Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Etant passé lvl 60, je pense sérieusement à m'offrir moi aussi, une petite dragodinde. Mais avant, j'ai deux petites questions à vous poser :

-D'une part, lorsque l'on achète une dragodinde lvl 1, est-ce long de ramener sa drago dans un état équilibré, ainsi que de monter sa maturité, sachant que je pense utiliser les enclos publics (si possible me préciser une durée approximative )

-Deuxièment, une fois en possession du certificat de la dragodinde, comment savoir où elle est, le nom du propriétaire change-t-il ? ^^ Enfin, est-ce possible de changer le nom de sa monture (je crois que oui, mais bon à me confirmer ^^)

Merci d'avance de me lire et de me venir e aide

Au revoir et @+++ sur Dofus
Citation :
est-ce long de ramener sa drago dans un état équilibré, ainsi que de monter sa maturité, sachant que je pense utiliser les enclos publics
Ca dépend à combien elle est au départ
Sans rire, imaginons qu'elle soit déjà équilibrée. La maturité en enclos publics monte de 3 points à chaque activation d'objet. J'utilise ces enclos aussi, et pour les abreuvoirs il faut compter.. environ 200 à 300 points gagnés /heure.

Une dinde amande ou rousse ayant 1000 en maturité, il faut compter donc entre 3 et 5 heures (à ne faire que ça ^^)

Citation :
une fois en possession du certificat de la dragodinde, comment savoir où elle est, le nom du propriétaire change-t-il ? ^^ Enfin, est-ce possible de changer le nom de sa monture
Peu importe, une fois le certificat en poche, tu peux te rendre à n'importe quel enclos : tu transfèrera la dinde du certificat vers l'étable. A ce moment-là, elle t'appartiendra.

Il faudra l'équiper pour pouvoir changer son nom à partir de l'onglet en bas à droite.
Recuperations des dindes!
@Modo : Un pti up pour la bone cose?
@Darkusk : Aucune idée, ca ne m'est pas ariver de ne plus être aboner depuis un moment!
@Eleveurs : Récupération des dindes! Au boulot, pondez nous des pourpres!
Citation :
Publié par chat po
capture nous des dorees apres on verra.
Hum, vu les prix des dorées sur jiva (ca déssend à 90 000) je trouve que l'on a plus vite fait de droper 90 graines de tournesol et de les revendre
pensez que sur hecate il doit y avoir a tout casser 5 dorées et encore même pas sur lol

les indigos on en parle même pas

Et dire que j'ai mis 3 semaine a rendre ma pauvre dorée bébé féconde. Tout ca pour qu elle donne 2 amandes lol

Bref la galere

l'amande rousse se vend facile a 600 000K
Citation :
Publié par tautori
pensez que sur hecate il doit y avoir a tout casser 5 dorées et encore même pas sur lol

les indigos on en parle même pas

Et dire que j'ai mis 3 semaine a rendre ma pauvre dorée bébé féconde. Tout ca pour qu elle donne 2 amandes lol

Bref la galere

l'amande rousse se vend facile a 600 000K
Oui mais bon sur hecate une guilda j'en ai vendu à 600 000K, alors que sur jiva ca tourne à 40 000K... on ne peut pas comparer les deux economies! (Sur hecate, j'ai réuni rien qu'en vendent du pain facilement 1M et j'ai put me payer une maison. Sur jiva c'est totalement impenssable ^^)

Quand à la capture des dorées, la tehcnique est simple, masi longue : 1 Capture d'ame + 7 Aprivoisement, et on la refait en arène. Oui c'est long, mais j'ai bien réussi à en capturer deux de cette fasson... :/
(Nb : Ami HL néssésaire >.<)
Vous savez que si vous aller a l'hdv animaux et que dans recherche vous tapez Dragodinde, vous obtenez toutes les especes possible ? Pas d'image malheureusement mais il y a pas mal de possibilitay, j'en ait meme vu une squelette
Oublie les 7 apprivoisements lol

sur hecate personne ne fait koulosse ou alors tres rarement chez les HL

donc peu ont le sort d'apprivoisement

j'ai galéré 2 mois avant d avoir une team pour le faire
Citation :
Publié par chat po
la es le probleme tous les HL n'en on rien a faire.
Mais si tu els conais bien, ils se forceront à fire le dongeon pour toi ^^' (Peutètre me restet'ils quelques contactes sur hecate. Moi j'ai quiter se serveur pour revenir sur jiva bien avent la maj dinde :/)

En tout cas il y à des HL qui compte sur les dindes, même si ils se compte sur els doigts des mains ^^' (Sur hecate une devrait sufire )

Mdifier : Le dongeon koulosse, les HL le font souvent pour le kaliptus ou réceament pour droper des reosurces néssésaire aux nouveaux craft. C'est l'argumentation à tenir si vous cherchez à convraincre quelquin de le faire ^^'
j'avais tout tenté à l'époque pour les convaincre

- du style allez viens on va bien se marrer à bêler comme des moutons
- allez viens et on fera les rasta en -2 0
- allez viens ca te changera d'xp comme un boeuf
- allez viens ca mange pas de pain
- allez viens et je te donne ma femme
- allez viens et tu seras riche mon fils
- allez viens et tu feras ta BA du mois ^^

bref ca n'a pas vraiment marché
Et tu a esseiller : "Aller vien et tu aura la plus grosse?"
Mine de rien, c'est un argument qui moi me touche

Si ce sont de vrai ami, un simple "Allez vien, pour me faire plaisir" sufirat
Citation :
Publié par Zenoy
Et tu a esseiller : "Aller vien et tu aura la plus grosse?"
Mine de rien, c'est un argument qui moi me touche

Si ce sont de vrai ami, un simple "Allez vien, pour me faire plaisir" sufirat

Aider un ami BL (ou même un inconnu sympa) à faire un donjon, c'est une chose.

Le donjon Kouloss a certains incvénients:

- le chemin est long, trés long, avec des monstres agros qui ralentissent. Comptez une bonne heure ou 2 rien que pour arriver devant l'entrée du donjon.

- les monstres du donjon lui même sont costauds, il faut une équipe correcte, pas un ou 2 HL qui s'ennuient.

- à moins d'une réelle motivation (genre préparer un donjon skeunk), tout ceux qui l'ont fait en ont marre

- peu de motivation justement pour faire ce donjon: la pano kouloss n'est pas indispensable, pas plus que les drops de boufcool. Les seuls qui ont vraiment intérêt à faire ce donjon sont ceux qui veulent faire le skeunk ou ceux qui veulent le sort. Et pour faire le skunk il faut faire 3-4 fois ce donjon, ce qui peut décourager.

Moi même je l'ai tenté 2 fois et raté 2 fois (merci les decos!) et je ne compte pas y retourné tant que je n'aurai pas le lvl pour faire le donjon skeunk en suivant.

Tout le monde n'a pas envie de passer 4-5 sur un seul donjon, tout le monde n'a pas 4-5h de libre en continu.

Pour y aller il ne faut pas seulement des HL sympa, il faut un groupe HL organisé avec tous des heures libres devant eux, de la patience et une bonne connection internet.

Euh sur jiva, aux heures de pointe on peut faire le chemin jusqu'à l'entrée sans recontrer un seul groupe de monstres vivant. Faut dire aux gens de ton serveur que les koalaks c'est une véritable mine à xp. Du coup si au début de la maj il fallait 1 h pour arriver à l'entrée, maintenant c'est 5 minutes.

Maintenant faut aussi voir si des HL n'auraient pas envie de quelques drops du kouloss qui servent au crafts de nouveaux objets. (bon là j'ai pas trop regardé s'ils étaient bien ^^ )
[De passage sur un post qui me plaisait bien....]

Bonjour à tous les amis.
Je vois que certains ont repris le travail.
De mon côté depuis ce foutu rollback pourri, j'attends encore et toujours mes enclos...

Y a de quoi vous dégoûter, alors que j'étais si motivé au départ pour participer à la cause des dindes;
Je vais avoir tellement de retard par rapport à d'autres maintenant que je pense que je vais laisser tomber. C'est bien dommage, nous étions proche du stade opérationnel. Bricoleur lvl 96, des tonnes de bambou sacré pour les machines HL. Des amandes/dorée et rousse/dorée...

Maintenant je vois toutes ces ébènes et indigo qui courent partout... je ne trouve même pas les mots pour dire ma frustration et mon écoeurement.
Citation :
Publié par dralasite

Aider un ami BL (ou même un inconnu sympa) à faire un donjon, c'est une chose.

Le donjon Kouloss a certains incvénients:

- le chemin est long, trés long, avec des monstres agros qui ralentissent. Comptez une bonne heure ou 2 rien que pour arriver devant l'entrée du donjon.

- les monstres du donjon lui même sont costauds, il faut une équipe correcte, pas un ou 2 HL qui s'ennuient.

- à moins d'une réelle motivation (genre préparer un donjon skeunk), tout ceux qui l'ont fait en ont marre

- peu de motivation justement pour faire ce donjon: la pano kouloss n'est pas indispensable, pas plus que les drops de boufcool. Les seuls qui ont vraiment intérêt à faire ce donjon sont ceux qui veulent faire le skeunk ou ceux qui veulent le sort. Et pour faire le skunk il faut faire 3-4 fois ce donjon, ce qui peut décourager.

Moi même je l'ai tenté 2 fois et raté 2 fois (merci les decos!) et je ne compte pas y retourné tant que je n'aurai pas le lvl pour faire le donjon skeunk en suivant.

Tout le monde n'a pas envie de passer 4-5 sur un seul donjon, tout le monde n'a pas 4-5h de libre en continu.

Pour y aller il ne faut pas seulement des HL sympa, il faut un groupe HL organisé avec tous des heures libres devant eux, de la patience et une bonne connection internet.

Déjà on peut battre le Koulosse a 2 ou 3 et ça m'étonnerait pas que certains solotent mais sans aller dans les extrêmes j'avais posté un screen il me semble, un crâ cc cinglante par exemple et le koulosse l'a dans l'os.
Quand tu dis que les mobs sont balaises dans le donj et qu'il ne faut pas juste un ou deux HL ça me fait un peu rire quand même...
Bon ok l'autre fois j'ai du déco à l'avant dernière salle et en reconnectant j'ai tenté de soloter et j'ai perdu, mais bon, j'aurais eu un poto avec moi et c'était bon. D'ailleurs je me le tenterais bien solo pour un petit défi, j'ai monté de nouveaux sorts depuis^^

Après la maj moi aussi j'ai mis des heures mais maintenant tout le monde xp là bas car :
- groupes de level correct
- mobs faciles
- cadre sympa (je trouve^^)

Tu fais passer le mot sur ton serveur et je te garanti que ça fera rapidement comme sur jiva : un chemin sursquatté :/

Donc en gros il faut 2h chemin+donjon.
Mais même pas deux heures.... Tu y va tranquille solo. Tu te pointe a l'entrée et a l'entrée tu recherche une team. Y'a toujours des groupes a l'entrée qui justement rapport au chemin long finissent par déco laissant une place ou deux dans le groupe. Perso c'est comme ca que j'ai eu mon sort capture.

Bien sur avant j'avais réuni les feuilles et fleurs necessaire au sort. Et c'est vrai que maintenant c'est tellement squater car l'xp la bas est excellente que tu y est en meme pas 5 minutes.
Cela ne veut sûrement dire qu'une chose, que l'arbre généalogique remonte bien plus loin pour les caractères génétiques ^^"

Vive les lignées soit disant pures
Zenoy dans ton arbre ta une bicolore dorée et amande, l'amande viens de la tout simplement.
Oui rien ne s'effondre (en dehors de moi et mes enclos absents).

Au moment de s'accoupler, l'indigo avait dans son arbre une amande en grand parent. Ceci a donc été pris en compte dans le "calcul" de la naissance.
Pour en revenir à un peu d'historique cela signifie qu'il faut ajouter un étage au petit outil de Nel pour calculer les probabilités (si vous utilisez).

En revanche, le bébé obtenu lui, n'a plus pour moi d'amande dans son arbre ensuite.
Enfin à part lui même bien sûr.

J'avoue que là tu n'as vraiment pas eu de bol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés