Théorie de la transmission des caractéristiques...
Bonjour à tous!
Suite à une naissance à l'instant, je viens d'élaborer une théorie sur la transmission des caractéristiques. Il y a quelques temps de cela, plusieures personnes s'étaient demandées si la ligne d'apparition des caractéristiques avait son importance. Je pense bien que oui...
J'ai en ma posséssion de nombreuses dindes ayant une caractéristique sur la seconde ligne (celle qui laisse un "blanc"). Lorsque je les accouple, leur caractéristique n'a encore jamais été transmise...
A l'inverse, j'ai aussi 3 ou 4 dindes avec une caractéristique sur la première ligne. Or, (je viens juste de vérifier) cette caractéristique est transmise près de 1 fois sur deux... C'était particulièrement flagrant ce soir car ma dinde amande pure accouplée avec un amande pur aussi (je tente d'avoir des "prédisposés" comme tout le monde), de caract "amoureuse" vient d'accoucher de triplettes qui ont toutes les trois cette même caractéristique sur la première ligne. Je ne pense pas que la couleur ait énormément d'importance par ailleurs car en croisant ma dorée avec ce même mâle "amoureux", j'ai aussi eu une dinde "amoureuse"...
On dirait donc que la première ligne des caractéristiques spéciales est la ligne non seulement de qualité mais aussi de transmission (avec un fort pourcentage). La seconde n'est active que pour la dinde qui la possède.
Suis je la seule à avoir vérifié cela? Avez vous des dindes qui contrediraient cette théorie?
*Attend demain avec impatience pour aller chercher son mâle AR "prédisposé" sur la première ligne et lui faire faire plein de bébés pour voir si ça marche...*
|