[NMS] Serveur NMS Révolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
Même Night se posait des questions quand nous avons mis cela à Zéro, et il attendait un peu le pouls, ce qui est fait.
Franchement vous pouviez pas le préciser avant mettre une étoile dire que ca bougerais,

Vous rameutez tous les joueurs qui sont contre le taux de drop équipement avec vos caractéristiques (50% d'après le sondage) car c'est le seul serveur sans drop;mais c'est pour mieux les envoyer se faire *** au final en les modifiants et DEGOUTER à nouveau les joueurs en faisant plus fort que les autres puisque c'est deja avant l'ouverture.

Autan j'étais enthousiaste pour le projet autan ... je décrit même pas mon état d'esprit.

jai un nouveau nom de serveur UTORIA pou cumuler a la fois les erreur de utopia avec les changements en cours de route et les erreur de memoria pour le loby pvp.
Citation :
Il y a quoi de mal à vouloir jouer dans une optique différente de ceux qui kiffent grave leur race le pvp-stress ?
Attend mais sérieusement tu stress avec un taux de drop de 5% toi ?
Ben dis donc....
Sachant que même avec un taux de 0% quelqu'un qui veut te tuer, il te tuera hein ^^
Tu crois serieusement que tuer les noob au pont gob rapporte quelque chose?
ben la ça sera pareil.
ça fera juste ça :

Citation :
Le taux de drop a 0% j'ai déjà gouter sur Xavus résultats tu verras les boulets revenir en boucle te cannarder vu qu'ils en ont rien a faire de crever.
@Reveur: ça a été dis je sais plus ou que le PVP serai pas réglementé donc p c'est pour qu'il y ai un peu de PVP. Et puis FUN peut vouloir dire PVP pour certain hein ^^

PS: non mais vous voulez un serveur PVP , un serveur Bizounours , un serveur RP , un serveur FUN etc... résultat 5 personnes par serveur...youhou!
Hum, ouais, le 0% drop était la principale caractéristique de NMS, s'ils l'enlèvent je trouve ça dommage. Autant se démarquer le plus d'Abo pour attirer une autre catégorie de joueurs. Pour les drops équipés, il existe déjà Memoria.
Bof, les drops poussent le challenge et l'intérêt du PvP, et pour ceux qui disent ne plus pouvoir afk 5 mn en PvM, ben on afk pas si on est archer 25 end à Morthendal, avec ou sans drop, hein.

+1 pour mettre un drop équip', et c'est pas ça qui va rendre le serveur full-pvp. (cf GOA et ses serveurs full, avec drop équip)
un truc (qui me passe par la tete) pour ceux qui compare toujours GOA GOA GOA,
a l'epoque goa, on etais tous plus ou moins jeune / ados donc bcp de temps pour jouer.

Goa c'etais ya 7-8 ans (je sais pas précisement), les jeunes de nos jours s'interesse pus a T4C et on sait pq, les vieux joueurs ont une vie a coté (vu leur age actuel), donc forcement pus autan de temps, donc voila pourquoi le systeme goa n'as jamais ete retrouvé et ne le pourra jamais etre reproduit.
(je parle pas des autres arguments)
Quelques p'tits calculs au sujet des 5% de drops.
J'ai lu sur le forum de NMS que 5% fois 13 objets dans l'inventaire donne 65% de chance de dropper un objet.

Après avoir relu mes cours de proba de l'année dernière, je vous donne donc les vraies stats de drop.

Probabilité de dropper uniquement 1 objet parmi les 13, avec 5% de dropper chaque objet:
P (Y = 1) = C(13,1) * 5%^1 * 95%^(13-1)
P (Y = 1) = 0,35123405698071402587890625

On arrondit, La proba de dropper un objet avec 5% de chance par objet est de: 35%.

Je fais la suite des calculs pour vous dire quel % de chance on a de dropper 2, 3 ou plus objets.

P(Y=2) = 0,1109160179939096923828125
La chance de dropper 2 objets est de 11%

P(Y=3) = 0,0214048455777720458984375
La chance de dropper 3 objets est de 2%

Dropper plus devient vraiment improbable.
Citation :
Publié par Kan
Attend mais sérieusement tu stress avec un taux de drop de 5% toi ?
Ben dis donc....
Sachant que même avec un taux de 0% quelqu'un qui veut te tuer, il te tuera hein ^^
La différence c'est que sur un serveur 0% drop, je peux afk à la rst, je peux xp en étant assis au fond de mon siège, loin de mon pc (portable), etc.
Chose que je ne fais pas sur un serveur à drop puisqu'il faut pouvoir à tout moment être prêt à se défendre, à recall, etc ...
Je m'en fous de perdre 30 min pour remonter en ZO, mais je m'en fous pas d'avoir un risque de perdre un arc à 12 M ou 20 M ou une amu héros, etc.
Des boulets sur Xavus, chacun son opinion, moi je préfère pouvoir pvp pendant 3h non stop que de me limiter à 1 ou 2 minutes parce que y'a des boulets comme sur Chaos qui prennent tes drops et t'insulte en boucle si tu as le malheur de leur demander de te les rendre. (Bah oui, chacun sa vision du boulet).

NMS est en train de changer la caractéristique particulière de ce serveur.
Maintenant je préfère reprendre mon perso sur Mémoria quand je veux un serveur FUN à drop, et en monter un sur Abo quand je veux pvp.

Après, s'ils arrivent à attirer plus de monde comme ça, tant mieux pour eux, mais c'est sans moi.
Citation :
y'a des boulets comme sur Chaos qui prennent tes drops et t'insulte en boucle si tu as le malheur de leur demander de te les rendre.
Jcrois qu'on a pas jouer sur le même Chaos alors.
Citation :
Publié par tmeg
un truc (qui me passe par la tete) pour ceux qui compare toujours GOA GOA GOA,
a l'epoque goa, on etais tous plus ou moins jeune / ados donc bcp de temps pour jouer.

Goa c'etais ya 7-8 ans (je sais pas précisement), les jeunes de nos jours s'interesse pus a T4C et on sait pq, les vieux joueurs ont une vie a coté (vu leur âge actuel), donc forcement pus autan de temps, donc voila pourquoi le systeme goa n'as jamais ete retrouvé et ne le pourra jamais etre reproduit.
(je parle pas des autres arguments)
Les joueurs de tout âge ont une vie à côté et qui veut jouer à un MMO doit faire la part des choses, et quand j'avais de 12 à 15 ans à l'époque GOA (00 - 02) nous n'étions pas nombreux du même âge, et c'était déjà plutôt peuplé d'ados (16 - 19 ) et de jeunes adultes (20 +) qui ont toujours trouvé le temps.

Je ne vois pas quel est le "système GOA" dont tu parles qui ne pourrait jamais être reproduit. (A part, bien sûr, une 1.23 - mon rêve )

De plus, je ne parlais que des drops et du taux de 5%, ce qui ne change pas radicalement sa manière de jouer à mes yeux, merci à Reveur pour les probas.
Citation :
Publié par Kan
Jcrois qu'on a pas jouer sur le même Chaos alors.
Je connais beaucoup de joueurs, une majorité en fait, qui n'ont plus envie (à mon avis une forme de maturité) de se prendre la tête avec les kikoolol pseudo GB se connectant sur T4C pour y déployer une agressivité proportionnelle a la somme de leurs frustrations réelles.

Dans ce cadre là 5% de perte en objets équipés, si à coté de ca y avait un système de gestion du PVP alors là je dirais oui. Aprés tout c'était 20% sur GOA.
Mais sans rien c'est me pas la peine d'y penser. Ce 5% ne sera là que pour pourrir le jeu des joueurs matures ou tranquilles au bénéfice des kevins. C'est en tous les cas mon avis.

mes propositions

Voici un exemple de système de gestion du PVP dédié à un serveur généraliste:
  • déclaration faite dés le départ que les gardes royaux et de ville seront intégrés à la gestion du PVP : et plus largement qu'à un titre RP doit correspondre des missions réelles et concretes utile au jeu
  • déclaration que la gestion du PVP sera laissé aux seuls joueurs, et que l'utilisation des flags ne sera jamais réalisé que dans la suite logique des actes des joueurs. Ainsi si les joueurs chassent et tuent collectivement un free pk, on peut considérer qu'il a été arrêté et peut-être téléporté en prison. Mais si les joueurs ne fichent rien il n'y a aucune raison pour utiliser le teleport prison et faire ainsi le travail à la place des joueurs. D'ailleurs en soit si la gestion du PVP est bien réalisé, il n'y a que les *crises de nerfs et autre cas particulier* qui devraient être envoyé en prison.
  • mise en place d'un système de points de crime semi automatique :
    - 1 templage = 1 point de crime potentiel
    - la victime a 24 heures pour porter plainte de sa mort via un PNJ ou l'interface du site, transformant le point de crime potentiel en un point de crime réel ; ainsi les duellistes ne seront pas pénalisés par le système
    - prévision que la perte de point de crime ne peut se faire que par des actes civiques (aide aux newbies, ou autre, actes RP à voir avec les nobles), par de la prison, ou en mourant sur la base d'une mort (non causée par un hors la loi) = -1 point de crime.
  • mise en place d'un système de hors la loi :
    - a 10 points de crime ont passe hors la loi, on a le titre hors la loi, et on bénéficie des malus de cette condition
  • système de perte de 3% de l'XP totale quand on est tué en tant que hors la loi, et ce en plus des conditions normales de pertes
  • système de mercenariat payant les tueurs de hors la loi
  • un cimetière pour que les joueurs puissent voir en temps réel la réalité de ce qui se passe sur le jeu, et ainsi les rendre plus réactif à gérer le PVP
Le but ?

Sur serveur généraliste le pvp devraient être laissé à la gestion des joueurs, car si tout est bien réglé c'est une des phases du jeu les plus amusantes de T4C. Je me souviens que nous étions autrefois des dizaines à nous amuser à chasser les free pk et les hors la loi dés qu'ils se connectaient. On en était à espérer qu'ils se connectent. Ils étaient littéralement campé. Le PVP avait de la saveur car il avait un sens. Pourquoi ? Parce que le terrain, le cadre, le système de gestion du PVP mis en place par GOA y était favorable.

Si rien n'est fait vous savez comment ca se passera ?
- Soit les joueurs se barreront et il ne restera plus sur le serveur que les boulets
- Soit le staff, sous la pression des départs finira par devoir intervenir dans la gestion du PVP et ce sera autant d'ouverture à l'arbitraire
Dans les deux cas le jeu y aura perdu.
Citation :
Publié par Ergo Almetise
Les joueurs de tout âge ont une vie à côté et qui veut jouer à un MMO doit faire la part des choses, et quand j'avais de 12 à 15 ans à l'époque GOA (00 - 02) nous n'étions pas nombreux du même âge, et c'était déjà plutôt peuplé d'ados (16 - 19 ) et de jeunes adultes (20 +) qui ont toujours trouvé le temps.

Je ne vois pas quel est le "système GOA" dont tu parles qui ne pourrait jamais être reproduit. (A part, bien sûr, une 1.23 - mon rêve )

De plus, je ne parlais que des drops et du taux de 5%, ce qui ne change pas radicalement sa manière de jouer à mes yeux, merci à Reveur pour les probas.
disons de 16 à 20+ ta pas forcement de boulot, ta pas forcement de couple et pas forcement de femme.

tu rajoute 8 ans a tout ca ta deja plus de chance d'avoir un ou plusieur des cas.

Donc ayant ces contraintes et le temps en jeux largement diminuer, le peux que tu joue tu aimerais que ce soit le moins possible camping et xp.

Or le taux de drop muliplie considérablement le temps du camping, surtout pour une clase pvp ou tous les items sont chers et rare.

De plus tu va drop le plus svt pour un pvp non voulu forcé sans aucune raison et de plus inéquitablement uniquement pour te pourir le jeux comme dit marine.
Citation :
Voici un exemple de système de gestion du PVP dédié à un serveur généraliste:
  • déclaration faite dés le départ que les gardes royaux et de ville seront intégrés à la gestion du PVP
  • déclaration que la gestion du PVP sera laissé aux seuls joueurs, et que l'utilisation des flags ne sera jamais réalisé que dans la suite logique des actes des joueurs. Ainsi si les joueurs chassent et tuent collectivement un free pk, on peut considérer qu'il a été arrêté et peut-être téléporté en prison. Mais si les joueurs ne fichent rien il n'y a aucune raison pour utiliser le teleport prison et faire ainsi le travail à la place des joueurs. D'ailleurs en soit si la gestion du PVP est bien réalisé, il n'y a que les *crises de nerfs et autre cas particulier* qui devraient être envoyé en prison.
  • mise en place d'un système de points de crime semi automatique :
    - 1 templage = 1 point de crime potentiel
    - la victime a 24 heures pour porter une plainte de sa mort via un PNJ ou l'interface du site, transformant le point de crime potentiel en point de crime réel
    - prévision que la perte de point de crime ne peut se faire que par des actes civiques (aide aux newbies, ou autre, actes RP à voir avec les nobles), par de la prison, ou en mourant sur la base d'une mort (non causée par un hors la loi) = -1 point de crime.
  • mise en place d'un système de hors la loi :
    - a 10 points de crime ont passe hors la loi, on a le titre hors la loi, et on bénéficie des malus de cette condition
  • système de perte de 3% de l'XP totale quand on est tué en tant que hors la loi, et ce en plus des conditions normales de pertes (bof ou est l'interet d'être hors la loi?.)
  • système de mercenariat payant les tueurs de hors la loi
  • un cimetière pour que les joueurs puissent voir en tant réel la réalité de ce qui se passe sur le jeu, et ainsi les rendre plus réactif à gérer le PVP
Un serveur comme ça (sans le truc de perte de l'xp totale) avec 20%-30% de drop equipement pvp je m'abonne direct ^^
Vous parlez de pvp, mais à la base il est mentionné que NMS est un serveur RP/FUN. Ca n'empêche pas de pouvoir pvp, mais cette dénomination est aussi là pour rappeler que bonne part de la communauté n'est pas ici pour le pvp, donc ne veut pas de drop en pvp. Pour quelqu'un qui ne veut pas de drop en pvp, ces 5% sont de trop mais si pour la plupart c'est vraiment peu.

Cque je trouve dangereux c'est de vouloir revenir sur des caractéristiques qui ont été (plus ou moins) fixées à la base, ya qu'à voir le bordel des différents changements de règles sur Memoria, une règle en engendre une encore plus absurde/compliquée (rayer la mention inutile) et ainsi de suite. Jvois ce changement de taux de drop comme un caprice de la part de certains, surtout qu'il y aura bientôt un serveur entièrement dédié au pvp, et que Memoria est un serveur avec un taux de drop relativement faible qui pourrait aussi vous convenir.
Bah pour simplifier tout ça moi je serais pour un choix sur l'interface du site(?) ou si c'est trop compliqué, à la création du perso (mais là je pense que ça serait irrémédiable) de se mettre PVP Off.

Pour éviter les abus si c'est le système d'interface on ne pourrait autoriser un changement de mode que tous les 15jours par exemple...

Comme ça les duelleurs duelleront et les rpeurs rpront.
Citation :
Publié par Kan
Un serveur comme ça (sans le truc de perte de l'xp totale) avec 20%-30% de drop equipement pvp je m'abonne direct ^^
Malheureusement le 3% de perte XP total n'est pas négociable. Il avait été trouvé ainsi que la plus part de "mes" propositions par l'équipe Camber afin de rendre vraiment la situation de hors la loi délicate.

L'équipe Camber était une équipe de professionnels qui avaient porté leur réflexion pendant tout un travail préparatoire sur *comment rendre le jeu autonome afin que les joueurs puissent gérer le PVP avec le moins d'intervention possible de la part des GM*.

Ils ont tâtonné pendant quelques mois mais au plus fort de l'investissement GOA leur serveurs étaient quasiment parfait en terme de gestion du PVP. Je veux dire par là qu'effectivement quand tu passais hors la loi tu étais chassé, et que les GM n'avaient effectivement a mettre en prison que les cas de hors la loi clairement "attrapé" par l'action des joueurs ou les cas de crise de nerfs.

Le jeu était alors amusant pour tous les joueurs, car tout ce qui s'y passait était de leur ressort.
Citation :
Publié par White Spirit
Bah pour simplifier tout ça moi je serais pour un choix sur l'interface du site(?) ou si c'est trop compliqué, à la création du perso (mais là je pense que ça serait irrémédiable) de se mettre PVP Off.

Pour éviter les abus si c'est le système d'interface on ne pourrait autoriser un changement de mode que tous les 15jours par exemple...

Comme ça les duelleurs duelleront et les rpeurs rpront.
ca convient pas, on veut pouvoir pvp mais pour le fun pas pour le gain
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
On évite les allusions à 2 balles du genre "0% drop = bisounours", merci...
scuse moi mais c'est vrai lol ^^

A ton avis c'est quoi qui fait que je choisi Abo plutot que NMS ? ^^

Désolé pour le HS :x
J'espère pour ce serveur que son équipe sera assez ferme et précise sur certaines décisions, car ça risque d'être un beau bordel par la suite dans le cas contraire.
Citation :
Publié par Jer Archelune
scuse moi mais c'est vrai lol ^^

A ton avis c'est quoi qui fait que je choisi Abo plutot que NMS ? ^^

Désolé pour le HS :x
Tu sais ce qu'on dit des joueurs stylés free pk sur la plus part des MMORPG ? Je t'assure que les allusions foireuses sont aussi faciles à faire que vexantes quand on les reçoit.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Tu sais ce qu'on dit des joueurs stylés free pk sur la plus part des MMORPG ? Je t'assure que les allusions foireuses sont aussi faciles à faire que vexantes quand on les reçoit.
Et je ne suis pourtant pas fpk
0%drop et 100%drop sont des settings de serveur PVP.

0% drop, ca donne quelque chose comme Xavus, avec plein de PVP n'importe comment.
100% drop, ca donne du PVP sérieux.

Pour un serveur FUN, ou généraliste, il vaut mieux un taux de drop de 25%.

De plus, si c'est vraiment un serveur FUN/RP les drops seront souvent rendus.

On a eu au moins 4 modèle de serveur :
- GOA, taux de drop modéré : serveur généraliste
- Chaos 100% : PVP priviligiant la qualité
- Xavus 0% : PVP priviiligiant la quantité
- Mémoria faible taux de drop, et importante restriction GM : cohabitation entre joueur non PVP, et joueur PVP (mais serveur inadapté pour des joueurs "généralistes")

Il faut aussi considéré que les joueurs PVP purs iront surement sur Abomination, et qu'il y aura donc un nombre relativement limité de PK.

Il serait bon d'ailleurs que les serveurs NMS et abomination sortent en meme temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés