C'est assez halucinant les réactions pour un taux de drop PVP, sur un serveur non orienté PVP.
Y'a d'autres choses à se préocupper, comme... la qualité du RP ?
Ca me fait penser à l'attitude lamentable de la communauté RP de Mémoria dont la principale revendication était : être tranquil niveau PVP.
Alors que le véritable problème était tout autre, si les joueurs RP ne s'amusent pas, c'est sûrement pas parceque les pk les en empéchent, mais tout simplement car le RP n'est pas au rendez vous.
Et au lieu de faire porter le chapeau aux PK, ils devraient se concentrer sur la qualité du RP et des animations, et comment intégrer le PVP au RP.
Sur l'intégration du PVP au RP, je vais compléter un point de Petite Marine.
déclaration que la gestion du PVP sera laissé aux seuls joueurs, et que l'utilisation des flags ne sera jamais réalisé que dans la suite logique des actes des joueurs. Ainsi si les joueurs chassent et tuent collectivement un free pk, on peut considérer qu'il a été arrêté et peut-être téléporté en prison. Mais si les joueurs ne fichent rien il n'y a aucune raison pour utiliser le teleport prison et faire ainsi le travail à la place des joueurs. D'ailleurs en soit si la gestion du PVP est bien réalisé, il n'y a que les *crises de nerfs et autre cas particulier* qui devraient être envoyé en prison.
On peut supprimer l'intervention des GM, en donnant la possibilité aux joueurs d'emprisonner eux même.
Prenons le RP de goa, avec les gardes royals.
Le poste de garde royale, serait obtenu de façon RP, et validé par un GM qui lui donnerait alors ses pouvoirs.
Ceci peut se faire à l'aide de sorts via l'éditeur, par exemple :
1) Sort "menotter"
Si la cible n'est pas un joueur, le sort échoue. (on peut aussi envisager de flaguer les hors la loi, pour que cela ne marche que sur les hors la loi)
Si les PV de la cible > 25% le sort échoue.
Si le lanceur n'a pas le flag de "garde", le sort échoue. (juste au cas où...)
Durée du sort 7jours (ou autre chose)
Effet du sorts : exhaust mental, physique.
Bref, la cible ne peut plus bouger, ni lancer de sorts, ni attaquer pendant 7jours.
2) Sort "emprisonner"
Si la cible n'est pas affecter par le sort "menoter", le sort "emprisonner" échoue
Effet du sort : téléporte
3) Sort "Libérer"
Annule les effet des sorts précédents.
On peut même attacher le sort "menotter à une arme". Par exemple, on peut créer une "lame vipérine de garde", avec les meme stats qu'une lame vipérine mais ayant en plus le sort menotter.
Ainsi, les joueurs pourraient enfin jouer au gendarme et au voleur, les méchant pourront même essayer de corrompre leur geoliers pour obtenir une libération, etc.
Bien sûr, on peut renforcer les actions entre personnage et RP, avec pratiquement tout les groupes RP. On peut par exemple donné un sort de malédiction au grand pretre d'un culte maléfique.
Il suffit pour cela de créer des sorts à très longue durée.
Publié par Petite Marine †
Comme je n'ai pas envie d'aller batailler sur le forum officiel pour entrer dans le jeu des pressions, je vais laisser ce serveur mener sa vie sans moi
Mdr.
Ca ressemble vachement à un caprice, voire un ultimatum, "si vous mettez pas 0% drop, je ne jouerais pas sur votre serveur".
Tu n'es donc en rien différent de ceux qui "pètent un plomb sur le forum et disent qu'ils vont deleter si rien est fait".
ben sur le moment les staffs finissent toujours par céder
Tout les serveurs n'ont pas la meme politique que Mémoria tu sais.