Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Théorie de la génétique dindesque
Bon, je vien de recompter le nombre de didne, ma téhorie de convien pas... Alors voici une autre téorie. D'abbord un petit shema :
http://t4cwebserver.free.fr/Dinde_Arbre.png

Ce que j'ésseilel de démontrer avec cette arbre, c'est qu'un croisement de novuelle couleur ne réussira qu'avec Couleur1+Rainure de couleur 2, Couleur3+Rainure de couleur 2

Effectivement, ca réduit légèrement le nombre de dinde obtenssible, et suit une certaine logique. Ainssi, l'indigot a pour seul parent possible Amande&Rousse + Dorée&Rousse.

(Vos avis? Quelquin de courajeu pour se lencer dans le calcule en respectans cette regle et voire si ca tombe juste? ^^)
Je pense surtout que vous vous prenez le chou pour pas grand chose.
10, 11 ou 12 stades d'évolution... soit.
Comme personne ne sait à quoi ils correspondent, on peut construire des tas de théories possibles qui pourront toutes être justes.
Mais tout cela ne fait pas vraiment avancer le chmilblik.

Je suis persuadé en revanche que l'indigo est le résultat d'un mélange des 3 premières couleurs. Qu'elle s'obtient en mélangeant une dorée avec une bicolore amande/rousse ou une rousse avec une bicolore amande/dorée, ou.... peu importe.
La probabilité étant tellement faible, que c'est avant tout la chance qui compte.

Pour augmenter vos probabilités, il faut réussir à générer une filière bicolore pure (que des bicolores dans l'arbre) et la croiser avec la 3eme couleur (elle aussi pure).
C'est bien entendu plus facile à faire une bicolore amande/rousse pure pour la plupart d'entre nous.
Le pb est ensuite le croisement avec une dorée, la dorée mettant un temps fou à se remettre d'aplomb.
Si vous avez une amande/dorée ou une rousse/dorée (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), je vous invite à en faire une filière pure.
Ca vous évitera de devoir faire appel toujours à la dorée pour générer les futures couleurs (mais là on est dans la supposition pure).

Enfin bref, c'est seulement quand vous aurez une filière bicolore pure que vos chances seront plus fortes, les mêmes que d'obtenir une amande/rousse à partir d'une amande et d'une rousse (je me réfère au petit outil sympathique de Nel).

En gros soit vous croyez en votre bonne étoile pour avoir l'indigo, soit vous avez décidé d'ajouter quelques atouts dans votre main pour influencer UN PEU la chance.

Fox-eni repart de suite à son enclos car enfin au bout de la 4eme amande-rousse, c'est une femelle, l'espoir renaît.
Citation :
Publié par Foxkiller
Je pense surtout que vous vous prenez le chou pour pas grand chose.
10, 11 ou 12 stades d'évolution... soit.
Comme personne ne sait à quoi ils correspondent, on peut construire des tas de théories possibles qui pourront toutes être justes.
Mais tout cela ne fait pas vraiment avancer le chmilblik.

Je suis persuadé en revanche que l'indigo est le résultat d'un mélange des 3 premières couleurs. Qu'elle s'obtient en mélangeant une dorée avec une bicolore amande/rousse ou une rousse avec une bicolore amande/dorée, ou.... peu importe.
La probabilité étant tellement faible, que c'est avant tout la chance qui compte.

Pour augmenter vos probabilités, il faut réussir à générer une filière bicolore pure (que des bicolores dans l'arbre) et la croiser avec la 3eme couleur (elle aussi pure).
C'est bien entendu plus facile à faire une bicolore amande/rousse pure pour la plupart d'entre nous.
Le pb est ensuite le croisement avec une dorée, la dorée mettant un temps fou à se remettre d'aplomb.
Si vous avez une amande/dorée ou une rousse/dorée (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), je vous invite à en faire une filière pure.
Ca vous évitera de devoir faire appel toujours à la dorée pour générer les futures couleurs (mais là on est dans la supposition pure).

Enfin bref, c'est seulement quand vous aurez une filière bicolore pure que vos chances seront plus fortes, les mêmes que d'obtenir une amande/rousse à partir d'une amande et d'une rousse (je me réfère au petit outil sympathique de Nel).

En gros soit vous croyez en votre bonne étoile pour avoir l'indigo, soit vous avez décidé d'ajouter quelques atouts dans votre main pour influencer UN PEU la chance.

Fox-eni repart de suite à son enclos car enfin au bout de la 4eme amande-rousse, c'est une femelle, l'espoir renaît.
En fait, les 11 etapes corespondent aux etames MINIMUMe pour obtenir une didne utile, et non la meilleur didne. Ensuite, je ne me base pas sur els 11 etapes, mais le nombre totale de dinde coloré qui existe. Selon moi, tu pouras toujour esseiller de croiser une amande/rouse avec une dorée et tu n'y arivera pas, mais ce n'est que mon simple avit, qui ne peut être prouver(si ce n'est par le fait que je trouve des tones de croisement AR+Dorée en HDV et pourtant toujour pas d'echo d'une nouvelle indigot ailleur que chez les WW...)
Selon moi, Seul un croisement AmandeRousse + DoréeRousse donera une indigot, et toute autre tentative sera veine. Je n'ai pas de preuve, à part que toute les autres explications laisse trop de possibilitée de croisement. Enfin, n'oublion pas que certaines bicolore sont le stade "fini" des croisements. Car selon moi, une dinde puissante est un émelenge de deux dindes puissante. Quand à la squelette, je la classerait comme une dinde à part, qui ne serait pas la dinde "ultime", mais simplement une dinde "spéciale".

Nb : Moi j'ai toujour pas de mal AR... Que des femelles :'(
Et pourquoi Amande/Rousse + Rousse/Dorée ?
Pourquoi pas l'Amande/Dorée ?

Bon j'espère que selon le calculateur de Nel ma dinde amande va accoucher de son 1,4% d'indigo. Comme ça on sera fixés.
Ben quoi ? NOël Approche. J'ai bien le droit de croire au Père Noël non ?
Si les calculs sont bon, je trouve étrange qu'il n'existe pour le moment pas d'autre indigo que celle des white wab... sa fait quand meme un moment que pas mal de monde a une dorée...
Les deux croisement contenant une dorée peut etre?
Citation :
Publié par Foxkiller
Et pourquoi Amande/Rousse + Rousse/Dorée ?
Pourquoi pas l'Amande/Dorée ?

Bon j'espère que selon le calculateur de Nel ma dinde amande va accoucher de son 1,4% d'indigo. Comme ça on sera fixés.
Ben quoi ? NOël Approche. J'ai bien le droit de croire au Père Noël non ?
Parce que les vrais noms sont "Amande et Rousse","Dorée et Rousse" et "Amande et Dorée"

Et que selon ma téhorie les noms doivent respecter : "Couleur 1 et Couleur 2"+"Couleur 3 et Couleur 2"

Je sais c'est farfelu, mais ca semble se raprocher le plus de toute els téories du nombre de dinde...
Bonjour,

Pour Tam :

Dans tes étapes, tu omets l'obtention des dindes bicolors. Ce qui ajoute de nombreuses étapes si l'on considère l'obtention comme une étape. Cependant il est possible que la notion de bicolore ne fassent pas l'objet d'une étape. La première étapes de ma théorie, avec les 3 premières couleurs est aussi un peu osée.
Peux tu mettre tes étapes complètement pour que l'on puisse les compter. La première présentation me fait douter de ma théorie.

Pour Zenoy :

J'attends avec impatience tes 11 étapes. Un principe AD + DR -> Indigo ne me semble pas stupide. Je n'ai pas malheureusement pas pu imaginer les 11 étapes.
Pour les noms, il semble que l'ordre soit alphabétique dans les bicolors (à vérifier à l'hdv ce soir).

Pour Foxkiller :

Comprendre et anticiper l'élevage ne me semble pas une si mauvaise idée. Je pense même que ca nous permettra d'avancer plus vite par la suite.
Citation :
Publié par Segammod
Bonjour,

Pour Tam :

Dans tes étapes, tu omets l'obtention des dindes bicolors. Ce qui ajoute de nombreuses étapes si l'on considère l'obtention comme une étape. Cependant il est possible que la notion de bicolore ne fassent pas l'objet d'une étape. La première étapes de ma théorie, avec les 3 premières couleurs est aussi un peu osée.
Peux tu mettre tes étapes complètement pour que l'on puisse les compter. La première présentation me fait douter de ma théorie.

Pour Zenoy :

J'attends avec impatience tes 11 étapes. Un principe AD + DR -> Indigo ne me semble pas stupide. Je n'ai pas malheureusement pas pu imaginer les 11 étapes.
Pour les noms, il semble que l'ordre soit alphabétique dans les bicolors (à vérifier à l'hdv ce soir).

Pour Foxkiller :

Comprendre et anticiper l'élevage ne me semble pas une si mauvaise idée. Je pense même que ca nous permettra d'avancer plus vite par la suite.
D'abbord je tien rapeller que 11 etape n'est pas un nombre saint sacré et indépassable. Il a était dit "Au minimume". Ca veut dire que l'on peut en faire plus, et de plus "les premières dindes utiles", ce qui sous entend que d'autres obtensiblent en plus de 11 étapes sont à découvrir.

maintenant, mon avi sur les "étapes" : Chaque croisement est une étape.
Exemple :
Amande+Rousse = 1 etape amande&rousse
Dorée+Rousse = 1 etape dorée&rousse
Amande&rousse+dorée&rousse = 1 etape indigot

Voila, les WW en était à la 4ème étape, l'Indigot&Rousse que nous à exposer lady-blanche. Maintenat, il faudrais la croisée avec une Amande&Rousse par exemple, ou encore une Dorée&Rousse
Vous me faites mal à la tête avec vos idées de croisements de dindes.

Chose à savoir il y a 12 sortes de dindes qui se croisent toutes entre elles sauf la squelette car elle est morte bien évidemment. La squelette faisant partie des dernières dindes à obtenir sinon ça bloquerait dans l' évolution de l' espèce. la possibilité de croiser 11 sortes de dindes entre elles nous permet de faire la dinde avec le couple de bonus de notre choix et surtout le mélange de couleur que l' on veut parce que ça fait vachement joli.

Les numéros sont des couleurs et les C sont des croisements obligatoires pour passer à l' étape suivante.

http://img86.imageshack.us/img86/4614/croisementszm7.jpg

On obtient ainsi les 12 couleurs différentes de dindes, ce qui me fait penser que c' est ça ? Car on tombe pile poil au nombre de dindes final et surtout que ça limite le nombre de possibilité de dindes; si l' on s' amuse à mélanger les nouvelles et anciennes couleurs pour en obtenir des nouvelles (vos théories) cela ne fera que multiplier sans cesse le nombre de dindes possibles, hors il n' y a que 12 sortes de dindes pas une infinité.
Citation :
Publié par Zenoy
D'abbord je tien rapeller que 11 etape n'est pas un nombre saint sacré et indépassable...
J'hésite aussi entre 11 étapes pour obtenir la dinde ultime (squelette?) et 11 étapes pour obtenir une dinde pouvant remplacer un familier en terme de bonus.

Citation :
Publié par Zenoy
maintenant, mon avi sur les "étapes" : Chaque croisement est une étape.
Pour moi, le rang de l'étape est celui des parents +1

Rousse/amande/dorée montable forment l'étape 1 (direct depuis les sauvages)
AR, AD, DR forment l'étape 2
Indigo forme l'étape 3 puisqu'issu d'un croisement d'au moins une dinde de l'étape 2. Pour la deuxième, ca reste un mystère

Pour Ixunomei, Pour moi, la squelette est stérile. Ton hypothèse a été ma première, mais je l'ai éliminé car pas assez d'étape au sens ou je les entends. Mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Ixunomei
...
Ca ça voudrait dire qu'il y a 3 couleurs déblocables à partir des 3 couleurs d'origine ?
Pour l'instant on ne va pas trop dans ce sens.

Dans tous les cas ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète pour les prochaines étapes, puisqu'on est absolument pas sur qu'elles suivront la même logique que la première dont on est déjà pas sur
Comme Seg je penche pour une squelette sterile et donc espece a part entiere

Comme GTS je ne pense pas que 3 croisements de bicolores donnent trois nouvelles couleurs. on en aurait deja entendu parlé par nos confréres plus avancé.

Je pense que ces hypotheses multiples sont valables puisqu'elle determine le fils conducteur a tenir (meme si on se trompe lamentablement) ca evite de s'eparpiller a de nombreux croisements sans interet.

Pour Segammon
je pense que les bicolores sont effectivement des etapes intermediaires non considérées et qui amenent aux etapes principales : Nouvelle couleur(especes)

Si je reprend : (au pif sur l'ordre des couleurs inconnues)

1) amande
2) rousse
3) dorée
etape intermediaire AR
4) AR + D = indigo (I)
etape intermediaire RD
5) RD + I = ebene (E)
etape intermediaire DI
6) DI + E = pourpre (P)
etape intermediaire IE
7) IE + P = orchidée (O)
etape intermediaire EP
8) EP + O = ivoire (Iv)
etape intermediaire PO
9) PO + Iv = Prune (Pr)
etape intermediaire OIv
10) OIv + Pr = Turquoise (T)
etape intermediaire IvPr
11) IvPr + T = Emeraude (Em)
etape intermediaire PrT
12) PrT + Em = Squelette \o/

pfiou dsl si j'ai tardé je suis au taff
Citation :
Publié par Tam [AV]
...etape intermediaire AR
4) AR + D = indigo (I)
...
Justement NON! Pour moi une dorée+une AR ne donera pas 'indigot. Pourquoi? Parce que sinon ce serait bien evidement trop simple ^^' (Et surtout parce qu'il y a une tone de ces croisements en hdv et toujours pas d'indigot!)
Citation :
Publié par Zenoy
Justement NON! Pour moi une dorée+une AR ne donera pas 'indigot. Pourquoi? Parce que sinon ce serait bien evidement trop simple ^^' (Et surtout parce qu'il y a une tone de ces croisements en hdv et toujours pas d'indigot!)
Tant qu'on n'aura pas de preuve que l'indigo est le mélange de 2 croisées ou de 1 croisée et 1 couleur, pourquoi ne pas arrêter de faire des plans sur la comète ? :]
Z'inquiétez pas, dès que des gens bien auront une Indigo ils donneront toutes les infos. Et si c'est 3 couleurs, on sera fixés... Y'a qu'à attendre les gens bien en question. ^^
Nel je reconnais la toute ta diplomatie (paf, prend ca dans ton nez l'air de rien ^^). Je ne peut qu'approuver ton post.
Pas la peine de se chicaner sur des suppositions, essayons nos croisements, et ca va bien tomber pour nous aussi.

Iopera-bouffe
Quoi, quel nez ? Je ne peux anatomiquement pas troller, je suis RdM. ^^'

Pour ma part je croise quelques rares fois 2 rayées différentes, et un maximum de fois des rayées avec la 3è couleur, pour voir si ce dernier choix donnera une indigo ou non. Je n'ai plus qu'à espérer que le pari sera payant... ^^'

Sinon, on est toujours preneurs de l'arbre d'une Indigo hein, ça aiderait. :]
bon j'ai vraiment de la chance, mon premier croisement rousse x amande (les deux donc avec full pedigree pur, selon les recommandations en vigueur, pour un max de chances de réussite = 10%) m'a donné ce matin ma première amande et rousse - plus une petite amande à la noix, donc 50% de réussite . J'ai deux autres portées du même type en route, on croise les doigts.
Comme Nel , nous avons obtenu deux AR a l'arbre tronqué bizare...

Et puis avouez que on commence tous a ployer sous les dindonneaux, je sais meme plus qui a fecondé qui ><

Pour faire etat de notre avancement , nous avons desormais une ligne AR pure (une 10ene a dispo) , une lignée DR quasi pure (6) et nous avons deux DA..

Donc oui les plans sur la comete sont devenu utile pour savoir ou je me plante dans mes convictions.

Je test comme toi Nel les deux : mixte + pure et Mixte + mixte en sachant que l'un des deux ne sert a rien mais laquelle ?

ca peut durer

Courage a tous,
reponse des gens pas biens
Bonjour

D'une part vu l'attitude de certains je ne prendrais meme pas la peine de poster l'arbre de l'indigo, d'autres part je penses que si vous arretiez vos calculs a 2 kamas et preniez le temps de lire tous les posts vous verriez que GTS a depuis longtemps trouvé comment faire l'indigo (c'est vrai c'etait dur , il a juste réfléchi et vu sur jol qu'elle etait notre premiere nouvelle dinde).

Je passe 18h00 par jour a tester des tonnes et des tonnes de croisements ainsi que 3 autres personnes de la guilde chacun de notre coté et mettant en commun nos découvertes.

Un dev dans la guilde ? soit, cela dit entre nous je pense qu'il est plus néophyte en ce qui concerne les dindes que ttes les personnes pouvant poster sur ce sujet.

Pensez vous vraiment que je me casserais le c.. autant d'heure sur les dindes si je n'en avais pas besoin ? Dofus ne s'arrete pas aux dindes que je saches mais pour l'instant c'est mon trip.

Alors continuez a déblaterer, a jouer aux langues de vipères si ca vous amuse je ne posterais plus rien concernant ce sujet j'ai dit tout ce que j'avais a dire.

La jalousie et la mesquinerie trouble le cerveau de beaucoup d'entre vous et tous vos calculs ne doivent rien arranger.

Sur ce bonne continuation a tous je m'en vais retrouver mes dindes, elles au moins m'apporte quelquechose.

Lady-blanche

Ps: les ebenes on en a 3 et ca fait plusieurs jours que certaines personnes le savent mais preferes se taire plutot que de lire vos reactions puériles.
Certe vous vous occupez beaucoup de vos dindes, certe vous y consacré tout votre amour etc.... beaucoup de temps etc...

Mais vous n'en seriez jamais arriver a se point si a la base vous n'aviez pas eu d'infos . Vous n'êtes pas les seules a faire 50 croissements, a test divers chose et a passer beaucoup de temps sur les dindes, et pourtant on evolue pas aussi vite que vous pourquoi a ton avis ? Simplement parce que VOUS avez eu des infos avant tout le monde qui vous ont permis d'arriver a se stade point. Je suis convaincu que si ses données avaient été rendu public vous ne seriez pas les seule a avoir des indigos et ebene.

Vous voulez garder le spoil tant mieux pour vous, donc inutile de venir en remettre une couche, y'a longtemps que le debat WW n'a plus lieu sur se sujet. Pour avoir nos indigo et compagnie ont se passera de vous.

Oui on fait des calculs car nous on a pas eu les infos tout cuit dans le bec, donc on cherche, dsl d'essayer d'essayer de comprendre.....

18h par jour dans l'enclos mais lol les 3/4 du temps quand j'y vais vous n'y etes pas. Et je suis co souvent.... Ou alors vous êtes devant vous faites quelque signe et le reste du temps c'est afk devant.....

Dsl de parler comme ca mais la y'en a ras le bol des infos qui favorise qu'une minorité.

Enclos WW -15/4 au village eleveur pour ceux qui veulent voir les nouvelles montures.
a gatus
Pour info cela fait bien longtemps que j'avais arreter de poster sur jol concernant les dindes, je ne remet une couche de rien mais les attaques incessantes ont plutot tendance a me herisser le poil desole.

Hum des infos ? c'est sur qu'avec 3 couleurs de bases on a besoin de vachement d'info pour faire le tour des croisements possibles, de plus j'ai dit et repete qu'il fallait une grande part de chance et oui dsl pour vous mais l'amande doree est issu de mon 1er croisement avec une amande et une dorée (cadeau des devs vous croyez ? des cieux? ou tt simplement de la chance ?).

Enfin bref, plusieurs personnes vous ont répétés que les calculs etaient une perte de temps mais non vous etes trop bornés a vous regarder le nombril, la preuve GTS qui a réfléchi sans sortir sa calculette a trouvé la réponse depuis longtemps (je me repete mais bon c'est pas loin d'etre le seul truc sensé que j'ai lu sur ce forum).

De plus, avant de venir cracher dans la soupe des autres vous devriez vérifier pour certains que vous n'avez rien a vous reprocher concernant les dindes (les personnes concernees se reconnaitront sans mal)

Donc, maintenant lachez nous avec vos vannes débiles de gamin de 9 ans qui crise parce qu'il n'a pas le même jouet que le voisin. Vos accusations sans fondements vous pouvez les garder et saouler vos dindes avec le soir)

Perso je m'amuse comme une folle avec toutes ces dindes et plus je vois vos réactions puériles plus je me dis que j'en apprendrais plus venant d'elles que de vous.

Pour preuve je ne perd pas mon temps sur jol ou autre forum ou même en tête à tête avec ma calculette et je m'en sors pas si mal.

Continuez a baver, à calculer, moi personnellement je vais continuer d'avancer sans plus m'occuper de vous.

Au plaisir de ne plus vous revoir, ni même entendre vos anneries d'ailleurs.

Lady-blanche

Ps: mdr, tu nous vois jamais aux enclos ? c'est ptet que tu regardes pas au bon endroit on a 3 enclos dont 2 grands sur bonta celui du village n'est la que pour la matu et desequiper les dindes capturees. Pour ta gouverne quand on sait pas on se tait on passe moins pour un imbécile comme ca.

Je n'ai fais que repondre aux accusations de Nel ( comme quoi sherubael quand on sait pas on se tait je ne post jamais je me fais la plus discrete possible c'est pas pour venir ecrire un post sans raisons fondees) que ce soit ici ou sur le wikki ne pouvant poster la-bas, quand a vouloir passer pour le centre du monde, hum comment dire : je m'en tappes, c'est pas mais alors pas du tout une motivation, sinon je vs aurais deja balancé le screen de l'ebene rien que pour vous faire baver, et les infos que j'ai laché ici étaient voulus profitez en bien vous en verrez certainement jamais d'autres. J'aurais pu vouloir etre la plus riche de dofus aussi j'ai quelques 10 dindes indigos a revendre, autant d'amande doree et j'en passe et pourtant je ne l'ai pas fait, grossière erreur !! je m'en vais de ce pas la corriger (comme ca vous pourrez rajouter que c'était que pour faire des kamas que pour nous et pas pour les autres et niania ...)

D'ailleurs c'est marrant mais moi aussi je croise des gens biens et des gens pas biens dans dofus bah y'a des gens biens a qui j'ai deja divulgué des infos et ces mêmes personnes ne vous ont rien dit étonnant non? (personnes postant sur ce mm forum)
Tant mieux donc on est au moin d'accord sur un point. Perso je cherche pas a faire la course ca sert a rien, je vais a mon rythme. Les infos de toutes facon tomberont bien un jour ou l'autre .

Vous avez quand meme les fesses border de nouille un pour avoir aussi vite deux couleurs inédite.
Citation :
Publié par lady-blanche
Blablablajesuislameilleuretjn'aiquedofusdanslavie
L'attitude puéril c'est celle de garder une info que tu pourrais faire partager à la communauté, de venir minauder avec tes dindes en refusant de donner même l'arbre. t'as surement tes raison,Bref.
Le débat sur les WW n'était plus d'actualité, dsl tu n'étais plus le centre du monde ^^'
Maintenant c'est cool tu nous dis comment faire, enfin à moitié tu nous aiguille quoi,on va pouvoir s'y remettre avec peut-être pus de motivation, et plus de résultat... avec de la chance.

D'un coté c'est que mon avis.
Citation :
Publié par lady-blanche
...
Merci de ta participation constructive à ce post.
Grace à toi, nous avons plus d'infos ce qui était bien le but de ce topic.

Iopera-bouffe
Juste une idée : regardez l'hdv et comptez le nombre de croisement amande&rousse+dorée... Toujour pas d'indigot hor des WW, voil qui me suit pour me convraincre que amane&rousse+dorée ne done rien

*Continu de faire sa lignée pure amande rousse, et tente de réunir des gents pour tenter une capture de dorée*

Sinon, c'est moi ou lady blanche vien de dire que l'arbre de l'indigot contien une amande&Dorée? *Vien de voir toute sa belle téhorie éfondrer*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés