Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenoy
Petite info : Lvl 50 la didne amande donerait +1Invoc selont une enutrofette très simpatique

Il faudrai une capture d'écran pour prouver cela, c'est une information tout de de même énorme.

Sinon, j'ai eu une naissance d'un petit indigo hier, ce qui veut dire qu'il va subir le RollBack. Cela va nous permettre de savoir si la couleur d'une dinde est déterminée à la procréation ou au moment de la ponte. Ce n'est pas capital, mais cela est toujours sympa à savoir. (et il faut bien trouver un avantage à ce fichu RollBack! )

J'aurai une petite question, quand je vois le "calculateur de gène" de Nel, cela veut bien dire que la dernière génération (tout en haut de l'arbre) des parents n' influe pas sur le bébé ?

Immaginons que j ai dans l'arbre que des roux/amande sauf sur le haut de l'arbre sur la femelle et que pour le mâle j ai la même chose mais avec amande/dorée, j'aurai bien 45%, 45%, 10% ?http://%5BURL=http://imageshack.us%5D%5BIMG%5Dhttp://img117.imageshack.us/img117/5897/arbrerouxamandebx0.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D
Citation :
Publié par dralasite

Sinon, j'ai eu une naissance d'un petit indigo hier, ce qui veut dire qu'il va subir le RollBack. Cela va nous permettre de savoir si la couleur d'une dinde est déterminée à la procréation ou au moment de la ponte. Ce n'est pas capital, mais cela est toujours sympa à savoir. (et il faut bien trouver un avantage à ce fichu RollBack! )

expérience faite, naissance des memes dindes 2 fois grace aux rollback.

Le résultat est changeant, 1ere fois :
-Amande rousse
-Amande doré

2eme fois :
-Amande dorée et amande
-rousse

le tirage au sort se fait donc au moment de la mise bas. Ce qui va bien sur à l'encontre de toutes les règles déterministes de la génétique moderne.

Iopera-bouffe

*relie sa dernière phrase et se dit, il se la pète grave lui ! ^^ *
Maleureusement je crain fort que ce ne soit plus possible après le rollbck. je tien cette info d'une enutrofette pendent qu'on se cassais les dents sur la forgemagie(Avent les premières duplications)
Citation :
Publié par nibordav
J'aurai une petite question, quand je vois le "calculateur de gène" de Nel, cela veut bien dire que la dernière génération (tout en haut de l'arbre) des parents n' influe pas sur le bébé ?
Oui - donc finalement, une génération de moins est nécessaire pour épurer un pedigree, c'est toujours ça de pris.

Agréable constatation à ma première connexion aujourd'hui : mon bébé doré né hier que j'avais vaguement boosté en amour (à 500 maximum, et encore) puis laissé dans l'enclos avec le dragofesse se retrouve 10 h plus tard à 1 456 en amour ! Sachant que jusqu'à maintenant mes dindes ne prenaient quasiment rien en passif (enclos à une place en plus), ces gains passifs auraient ils été améliorés avec la mise à jour ? Ou j'ai juste eu un gros coup de bol ?
Citation :
Publié par parapentiste
le tirage au sort se fait donc au moment de la mise bas. Ce qui va bien sur à l'encontre de toutes les règles déterministes de la génétique moderne.
Je confirme, j'ai fait une constatation similaire, et également sur le nombre de dindes (1er accouchement : 2 bébés, 2ème après Rollback : 1 bébé).
[Aparte rollback] -> Il faudra que les certificats perdu à cause du rollback soit diférencier des autres certificas perdu suite à un trop important temp de stagnation, pour éviter la fraude.
Oui donc nous disions (Je vien de repècher le sujet ^^), mon avi sur la prédisposition est une multiplication de la pondération de la prédisposer, et donc n'a d'utilitée que pour les arbres inpure, affin d'augmenter l'influence de la couleur prédisposer dans cette partie de l'arbre. Ca me parait plus logique, bien que la seul fasson de le savoir eactement serait de faire 100 acomplement de prédisposer et 100 acouplements de non prédispose,r toute deux pures :/
Je n'ai pas bien compris... tu peux exprimer ça avec des taux ?
- une amande pure prédisposée croisée avec une rousse pure.
- une amande-dorée totalement mixte prédisposée croisée avec une rousse pure.

Merci, z'ai pas compris.
Et sinon, s'qui ton indic ? ^^
Citation :
Publié par Nel
Je n'ai pas bien compris... tu peux exprimer ça avec des taux ?
- une amande pure prédisposée croisée avec une rousse pure.
- une amande-dorée totalement mixte prédisposée croisée avec une rousse pure.

Merci, z'ai pas compris.
Et sinon, s'qui ton indic ? ^^
Smoi qui explique mal xD
(j'utiliserait els pondérations 5,2,1)

Influence prédisposer amande : 100%
Influence rousse pure : 100%
Bicolore : 10%, monochrome : 45%

Amande dorée(avec un parent amande et un parent dorée) : 5*2(prédisposition)/(5*2(prédisposition)+2+2)*100 % d'influence AD
2/(5*2(prédisposition)+2+2)*100 % d'influence Dorée
2/(5*2(prédisposition)+2+2)*100 % d'influence Amande

De l'autre cotée, ben 100% rousse

je te laisse calculer les proba d'obtenir chaque couleur xD

Mon indic? 3 Jours de someille.
*s'échappe de l'autre topic sur lequel des gens veulent faire des cochoncetés*

Donc selon toi, une prédisposée a une prédisposition sur sa couleur MAJEURE ?
Pourquoi ce ne serait pas simplement, genre, une chance doublée de léguer sa couleur, quelle qu'elle soit ?

Genre ta prédisposée, au lieu de donner 45% gauche - 45% droite - 10% croisement, ferait 60% (prédisposée) - 30% autre - 10% croisement ?
Je l'avais compris comme ça moi.

Sinon, ça implique un "oubli" des couleurs antérieures, c'est philosophiquement bizarre, vu que la couleur comme la prédisposition peut s'hériter... enfin je suis pas super claire quoi. ^^'

EDIT : Menteur, pour l'indic tu citais une guilde t'aleur.
Citation :
Publié par Nel
*s'échappe de l'autre topic sur lequel des gens veulent faire des cochoncetés*

Donc selon toi, une prédisposée a une prédisposition sur sa couleur MAJEURE ?
Pourquoi ce ne serait pas simplement, genre, une chance doublée de léguer sa couleur, quelle qu'elle soit ?

Genre ta prédisposée, au lieu de donner 45% gauche - 45% droite - 10% croisement, ferait 60% (prédisposée) - 30% autre - 10% croisement ?
Je l'avais compris comme ça moi.

Sinon, ça implique un "oubli" des couleurs antérieures, c'est philosophiquement bizarre, vu que la couleur comme la prédisposition peut s'hériter... enfin je suis pas super claire quoi. ^^'
Ca me parait au contraire logique, "Les prédisposer on plus de chance de transmètre leurs couleur" ... C'est bien le cas avec cette idée non? ^^
(Pour ton exemple, je pensse que ce n'est pas très logique, ca augmente certe les chances d'augmenter la couleur, mais pas celles du croisement, donc finalement ma proposition a pour effet d'augmenter les deux!)

Citation :
Publié par Nel
EDIT : Menteur, pour l'indic tu citais une guilde t'aleur.
Je citais une relecture d'un message de quelquin qui apartien au kek(je crois) et qui a doner els coeffes de 10%, mais comme je retoruve plu le post...

Edit : Dodo, je rollback come back tomorow
Edit 2 : j'ai bien peur que seuls deux chosent permètent de savoir : des states, ou une info de daive.
Bref, on a des hypothèses qui roxxent.

Le premier qui nous ramène Bill par la peau des fesses pour qu'il nous crache l'info sous la torture gagne un carambar et l'avatar de Cherlin' sans la censure. ^^'
(Je sais, les ups c'est pas beau. ><)

Je voulais savoir si de nouvelles avancées étaient arrivées dans le domaine hautement complexe des dragodindes? Ca fait un bout de temps qu'aucune espèce n'a été découverte, ou du moins, personne n'en a parlé ici.

Une indigo-rousse était née, est-ce que vous avez tenté les autres croisements possibles? (Indigo-amande, Ebène-amande, Ebène-rousse,...) Est-ce que quelqu'un serait assez courageux pour essayer un croisement indigo-ébène?
De bonnes idées avaient été lancées, comme retenter un croisement avec une dinde sauvage ou utiliser la dorée à chaque pallier. Hors, n'étant qu'un pauvre Ravalien, je suis coupé de l'info de Jiva et Djaul si elle ne passe pas par ici...

Je voudrais bien nous aider, mais nous n'avons qu'un pauvre enclos 5 places, des machines en if et on peine à avoir une simple amande-rousse! Et je n'ai aucune compétence en maths pour trouver des algorithmes non plus.

En espérant de vos nouvelles.
A bientôt.
Pour ma part j'ai perdu presque toutes mes dindes, et j'attends que le studio tienne sa parole de nous les rendre le 27 décembre de cette année. ^^'

En espérant que ça reparte rapidement après ça... :]
Seulons les dernières téhories, l'indigot-eben servira à l'obtention d'une dinde(Je paris sur la dinde +Force ^^) et l'indigot-doré+doré-eben doneront une autre didne, (surement +intel ^^) Mais tout ceci reste pure spéculation ^^' Le gros problème, c'est que moi je travaille avec un enclot 3 place, et je n'ai toujours pas de dorée. J'ai tenter deux croisements amande-indigot, histoire de "voir ce que ca fait" mais c'est largement insufisant pour une quelquonque réussite :/ Je vais me concentrer sur la revente de dragodinde indigot pour m'acheter une eben, et reprendre la "course" ^^' En attendent, si je fait la moindre découverte, vous serez les premiers informers (Enfin, juste apprès ma guilde, ems amis proches, mes amis eloigne,r les amis de mes amis... XD)

Ps : Moi aussi j'atend avec impatiente la restitution de mes amandes/rousses :/
bonsoir,

Comme dirais quelques un fini la querelle des eleveurs de poules !!

depuis la dinde indigo/rousse nous avons fait des centaines de croisements :

- indigo / les 4 couleurs
- ebene / les 4 couleurs
- rayees / rayees

sans aucuns resultats (depuis l indigo/rousse).

et bien sur avant le gros plantage que tout les eleveurs ont subis!!

avec en moyenne 20 naissances par jour depuis l indigo/rousse (voir la date du screen),nous nous somme demandes si comme les quetes de grade,celles ci n etaient pas fini ...

Avec les nouvelles dindes promises (ebene et indigo sans arbres genealogiques) nous pourons voir si il est possible de les marier ...

eni-minimoy (jol) / enione-kenoby (dofus)
et white-wabits
Citation :
Publié par eni-minimoy
bonsoir,

Comme dirais quelques un fini la querelle des eleveurs de poules !!

depuis la dinde indigo/rousse nous avons fait des centaines de croisements :

- indigo / les 4 couleurs
- ebene / les 4 couleurs
- rayees / rayees

et bien sur avant le gros plantage que tout les eleveurs ont subis!!

avec en moyenne 20 naissances par jour depuis l indigo/rousse (voir la date du screen),nous nous somme demandes si comme les quetes de grade,celles ci n etaient pas fini ...

Avec les nouvelles dindes promises (ebene et indigo sans arbres genealogiques) nous pourons voir si il est possible de les marier ...

eni-minimoy (jol) / enione-kenoby (dofus)
et white-wabits
Ca fait plaisir de voire que vous vous décidez à nous laisser quelques informations

Avez vous tenter de nombreux croisement indigot-dorée et eben-dorée?
Citation :
Publié par eni-minimoy
Quand tu dis ça, ça veut dire que tu n'as pas eu d'autres rayées que l'indigo/rousse?

Moi j'ai réussi à avoir 2 rayées : une dorée et indigo (très jolie d'ailleurs ) et une ébène et indigo (ou là part contre c'est difficile de distinguer les rayures ). Comme c'est 2 males j'ai pas pu les croiser ^^

(bon faudra que je remplisse le wiki un de ces jours ... mais bon rien d'extraordinaire hein elles ont juste 4000 en maturité )

Je suppose qu'il faut croiser des rayées de génération4 entre elles pour obtenir de nouvelles couleurs de gen5 (parce que si on réutilise les rayées de gen2 ça va faire vraiment trop de possibilités ^^; déjà avec les 7 rayées de gen4 on a 21 croisements possibles )

Mais bon j'en suis encore à essayer d'avoir d'autres rayées moi. (et d'augmenter mes stocks d'indigo et ébènes aussi )
Citation :
Publié par Gogor
Quand tu dis ça, ça veut dire que tu n'as pas eu d'autres rayées que l'indigo/rousse?

Moi j'ai réussi à avoir 2 rayées : une dorée et indigo (très jolie d'ailleurs ) et une ébène et indigo (ou là part contre c'est difficile de distinguer les rayures ). Comme c'est 2 males j'ai pas pu les croiser ^^

(bon faudra que je remplisse le wiki un de ces jours ... mais bon rien d'extraordinaire hein elles ont juste 4000 en maturité )

Je suppose qu'il faut croiser des rayées de génération4 entre elles pour obtenir de nouvelles couleurs de gen5 (parce que si on réutilise les rayées de gen2 ça va faire vraiment trop de possibilités ^^; déjà avec les 7 rayées de gen4 on a 21 croisements possibles )

Mais bon j'en suis encore à essayer d'avoir d'autres rayées moi. (et d'augmenter mes stocks d'indigo et ébènes aussi )
Vous en avez de la chance *n'a que 3 indigot et des A/R/AR :/*
Je me permet un double poste, pour deux raison :
1 : Mon dernier poste date un peut quand même
2 : Ce que je vous amène vas faire plaisir à nombre d'entre vous
Bien, je doit remercier Q-Base qui a réaliser ces deux merveilles, et qui a acepter non seulement de m'en faire part, mais aussi de vous en faire part!
ER.png
IR.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés