[NMS] Serveur NMS Révolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Quelques p'tits calculs au sujet des 5% de drops.
J'ai lu sur le forum de NMS que 5% fois 13 objets dans l'inventaire donne 65% de chance de dropper un objet.

Après avoir relu mes cours de proba de l'année dernière, je vous donne donc les vraies stats de drop.

Probabilité de dropper uniquement 1 objet parmi les 13, avec 5% de dropper chaque objet:
P (Y = 1) = C(13,1) * 5%^1 * 95%^(13-1)
P (Y = 1) = 0,35123405698071402587890625

On arrondit, La proba de dropper un objet avec 5% de chance par objet est de: 35%.

Je fais la suite des calculs pour vous dire quel % de chance on a de dropper 2, 3 ou plus objets.

P(Y=2) = 0,1109160179939096923828125
La chance de dropper 2 objets est de 11%

P(Y=3) = 0,0214048455777720458984375
La chance de dropper 3 objets est de 2%

Dropper plus devient vraiment improbable.
Je me disais que je disais un peu n'importe quoi Enfin bref ça change rien, 5% de dropp ça donne quand même une (relative) grande chance de dropp son équipement.
bah même 35%... ça peut être pas mal pour un type qui n'a pas de bol.
Car je suppose que c'est 35% de dropper 1 objet à chaque poutrage. Mais au prochain templage ce sera également 35%... Suffit de ne pas avoir de bol et de dropper à chaque fois un objet :/ A contrario, tu peux avoir "une chance de cocu" et ne jamais drop ?

D'ailleurs ce ne sont pas des Recombinaisons avec remise ?
Si oui, quelqu'un pourrait me faire le taux de "manque de bol" (et de "cocu") ? Pour voir si cet événement serait rare ou pas ^^
Citation :
Publié par Clea Stil
- Chaos 100% : PVP priviligiant la qualité
- Xavus 0% : PVP priviiligiant la quantité
Lol.
Sauf que à force de quantité, la qualité devient meilleur que sur un serveur voulant privilégier la qualité.

Par contre je suis pas d'accord avec les gens qui se plaignent que ça change maintenant et que c'est du n'importe quoi.
Je trouve carrément mieux qu'ils changent leurs settings maintenant que après l'ouverture du serveur.
Au moins, ceux à qui ça ne convient pas ne viendront pas perdre leurs temps à monter des persos qu'ils ne joueront plus après à cause d'un changement des settings ou règles.
Ils auraient annoncé les drops en pvp 2 ou 3 mois après l'ouverture du serveur j'aurai été vraiment énervé et dégoutté, là je suis juste déçu. Je préfère ça^^
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
D'ailleurs ce ne sont pas des Recombinaisons avec remise ?
Si oui, quelqu'un pourrait me faire le taux de "manque de bol" (et de "cocu") ? Pour voir si cet événement serait rare ou pas ^^
Calculons la probabilité de ne pas dropper d'objet sur 2 morts, sachant que l'on a 35% de chance de dropper par mort.

P(Y = 0) = C(2,0) * 65%^0 * 35%^2
P(Y = 0) = 12%
Proba de ne rien dropper sur 2 morts = 12%.

P(Y = 0) = C(3,0) * 65%^0 * 35%^3
P(Y = 0) = 4%
Proba de ne rien dropper sur 3 morts = 4%.

P(Y = 0) = C(4,0) * 65%^0 * 35%^4
P(Y = 0) = 4%
Proba de ne rien dropper sur 4 morts = 1.5%.

Calculons la proba de dropper 1 objet à chaque mort maintenant.
Sur 1 mort: 35%

Sur 2 morts:
P (Y = 2) = C(2,2) * 35%^2 * 65%^0
P (Y = 2) = 12%

Sur 3 morts:
P (Y = 3) = C(3,3) * 35%^3 * 65%^0
P (Y = 3) = 4%

Tiens j'obtiens des résultats similaires à précédemment, faudra que je vérifie mes calculs...mais ils me semblent justes.
Citation :
Publié par mamaf
Lol.
Sauf que à force de quantité, la qualité devient meilleur que sur un serveur voulant privilégier la qualité.

Par contre je suis pas d'accord avec les gens qui se plaignent que ça change maintenant et que c'est du n'importe quoi.
Je trouve carrément mieux qu'ils changent leurs settings maintenant que après l'ouverture du serveur.
Au moins, ceux à qui ça ne convient pas ne viendront pas perdre leurs temps à monter des persos qu'ils ne joueront plus après à cause d'un changement des settings ou règles.
Ils auraient annoncé les drops en pvp 2 ou 3 mois après l'ouverture du serveur j'aurai été vraiment énervé et dégoutté, là je suis juste déçu. Je préfère ça^^
Idem, mais ce type de changement se fait pas à la bourre car NMS est pour très bientôt. C'est évident que ce genre de changements ne se fait pas une fois le serveur lancé (taux de drop). Le lancement de NMS me parait trop précipité.
Je me pose une question,juste savoir si c'est possible(je ne dis pas que je propose ça,mais juste pour moi même) de mettre certaines zone ou l'on droperai plus.

En gros est-il possible d'avoir des zone ou le taux de drop est supérieur,voir 100% et en voir d'autre à 50% puis d'autre à 5%...
Citation :
Publié par Thalie Raven
Je me pose une question,juste savoir si c'est possible(je ne dis pas que je propose ça,mais juste pour moi même) de mettre certaines zone ou l'on droperai plus.

En gros est-il possible d'avoir des zone ou le taux de drop est supérieur,voir 100% et en voir d'autre à 50% puis d'autre à 5%...
Il me semble que c'est impossible (après en modifiant le code source, tout doit être réalisable...).
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Calculons.../...
100% de tes dropes ils sont plus sur toi. ^^

Sur un serveur sans gestion du PVP adéquates les boulets savent parfaitement prendre les joueurs pour des portes manteaux.

Plus je li le forum et plus je me dis que NMS va tourner a la memoria, c'est a dire des changements de règles en fonction des lobbies forums. Ca m'embête.
Justement ce qui me plaisait sur NMS, c'était aussi que j'avais l'impression que son auteur avait une idée clair de ce qu'il voulait faire de son serveur. Je crois assez au myth du boss qui réalise son rêve et cherche a le faire partager, plutôt qu'à celui qui va chercher à réaliser 100 compromis et qui au final fera 100 insatisfaits.
Je pense qu'Utopia a décliné quand Arnor n'a plus été là pour faire partager son rêves, et que ceux qui l'ont remplacé se sont mis à vouloir satisfaire trop de revendications.

De ce que j'ai pu voir sur T4C, plus on cherche à satisfaire les revendications et plus on mécontente de monde. Comme je n'ai pas envie d'aller batailler sur le forum officiel pour entrer dans le jeu des pressions, je vais laisser ce serveur mener sa vie sans moi. Tant pis pour la prums renaissance.

Par contre je dois dire que je suis assez en colère de voir certain joueurs qui se fichent bien de NMS car ils ont largement dit depuis des semaines qu'ils allaient sur Abo, venir gêner le projet NMS de leurs revendications.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Et je ne suis pourtant pas fpk
(attaque perso spotted) .

Tu fais pitié . Tu donnes l'impression d'être une personne étroite . (la connotation sexuelle de cette phrase est à exclure )

Je ne vois pas pourquoi des "futurs" joueurs d'Abo viendrait dénigrer les personnes préferant le Rp (Fun est une expression trop large) ou n'aimant pas le pvp.

On ne joue pas sur un serveur pvp parce qu'on est PK mais parce qu'on aime le PVP .
Citation :
Publié par Soul/huricane Carter
(attaque perso spotted) .

Tu fais pitié . Tu donnes l'impression d'être une personne étroite . (la connotation sexuelle de cette phrase est à exclure )

Je ne vois pas pourquoi des "futurs" joueurs d'Abo viendrait dénigrer les personnes préferant le Rp (Fun est une expression trop large) ou n'aimant pas le pvp.

On ne joue pas sur un serveur pvp parce qu'on est PK mais parce qu'on aime le PVP .
C'est pour ça que j'ai dit que je suis pas pk, car la personne du dessus m'as dit le contraire.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Serveur gratuit
Mais même Darksnake. C'est pas parce que c'est gratuit que ca doit être poubelle. On peut faire un serveur de qualité, même en gratuit. Je sais, à priori on pourrait se dire que si c'est gratuit y aura du monde pour venir faire n'importe quoi, flooder, monter des perso à la vas vite juste pour free pk sur arakas, voler à la déco, bloquer les portes, voir pire du coté de l'anti jeu (heureusement Nightmare semble s'y connaître en protection serveur, c'est déjà un bon point), etc...

Mais serveur gratuit peut aussi rimer avec serveur remplit. Et ca, un serveur de 200, 300 joueurs ca peut beaucoup aider à donner envie de jouer.

Seulement pour ca faut un système de gestion du PVP, sinon tu peux être sur qu'à chaque accrochage PVP tu vas avoir des /Oin d'un coté, et des abus de l'autre. Au milieu t'aura un staff qui sera déchiré entre d'un coté la volonté de laisser le jeu se faire, et de l'autre celle de sauvegarder l'ambiance à cour terme.

Je dis sauvegarder l'ambiance à cour terme car sur le long terme l'intrusion des staffs dans la gestion du PVP est toujours une mauvaise chose. Ca tue le jeu. Mais sur le moment, quand t'as des joueurs qui pètent un plomb sur le forum et disent qu'ils vont deleter si rien est fait... ben sur le moment les staffs finissent toujours par céder.
Citation :
Mais sur le moment, quand t'as des joueurs qui pètent un plomb sur le forum et disent qu'ils vont deleter si rien est fait...
En même temps sur un serveur comme ça , sachant qu'il ne gagne de l'argent qu'avec les renaissances et pas avec le temps de jeu d'une personne jpense que ça sera pas trop grave
Chez Star Wars Galaxies ils ont trouvé un système ingénieux.
En mourant on peut placer une somme sur la tête de l'agresseur.
Celui qui tue l'agresseur récupère les mises à prix... et peut se retrouver avec une prime sur la tête

Double avantage : même en "one shot" on connait son agresseur, et quand on a 10M sur la tête même un pote pourrait se gourer de macro
Avec une consultation offline des primes, ça pourrait être assez rigolo.

En tout cas les settings du serveur je les trouve parfaits, j'irai !

Rose.
Citation :
Double avantage : même en "one shot" on connait son agresseur, et quand on a 10M sur la tête même un pote pourrait se gourer de macro
Et si avec sont pote ils font un arrangement pour se partager les gains hein?
C'est assez halucinant les réactions pour un taux de drop PVP, sur un serveur non orienté PVP.
Y'a d'autres choses à se préocupper, comme... la qualité du RP ?

Ca me fait penser à l'attitude lamentable de la communauté RP de Mémoria dont la principale revendication était : être tranquil niveau PVP.
Alors que le véritable problème était tout autre, si les joueurs RP ne s'amusent pas, c'est sûrement pas parceque les pk les en empéchent, mais tout simplement car le RP n'est pas au rendez vous.
Et au lieu de faire porter le chapeau aux PK, ils devraient se concentrer sur la qualité du RP et des animations, et comment intégrer le PVP au RP.

Sur l'intégration du PVP au RP, je vais compléter un point de Petite Marine.

Citation :
déclaration que la gestion du PVP sera laissé aux seuls joueurs, et que l'utilisation des flags ne sera jamais réalisé que dans la suite logique des actes des joueurs. Ainsi si les joueurs chassent et tuent collectivement un free pk, on peut considérer qu'il a été arrêté et peut-être téléporté en prison. Mais si les joueurs ne fichent rien il n'y a aucune raison pour utiliser le teleport prison et faire ainsi le travail à la place des joueurs. D'ailleurs en soit si la gestion du PVP est bien réalisé, il n'y a que les *crises de nerfs et autre cas particulier* qui devraient être envoyé en prison.
On peut supprimer l'intervention des GM, en donnant la possibilité aux joueurs d'emprisonner eux même.

Prenons le RP de goa, avec les gardes royals.
Le poste de garde royale, serait obtenu de façon RP, et validé par un GM qui lui donnerait alors ses pouvoirs.
Ceci peut se faire à l'aide de sorts via l'éditeur, par exemple :

1) Sort "menotter"
Si la cible n'est pas un joueur, le sort échoue. (on peut aussi envisager de flaguer les hors la loi, pour que cela ne marche que sur les hors la loi)
Si les PV de la cible > 25% le sort échoue.
Si le lanceur n'a pas le flag de "garde", le sort échoue. (juste au cas où...)
Durée du sort 7jours (ou autre chose)
Effet du sorts : exhaust mental, physique.

Bref, la cible ne peut plus bouger, ni lancer de sorts, ni attaquer pendant 7jours.

2) Sort "emprisonner"
Si la cible n'est pas affecter par le sort "menoter", le sort "emprisonner" échoue
Effet du sort : téléporte

3) Sort "Libérer"
Annule les effet des sorts précédents.

On peut même attacher le sort "menotter à une arme". Par exemple, on peut créer une "lame vipérine de garde", avec les meme stats qu'une lame vipérine mais ayant en plus le sort menotter.

Ainsi, les joueurs pourraient enfin jouer au gendarme et au voleur, les méchant pourront même essayer de corrompre leur geoliers pour obtenir une libération, etc.

Bien sûr, on peut renforcer les actions entre personnage et RP, avec pratiquement tout les groupes RP. On peut par exemple donné un sort de malédiction au grand pretre d'un culte maléfique.
Il suffit pour cela de créer des sorts à très longue durée.

Citation :
Publié par Petite Marine †
Comme je n'ai pas envie d'aller batailler sur le forum officiel pour entrer dans le jeu des pressions, je vais laisser ce serveur mener sa vie sans moi
Mdr.
Ca ressemble vachement à un caprice, voire un ultimatum, "si vous mettez pas 0% drop, je ne jouerais pas sur votre serveur".
Tu n'es donc en rien différent de ceux qui "pètent un plomb sur le forum et disent qu'ils vont deleter si rien est fait".

Citation :
ben sur le moment les staffs finissent toujours par céder
Tout les serveurs n'ont pas la meme politique que Mémoria tu sais.
J'aime bien l'idée du sort au dessus, ceci dit, 7 jours, sachant que quand on déco les sorts ne continuent pas de se dérouler...

Mais disons que si on réduit la "peine" à 2h la 1ere fois, puis 2h de plus à chaque fois (c'est réalisable ca avec les flags ), ca pourrait être pas mal.

Ca laisse les joueurs s'occuper completement du pvp (enfin pas completement si seuls les gardes ont le sort, mais bon), et ca permet aux Hll de "comprendre la leçon" (ba oui car à force ils vont y passer du temps en prison ).

Sinan :
Citation :
Tant pis pour la prums renaissance.
J'vais faire la course avec qui moi, si tu viens pas ? :'(
Citation :
Publié par Clea Stil
C'est assez halucinant les réactions pour un taux de drop PVP, sur un serveur non orienté PVP.
Y'a d'autres choses à se préocupper, comme... la qualité du RP ?
Memoria ? Sur ce serveur les joueurs typés jeu full PVP ont tellement voulu faire du PVP LIBRE (haha ceux qui aiment pas son des bisounours hein) que de fait leur action a détruit le PVP sur ce serveur en obligeant le staff à revenir sur ce que nous avions pourtant gagné avant l'ouverture du serveur, c'est à dire la gestion du PVP aux joueurs.

Parce que c'est ca qui s'est passé. Au début de memoria le PVP était libre. Mais quand j'ai expliqué, et je n'étais pas seule, qu'il fallait un système de gestion du PVP pour directement faire que les joueurs prenne en main cette liberté, la gère eux même, je me suis heurtée à deux camps opposés avec de grosses oeillères sur les yeux.

- le camp du tout PVP qui ne voulait rien que du pvp à gogo, sans règles, sans systèmes d'aide à la gestion, du pvp libre à la chaos 100% drope en moins
- le camp des *fun*qui ne voulaient pas entendre parler de free pk sur le serveur, et qui aujourd'hui s'ennuient en attendant des ajouts pour faire oublier l'inaction

En définitive l'intransigeance pas maline des deux camps a donné quoi ? Un serveur où le PVP n'est plus libre, où quand tu te fais templé on te conseil d'aller faire un poste de plainte et de pression sur le staff, ou/et bien de faire appelle à un "médiateur" (si si ce poste a vraiment été créé). Bref voila comment le manque de vision à long terme de certain a débouché sur de l'assistanat maximal.

Tu vois ce que je reproche aux joueurs du *tout pvp* comme toi, c'est leurs manques de vision à long terme. Sur serveur dédié au PVP, d'accord les gens savent sur quoi ils vont jouer. Mais sur un serveur généraliste votre intransigeance se solde fatalement par un retour de bâton consistant à faire que les staffs finissent par devoir s'occuper de vous directement.

Mais ce que je dis là je le dis dans l'intérêt de NMS. Tandis-que toi il me semble que tu vas sur Abo. A la limite si le PVP se passe mal sur NMS, pour toi ca sera pas bien gênant.

Citation :
Publié par Ishkur
J'vais faire la course avec qui moi, si tu viens pas ? :'(
Avec Reveur, il va tres vite aussi
D'ailleurs il est en train de créer une guilde qui me semble avoir de l'avenir.
Citation :
Parce que c'est ca qui s'est passé. Au début de memoria le PVP était libre. Mais quand j'ai expliqué, et je n'étais pas seule, qu'il fallait un système de gestion du PVP pour directement faire que les joueurs prenne en main cette liberté, la gère eux même, je me suis heurtée à deux camps opposés avec de grosses oeillères sur les yeux.
y'a plus de tirets sur Memoria donc je considère que le pvp est assez libre quand tu te fais pk tu ramasses un groupe et tu vas pk et le pk c'tout ² après y'a certaines règles genre pas oneshot sinon la personne peut porter plainte.

PS: on était une centaine en fin de semaine ce qui est quand même pas trop mal en comparaison à d'autres serveurs.
Citation :
J'aime bien l'idée du sort au dessus, ceci dit, 7 jours, sachant que quand on déco les sorts ne continuent pas de se dérouler
Le principe, c'est que le criminel reste en prison jusqu'à ce qu'il soit libéré. Mais si il est jeté aux oubliettes, il parviendra à s'échapper au bout d'un certains temps.

Citation :
Tu vois ce que je reproche aux joueurs du *tout pvp* comme toi, c'est leurs manques de vision à long terme. Sur serveur dédié au PVP, d'accord les gens savent sur quoi ils vont jouer. Mais sur un serveur généraliste votre intransigeance se solde fatalement par un retour de bâton consistant à faire que les staffs finissent par devoir s'occuper de vous directement.

Mais ce que je dis là je le dis dans l'intérêt de NMS. Tandis-que toi il me semble que tu vas sur Abo. A la limite si le PVP se passe mal sur NMS, pour toi ca sera pas bien gênant.
Dans un post, tu devrais considérer ce qui y est dit, plutôt que t'arréter à son auteur, et tu devrais mieux te renseigner avant de juger les gens.
Pour ton info, je n'ai pas joué que sur des serveurs PVP, et si j'ai pris un compte Mémoria ce n'était pas pour le pvp, et si j'en suis parti ce n'est pas à cause du mauvais PVP. Je n'ai jamais été PK, même sur un serveur PVP.
Je ne m'en suis jamais pris à des bas lvl, même en étant ennemis déclaré. J'ai souvent rendu les drop, lorsque j'estimé que ca pouvait être un coup dur pour la victime.
J'ai laissé tranquil plusieurs de mes adversaires dans le but de les laisser progresser.
J'ai toujours respecté les règles quelques soit le serveur. Par exemple, ne pas xp coco sur Aphrael, ou ne pas free pk sur Mémoria.
J'ai jamais dit que je jouerai sur Abo, et je ne vois pas en quoi ca empêcherait de jouer sur NMS
Citation :
Publié par Petite Marine †
En définitive l'intransigeance pas maline des deux camps a donné quoi ? Un serveur où le PVP n'est plus libre, où quand tu te fais templé on te conseil d'aller faire un poste de plainte et de pression sur le staff, ou/et bien de faire appelle à un "médiateur" (si si ce poste a vraiment été créé). Bref voila comment le manque de vision à long terme de certain a débouché sur de l'assistanat maximal.
En attendant c'est fini tout ca... Alors arreter de critiquer Memoria ou le pvp est redevenu libre, hormis enormes abus qui deja a l'epoques de GOA etaient sanctionnés.

En prime comme ca l'a deja été dit, memoria a actuellement un nombre tout a fait honorable de connectés.
Et vivement que NMS et ABO ouvrent, comme ca vous arreterez peut etre de critiquer memoria (qui a fait ses preuves) pour vous en prendre enfin a votre nouveau serveur de la mort, qui a tout a prouver lui.
Pour revenir plus directement au sujet de ce poste qui est Nightmare Revolution, savez-vous que sur ce serveur on peut s'acheter, ou carrément se faire construire une maison et la faire meubler à notre convenance ?

Pas mal l'idée quand on y pense. Le propriétaire aura une clef qui ouvrira la porte et il pourra inviter qui il veut. Qu'en pensez-vous ?
Par rapport aux maisons, j'aurait trouvé l'idée bien si c'etait contre de l'or IG...

Ba oué, personnellement j'ai pas envie de payer irl pour avoir une maison IG, alors qu'à force de jouer les personnages sont de plus en plus riche et ca montrerais la puissance d'une guilde / famille de pouvoir s'acheter une maison.

J'aurais plutot vu un prix vraiment conséquent en or (qui évolue avec le temps).

Pasque bon un personnage lvl 5 avec 3000 pieces d'or qui à une maison alors qu'un autre lvl 150 avec 150M d'or en banque n'en a pas, voila quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés