Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bravo! Mais je ne pensse pas que l'indigot soit la seul couleur obtensible à partir des 3 couleurs primaire. Il faudrais donc atendre de savoir qu'elles sont les croisements à l'origine de l'indigot ^^'
Citation :
Publié par Zenoy
Bravo! Mais je ne pensse pas que l'indigot soit la seul couleur obtensible à partir des 3 couleurs primaire.
Ca c'est probable, tu as raison

Je suis partie sur le principe que l'Indigo est un croisement entre Amande-Rousse-Dorée. Il est possible qu'une Rousse-Dorée et une Dorée-Amande donne en fait possiblement une Indigo-Dorée, mais pour l'instant, faute de mieux, j'ai mis tous les points en indigo "simple".

J'attends avec imatience d'autres compte-rendus d'expérience donnant des dindes du 2è pallier pour affiner ces statistiques... à vous de jouer.
Bon va falloir croiser des dindes alors Je pencherai pour des croisements 2*rayées pallier 1" pour arriver à "unie pallier 2"
Ce qui me chagrine dans mon raisonnement c'est l'indigo/rousse des WW
ça voudrait dire qu'on peut croiser des pallier2 avec des pallier1... Saint Doliprane priez pour mon cerveau en ébullition...
Joli calculateur... Par contre il me semblait que les chiffres donnés ici étaient plutôt, pour le croisement d'une rousse et d'une amande de lignées pure, de 10% de chances d'obtenir une bicolore, et non pas 7,69%?
Citation :
Publié par Nel
Ca c'est probable, tu as raison

Je suis partie sur le principe que l'Indigo est un croisement entre Amande-Rousse-Dorée. Il est possible qu'une Rousse-Dorée et une Dorée-Amande donne en fait possiblement une Indigo-Dorée, mais pour l'instant, faute de mieux, j'ai mis tous les points en indigo "simple".

J'attends avec imatience d'autres compte-rendus d'expérience donnant des dindes du 2è pallier pour affiner ces statistiques... à vous de jouer.
Non je voulais plutot dire que amande&doré+rousse&doré != amande&doré+amande&rousse != rousse&doré + amande&rousse (en gros il y aurias 3 couleurs primaire obtensible, d'un lune des 3 est l'indigot)
Enfin, ce n'est que pur spéculation ^^' *retourne compter les diférentes couleur primaire et secondaire de l'hdv*
J'ai une question, ma femelle a était fécondée et elle a perdu, 7500 d'amour et d'endurance.

Es-ce que je peux monter ses stats pendant qu'elle est enceinte ou je dois la laissé dans l'étable?
Question déjà poser une disaine de fois, et dont on a répondu une disaine de fois : Oui tu peut l'entrainer
(Il sufirat de la remêtre en etable à sa 49heure)
Tu peu continuer à monter ses caractéristiques pendant la gestation.

Quand elle dépasse les 48 h, un passage éclair à l'étable lui permet de mettre bas. J'ai déja eu une femelle féconde et encore enceinte ^^ n'ayant pas de male dispo a ce moment, je n'ai pas pu essayé le double accouplement (ca doit bien buger le jeu ca ^^)

Iopera-bouffe
@Zenoy : Ah oui, possible, je n'y vais pas pensé. On verra vite je pense. ^^

@kambly : Le chiffre de 10% était, si j'ai bien lu, une estimation. Le résultat de 7.69 est ce qu'on obtient avec un calcul assez simple (facteur des probabilités des influences croisées), et on tombe sur des chiffres assez crédibles avec les prédispositions (25% avec 2 prédispositions). Toutefois je teste, je teste, et si ça ne colle pas je corrigerai (ou si on a une info fiable ^^).

@rexxar : Oui, tu peux. :]
Citation :
Publié par parapentiste
Tu peu continuer à monter ses caractéristiques pendant la gestation.

Quand elle dépasse les 48 h, un passage éclair à l'étable lui permet de mettre bas. J'ai déja eu une femelle féconde et encore enceinte ^^ n'ayant pas de male dispo a ce moment, je n'ai pas pu essayé le double accouplement (ca doit bien buger le jeu ca ^^)

Iopera-bouffe
J'ai pas été assé vicieu pour tester mais a mon avi ca ne fonctione pas tant qu'elle n'a pas acoucher, puisqu'il n'est pas noter "feconde" mais "en ceinte depuis XXXH"
Citation :
Publié par Nel
@kambly : Le chiffre de 10% était, si j'ai bien lu, une estimation. Le résultat de 7.69 est ce qu'on obtient avec un calcul assez simple (facteur des probabilités des influences croisées), et on tombe sur des chiffres assez crédibles avec les prédispositions (25% avec 2 prédispositions). Toutefois je teste, je teste, et si ça ne colle pas je corrigerai (ou si on a une info fiable ^^).
Me semblait avoir lu, dans le cas d'une influence rousse d'un coté et amande de l'autre:
amande: 9
rousse: 9
bicolore: 2

C'est loin d'une estimation pour moi, mais bien précisément 10%...

J'essaie de retrouver le message initial...
Au passage, pour les 25% avec 2 prédispositions... l'effet de prédisposition c'est une grosse supposition non? j'me rappelle pas avoir lu quelque chose d'officiel là dessus?

Edit: Je l'ai retrouvé:

Citation :
Publié par Eoghammer
Lors de l'accouplement entre 2 dindes...
est d'abord déterminé le nombre de dindes créées...
sont déterminé une influence maternelle et une influence paternelle... pour chaque bébé...
ces influences sont choisies aléatoirement entre les diverses influences de la dinde et des ses ancêtres (avec un poids de 10 pour l'"accouplé", un poids de 3 pour chacun des 2 parents s'il existent, et un poids de 1 pour chaque grand parents existant)

ensuite va être determiné la couleur de ce bébé avec de grandes chances d'obtenir l'une des 2 influences et dans les cas favorables une petite chance d'obtenir une nouvelle classe de dinde...
avec l'exemple chiffrée de la dinde rousse amande,
si on est dans la situation de lignée pure (100% de chances d'obtenir l'influence voulue), on a 9 chances d'obtenir une rousse 9 chances d'obtenir une amande et 2 chance d'obtenir une rayée rousse amande...

après si c'est des situations plus compliquées avec ceci pour le cas rousse amande vous pouvez faire les calculs vous même...
Bon, de toutes façons, les chiffres exacts ne nous apportent pas grand chose, même s'il est toujours agréable de les avoir.

Ce qui est vraiment important pour maximiser ses chances de réussite, c'est de comprendre comment fonctionne le système (choix d'une influence de chaque coté, pondération des parents, grand-parents, arrière grand-parents, etc).
Après on ne peut que croiser les doigts dans l'espoir de croiser les dindes

Citation :
Publié par parapentiste
J'ai déja eu une femelle féconde et encore enceinte ^^ n'ayant pas de male dispo a ce moment, je n'ai pas pu essayé le double accouplement (ca doit bien buger le jeu ca ^^)
Pour avoir fait travaillé des dindes pleines jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau à 10000 partout, et avoir eu des mâles féconds qui travaillaient en même temps sur les mêmes machines, je peux te rassurer, pas de bug. Une dinde pleine n'est pas considérée comme féconde, tout simplement.
Citation :
Publié par kambly
Me semblait avoir lu, dans le cas d'une influence rousse d'un coté et amande de l'autre:
amande: 9
rousse: 9
bicolore: 2

C'est loin d'une estimation pour moi, mais bien précisément 10%...

J'essaie de retrouver le message initial...
Au passage, pour les 25% avec 2 prédispositions... l'effet de prédisposition c'est une grosse supposition non? j'me rappelle pas avoir lu quelque chose d'officiel là dessus?

Edit: Je l'ai retrouvé:

Bon, de toutes façons, les chiffres exacts ne nous apportent pas grand chose, même s'il est toujours agréable de les avoir.

Ce qui est vraiment important pour maximiser ses chances de réussite, c'est de comprendre comment fonctionne le système (choix d'une influence de chaque coté, pondération des parents, grand-parents, arrière grand-parents, etc).
Après on ne peut que croiser les doigts dans l'espoir de croiser les dindes

Pour avoir fait travaillé des dindes pleines jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau à 10000 partout, et avoir eu des mâles féconds qui travaillaient en même temps sur les mêmes machines, je peux te rassurer, pas de bug. Une dinde pleine n'est pas considérée comme féconde, tout simplement.
Euh avec cette methode pour des G1 amande et G1 rousse on a 10(parent)+3*2(grands parents) chance d'avoir une rousse, 10(parent)+3*2(rands parents) chance d'avoir une amande, et 1(parents)+1(grands parents) une bicolore soit :
16/34% amande = 47%
16/34% rousse = 47%
2/34% Bicolore = 6%

Edit : J'ai modifier els clacules;.. en fait le rpoblème est le nombre qui corespond aux croisement et non aux parents/grands parents :/
Citation :
Publié par Zenoy
Euh avec cette methode pour des G1 amande et G1 rousse on a 10(parent)+3*2(grands parents) chance d'avoir une rousse, 10(parent)+3*2(rands parents) chance d'avoir une amande, et 1(parents)+1(grands parents) une bicolore soit :
16/34% amande = 47%
16/34% rousse = 47%
2/34% Bicolore = 6%

Edit : J'ai modifier els clacules;.. en fait le rpoblème est le nombre qui corespond aux croisement et non aux parents/grands parents :/
Heu, non, absolument pas...
On calcule d'abord quelle est l'influence coté paternel et coté maternel...
D'un coté, que des rousse, donc rousse
De l'autre, que des amandes, donc amande

Et apres on détermine si le bébé subit l'influence paternelle, maternelle, ou le mélange des deux.
Ahhh ben voila qui explique pourquoi j'avias des résultats bizres xD
Donc, par exemple avec :
Pure rousse matérnel : 100%
Pure rousse paternel : 100%
Et donc on a 10 Chance rousse, 10 chance amande, et 2 chance d'un croisement? O_o (Le 2 est arbitraire ou c'est une valeur donée comme les valeurs pour les parents/grands parents... etc ?)

Et donc pour un maternel Amande à parent Amande/rousse et un paternel pure rouse j'ai :
Paternel : 100% rousse
Maternel : 10+3/16*100 amande et 3/16*100 rousse?
Et pour obtenir le %¨totale? O_o

Un exemple détailler silvoulait je suis perdu là...
Citation :
Publié par Zenoy
Ahhh ben voila qui explique pourquoi j'avias des résultats bizres xD
Donc, par exemple avec :
Pure rousse matérnel : 100%
Pure rousse paternel : 100%
Et donc on a 10 Chance rousse, 10 chance amande, et 2 chance d'un croisement? O_o (Le 2 est arbitraire ou c'est une valeur donée comme les valeurs pour les parents/grands parents... etc ?)

Et donc pour un maternel Amande à parent Amande/rousse et un paternel pure rouse j'ai :
Paternel : 100% rousse
Maternel : 10+3/16*100 amande et 3/16*100 rousse?
Et pour obtenir le %¨totale? O_o

Un exemple détailler silvoulait je suis perdu là...
Alors, tu as donc 100% d'influence paternelle rousse, 81% maternelle amande, 19% maternelle rousse.

Tu as donc 19% d'avoir rousse avec influence rousse-rousse, 36.5% d'avoir une amande ou rousse avec influence amande-rousse (81% x 0.45, si tu pars sur la base 9/9/2), et 8.1% d'avoir une amande croisée rousse avec influence amande-rousse.

Soit 45.5% rousse, 36.5% amande, 8.1% rayée, en gros (ouais, ça dépasse ^^).
Par contre moi je n'ai pas du 9/9/1 de chance d'avoir un croisement, j'ai pris un peu moins pour mon appli. Mais si vous avez confirmation que c'est ces taux là, pas de souci je change. :]

EDIT : J'ai mis 9/9/2 au lieu de 10/10/2, c'est une erreur, je ne refais pas les calculs, tu m'en excuses. ^^
Citation :
Publié par Nel
EDIT : J'ai mis 9/9/2 au lieu de 10/10/2, c'est une erreur, je ne refais pas les calculs, tu m'en excuses. ^^
Nous t'en excusons d'autant plus que les valeurs qui avaient été données étaient de 9/9/2...

Quant à avoir confirmation que c'est bien ces valeurs là.... Ce sont celles qu'Eoghammer avait donné comme étant celles qui lui avaient été communiquées de source officielle...
Ah tiens, en effet.
Citation :
Publié par eoghammer
Alors Kambly, je vois que j'ai pas assez insisté sur un point les pourcentages 45, 45, 10 ne sont valable que pour le croisement des influences amandes et rousses...
Je vais ajouter un ch'tit module dans l'article, afin de choisir les probas auxquelles on fait confiance, soit arithmétique intuitif, soit 9/9/2.
Euh je penssais avoir comprit et puis je n'arive pas à calculer avec :

maternel :
50%Rousse
50%Amande

peternel :
50%Rousse
50%Amande

Ca ferait 22%Rousse-Rousse, 22%Amande-Amande, 22%Amande-Rousse, 22%Rousse-amande et enfin 10% Amande&Rousse? O_o (j'ai arondi)

Et si jamais j'ai une troisième influence dans l'abre maternel? *male au crane*

En fait maintenant ce que je ne comprend pas c'est comment j'aplique le 45%Monocolor1, 45%Monocolore2, 10%Rayer à mes pourcentages de l'arbre >.<

Aufait,e j'ai longtemp méditer sur els dindes, et j'aimerais vous proposez deux idées de téorie expliquant le fonctionement des croisements(qu certains pourons tenter d'extrapoler et comparer aux fameux 11 paliers ^^)

Téhorie 1 (Celle qui me parait la moin crédible):

Les croisements commencent a partir des 3 couleurs premières dont en découlent 3 rayer. Chaque croisement de 2 rayer done une nouvelle couleur. On suite le shéma suivant :

3 couleurs -> 3 rayer
3 rayer -> 3 nouvelles couleurs
6 couleurs -> 15 rayer

Le problème est qu'on se retrouve trop vite avec trop de couleur :/

Téhorie 2 (Celle qui à l'aire de coler aprfaitement):

Les croisements commence a partir de 3 couleurs premières dont en découlent 3 rayer. Chaque croisement de 2 rayer corespond à un croisement de 3 couleurs, qui ne peut avoir lieu directement (Amande-Rousse + Dorée = Rien mais Amande-Rousse+Amande-Dorée = Amande-Rousse+Rousse-Dorée = Dorée-Rousse+Rousse-Dorée = indigot)

Ce qui amènce ce shéma :

3 couleurs -> 3 rayer
3 rayer -> 1nouvelle couleur
4 couleurs -> 6 rayer
6 rayer -> 4 nouvelles couleur
8 couleurs -> 28 rayers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés