Publié par Gurney Ricks
Sinon, ceux qui suivent Monaco, l'équipe à l'air mieux depuis que Banide en a pris les commandes non ?
Ben notre Banide, c'est notre bouffé d'oxygène. Au début c'était laborieux, car il fallait tout repartir de zéro, et payer les pots cassésfaites par Boloni ( je rappelle que Boloni a fait joué Gakpé en arrière droit lors d'un match amical -_- ). Banide a trouvé un jeu qui sont les vraies valeurs de Monaco, un jeu porté sur l'attaque et non sur les 4-5-1 de Boloni (surtout pour ce que ça donnait). Banide a su trouvé la recette qui fait que chaque joueur joue à leur meilleur poste, en particulier à Gakpé et surtout Yaya Touré, tout simplement énorme, c'est vraiment le patron de notre dispositif. Il accelére le jeu, une technique incroyable, un excellente vision du jeu, mais à aussi d'énormes qualités d'attaquants (omg le but contre Valenciennes, et son but face à Le Mans ou il enchaine toute la défense à lui seul). Ce type est tout simplement phénoménal depuis l'arrivée de Banide, surement un des meilleurs milieux de notre championnat, qui monte en puissance en plus. Monaco joue mieux, des passes plus précises, on a un vria fond de jeu, des joueurs en manque de confiance retrouvent petit à petit leurs qualités (Meriem notamment, Dos Santos, et Givet qui reprend du poil de la bête). On a des joueurs clés dans chaque ligne sur lesquel il faut absolument construire autour d'eux dans les années à venir, à savoir Roma, Bolivar (L'ex Carlos Valderrama avant qu'il se rase les tifs, dommage on le reconnaissait direct avant

), Yaya Touré, et surtout Gakpé, certainement la révélation de ce championnat (meilleur passeur décisif du championnat quand Monaco occupait la 20 ème place, et depuis Troyes il plante but sur but, bref il a des airs de Thierry Henry). Monaco possède des joueurs très prometteurs (déjà cité auparavant par Critias) dont Jérémy Menez, bien que souvent sacrifié par Banide pour cause de changement tactique, montre de très belles choses en dynamisant l'attaque.
Banide avec un effectif assez chargé, réussit à trouver la bonne formule afin que chaque joueur soit dans les meilleurs conditions possible. J'étais très content de sa nomination au poste d'entraineur, car il est au club depuis très longtemps, il connait très bien les joueurs, le club, et Monaco avait besoin d'un type comme lui pour redresser la barre. Bref, espérons qu'il suive les traces de son père.