Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La liste des dindes est disponible par simple recherche dans l'hdv animaux...

on y trouve 70 dindes différentes:

les 3 dindes sauvages
11 couleurs croisables n'importe comment 2 par 2
(soit 11 dindes monocolores et 55 bicolores)
1 couleur un peu à part (dragodinde squelette) qui ne se croise pas avec les autres

Soit un total de:
3 types de dindes sauvages
12 types de dindes montables monocolores
55 types de dindes montables bicolores
70 dindes en tout

on est très loin des 150...
3*4 = 12? Donc 4 palier, ou chaque niveau suivant du palier utilise des didnes du palier diférent? (Je penche pour des croisements qui ne donent rien de nouveau, mais qui sont des vertiosn terminer, surement des bicolores du dernier palier[Pensson déjà aux bicolore Indigot+Eben ^^])
Pour moi si on peut croiser toutes les dindes ensemble : 11 dindes monocolores.
On arrive à 11*10 soit 110 dindes bicolores possible.

L'HV n'est peut etre pas à jour sur toutes les dindes possibles.
Ce ne serait pas la première fois que le studio n'est pas le temps de tout finaliser ...
il y aurait 11*10 dindes bicolores s'il y avait des "amande et rousse" et des "rousses et amande" qui seraient différentes... Le calcul de kambly est correct avec 11 couleurs on a 55 dindes bicolores.
Le croisement amande/rousse + dorée/rousse ne donne absolument rien, il faut essayer autre chose ce qui veut donc dire que l' arbre généalogique pour obtenir la toute dernière dinde est absolument bordélique et suivant aucune logique.

Sachant qu' il faut mélanger 2 bicolores pour obtenir une couleur et que bien évidemment toutes les combinaisons de bicolores ne donnent pas forcément une couleur, ça va se jouer à la loterie. Si au moins on savait si on pouvait retirer de la liste des croisements possibles les anciennes bicolores déjà testées pour continuer l' évolution ça limiterai les recherche.

Je voudrai savoir quand même si la personne ayant fait l' arbre généalogique de la dernière dinde était sobre, parce ce que là franchement... ça ne prend même pas la forme d' une pyramide car il n' y a pas assez de dindes de départ, ça ne prend pas la forme d' un schéma logique et ordonné, ça fait un truc bizarroïde et bordélique qui part dans tout les sens où tout est emmêlé.
Citation :
Publié par Ixunomei
Le croisement amande/rousse + dorée/rousse ne donne absolument rien
Je connais déjà la réponse mais... quand tu affirmes une chose aussi importante que ça, pourrais-tu citer tes sources ? ^^
Je crois savoir que c'est "de source sûre", mais pour ma part, j'ai déjà eu 4 fois à propos des dindes des informations des mêmes sources qui se sont révélées erronées, je continue donc malgré tout à tester. :]
Citation :
Publié par Ixunomei
Si au moins on savait si on pouvait retirer de la liste des croisements possibles les anciennes bicolores déjà testées pour continuer l' évolution ça limiterai les recherche.
Il me semble bien évident que non...

L'amande-dorée sert à la fois à faire l'indigo et l'ébène...

Ceci dit, j'aimerais moi aussi connaître tes sources quand tu dis que le croisement amande-rousse et dorée-rousse ne donne rien.
Nous étions 2 personnes hier au zaap du serveur test à tenter d' avoir des résultats en accouplant une amande/rousse + une dorée/rousse. Cette autre personne en était 30 naissances voir un peu plus, sachant que nous sommes 3 guildes différentes à ma connaissance ( la mienne, la sienne et le kek) à avoir autant de naissances sans résultat pour ce croisement.
J' ai donc demandé à un admin qui traînait au zaap si ça serait pas bugé ce croisement. Sa réponse été que ça ne donnait rien, donc normal qu' on obtient rien.
Citation :
Publié par Ixunomei
J' ai donc demandé à un admin qui traînait au zaap si ça serait pas bugé ce croisement. Sa réponse été que ça ne donnait rien, donc normal qu' on obtient rien.
Quant à moi j'ai eu de leur part que les capacités étaient toutes héréditaires, puis toutes aléatoires, puis que les mâles reproducteurs avaient +1 naissance... rhalala ces admins. ^^'
Mais merci pour l'info, toujours donnée en sous-main, mais au moins partagée. Même si elle est p'têt erronée. x)
Ben si il y avait que moi qui n' arrivait pas à obtenir de dinde en ayant obtenu quand même 26 naissances ( j' ai encore 3 dindes engrossées en cours) dont des prédisposées génétiques je me dirai oué pas de chance; mais là quand il y a 2 autres guildes qui ont eu autant de naissance que moi (même plus) et qui eux n' ont plus pas résultat je pense pas que ça soit un hasard.
Bon j'ai lu quelques passage de l'ancien topic ainsi que quelques passage de celui ci et partout on parle de dragondin "utile" et donc je me demandais ce que signifie utile pour vous. Ensuite existe-t-il seulement 3 couleur de dragondinde et qu'est-ce que la couleur change?
Etant donné qu'avec 26 naissance tu as 93.54% de chance d'avoir au moins 1 croisement réussi, j'aurais tendance à te croire. ^^
Mais ça me déçoit un peu, ça veut dire que ce n'est pas rigoureux comme croisements, et ça va encourager les gens à garder les infos pour eux afin de garder le monopole des croisement.

Allez les communautaires, il va falloir se serrer les coudes ! ^_^
Y'a moyen de savoir qui s'était exactement? histoire de savoir si c'est quelqu'un de bien informé, ou s'il a juste balancé ça comme ça... Je ne suis pas sur que tout le monde au studio ait bossé sur la génétique des dindes et ait l'arbre généalogique de toutes les couleurs en tête...

Bon, ceci dit, on peut aussi partir du principe que celui qui a créé ce système y a quand même mis un minimum de logique... Il pourrait donc y avoir un schémas logique, même si ce n'est pas celui qu'on avait supposé au début.

Bon, espérons en tous cas que les premiers qui tomberont sur une couleur autre que indigo ou ébène partageront leurs résultats, et on verra ce qu'on peut en tirer...
L'idée que la génétique de nos chères dindes ne suive aucune logique me paraît plus séduisante. Si une fois découvert 2 ou 3 nouvelles couleurs, on savait déjà tout ce qui nous restait à faire pour les 20 prochaines générations, l'élevage perdrait à mes yeux de son intérêt. J'espère que la joie de la découverte, du "tatonnage" et l'entraide communautaire que l'élevage suscite perdurera.
Il y a un truc qui me chiffonne: la dinde dorée.

Quand on débute l'élevage, il y a un gros handicap, cette fameuse dinde dorée, difficile à capturer sauvage et horrible à élever (20% d'effet des machines).

Les autres dindes que l'on a pu voir sont toutes à 80% au minimum, ce qui me laissait dire qu'une fois passé le cap des horribles dindes dorées, l'élevage serai un long fleuve tranquille... Mais j'en serai tout de même étonné, que les devs aient mis une grosse difficulté au départ et qu'ensuite cela ne soit 'plus' qu'une question de chance sur les croisements.

Peut on supposer qu'à chaque palier on ai soit besoin d'utiliser encore les dindes dorées soit qu'une des dindes de chaque palier soit aussi difficile à élever qu'une dorée? Je n'en serai pas étonné.

Dralasite je me suis fait la même réflexion que toi sur les dorées. Elles ont un rôle à part de par leur difficulté dès le début, ça ne m'étonnerait pas que ta conclusion ait du vrai. Refaire avec chaque nouvelle couleur un croisement x dorée ? Enfin va falloir essayer.
Autre réflexion pas bête faite par mon cher mari cette fois : quid de la capture des sauvages ? Là où on en est rendu, elle est complètement obsolète. Ca serait bizarre que ce soit définitif - un retour aux sauvages nécessaire à un moment dans l'évolution ? De nouvelles sauvages qui apparaitraient ? Enfin je ne sais pas, mais ça nous semble bizarre que cette fonctionnalité devienne complètement et définitivement inutile aussi vite après son implémentation.
Concernant la capture, je verrais plutôt, dans quelque MAJs, l'apparition d'un nouveau type de montures...

Sinon, concernant la dorée, c'est pas bête... peut être un évolution donnant 2 nouvelles couleurs à partir du trio dorée-indigo-ébène, sur le même schémas que dorée-amande-rousse, et ainsi de suite...
Citation :
Publié par -Muza-
Dralasite je me suis fait la même réflexion que toi sur les dorées. Elles ont un rôle à part de par leur difficulté dès le début, ça ne m'étonnerait pas que ta conclusion ait du vrai. Refaire avec chaque nouvelle couleur un croisement x dorée ? Enfin va falloir essayer.
Autre réflexion pas bête faite par mon cher mari cette fois : quid de la capture des sauvages ? Là où on en est rendu, elle est complètement obsolète. Ca serait bizarre que ce soit définitif - un retour aux sauvages nécessaire à un moment dans l'évolution ? De nouvelles sauvages qui apparaitraient ? Enfin je ne sais pas, mais ça nous semble bizarre que cette fonctionnalité devienne complètement et définitivement inutile aussi vite après son implémentation.

Tout a fait d'accord:

- actuellement le sort de capture ne sert plus à rien, une fois que l'on a une dorée et quelques rousses et amandes, il est totalement inutile d'injecter des dindes sauvages, surtout si on commence à avoir des croisements sympa. Ce serai étonnant que ce sort si compliqué à obtenir ne soit plus d'aucune utilité: si un gars veut se lancer dans l'élevage maintenant, il va s'acheter direct quelques dindes apprivoisées, ca sera pas si cher et ont peut même y arriver sans acheter de dorée (suffit de prendre les enfants de croisements ratés avec des dorés). J'imagine la tronche de ceux qui ont investi des points pour monter ce sort et qui découvrent qu'il est désormais tout à fait inutile.

- le fait de rajouter des nouvelles dindes à des moments définis permettrai d'éviter que certains prennent une avance démesurée et impossible à rattraper. Cela obligerai les gros éleveurs à faire des pauses régulières et laisserai aux petits éleveurs de limiter leur retard. C'est vrai que si dans 3 mois un nolife produit les dindes de dernier niveau, les autres éleveurs seraient complètement démotivés et dégouttés. Par contre si tout les 2 mois il y a une course pour être les premiers à capturer la/les nouvelles dindes et les croiser, ca garderai les petits éleveurs motivés.

Si on part du principe que la DR ne sert qu'à une seule nouvelle couleur et que la troisième couleur ne s'obtient pas en croisant AR et DR (le nombre de tentatives actuelles tend de plus en plus à confirmer cette conclusion), je pense que votre hypothèse de la nécessité des dorées à tous les paliers est la plus judicieuse. En tout cas, c'est celle que je privilégierai moi même...
Vous avez tout à fait raison: pourquoi avoir démarré les croisements de façon si fastidieuse si la suite des naissances devait être si simple? De plus, même les objets d'enclos à 8 cases perdraient beaucoup d'intérêt si nous n'avions plus que des dindes à 80% à booster. (alors qu'ils sont tout de même très utiles quand on a des dorées...)
Ce qui me désole un peu, c'est que l'ancienne hypothèse laissait présager de bonnes répercutions futures: un besoin moins grand des enclos privés et une vrai démocratisations de ceux ci...(plus besoin d'avoir plusieurs enclos si on peut booster ses dindes manuellement en une heure...). Dans le cas où les dorées sont indispensables, l'égoïsme restera de mise.

Sur ce, bonne continuation à tous!
Bon voila j'ai quelques question. D'abord comment est-ce qu'on fait pour rendre une dragondinde féconde? ensuite je voudrais savoir si s'est possible qu'il y ai accouplement dans un enclos public et comment faire pour que l'accouplement ai lieu. Sinon j'aimerais aussi savoir comment on monte les bonus de la monture ...Merci d'avance pour les réponse.
Petite pose téhorie :
Il y à 12 couleurs monocromes en HDV :
10 couleurs (dont 2 sauvages)
1 couleur Squelette
1 couleur dorée

Si on a la dorée à chaque palier, ca nous fait 5 paliers :

Amande / Rousse
Indigot / Eben
? / ?
? / ?
? / ?
Squelette(issu des deux bicolore du 5ème palier?)

Si la téhorie s'avère s'avèrer exacte, on peut suposer que la dorée ne devrait plus être considèrer comme apartenant au palier 0, mais la considèrer à part.
De plus, celon ce schéma, il faudrais croiser idigot&Eben Avec Indigot&Dorée ou Dorée&Eben pour obtenir les deux prochaines couleurs.

Donc, cette téhorie parait fesable, surtout que les résultats de tous ces croisements rater soutiène la thése de l'abscence de nouvelle couleur.

Edit : Pour moi une dinde utile est avent tous une bicolore (je pensse à la bicolore IndigotEben qui donera surement +75Chance +75 Agi + 50 vita au lvl 100, ce qui peut être considèrer supérieur à un familier)
Citation :
Publié par Phouphoux
Bon voila j'ai quelques question. D'abord comment est-ce qu'on fait pour rendre une dragondinde féconde? ensuite je voudrais savoir si s'est possible qu'il y ai accouplement dans un enclos public et comment faire pour que l'accouplement ai lieu. Sinon j'aimerais aussi savoir comment on monte les bonus de la monture ...Merci d'avance pour les réponse.
La meilleure méthode pour faire tout ça, c'est de lire le wiki consacrée aux dragodindes et la première page de la première partie du présent sujet...
Eventuellement l'article de Nel cité en source à ces deux endroits, qui est super bien fait et régulièrement remis à jour avec les nouvelles découvertes.
J'ai une petite question moi aussi... Est-il possible d'obtenir une dinde du genre

indigo-dorée ? Ce serait vraiment génial =) ( j'en doute mais bon )

Deuxième question le lvl max des dindes est-il le niveau 100 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés