[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait que l'enseigne Micromania possède le plus grand salon du jeux video en France joue peut être sur le fait qu'ils reçoivent plus de Wii que les autres magasins ?

Bon j'explique mal mais personne n'est sans savoir que y a un mois y avait le salon Micromania Game Show à Paris, et y avait un énorme stand réservé à la découverte de la Wii... j'imagine que ca doit avoir du bon ce genre de chose, les gens ont du reserver la Wii comme des petits pains après ce salon
@lezebulon : Via le sensor-bar, que l'on branche directement à la Wii et que l'on place sous la télé ( Ou au dessus j'imagine ), mais d'après ce que j'en ai compris des derniers tests faits... Les capteurs de la Wiimotes sont dans la machine et dans la wiimote, le sensorbar ne sert qu'à balancer les ondes.

Ou une histoire comme ça
1up show, 22 minutes consacrées entièrement a zelda, attention c'est bourré de spoilers ! ( mais ca ne touche jamais a l'histoire), a réserver aux fous ne voulant pas l'acheter ou aux malades comme moi ne pouvant pas tenir sans sa dose de zelda journalière.

Pour eux ce n'est même pas le jeu de l'année, c'est LE jeu. Ca fait plaisir de voir 3 journalistes avec des yeux qui brillent en parlant avec passion

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1...al_640x360.zip

sinon, regardez la fin de la vidéo de lemonde sur la ps3 :
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-835850,0.html
Citation :
Publié par jaxom
Heu... C'est... C'est sérieux ou j'ai mal compris quelque chose ?

Non... C'est trop gros, il y a forcément quelque chose que j'ai mal compris...
Si j'ai bien compris la video, le journaliste a confondu la PS3 et la Wii et au lieu de montrer la Ps3 en action à la fin du reportage c'est la Wii qu'il montre ?
Citation :
Publié par jaxom
En effet, c'est assez cocasse. Quand on parle de console tout le monde sait qu'il n'y a que la PS3... Ce que l'on appel Nintendo Wii n'est juste qu'un package particulier de la PS3 de sony avec des manettes gyroscopiques.
Citation :
Publié par Dober
Si j'ai bien compris la video, le journaliste a confondu la PS3 et la Wii et au lieu de montrer la Ps3 en action à la fin du reportage c'est la Wii qu'il montre ?
Tout le reportage parle PS3, des gens attendent une PS3 et à la fin...des familles joyeuses jouent à la Wii
Enorme

Citation :
Publié par Dober
Ouai c'est ça lol
Le sujet avance a une vitesse folle alors que la Wii n'est même pas arrivée en France^^.
Sinon juste comme ca vous prendrez quoi vous avec votre Wii ? J'ai en fait été assez étonné vu que je connais pas mal de monde qui prend la Wii mais pas forcement Zelda avec, d'un côté c'est bon signe la Wii n'interesse pas que pour Zelda !!Personellement je vais prendre Zelda et peut être pour noêl Rayman/Red steel.
Enfin ce que j'espere par dessus tout c'est de voir les jeux genre Jam with the band/Ouendan fleurir sur la Wii je m'imagine bien 4 Geeks l'un jouant de la guitare avec la wiimote l'autre battant avec le nunchuk et la wiimote le 3eme agiter les bras pour motiver la foule/danser et le dernier [Inserer l'instrument et le gameplay de votre choix]. Ce serait magnifique
Trop la vidéo de LeMonde, un montage fait par leur soins ou une vidéo reprise de qqpart ? (un fanboy aux commandes de l'article ? ;o)

Sinon je n'ai pas vu d'avis sur CoD3, tjr personne ne l'ayant essayé ?
Citation :
Publié par NightDevil
Le sujet avance a une vitesse folle alors que la Wii n'est même pas arrivée en France^^.
Sinon juste comme ca vous prendrez quoi vous avec votre Wii ? J'ai en fait été assez étonné vu que je connais pas mal de monde qui prend la Wii mais pas forcement Zelda avec, d'un côté c'est bon signe la Wii n'interesse pas que pour Zelda !!Personellement je vais prendre Zelda et peut être pour noêl Rayman/Red steel.
Enfin ce que j'espere par dessus tout c'est de voir les jeux genre Jam with the band/Ouendan fleurir sur la Wii je m'imagine bien 4 Geeks l'un jouant de la guitare avec la wiimote l'autre battant avec le nunchuk et la wiimote le 3eme agiter les bras pour motiver la foule/danser et le dernier [Inserer l'instrument et le gameplay de votre choix]. Ce serait magnifique
Personnellement, il n'y a que zelda qui m'intéresse pour le moment. Je ne sais pas encore si je vais m'acheter la version wii ou la version cube . Sinon, d'un point de vue rpg, quelque chose de prévu pour la wii?
Pour ma part comme je connais une autre personne qui prendra aussi la Wii nous nous partageons les achats de jeux.
Donc je n'ai pas prévu de prendre Zelda (enfin ma volonté s'effrite à mesure que j'en apprend de plus en plus sur ce jeu) mais plutôt Marvel, Rayman et quand il sortira Trauma Center.
Pour les zelda, je patienterai en jouant aux épisodes précédents sortit sur la GC.
Moi aussi j'aimerais avoir des retour de DOT3 apparemment personne ne l'a acheté ici C'est quand même énorme que un jeu pareil il le mette pas en multi internet.

Sinon moi je vais prendre Rayman, Zelda et Wii play j'hésite il a l'air quand même assez daubesque même pour 10€

Ps: Marvel ca me semble un peu léger comme jeu, je veux dire c'est le jeu que tu termines très rapidement et qui n'a pas tellement d'intérêt à recommencer même en multi une fois que tu l'as fait une fois ou deux... non ? (rien n'empêche que tu puisse l'aimer c'est pas une critique c'est pour avoir des avis car au début j'y avais pensé aussi)
Moi on m'a parlé de SSB surtout pour le mode en ligne, après aucune source sure. :x

Au fait, pour ceux qui se reveille tard comme moi, alors faut réserver la wii pour Nowel ou pas ?
Est ce que c'est une bonne idée de commander la wii sur un site de vente en ligne genre Ldlc ? sachant que je suis pas a 2 jours pres, mais que j'aimerais bien l'avoir pour nowel. (et que ya 3% de reduc dessus )
Aller, mes reviews après mes 1ères impressions (un peu à chaud) de la semaine... Je vais faire court:

-Zelda (après + de 15 heures de jeu):

Le jeu parfait ? je crois que oui... De nombreuses références sont faites aux précédents opus, notamment Ocarina of Time qu'il surpasse, ce qui, à mon avis n'est pas une mince affaire...

Graphiquement le jeu est incroyablement soigné, et pour moi, nécessite, pour ceux disposant d'un écran HD, du câble proposé en sus par Nintendo afin de pouvoir profiter de la foule de détails qu'offre le produit. Que ce soit les décors ou les personnages ( les tits singes que l'on sauve), tout a été soigné.

Les énigmes ne désarçonneront pas les fans de Zelda, le système n'a pas changé, ce qui, finalement, ne peut que plaire... On se demande toujours '' mais où est passée cette clé'' ''quesque j'ai bien pu rater''... ''ah oui! le boomerang''. Pour les nouveaux venus, le jeu sera peut être un peu plus difficile mais tout aussi agréable, Nintendo, à travers sont titre ne laisse personne de côté.

Au niveau gameplay, le titre profite des capacités de la Wii, nous faisons les mouvements à l'épée et le haut parleur du wiimote retranscrit par exemple les sons de l'épée qui touche l'adversaire. Nous sommes donc comblé au niveau de l'immersion. L'utilisation du boomerang est tout simplement jouissive. Vous sélectionnez les points de passage de celui-ci via une cible puis vous le lancer. Arc et fronde utilisent également le principe de la cible.

L'originalité du jeu réside principalement dans cette transformation en loup (ce qui, d'ailleurs genre le gameplay) et, sans vouloir spoiler quoique ce soit, au 2ème monde bien étrange que vous découvrirez tout au long de l'aventure... Je vais donc maintenant me taire pour ne gâcher le plaisir de personne

-Rayman et les lapins crétins
(7h00 de jeu) :

Tout d'abord merci à Ubisoft pour cette version offrant la langue française pour notre Wii Québécoise . Le jeu a, comme il a été dit bien plus haut, un style dessins animés de type Pixar, tout est lisse, cartoon et plastique ce qui convient parfaitement au style délirant du jeu...

Le principe est simple. Rayman, lors d'un pique-nique en compagnie de ses...amies................. se fait kidnappés par les puissants lapins voulant dominer notre monde (fear le lapin)... Notre Rayman se retrouve transformer en une espèce de gladiateur, jeté dans l'arène, il y a 4 portes + 1 porte centrale. Celle ne s'ouvre que si 3 des épreuves sont passées avec succès.

Parmi ces épreuves on retrouve, la rythmique ou Rayman danse et capture les lapins danseurs (qui l'accompagnent) sur des morceaux connus. Il y a aussi le lancer le lapin, de vache, le dessin, la noyade de lapin, la balade dans un cerveau torturé de lapin(et à ce moment rappeler vous des jeux idiots où l'on doit faire traverser à une bille tout un labyrinthe en bougeant la main sans tomber dans les pièges qui la coinceront), claquage de portes, etc etc... Tous ces mini-jeux amènent à la sacrosainte porte qui vous donne accès à une épreuve de shoot à la première personne (mais Rayman se dirige seul) armé de vos ventouses ou encore des courses de phacochères..... Vous l'aurez compris les 70 mini jeux proposés sont plutôt originaux...

Le mode solo vous permet de débloquer le mode Score où vous pouvez refaire chaque mini jeu entre amis (simultanément ou non, suivant le type d'ailleurs). Celui-ci vous permet aussi d'obtenir un code pour internet où vous pourrez enregistrer ainsi votre score et le comparer à la communauté...

Chaque mode de jeu libère des bonus. Le mode histoire des vêtements et morceaux de musique, le mode score des bonus vidéos mettant en scène les lapins...

Et le gameplay ?

ça manque d'argumentation hein ?... Mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire, on s'agite, on manque de lancer le wiimote (vive la cordelette), on s'épuise, on a mal au bras... Traire un cochon, sauter à la corde, pardon à la chaîne ou lancer une vache c'est du SPORT !!! Vous l'aurez donc compris, ce jeu exploite à 200% les capacités de gameplay de la Wii... Je dirai que c'est une démonstration bien plus convaincante qu'un Wii Sport pour voir de quoi est capable ce fabuleux Wiimote

-CoD 3 (4h00 de jeu):

Bon, pour avoir vu une version X360 en démo tourner sous mes yeux il y a un moment (enfin je crois que c'était la version X360), je dois dire que graphiquement j'ai été un peu sceptique quand j'ai lancé la version Wii... En dessous de ce que sort une GC à mon avis, le jeu est assez sobre et manque de détails (contrairement à Zelda qui en regorge)... Mais la déception s'arrête ici et est vite oubliée...

Chose importante, beaucoup de morceaux du décor sont destructibles dans le jeu ce qui, forcément plait à nos instincts les plus bas mais là n'est pas du tout le fun du jeu...Il est encore ailleurs, dans l'IMMERSION .

C'est là le gros point fort du jeu, en effet, le wiimote est excellent et la précision casi parfaite... On entre très rapidement dans le jeu mais il faut un petit temps d'adaptation, on ne pense pas toujours filer un coup de crosse en gesticulant, ça vient en jouant...

En fait, la Wii s'adapte parfaitement aux FPS en permettant au joueur de pratiquer toute une gestuelle relativement réaliste ce qui le fait rentrer dans une autre dimension... Finalement on s'y amuse plus que sur une plate-forme plus high tech où pourtant le jeu est plus beau....

Bon j'en ai marre d'écrire, pour Dragon ball ça attendra, en espérant que ce post éclairera les joueurs qui se posaient qques questions sur ces jeux

PS: jai écrit ça au taff, en fin de journée, donc c'est pas top top, désolé
Citation :
Publié par Skalp
...
Heureusement que la famille est grande et les cadeaux nombreux
PS : Sinon merci pour le temps pris pour rédiger toutes ces impressions ô combien précieuses je pense pour tout les petits français dans l'expectative
p'tain faut que j'arrête de lire ce sujet... Voilà que j'ai limite envie de m'acheter des jeux que je qualifiais de beurk auparavant

Lancez une bombe sur le Quebec, sortez la Wii en France, mais faites quelque chose !

ok, ce sera donc Red Steel et Zelda à la sortie et Rayman à Noel... Je ne te remercie pas, Skalp, tortionnaire !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés