Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour avoir entraîné 2 dindes en simultané hier sur 2 persos faisant grosso modo la même XP, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'information communément prise pour les dindes sages.

En effet, ma dinde sage était plutôt proche du double de l'XP de l'autre et non pas seulement 1/3.

Etes-vous sûr du 1/3 ????
Citation :
Publié par Zenoy
Nel > Aufaite, quand les coef 9,9,2 on éter doner, n'y avais t'il pas eu préssion qu'ils n'était valable que pour els amandes et els rousses? ^^
Ben par exemple, si on chope une influence rousse-amande croisée avec une influence rousse, le taux de croisement est de 11/9. ^^'
Sinon oui, il est possible que pour Amande et Doré ça change, par exemple. Mais d'après mes tests, ça colle à peu près (je garantis rien hein ^^). Par contre si vous avez confirmation devesque ou via tests empiriques d'autres taux, je suis pas contre hein.

Citation :
Publié par Foxkiller
Etes-vous sûr du 1/3 ????
Cette info vient de moi (oups ^^'), je suis tombée sur exactement 133.33% avec mes calculs. Essaie de faire de même :
- tu prends 2 persos à 0%guilde et 90%dinde.
- tu les fais monter 2 dindes, une sage et pas l'autre.
- tu fais le calcul pour chaque perso : TAUX = XP gagnée pour la dinde / XP gagnée pour le perso.
- tu fais le rapport TAUXsage/TAUXnormal, tu obtiens 1.33. ^^
Si tu obtiens exactement 2, je m'inclinerai. ^^
Citation :
Publié par Nel
Ben par exemple, si on chope une influence rousse-amande croisée avec une influence rousse, le taux de croisement est de 11/9. ^^'
Sinon oui, il est possible que pour Amande et Doré ça change, par exemple. Mais d'après mes tests, ça colle à peu près (je garantis rien hein ^^). Par contre si vous avez confirmation devesque ou via tests empiriques d'autres taux, je suis pas contre hein.

Cette info vient de moi (oups ^^'), je suis tombée sur exactement 133.33% avec mes calculs. Essaie de faire de même :
- tu prends 2 persos à 0%guilde et 90%dinde.
- tu les fais monter 2 dindes, une sage et pas l'autre.
- tu fais le calcul pour chaque perso : TAUX = XP gagnée pour la dinde / XP gagnée pour le perso.
- tu fais le rapport TAUXsage/TAUXnormal, tu obtiens 1.33. ^^
Si tu obtiens exactement 2, je m'inclinerai. ^^
Tes calcules sont exactes ... Enfin chez moi
Dites, je ne pense pas que la question ai été abordée, dans le cas ou elle l'aurait été je m'excuse de la redondance de cette question, mais est il possible d'avoir des dindes tricolores? Oui, non, peut-être...

Merci de m'apporter vos lumières
Ce post étant certainement plus lu que le forum officiel par les gens qui s'intéressent aux montures je réédite ma proposition d'évolution ici, afin de vous permettre d'y apporter vos commentaires et ajouts.

Laisser malencontreusement sa monture dans un enclos avec certains objets d'élevage peut s'avérer une vraie catastrophe le lendemain matin si vous espériez la faire travailler pour la reproduction.
Par ailleurs les enclos n'ont qu'une taille limitée.

Résultat des courses, les professionnels de l'élevage se retrouvent très rapidement avec une quantité importante de montures dans leur étable ou en certificat de monture.

Et l'ordre des montures dans l'étable répond à une logique que je n'ai pas encore compris.
Je souhaiterais donc, si c'était possible, avoir plus de visibilité sur mes montures dans l'étable.
(parce qu'avec 30 montures presque toutes amandes ou rousses... je ne vous raconte pas quand je dois trouver telle monture ou telle autre. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir déjà des montures indigo ou ébène...)

Nous donnons des noms à toutes nos montures, donc je souhaiterais pouvoir en profiter.
Proposition 1 :
Afficher le nom de la dinde, suivi de sa caractéristique (Amande, Rousse....)
Pour l'instant il n'existe que des dragodindes.
  • soit il est prévu d'autre type de monture plus tard et il faut garder un dessin ou une abréviation pour indiquer qu'il s'agit d'une dragodinde
  • soit il n'y aura que des dragodindes, alors autant enlever "dragodinde" du libellé ça tient de la place inutilement.
Dans l'idéal l'étable pourrait donner :
  • PoilDeCarotte - 11 - Amande-Rousse
  • Losty - sauvage - Dorée
  • (sans nom) - 3 - Amande
Proposition 2 :
Permettre un tri par nom ou par type de dinde ou par lvl de dinde
Je suis d'accord avec Foxkiller.

L'élevage étant (ce que je déplore) encore placé sous le signe de la sainte providence, il est impératif pour l'éleveur qui se respecte d'avoir à disposition moultes dindons pour effectuer moultes tentatives de croisement.

Devant le nombre toujours plus important de dindons utilisés l'idée d'une identification dans l'étable (outre qu'on s'attache à ces sales bêtes) par nom de la dinde saurait vraiment bénéfique au dur labeur (la croix ?^^) de l'éleveur.

Sinon pour information, ce matin j'ai obtenu une dinde qui a une double caractéristique spéciale. Cette quiche est :

sage
sage

Est-ce un bug ou peut-on vraiment cumuler plusieurs fois la même caractéristique sur la même dinde ? Mystère.

En tout cas en xpant la bête j'ai bien eu l'impression (j'avoue je n'ai pas eu le courage de faire des pointages chiffrés) de ramasser deux fois plus d'expérience.

C'est la première fois que je vois deux caractéristiques cumulées ce qui laisse supposer, vu qu'elles apparaissent sur différentes lignes qu'on pourrait cumuler toutes les caractéristiques ? A suivre ...
Citation :
Publié par Foxkiller
Proposition 1 :
Proposition 2 :
tout à fait d'accord avec toi. Plus de visibilité pour la gestion de l'élevage ne ferait pas de mal.
Pour les guildes qui ont un enclos, il y a un espace indiquant l'emplacement de l'enclos ainsi que le nombre, les noms et les types des montures présentes.
Ne serait-il pas possible de s'inspirer de ça?
Moi je verrais bien aussi un panneau récapitulatif pour les dragos, noms, type et emplacement par exemple. Parce que si on travaille avec plusieurs enclos (et oui ça arrive) et plusieurs dragos, ça devient vite la galère.
Citation :
Vous la montez comment votre dinde ?
[Auto modération]

En fait non.. Troll stupide et gratuit. Désolé.
Tu m'intéresse Touco.
Quand je posais la question sur ma dinde sage qui me paraissait XP 2 fois plus vite, cette fameuse dinde affiche en "Sage" en deuxième ligne, et un vide en première ligne.
Demain je regarde cela de prêt pour me faire une idée, si par hasard la 1ere ligne contenait "sage" une deuxième fois et l'utilisait !!!!
Citation :
Publié par Foxkiller
Ce post étant certainement plus lu que le forum officiel par les gens qui s'intéressent aux montures je réédite ma proposition d'évolution ici, afin de vous permettre d'y apporter vos commentaires et ajouts.

Laisser malencontreusement sa monture dans un enclos avec certains objets d'élevage peut s'avérer une vraie catastrophe le lendemain matin si vous espériez la faire travailler pour la reproduction.
Par ailleurs les enclos n'ont qu'une taille limitée.

Résultat des courses, les professionnels de l'élevage se retrouvent très rapidement avec une quantité importante de montures dans leur étable ou en certificat de monture.

Et l'ordre des montures dans l'étable répond à une logique que je n'ai pas encore compris.
Je souhaiterais donc, si c'était possible, avoir plus de visibilité sur mes montures dans l'étable.
(parce qu'avec 30 montures presque toutes amandes ou rousses... je ne vous raconte pas quand je dois trouver telle monture ou telle autre. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir déjà des montures indigo ou ébène...)

Nous donnons des noms à toutes nos montures, donc je souhaiterais pouvoir en profiter.
Proposition 1 :
Afficher le nom de la dinde, suivi de sa caractéristique (Amande, Rousse....)
Pour l'instant il n'existe que des dragodindes.
  • soit il est prévu d'autre type de monture plus tard et il faut garder un dessin ou une abréviation pour indiquer qu'il s'agit d'une dragodinde
  • soit il n'y aura que des dragodindes, alors autant enlever "dragodinde" du libellé ça tient de la place inutilement.
Dans l'idéal l'étable pourrait donner :
  • PoilDeCarotte - 11 - Amande-Rousse
  • Losty - sauvage - Dorée
  • (sans nom) - 3 - Amande
Proposition 2 :
Permettre un tri par nom ou par type de dinde ou par lvl de dinde
Que dire de plus? Peutètre ajouter que de pouvoir choisir un classement par nom, par couleur, sex, ou encore sérénitée/amour/endu/maturitée serais tout aussi pratique ^^' Cela permêtrait de repèrer rapidement une dragodinde amande feconde perdu au milieu d'une vingtaine d'autre
En 3 jours, j'ai eu 20 naissances... Comment je fais pour retrouver mes dindes 'utiles' au milieu des 'inutiles'?
Pire encore, l'ordre de classement des dindes ne semble avoir ni queue ni tête...
Pour retrouver la dinde 'infatigable' ou celle 'amoureuse'? Une galère... cliquer sur une dinde, cliquer sur 'capacité', cliquer sur une autre dinde, cliquer sur 'capacité' et ainsi de suite 20 ou 40 fois en espérant ne pas se planter en route. Heureusement que j'ai une mule: je lui passe les dindes 'inutiles' qu'elle stocke dans son étable, histoire d'y voir plus clair dans la mienne...

En ce qui concerne les dindes avec capacité spéciales, j'en suis réduit à leur donner un nom en relation avec cette capacité ('endurante', 'infatigable'... quand à celle qui est 'prédisposée génétique', je l'ai appelée 'MonPrecieux' pour des raisons évidentes ^^ )

Propositions:
- les dindes dans l'enclos sont classées par ordre de niveau: les lvl 1 en bout de liste, celles de lvl plus élevées, donc les plus utilisées, en début de liste.
- que l'onglet (description/caractéristiques/capacités/effets) ne soit pas réinitialisé à chaque changement de dindon: si on cherche dans la liste une dinde avec une capacité spéciale ou une dont on doit monter une carac, ne pas avoir à cliquer et recliquer sur l'onglet correspondant en faisant défiler les dindes.
- rajouter des infos supplémentaires dans la liste? (lvl par exemple) Trés judicieux en effet. (un petit signe pour indiquer une dinde féconde serai trés pratique!)
- L'idéal, pour moi, serai d'avoir en haut de la liste un petit sélecteur pour changer l'ordre de classement: par lvl, par niveau d'amour, de maturité ou d'endurance, par type, par fécondité...

FoxKiller a entièrement raison: le système de croisement étant basé sur des chances de réussites minimes, un éleveur en est réduit à faire des croisements en masse pour espérer avoir des résultats probants, il est donc utile que les éleveurs aient des outils permettant de gérer un grand nombre de dindes en même temps. Le système actuel est suffisant pour l'éleveur du dimanche et ses 5-6 dindes, mais un éleveur sérieux qui veut avancer dans les hybridations devra gérer des dizaines de dindes de tout types.
Aufaite, je me demandais si des observations sur els variations d'évolution de sérénitée après ls activations de machines avais était faite. j'ai remarquer qu'ariver à ~230 la sérénitée évolu très vite, mais j'aurais apprécier des chifres exactes, pour mieu optimiser mes bafages/caressages ^^'
Citation :
Publié par Zenoy
Aufaite, je me demandais si des observations sur els variations d'évolution de sérénitée après ls activations de machines avais était faite. j'ai remarquer qu'ariver à ~230 la sérénitée évolu très vite, mais j'aurais apprécier des chifres exactes, pour mieu optimiser mes bafages/caressages ^^'
Tiens, en fait je me demande: les bonus liés à la fatigue (+XX% gagné quand la dinde est fatiguée) agit aussi sur la sérénité ou l'aggressivité gagnée, non pas par les les carresseurs/choqueurs mais par le fait qu'une dinde est male/femelle?
Si c'est le cas, cela complique les calculs!
Citation :
Publié par dralasite
Tiens, en fait je me demande: les bonus liés à la fatigue (+XX% gagné quand la dinde est fatiguée) agit aussi sur la sérénité ou l'aggressivité gagnée, non pas par les les carresseurs/choqueurs mais par le fait qu'une dinde est male/femelle?
Si c'est le cas, cela complique les calculs!
Oui justement. Vers 0 ca tourne autour de 4 par activation (je crois) à 1XX ariver à 239 ^^

Nb : Pour exemple avec une amande rousse fatiguer de 126 à 131, au bout de 6 activations sa sérénitée a augmenter de 202pts...
Moi j'avais une question concernant la fatigue.

Hier soir, moi et ma femme nous partageons les enclos afin d'optimiser la répartition des grimaces.
Ma femme prend un enclos (n°1) qui contient une dorée. Je prend un enclos (n°2) qui contient 5 dindes allant de l'amande à la dorée en passant par les rayée amande-rousse.

Après un bon moment de grimaces et guignoleries, on arrive à ~230 en fatigue. On s'arrete et allons nous coucher, fiers de nos grimaces.

Le lendemain, la dorée de l'enclos n°1 a perdu de la fatigue et est retombée à ~150. Tandis que toutes les dindes de l'enclos n°2 sont montées à fond, c'est à dire 240.

D'où mes questions : quel paramètre fait évoluer la fatigue outre les emotes qui actionnent les items ? Une dinde full fatiguée continue-t-elle d'évoluer si on ne lui fait pas d'emotes ?
En fait c'est l'activation d'une machine qui fatigue une dinde(1 activation = +1 fatigue). Donc il faudrais voir si jamais ton enclot n'était pas un peut trop optimiser ^^'
(Sinon tu les mets en etable et toutes se reposent)
Ah oui j'avais oublié de préciser que les 2 enclos étaient équipés exactement de la même façon ( enfin pas les mêmes items, mais placés pareils ).

Et je préfère, autant que faire se peut, ne pas passer par l'étable. En étable elle ne gagne plus rien du tout, tandis qu'en se reposant dans l'enclos, elle continue de monter.
Même remarque que GTS.
J'ai beau laissé une dorée toute la nuit au milieu de caresseurs, le lendemain sa sérénité n'a quasi pas bougé, et elle est bien reposée.
Avec une rousse ou une amande, la sérénité monte en flèche et les dindes ne se reposent pas vraiment.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le système ne serait pas le même pour une dorée et pour les autres. Est ce pur chance (ou malchance)?
J'ai eu l'impression que les dindes dorées ne sont pas du tout affectées par les machines de bas niveau. Même pas 20% mais bien 0%. J'ignore s'il s'agit d'un bug ou autre? (et non, la jauge de sérénité était adaptée)
Je pense que ça vient de la dinde dorée. Ce matin avant d'aller au boulot j'ai mis 5 dindes amandes et rousses au milieu d'un rayon de caresseurs, et ce midi elles étaient fatiguées, alors que personne ne les a titillé.

Donc là où la fatigue de la dorée diminue faiblement quand on ne lui fait rien faire, celle de toutes les autres augmente.
Citation :
Publié par GTS
Moi j'avais une question concernant la fatigue.

Hier soir, moi et ma femme nous partageons les enclos afin d'optimiser la répartition des grimaces.
Ma femme prend un enclos (n°1) qui contient une dorée. Je prend un enclos (n°2) qui contient 5 dindes allant de l'amande à la dorée en passant par les rayée amande-rousse.

Après un bon moment de grimaces et guignoleries, on arrive à ~230 en fatigue. On s'arrete et allons nous coucher, fiers de nos grimaces.

Le lendemain, la dorée de l'enclos n°1 a perdu de la fatigue et est retombée à ~150. Tandis que toutes les dindes de l'enclos n°2 sont montées à fond, c'est à dire 240.

D'où mes questions : quel paramètre fait évoluer la fatigue outre les emotes qui actionnent les items ? Une dinde full fatiguée continue-t-elle d'évoluer si on ne lui fait pas d'emotes ?
J'ai l'impression que les dindes peuvent se déplacer toutes seules et activer les machines s'il y a quelqu'un sur la map. S'il n'y a personne elles ne bougent pas. Si tes dindes sont bien entourées de machines, en étant afk à coté elles progressent, mais si tu te déconnectes, elles ne progressent plus ^^

Du coup si ton enclos n°1 est dans un coin paumé les dindes ne font rien et se reposent. Si l'enclos n°2 est à coté d'un hotel de vente par exemple, il y a des gens en permanence sur la map, du coup les dindes bougent et activent les machines.

Ensuite pour ceux qui ont des problèmes avec les dorées, c'est possible qu'avec les machines lvl1 ça progresse pas, faut que la machine aie 500 de resistance pour qu'une dorée gagne 1pt si elle n'est pas fatiguée du tout .
*Si on part de l'hypothese que ce sont les especes qui constituent les etapes (12 especes =12 etapes)

*Et qu'une nouvelle espece se fait sur un melange de trois couleurs (et bcp de chance) :

*Et que les especes sont croissantes en valeur (amande la plus merdique, squelette la mieux) :

1. capture et domestication amande
2. capture et domestication rousse
3. capture et domestication dorée
4. Rousse & amande + dorée => indigo
5. rousse & dorée + indigo => ebene
6. dorée&indigo + ebene=> turquoise
....

En gros melange 1/2 + 3 = 4
2/3 + 4 = 5
....
Ce qui signifie qu'on elimine progressivement les premieres especes au fur a mesure qu'on monte en "gamme"
Ce qui signifierait que les DR + A et DA + R ne donnent pas d'indigo...

Brayf *se creuse la tete pour elaborer des strategies*

QU'EN PENSEZ VOUS ?
Citation :
Publié par Tam [AV]
*Si on part de l'hypothese que ce sont les especes qui constituent les etapes (12 especes =12 etapes)

*Et qu'une nouvelle espece se fait sur un melange de trois couleurs (et bcp de chance) :

*Et que les especes sont croissantes en valeur (amande la plus merdique, squelette la mieux) :

1. capture et domestication amande
2. capture et domestication rousse
3. capture et domestication dorée
4. Rousse & amande + dorée => indigo
5. rousse & dorée + indigo => ebene
6. dorée&indigo + ebene=> turquoise
....

En gros melange 1/2 + 3 = 4
2/3 + 4 = 5
....
Ce qui signifie qu'on elimine progressivement les premieres especes au fur a mesure qu'on monte en "gamme"
Ce qui signifierait que les DR + A et DA + R ne donnent pas d'indigo...

Brayf *se creuse la tete pour elaborer des strategies*

QU'EN PENSEZ VOUS ?
En ce qui me cocnerne, je te renvoi à ma téhoriée déjà détailler. D'ailleur, je crois que je vias me lencer dans le comptage des etapes, et vérifier si ma téorie m'amène bien au nombre de bicolore et monocolore prévu. Ca me permêtre de prouver si oui ou non j'ai tor (Au cas ou j'ai tor j'ai déjà une variante de ma téhorie ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés