Albion la Déserte…

Répondre
Partager Rechercher
Hier, profitant d’une période d’essai, je me suis connecté à DAOC, dans mon ancien royaume, Albion / Broc. Il y a si longtemps que j’ai arrêté de jouer que je ne souviens plus de combien de temps (si vous croisez un sicaire appelé Soir, ce n’est pas moi qui le joue).

J’ai eu un moment de nostalgie, en voyant la chambre où mon personnage avec rendez-vous avec l’amour de sa vie ( à Ysabeau ) . Et un coup de blues en me baladant dans les rues presque désertes de Camelot, ou dans les hameaux aux alentours, où j’ai vécu tant de début de personnages, et où une poignée de newbies avaient l’air bien seuls.

Puis j’ai couru… avec mon sicaire niveau 1, j’ai traversé les Plaines, la Forêt, pour arriver au Marais. Là, je n’ai pas trouvé le portail vers Avalon qui dans mes souvenirs se trouvait là. Et je n’ai croisé quasiment personne…. Là où avant plein d’aventuriers pexaient… Un désert vide.

Et en plus, je ne suis même pas allé sur le classic anglais, pourtant là où j’irais si je reprenais le jeu.

Brrr, j’ai perdu toute velléités de revenir un jour sur DAOC….
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Moins de monde c'est certain mais il n'y aucun intérêt a pex dans ces coins
On a bien mieux maintenant
Je veux bien te croire. Mais en créant un nouveau perso, je me retrouve dans une zone presque déserte. Cela fait un 'ti choc, quand on a connu ces lieux pleins de vie.
C'est sûr que si tu as repris WOW pour retrouver les sensations d'antan concernant le pex, tu risques d'être un peu déçu. C'est clair qu'il y a moins de monde qui monte des perso. Il faut dire aussi que la montée d'un perso sur DAOC est plus rapide que sur WOW maintenant. Donc les zones seront en général assez vide. Surtout que de nouvelles zones ont fait leur apparition. Par contre arrivé au lvl 50, dans NF tu auras les même sensations qu'avant (A condition d'avoir connu et aimé NF) et le sentiment qu'il y a du monde de connecté.
moi aussi je regrette l époque ou il fallait attendre qu un spot se libère pour pouvoir xp ... Mais bon a un moment donné faut garder les bon souvenirs quelque part dans ça mémoire.
Maintenant on peut monter rapidement 50 une fois 50 si tu décide de faire comme moi tu trouveras toujours du monde je m explique :
Je me log quasiment que pour des sorties ou rvr. Si rien n est prévu je me log pour farm et là je sais d avance que je serais seul.
ALB / BROC n es pas mort crois moi
J'avoue avoir rit en lisant que Albion/Broceliande était désert

C'est juste que de nombreuses extensions sont sorties et il est désormais plus intérressant d'Xp ailleurs que dans les zones que tu connaissais.
De plus le portail des marais d'Avalon a été transporté à Costwold pour aider les nouveaux joueurs.
De plus (bis), l'Xp, le stuff, les MLs et tout le tralala ayant été grandement facilité la phase pex est d'autant diminuée et il est très facile d'équiper totalement un personnage et de le monter au 50 en 2semaines en jouant un peu chaque jour (dans le genre 2-3-4H)
Enfin, comme tout jeu qui vieillit, il y a davantage de personnages 50 joués que des personnages en phase de pex, d'autant que la finalité dans DAOC c'est le RvR et non pas le pex.
Instance xp Chateau Sauvage > DAoC
Ou comment Mythic a tué son jeu en laissant exploiter 1% de la surface des royaumes par 99% des joueurs... ( j'espere que c'est pas trop confus )
Citation :
Publié par Riliz//Nonem
Ou comment Mythic a tué son jeu en laissant exploiter 1% de la surface des royaumes par 99% des joueurs... ( j'espere que c'est pas trop confus )
+1

Deux solutions:
augmenter le nombre de spots en zone classique extérieure (parcequ'a part lyonesse/dartmoor) ya aucun bon spot extérieur jusqu'au 35.

doubler l'xp des zones classiques comme c'est le cas sur serveur mythic actuellement.
Et ça j'ai hâte que ça arrive ici^^
Vous imaginez le retour du camping pygmés arbres?
des petits gris gambadant dans les plaines de salis.

Finalement quand on y repense, ce qui a le +marqué c'est le flood des logs par les monstres qui tuaient masse joueurs, le seul moyen de retrouver cette sensation etait de flooder les logs en zF, c'est peut être l'une des explications du bus alb; la nostalgie des flood log.
Citation :
Publié par Riliz//Nonem
Suis seul à trouver que cette instance est pas rentable?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
non t'es pas le seul
C'est clair que c'est pas rentable comparé à du pex à l'ancienne dans les zones ancien monde mais pour beaucoup c'est un moyen de pas chercher les mobs, pas attendre le repop du spot :/

Perso je préfère pex en extérieur mais c'est vrai que les spots "condensés" ( entendre par la qu'on se pose avec un feu et on chain ) sont assez rares.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
on es deux maintenant
a entendre tout ce qui se disais sur ces instances je m'attendais a beaucoup mieux
en plus restez enfermez dans des salles et couloirs bof bof, je trouves le temps long dazns ces instances,en plus tu risque pas de rencontrez grand monde (hé oui c'est aussi comme ça que des groupes se forment pour xp ensemble ou pour faire autre chose),mes premiers donjons je les ai fais comme ça apres avoir xp un bon moment en groupe formez spontanément sur differents spot au bout de deux heure d'xp on décidais souvent d'allez faire un donjon pour changez...c'est comme ça aussi que j'ai eu mes premieres nuit blanche sur daoc
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Idem ... ça surprend toujours les autres joueurs quand je dis qu'aucun de mes derniers 50 n'a pex en instances (ni les premières ni la dernière - pour ma part sur Hib) : je ne trouve pas ça rentable (pour la rentabilité, y a pas mieux que les quêtes), je deviens claustro à force (je ne pex qu'en extérieur ) et alors ... qu'est-ce que je m'y sens seule.

Certains ont oublié les spots à Kill-task ... question rentabilité c'est ce que je préfère : max de quêtes et ensuite spot à Kill-task pour finir les levels.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pour ceux qui ont:

- déjà des finances et donc du stuff
- pas de moyen de pl
- une classe bien cheat (séide, moine, dans une moindre mesure necro visio)

Les instances sont terribles.

Pour tout le reste c'est clairement pourri
Si tu cherches les Alb, ils bussent sur Orca !

Comme ça a été dit, moins de monde dans les zones de pex petit niveau mais toujours beaucoup de monde à haut level (pve ou rvr).
Citation :
Publié par Torgrin
Pour ceux qui ont:

- déjà des finances et donc du stuff
- pas de moyen de pl
- une classe bien cheat (séide, moine, dans une moindre mesure necro visio)

Les instances sont terribles.

Pour tout le reste c'est clairement pourri
L'instance Svasud faste sur midgard avec un un hel spe invoc ML9 est clairement rentable pour PL.
Ca va presque aussi vite que modern.
Citation :
Publié par Goldenbar
L'instance Svasud faste sur midgard avec un un hel spe invoc ML9 est clairement rentable pour PL.
Je te montre ce que ça donne dans VDD et aux hommes des bois avec cham derrière et on en reparle?
Citation :
Publié par Goldenbar
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, t'as jamais été dans un VRAI groupe Modern

Et Agree Torgrin , Hell Invoc à VDD > *
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
J'avoue avoir rit en lisant que Albion/Broceliande était désert
.
C'est bel et bien désert, je me souviens de l'epoque ou un /all donnait 1400+ non ano sur albion. Et la à présent ça parait bien vide. Quand on regarde le nombre de personne sur le serveur entier en allant sur le site de goa c'est 1000+ pour les grand soirs.

Beurk les instances, chacun s'y enferme pour xps
Citation :
Publié par Eco / Athe
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, t'as jamais été dans un VRAI groupe Modern

Et Agree Torgrin , Hell Invoc à VDD > *
Techniquement, les hommes des bois sont encore mieux... mais:

- c'est chiant d'y aller
- passé le 35-40 pour le perso pl ça commence à link un poil trop

Le même spot sur alb avec un necro servi par contre, ça serait tout bonnement énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés