Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par syc55
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=2503 L'image ne s'affiche pas
Si c'est toujours le cas, redis le et je j'hebergerais les images ailleurs pour les remettre.
Bon ben maintenant qu'on est sûrs de la "recette" de l'indigo... Avec les couleurs de base, on peut faire 3 couleurs ( théorie expliquée dans le schéma de Ixunomei ) ou alors une seule ( théorie des palliers de Nel ) ?

Personnellement je préfère celle de Ixu, mais... Qu'en est-il de l'ébène ?
Est-elle née d'une rousse-dorée + amande-rousse ( par exemple ) ou de amande-rousse + indigo-rousse ? Est-ce un "pallier n°2", ou une nouvelle combinaison des couleurs de base ?
Avec les infos donner par lady-blanche on peut aussi deviner qu'elle théorie d'évolution est la plus plausible...
Il semble évident qu'il ne s'agit pas d'un croisement Bicolore+troisième couleur mais bien d'un croisement bicolore et bicolore, et que de plus il n'y a pas 40 facon d'avoir une nouvelle couleur. (enfin persos de ce qui a été dit c'est ce qui me semble plausible)

On a donc 2 choix:

-Théorie d'ixunomei

-Dans les 3 premières bicolore dispo, seul le le croisement RA et AD donne une nouvelle couleur, de cette nouvelle couleur on obtiens 4 bicolore possible dont 1 seul croisement donne une nouvelle couleur etc...

J'ai tendance a préférer les théorie d'ixu...
En fait c'est les deux, il y a le second pallier qui comporte 3 dindes, l'indigo, l'ébène et une autre, qu'on obtient avec les 3 croisements possibles des rayées.
Vi vi, je mets à jour mon article aujourd'hui, promis. :x
http://img441.imageshack.us/img441/4130/ebene1zx4.png

http://img416.imageshack.us/img416/8887/ebene2oi2.png
Merci Gatus pour les screens

Je pense que pour l'ébéne, nous devons croiser indigo/dorée avec amande/rousse.
Avec les informations que nous avons (le screen de l'arbre de l'indigo) nous savons que ce sont des croisements de bicolore qui donne les nouvelles couleurs.

Donc, la théorie est que pour obtenir des dragodindes de plus en plus rares, il faut des croisements de plus en plus compliqué.
Ainsi on risque de devoir croiser indigo/dorée avec ébène/rousse pour une nouvelle couleur.
Moi je me pose une simple question de base:

Quel intérêt de faire tous ces calculs alors que le postulat de base : AmandexRousse=

1. 45% amande
2. 45% rousse
3. 10% AR

......n'a mm pas été vérifié , le facteur tirage aléatoire ne permet pas de tirer une règle empirique qui permettrait d'avérer ou non ceci.

Enfin j'ai bien compris que c'est une tendance qu'on essaie de retirer pour s'orienter vers les croisements les plus probables. Que le vrai kiff c'est d'établir des hypothèses, je sens qu'il y a des chercheurs en herbe ici ^^".

Bref, de tout ceci, j'aimerais retirer 2 trucs:

1. Un développeur pourrait il nous indiquer les proba exactes du simple croisement sus-indiqué

2. Sans cette info, il n'y pas de règles, faites confiance à la chance

GTS : J'ai testé avec une dinde ayant 0 en sérénité, elle ne gagnait rien en actionnant les foudroyeurs et les dragofesses. Aucun changement, ni la fatigue, ni la sérénité, ni la résistance des objets; et pourtant, l'animation des objets se déclenchait bien.
Ah excuse moi j'avais mal lu.

Celà dit c'est relativement compliqué une dinde avec 0, surtout avec l'influence mâle-femelle qui fait varier leur agressivité de temps en temps.
Je suis tombé deux fois à 0 sérénité par pur hasard. La seule solution pour continuer et de donner un caresseur ou un baffeur à la dinde (sauf si on monte la maturité).
Autre chose : il semblerait que tous les croisements de couleurs pures soient possibles (ce qui explique l'indigo et rousse), mais que seuls certains donnent de nouvelles couleurs (= accès à un nouveau palier), les autres mélanges servant uniquement à obtenir des dindes "custom" au niveau des bonus, mais étant des culs de sac évolutifs. A mon avis le plus logique serait que ces croisements "utiles" soient ceux entre couleurs d'un même "palier" = théorie d'Ixu.

D'autre part, que lady-blanche vienne dénigrer le triturage de méninges (peut être inutile, j'en conviens) fait ici c'est une chose, mais dans ce cas là qu'elle se mette à appliquer les principes que d'autres ont fini par dégager tant bien que mal, j'appelle ça du foutage de gueule. Ben voyons, ça ne t'intéresse pas nos supputations dans le vent, mais bon, pour en retirer des informations, tu craches pas dessus hein ? Belle hypocrisie.
Bon c'est bon vous avez fini ?
Vous en pensez ce que vous voulez, mais personnellement je respecte le travail des WW.
Particulièrement Lady-blanche, mais ce n'est pas la seule chez les WW, consacre une partie très très importante de son temps à l'élevage des dindes (c'est ce que je constate aux enclos de Bonta).
Face à des critiques incessantes et que j'estime infondées, Lady a fini par craquer et nous a gratifié d'un joli post un peu sec. C'est compréhensible.
Maintenant j'aimerais bien qu'on revienne à nos dindes et qu'on arrête les agressions sur ce post. Pourquoi aucun modo n'intervient d'ailleurs ?
Merci à tous de vous auto-modérer.

Pour en revenir aux théories d'évolution, je reconnais que ma théorie de la tricolore tombe à l'eau. La théorie d'Ixu semble la bonne.
Possibilié alternative partielle : A voir si un croisement amande/doré avec indigo/ébène par exemple pourrait donner également une couleur.

Pour info parce que j'ai la chance de travailler pas loin d'eux, sachez que les WW après leur coup de bol sur indigo puis réussite sur ébène galèrent comme des fous depuis un moment sans obtenir d'autres réussites.
Le chemin à parcourir est donc encore long, courage à tous !
Citation :
Publié par Foxkiller
Pour en revenir aux théories d'évolution, je reconnais que ma théorie de la tricolore tombe à l'eau.
Par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que ta théorie de la tricolore tombe à l'eau ?

L'arbre présenté ne prouve nullement qu'il est possible d'obtenir une indigo par le croisement d'une amande-rousse pure race et d'une amande-dorée pure race. Il serait tout à fait possible que le parent doré de l'amande-dorée soit à l'origine de la mutation.

Il semblerait cependant que dans les milieux autorises, selon une rumeur proche de l'entourage de gens bien placés te donnes effectivement tord (et à moi aussi d'ailleurs). Cette rumeur indique que les nouvelles couleurs sont obtenues à partir de croisements de bicolore.

Edit : Je ne vise nullement la personne qui m'a gentillement transmis la rumeur dans ce post. Je fais uniquement part d'un certain énervement du à la diffusion très inégale de l'information.
Citation :
Publié par Segammod
Edit : Je ne vise nullement la personne qui m'a gentillement transmis la rumeur dans ce post. Je fais uniquement part d'un certain énervement du à la diffusion très inégale de l'information.
Et bien, assurons l'uniformité de la diffusion de cette information.
Citation :
Publié par Segammod
Par curiosité, qu'est ce qui te fait dire que ta théorie de la tricolore tombe à l'eau ?

L'arbre présenté ne prouve nullement qu'il est possible d'obtenir une indigo par le croisement d'une amande-rousse pure race et d'une amande-dorée pure race. Il serait tout à fait possible que le parent doré de l'amande-dorée soit à l'origine de la mutation.
Oui enfin...

Vu le nombre de croisements qui ont été tentés entre une bicolore et une dinde de la couleur complémentaire, sans succès (il suffit pour s'en convaincre de regarder les arbres généalogiques des dindes à l'HDV animaux),

Vu que de très rare succès ont été obtenus (ou alors les propriétaires de dindes indigo ou ébène sont très doués pour les faire travailler discrètement),

Vu que les seuls succès dont on a l'arbre généalogique proviennent d'un croisement entre deux bicolores, où la probabilité d'avoir l'influence d'un ancêtre monocolore est quand même moins importante que pour les croisements du premier point évoqué ici,

Je pense qu'on peut affirmer sans prendre de gros risques que les croisement entre bicolore et monocolore ne mènent à rien...
Nel, je ne suis toujours pas d'accord avec toi ^^'
Pour moi :

Indigot = Amande&rousse+Dorée&Amande
Eben = IndigotRousse+DoréeRousse (De toute les 3 premieres couleur, la seul non croiser est la dorée Rousse )

je pencherait pour une volution :

3 couleur capturable
1 nouvelle couleur (indigot)
2 nouvelle couleur (ebent et ?)
3...

Voila, c'est mon avi, mais ca peut très bien être une nouvelle couleur par palier ^^'
Donc désoler nel mais je ne pensse pas que els 3 couleurs capturables et leurs bicolorent ne donent quelque chose à part une indigot dans la configuration observer.

Selon moi le dévelopeur a choisi une seul parentée possible par couleur de dinde, et il s'est débroiller pour n'utiliser les bicolores qu'une seul fois par couleur uni comme parent, donc en gros on peut exclure l'amande&rousse et l'amande&dorée pour la création de nouvelles couleurs ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés