Mort des mules a perco ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Je fait pas sa pour fair chier les thl comme tu dis, je joue depuis le debut de dofus, passant de ci de la j'ai pas vu les abus en questions qui sont d'apres ce que j'ai entendu dire surtout sur jiva.
[...]

Donc non je pense pas Seirow que ma proposition soit si bete car bon si il y a 5 defenseur ou 4 level 180 dans ces grosses guilds au lieu de 7 bah faut encor etre bien organisé pour en venir a bout. c'est fou comme ils avaient plus de vie que mon sacrieur ceux la
Citation :
Publié par Mara Ude
Alors avant de venir dire que ceux qui proposent des solutions pour essayer de faire évoluer le jeu dans le bon sens ont des solutions en carton,descends de ta tour ou de ton nuage magique et réfléchis toi aussi.
Tu sais y a pas que des levels 180 dans les grosses guilde de nolifedelamortquitue, donc tu veux en fesant ca, supprimer le pvp offert par les percos aux joueurs de level moyen/bas des "grosses " guildes"

Car oui, les percepteurs sont fait pour le pvp, et le drop volés sont la pour inciter les joueurs à les agro.

@eric-Cartman ta proposition est pas top, voir .....no comment.....
@ mara réfléchi aussi......

Citation :
Publié par Seir0w
Il faut arrêter de toujours envier les HL et THL. Vous voulez avoir les mêmes privilèges que nous ? Bah y a pas 30 000 solutions. Il faut xp, bien monter sa guilde, trouver les bons membres, se sacrifier pour monter sa guilde toussa toussa.

j'vois pas pourquoi des personnes qui jouent depuis + de 2 ans, qui sont dans la même guilde depuis la création de celles ci, devraient être pénalisées pour favoriser le confort des débutants qui débarquent dans ce monde de brute.

Vous devenez vraiment chiants avec vos "solutions" en carton qui ont pour seul but, de pourrir les joueurs qui se sont donnés du mal pour avoir plus de privilèges et d'avantages que la guilde "les super guerrier trop puissants d'amakna" avec une moyenne de joueurs lvl 80.

+1

Guilde = esprit communautaire toussa toussa toussa
On a fait évoluer sa guilde, c est son petit bébé, si c'est juste pour pouvoir dicuter avec des potes, j 'ai MSN / skype pour ca.....
Tu t investi dans celle-ci .

Un exemple d'investisement ?
Quand le 1er noob arrivé sur dofus arrivera à donner autant pour sa guilde, j'pense qu'il orra "gagné" les privilèges des percos des guildes HL.

Faut arreter d'être arriviste comme ca et de toujours tout vouloir de suite.
Y a pas de cheats code ici mon grand.

Allé petite dédicace pour les habitants de masturb'

"tapa d kamas jsuis new, tapa des ékipement? "
On a tous commencé à poils, démerdez vous et retirez vous les doigts .....
Déja les nouveaux joueurs sont beaucoup beaucoup beaucoup plus avantagé que les 1er joueurs de dofus (équipement, surface de jeu, métiers toussa)

PS: pour les percos d'une semaine....mdr, la plupart du temps ils tiennent une journée vu qu'ils se font toujours tuer la nuit.....puis on le paye cher le perco hein....presque 40 000 kamas....
Citation :
Publié par freddykrugger
hum la guilde a 26% en question es la mienne les Sang d'encre quand tu dis baisser les points que on a en surplus vis a vis des autre et nous redonner les point de boost? Es ce une blague ?
Ce n'est, bien évidement, pas une blague...
Citation :
Publié par freddykrugger
Cette guilde ou tout du moins son meneur avais pour principe et sa des sa creation le vol et s'y en es tenue contrario au autre guilde qui on un peu monter tout résultat sa a payer on es a 26% et sera sûrement la seule guilde a y rester
Encore heureux que vous serez la seule guilde à y rester! Meme si il y en a qui ne sont pas loin, avec leurs 25%...
Citation :
Publié par freddykrugger
Ce que tu dis la es purement égoïste sais tu que parmi nos membre certain on deja atteint le millions de xp guilde je trouve sa énorme comme investisment et je rejoint l'avis de seirow je vois pas pourquoi on devrait une fois de plus ampatir au profit des moyen lvl qui ne font que pleurer.
Gné? Je parle de supprimer une inégalité entre les guildes, et c'est moi qui suis égoïste? à mon tour de te demander: c'est une blague? L'investissement, il ne serait pas perdu: les points seraient rendus pour monter autre chose... Sous prétexte que vous avec monté le vol si haut avant que les devs se rendent compte que c'était abusif et qu'il fallait y mettre une limite, tu trouve ça normal de garder un avantage qu'aucune guilde ne pourra plus atteindre?
Citation :
Publié par freddykrugger
Vous avez deja pas mal de privilege actuellement suffit de voir la masse de donjon instaurer pour le constater.
gné? Le rapport? ah oui, y'a trop de donjons pour que ta guilde puisse les contrôler tous? Non à part ça j'vois pas... bon sang, quelle horreur, la pano paysan va vous échapper....
Citation :
Publié par freddykrugger
Le fait de ne plus avoir de mule récolteuses dans les dj es une bonne chose comme une mauvaise puisque la possibilité de contourner sa es deja possible sans avoir recours a une faille suffit de foutre 2 compte en mode defie et le tour et jouer donc personnellement je trouve pas sa fufute de la part du support.
Et tu appelles ça "sans avoir recours à une faille"? moi je trouve que c'est la parfaite description d'une faille et de la façon de l'exploiter...
Citation :
Publié par freddykrugger
enlever les perco dans certain donjon ok mais a se compte autant les enlever partout ya tellement d'endroit ou il font chier le monde en parlant poliment aller grotte dc quand il va vous voler votre cuir.

AU maitre corbac quand il vous choppe votre pierre d'ame et j'en passe mais pourtant ses perco sont la et c'est aussi le but du jeu d'en poser je te vole ba tu attaque et sa peut faire de jolie combat.

Voila pour résumer l'histoire je dit longue vie au pcp et vive les perco AV
Ailleurs que dans les donjons, ça ne coûte pas une clef chaque fois qu'on veut les attaquer....
Ailleurs que dans les donjons, c'est vrai qu'ils vont piquer des trucs chiants, mais bon, c'est le jeu. Ca n'empêche pas qu'il sera difficile de les attaquer vu les défenseurs, mais bon, on fait avec, au moins si on veut monter une équipe pour les poutrer on n'a pas en plus la difficulté supplémentaire de devoir trouver des clefs et faire le donjon. Mais bon, en ce qui me concerne, ce n'est pas la question... Le studio a déjà dit qu'ils ne supprimeraient pas la pose de percos en donjon. Mais limiter certains abus ça serait déjà une bonne chose...
"vive les perco AV", voilà bien une chose que seul quelqu'un appartenant à la petite minorité y ayant accès peut dire, et encore, à condition d'être totalement égoïste...
Le truc c'est que vous criez sur les HL mais ils doivent passer au moins 2 ou 3 fois plus de temps que vous sur le jeu donc c'est normal qu'ils recoltent plus et si vous ne voulez pas avoir de probleme avec les HL, passez autant de temps qu'eux sur le jeu ,devenez HL et rejoignez leur guilde au lieu de moultes et moultes ouinouin.

PS : Je ne suis pas un HL, mais j'etais dans une guilde HL sur summens (les Ultimate soldier). Je n'etais que lvl 65 et alors qu'ils etaient tous pratiquement au moins 8/9x.

Stoppez ces post de pleurnichard. c'est vraiment relou.

Non mais vous faite pitié avec vos post ouin ouin sur les percos . Vous vous demandez pas tout le boulot que sa demande de monter une guilde Hl et avoir un bon perco et surtout la taxe pour poser le poney hein car 40 000 k pour un poney qui va durer un jour et qui dans la nuit sera tué merci . Vous pensez qu'a votre incapacité a faire de même . Car rappelons le , c'est les devs qui ont mis les percos et c'est une option de dofus accessible a tous et a toutes , donc au lieu de râler prenez votre courage a deux mains , mettez vous a 90% et aller faire du drago par exemple et oui sa monte pas seul hein .

Montez vous une guilde et arrêter de pleurer sur les exploit des autres , faut pas être jaloux , tout n'a pas été fait en un jour , chaque membre en a baver pour monter la guilde .
Quoi vous êtes pas capable de vous rassembler vous mettre a 90% en petit groupe une soirée et xp a fond votre guilde (ha bah non je vais pas xp mon perso après moi :/) ? Et après c'est nous qu'on traite de guilde de NL , Hl a l'ego démesuré ? Excusez moi mais nous au moins on est solidaire , on s'aide , on y met du notre pour que chaque jour notre guilde grave petit a petit des étapes . On est peu être pas les gros égoïste etc comme on le décrit bien souvent .

M'enfin ça se comprend aussi , tu as un haut lvl tu es un méchant no life toussa toussa . Arretez vos préjugés et prenez un peu de temps et regardez autour de vous , si vous partez avec de tel propos tout dofus sauf votre petite personne est un vaste champs d'égoïste.

Pour finir , faire une guilde Hl et avoir un bon poney c'est bien c'est cool , on est d'accord . Mais ensuite faut réussir a la défendre , et oui . Et la sa pleure car certaines guilde on trop de personnes de haut niveau . Mais faut se dire un truc au depart on a tous été tout de tout petit noob qui jouait et que ces personnes sont aujourdui arrivés a des lvl consequent et pas par magie de potes qui sont depuis lontemps ensemble ou dautre qui arrivent en cours de route et qui evolue rapidement au sein de la guilde . Arretez aussi , "les guilde a gb" etc j'ai horreur de ce terme, car la plus part du temps on reconnais "les guilde a gb", des guildes avec tout lvl confondus ou pas mal sont haut niveau , c'est un fait mais sa n'empêche pas de tous jouer ensemble parlé etc . De toute manière "les guilde a gb" généralement ne tiennent jamais car justement trop de gb a l'ego démesuré concentrés dans un même espace sa pète xD.

Bref arrêter de râler , jouer et accepter les règles et toute les possibilités que nos chers devs ont mis en place depuis bien longtemps

Citation :
Publié par shibby
C bien sur les perco AV qui sont parfaitement injuste par rapport a ceux qui monte leur guilde et qui ne pourront jamais monter au delà. les dev aurait du remettre tout le monde a 20 comme ça sa aurait était plus juste.
C'est vrai d'un coté , mais les anciens on fourni un travail bien assez lourd pour voir du jour au lendemain 2 ans d'effort reduit a neant , les guildes les plus anciennes sont privilegiées bien sur mais c'est legitime je pense :/ (enfin sa se discute je l'avoue) .

Citation :
Publié par shibby
Autre sujet c les percos dans les donjons, déjà que le commun des mortel évite d'attaquer les perco de grosse guildes, dans les donjon c pire car que si tu te plante tu perd le donjon, donc les gros perco ne se font poutré que très rarement dans ces donjon la pour être remplacer par un perco tout aussi immortel.
Oui malheuresement c'est tres souvent un duel entre les grosses guilde , genre quelqu'un a reperé un perco a tel donjon , une team extra se forme et vas de ce pas tuer le perco en question et a 99% elle reposera derriere . Mais c'est comme sa :/ . Petite astuce : (qui n'est pas a prendre mechament mais plutot de maniere ironique) tu veux peter un perco de guilde Hl , pete le a 4/5h du mat ou dans ces environs comme tout le monde fait :') . Tu vera t'auras plus de chance , mais tu risque de t'endormir au boulot le lendemain
je rejoint la plupart des intervenant anti-percos.
Les percos sa me lourde, je joue assez peu par jour et je ne serai jamais un THL capable d'attaquer des guilde huppé, donc je subis en silence sans pouvoir rien y faire. c le jeu je l'accepte.
Par contre je joue sur Jiva et je voit une dizaine de guilde avec plus de 20 au % de vol de drop alors qu'il est limité a 20. C bien sur les perco AV qui sont parfaitement injuste par rapport a ceux qui monte leur guilde et qui ne pourront jamais monter au delà. les dev aurait du remettre tout le monde a 20 comme ça sa aurait était plus juste.
Autre sujet c les percos dans les donjons, déjà que le commun des mortel évite d'attaquer les perco de grosse guildes, dans les donjon c pire car que si tu te plante tu perd le donjon, donc les gros perco ne se font poutré que très rarement dans ces donjon la pour être remplacer par un perco tout aussi immortel.
Citation :
Publié par X-AngeL-EviL-X
......

Bref arrêter de râler , jouer et accepter les règles et toute les possibilités que nos chers devs ont mis en place depuis bien longtemps
+1 +1 +1 +1
Je suis sur Raval, on a monter notre guilde deux semaines après le commencement du serveur, on est pas des HL, "no life" et pourtant on a une guilde avec un lvl convenable (27) et sans faire de session xp pour la guilde. Il suffit d'être constant et de donner un minimum (10% suffit pour augmenter régulièrement). Bref je pense que tout le monde peut avoir une bonne guilde sans être HL ou THL ou "no life" (qui a dit GB???? ).

Après que des THL tue le perco c'est le jeu, on le sait on fait avec, en même temps quand il attaque votre perco attaquer le leur......

Il y a toujours moyen de s'en sortir.
Au partisans du "oui mais nous avons xper pendant 2 ans pour monter le perco", je repondrais juste "oui mais pendant un temps assez long, vous n'aviez pas de percos pour vous voler vos drops, ou vos kamas, ou votre xp vue que les percos n'existaient pas au début"

Bref, il y aura toujours des arguments pour ou contre les percos, perso j'ai trouvé une alternetive, j'ai quitté Jiva pour un serveur plus récent (Summens en l'occurence), et là j'ai le plaisir de constater que memes les grosses guildes se font souvent poutrer, après tout, ça fait partie du jeu, j'ai pris gout à ces attaques de poneys...je considère que vouloir voler + de 2x % des drops d'une map est un défi lancé à l'ensemble des joueurs et j'aime relever les défis ...:-)

Le seul carton jaune que j'aurais à adresser irait aux quelques défenseurs ne jouant pas le jeu en insultant (j'ai beau etre courtois à chaque attaque, des fois ça se passe mal...heureusement cela reste une minorité).

La seule chose me semblant un peu grosse et à changer est la majoration des 3000 pts d'energie perdus en cas de défaite, mais semble t'il cela permet d'éviter trop d'aggros de poney (ce qui va à l'inverse de l'objectif avoué par les devs, cad favoriser le pvp), mais bon passons.

/w Sadichou sur serveur Summens
Citation :
Publié par Artimon

La seule chose me semblant un peu grosse et à changer est la majoration des 3000 pts d'energie perdus en cas de défaite, mais semble t'il cela permet d'éviter trop d'aggros de poney (ce qui va à l'inverse de l'objectif avoué par les devs, cad favoriser le pvp), mais bon passons.

/w Sadichou sur serveur Summens
Ce la permet d'éviter les mules qui attaquent les percos seul pour voir si des gens défendent et si oui quel lvl.
Pour l'humeur des défenseurs quand leurs percos est attaqués, c'est vrai que certains le prennent mal et que c'est bêtes car c'est le jeu.
Citation :
Publié par laurentgogo
Ce la permet d'éviter les mules qui attaquent les percos seul pour voir si des gens défendent et si oui quel lvl.
Pour l'humeur des défenseurs quand leurs percos est attaqués, c'est vrai que certains le prennent mal et que c'est bêtes car c'est le jeu.
Bon, on va continuer en esperant rester dans le cadre de ce débat

Oui, effectivement, envoyer une mule afin de tester les capacités de défense.

Mais est ce vraiment un problème? Il s'agit d'espionnage, de diversion, cela fait partie de la palette des moyens disponibles.

La perte des 3000 (en plus de la perte de base je rappelle) me semble excessive, si effectivement malus doit etre donné à l'équipe attaquante, diviser ces 3000 par le nombre d'attaquants me semble etre plus cohérent.
Merci de relire mes post AVANT de les juger.

J'ai lancé ce post pour reporter une modification du jeu (on ne peu plus récolter un perco sur la map ou l'on se connecte) que je trouvais très positive. Cela mettais fin à une 'utilisation des possibilités du jeu', je pose un perco au donjon et je pose ma mule récolteuse à coté. Plus besoin de faire le donjon à chaque récolte, le perco vidé régulièrement deviens moins intéressant à attaquer.

Je n'ai pas demandé le retrait des percos dans les donjon, et je ne suis pas responsable des propos amers.

Je remarque que sur 2 pages de post pas un ne parle de cette nouveauté sauf pour me faire remarquer que eux l'avait vu avant moi ^^

Dommage, cette modif est illustre bien la méthode choisi par le studio pour régler les problèmes IG. Rendre impossible les abus plutot que de les interdire.

Amicalement

Iopera-bouffe

Edit: pour MSG Je retire cette phrase, mème si elle est surement vrai ^^
Dans le sujet :

Méme si je trouve que ce changement est utile est bien . Malgré tout je ne pense pas que ca va apporter énormément de changement .
Bon si j'ai bien compris ce que t'a dit parapentiste , les mules récolteurs ne peuvent plus se connecter sur la map ( du Donjon par exemple ) ou réside leur percepteur . Mais qui les impéche de se connecter sur une map d'avant toujours dans le donjon ?
On va dire 8 membres de guilde aménent leur mules la bas , posent a une carte d'avant et basta . Enfin sauf si j'ai tout compris ^^'
Mais méme si j'ai pas tout compris , je pense que très bientôt les joueurs qui profitaient de cette "utilisation des capacités du jeu" , vont trouver un nouveaux moyen .

Pour mon propre avis , je pense que un percepteur sur une map de récolte est un fait normal est acceptable ( oui je trouve que le fait de jouer et suer 2 ans donnent des droits a ces gens la d'avoir un petit pourcentage , surtout qu'on peut toujours faire une action "ressemblons nous et fessons la peau a ces guildes" )

Mais je trouve pas normal les percepteurs dans les donjons ( qui déja par leur premier sens sont des défis aux joueurs avec une récompense a la clé pour leurs efforts d'évoluer dans ce jeu pour pouvoir se faire des donjons durs . Tout comme ces gens la qui jouent depuis 2 ans ont le droit de récolter un minimum , d'autres gens qui ont monter leur personnage a un cercle suffisant pour se faire le donjon ont le droit de recevoir une récompense , et ne pas se la faire voler ) .
Et pas normal que les percepteurs volent la récolte des ressources rares dans les lieux des ressources de métier ( mines etc.... ) . Comme plus haut : Tout comme les gens qui ont jouer 2 ans ont le droit a leur petit quelque chose , les artisans qui ont bosser dur et on mis le temps ont le droit d'avoir ces foutues ressources et pas se les faire voler . ( je parle bien sur des ressources rares : sacs en tout genre , blé d'or , pierres et compagnie ) .

Mais bon tout ca était déja dit .

Toujours donc dans le théme de sujet :

Je trouve pas que cette modification apportera des énormes changements , mais l'intention est bonne . Ca montre que d'autres mesures peut-étre plus durs ou plus efficaces seront prises .

Bon jeu
Ben pour répondre a ta question prenons un exemple simple j'ai un perco en dernière salle du donjon.

Je suis un GB/NL pété de thune donc je paye un abo pour un deuxième compte avec un perso level 3 que j'emmène avec moi dans la dernière salle du donjon. Je pose mon perco en dernière salle et je finis le donjon en laissant le petit perso dans cette salle.

Tant que je reste connecter le petit perso peut collecter le perco. Le soir j'éteins l'ordi, déconnexion du petit perso.

Le lendemain quand je me reconnecte ben le petit perso peut plus récolter le perco puisqu'il a été connecte dans la salle du perco (dernière salle du donjon). Pour le faire sortir deux solutions je lui fait perdre le combat ou je l'aide a sortir du donjon en réussissant la dernière salle et rebelote comme hier.

Donc ça revient plus cher (nombre de clé) plus long.

Apres l'impact en jeu est a avoir.
la solution la mieux je pense serait de laisser cette solution du changement de carte

et aussi d interdire les duels dans les donjons pour eviter le genre de solution presentée

comme ca au moins plus de solution il faut refaire le donjon pour recolter le percepteur
et puis je vois aps en quoi ca concerne les HL ^^

du moment que tu sais faire un donjon tu sais poser un perco et y laisser une mule

donc c'est donné à n'importe qui

enfin evidement un percepteur de grosse guilde va moins se faire attaquer qu'un percepteur de ptite guilde qui a généralement une durée de vie de 1 h ( et encore je suis large ) sur une carte interessante ^^

mais la du coup on parle d'un autre soucis, comment rentabilisé un percepteur de petite guilde? pour l instant j ai pas trouvé donc j en pose jamais lol

mais ceci est un autre problème
Citation :
Publié par -Alinoe-
(snip)

Donc ça revient plus cher (nombre de clé) plus long.

Apres l'impact en jeu est a avoir.
Il y a aussi une conséquence plus directe: avant quand un groupe arrivait à la dernière salle pour trouver un perco GB, ce n'était même pas la peine de combattre le poney: non seulement il y avait de fortes chances de se faire poutrer par les défenseurs mais en plus il n'y aurai rien à gagner puisque ce perco était récolté de manière régulière...

Maintenant par contre, les GB ne viennent plus récolter aussi souvent: même s'ils peuvent soloter le donjon, cela leur coûte une clef et du temps. Par conséquent il y a de fortes chance que le perco soit récolté une fois par jour environ (suivant la flémardise des membres). Du coup, si un groupe réussi à tuer le poney, il y a de fortes chances qu'il soit plein comme un oeuf!

Par conséquent il devient plus intéressant de poutrer le perco final que le boss final: en cas de victoire, non seulement le groupe gagne le contenu du poney mais en plus il peut se faire le boss en suivant!

Dés que cela sera enfin rentré dans la tête des gens, les guildes GB y réfléchiront à 2 fois avant de poser dans la dernière salle...
Citation :
Publié par tautori
et puis je vois aps en quoi ca concerne les HL ^^

du moment que tu sais faire un donjon tu sais poser un perco et y laisser une mule

donc c'est donné à n'importe qui

enfin evidement un percepteur de grosse guilde va moins se faire attaquer qu'un percepteur de ptite guilde qui a généralement une durée de vie de 1 h ( et encore je suis large ) sur une carte interessante ^^

mais la du coup on parle d'un autre soucis, comment rentabilisé un percepteur de petite guilde? pour l instant j ai pas trouvé donc j en pose jamais lol

mais ceci est un autre problème
C'est simple: poser des percepteurs aux endroits fréquentés par des personnage d'un lvl que votre guilde peut gérer.

Si tu poses un perco aux gelées, tu peux être certain qu'un GB va l'attaquer.
Si tu poses un perco dans les champs d'astrub ou autour de la muraille d'astrub, tu as déjà moins de chances.
Il suffit de savoir quels sont les niveaux des gens intéresses par les drops locaux.
Ce qui serait marrant ca serait de mettre en place un système comme pour le donjon familier pour la défense des percos. Tout le monde level 1, tout le monde peut attaquer et soigner.

Comme ca cela n'enlève rien au PvP, tout le monde a sa chance et la domination des guildes de GB serait plus facilement remise en cause; ils gardent leur avantages de pouvoir voler plus facilement que les autres ( le % de recup des drops) mais doivent faire preuvent de strategie avant tout pour que leur percos ne se fassent pas poutrer.

Quand aux remarques du style "oui mais c'est normal de pouvoir voler des pauvres noobs vu l'investissement qu'on a dans ce jeu", pensez que vous avez déjà accès à enorment de chose: les drops de choses rares comme les linceuls ou les osiers enchantés. Vou s pouvez avec votre dofus cawotte ou eucalyptus, chose auquel le petit level n'a pas accès...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés