Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait je prend des exemples au hazard pour mieu comrpendre la fasson dont à lieu le calcule ^^' Je n'ai aucun arbre qui ne corespond à ca (Je ne suis pas désordoner dans mes croisements à ce point là il faut croire ^^)

(Nb : Sinon concernant les téories?)
Justement, fais un arbre, pour que je te détaille le calcul, ou précise un peu ton message précédant (50% amande et 40% rousse, ça veut dire quoi ? ^^'). :]
Je voulais dire un arbre configurer de fasson à ce que l'influence maternel soit de 50% Rousse et 50(pas 40 )% Amande, donc un arbre du style :

Code:
Amande - Amande  Amande - Amande
 	 Amande	 -	Amande
 		 Rousse
Donc ca fait 1+1+1+1+3+3=10 pts pour amande, et 10 pour rousse, donc bien 50%rousse et 50%amande (On imagine la rousse issu d'un arrière grand parent roux enfin bref ce n'est que pure fiction)
Alors alors... ^^
http://img293.imageshack.us/img293/630/testvh9.jpg
C'est ça ton arbre, non ?
En influence paternelle comme maternelle, on a 50% rousse et 50% amande.
On a donc 4 cas équiprobables :
- influence mère roux - influence père roux -> roux à 100%
- influence mère amande - influence père amande -> amande à 100%
- influence mère roux - influence père amande -> roux ou amande à 45%, croisé à 10%
- influence mère amande - influence père roux -> roux ou amande à 45%, croisé à 10%

Ce qui fait donc, ramené en pourcentages totaux, roux à (100+100+45)/4 = 47.5%, amande idem, et croisé à (10+10)/4 = 5%. ^^

Citation :
Publié par curtis/-xena-
y'a t il un moyen d'avoir une nouvelle couleur avec simplement amande et rousse + rayée amande/rousse? (indigo ou autre)

ou alors faut t'il OBLIGATOIREMENT une dorée?
Hélas, apparemment il faut les 3 couleurs, désolée. ^^'
Cela se précise, j'imagine le programmeur du système d'élevage qui nous regarde tâtonner. Cela doit être passionnant de concevoir un système et de voir des joueurs chercher à le découvrir.

Merci à tous ceux qui cherche et qui partage leurs infos.

Pour moi, toujours pas assez de croisements pour faire des stats (je suis toujours dans les 95 % de chance de tomber sur une dinde simple ^^).

Iopera-bouffe
Vivement une dorée pour que je puisse me lancer la dedans vraiment complétement *viens d'avoir sa première rousse et amande.

Sinon j'aurai une petite question sur tout vos calculs (auquel je ne comprend pas grand chose je doit l'admettre).
En gros pour obtenir une indigo selon vous, il faudrais croiser les 3 couleur ensemble c'est bien cela? ou croiser des croisement de couleur?
( en gros il faudrai une amande-rousse et une doré ou une amande doré et une rosuse doré?)
Bonjour,

J'ai essayé de décrire les différentes étapes pour obtenir une dinde squelette dans la discution du wiki.

Pour obtenir l'indigo, je suppose qu'il faut avoir un mélange des trois couleurs.
1) rousse- amande + dorée
2) dorée-rousse + amande
3) dorée-amande + rousse

Puisque que la dorée est plus rare, je privilégie le choix 1. En considérent un peu la dorée comme la dernière couleur.

En poursuivant le raisonnement, on peut supposer que la prochaine couleur sera obtenu par rousse-amande + indigo que j'ai préféré à rousse-amande et indigo-dorée

Ca donne :
1ère étape : sauvages => montable (rousse/amande/dorée)
2ère étape : amande + rousse => rousse-amande
3ème étape : rousse-amande + dorée => indigo
4ème étape : rousse-amande + indigo => 5ème couleur
5ème étape : rousse-amande + 5ème couleur => 6ème couleur
6ème étape : rousse-amande + 6ème couleur => 7ème couleur
7ème étape : rousse-amande + 7ème couleur => 8ème couleur
8ème étape : rousse-amande + 8ème couleur => 9ème couleur
9ème étape : rousse-amande + 9ème couleur => 10ème couleur
10ème étape : rousse-amande + 10ème couleur => 11ème couleur
11ème étape : rousse-amande + 11ème couleur => squelette

On est assez proche des 12 étapes de la rumeur. J'espère que l'on pourra infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Citation :
Publié par Nel
...
D'après tes investigations, il n'y aurait donc que l'indigo à débloquer avec les couleurs de base ? Chaque couleur ( ébène, turquoise, etc ) serait un nouveau palier à obtenir avec les couleurs du palier précèdent ?

Ca veut dire que ça va quand même prendre un moment avant d'avoir toutes les couleurs sur le marché.
petite info pour les chasseur de dindons

hier soi sur UNE dorée (un groupe de 1 dinde)
a 4 joueur, nous avons eu :
1 dorée male
ET
1 dorée femelle
(sur 2 joueurs différent)

trop bon@_@

*va pouvoir ENFIN se mettre a faire les croisement xD)
c'est surtout la confirmation que, contrairement aux pierres d'âme, on peut être plusieurs à réussir la capture d'une dinde sur le même combat... et ça c'est intéressant.
et il n'y a rien qui vous choque ?
à partir d'une seule dinde pouvoir capturer deux fois la même ... et dans des sexes différent en plus

enfin tant mieux pour vous, d'avoir eu 2 dindes, mais ça fait pas très logique

dans le même genre d'idée j'ai hâte de pouvoir capturer plusieurs fois le même groupe avec des pierres d'âmes !!!
tu fait un combat contre un mino/DC/MC/CM..., et hop, 2 ou 3 persos dans le combat réussissent la capture.

j'espère vraiment que ce n'est qu'un bug ce dédoublement de monture ...
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
et il n'y a rien qui vous choque ?
à partir d'une seule dinde pouvoir capturer deux fois la même ... et dans des sexes différent en plus

enfin tant mieux pour vous, d'avoir eu 2 dindes, mais ça fait pas très logique

dans le même genre d'idée j'ai hâte de pouvoir capturer plusieurs fois le même groupe avec des pierres d'âmes !!!
tu fait un combat contre un mino/DC/MC/CM..., et hop, 2 ou 3 persos dans le combat réussissent la capture.

j'espère vraiment que ce n'est qu'un bug ce dédoublement de monture ...
Esseille de capturer une dorée et tu comprendra que ca n'a rien à voire... *Ne compte plus ses veines tentatives* De plus on ne peut aprivoiser qu'une monture à la fois, comme si en voulan capturer un minotoror tu capture un scarafeuille qui était avec.... (Oui tout d'un coup c'est moin glorieu ... )

Sinon concernant l'evolution des couleurs j'ai déjà détailler ma téhorie qui se raproche assé bien du nombre de dinde disponible.
Bon, ça fait 4 accouplement rayée-rayée que je fais, avec 53.75% de chance d'obtenir une rayée de gen2 si on en croit les stats classiquement admises de 9/9/2, et je n'en ai eu aucune sur 6 bébés (en gros, une chance sur 60 de ne pas avoir de chance à ce point). Il est donc possible (voire probable) que ce soit moins simple que ça... hélas. ^^'
je le concède volontiers qu'une dorée est difficile à capturer, la n'est pas le problème
Citation :
Publié par Zenoy
De plus on ne peut aprivoiser qu'une monture à la fois
justement ce que Xena nous dit tend à prouver le contraire
xena nous dit que sur un G1 doré, donc aucune autre dinde dans le groupe que cette seule et unique dinde dorée, ils ont eu à la sortie 2 dindes

va te balader en foret avec 7 amis, au premier sanglier que tu rencontre, lancez vos filet de capture, j'ai beau être large d'esprit, je ne voit pas comment les 8 gars sont pouvoir en ressortir 2 sangliers des filets ....
(à moins qu'ils aient lancés leurs filets sur une femelle qui a accouchée au moment précis de la capture ... mdr)
Citation :
je le concède volontiers qu'une dorée est difficile à capturer, la n'est pas le problème

xena nous dit que sur un G1 doré, donc aucune autre dinde dans le groupe que cette seule et unique dinde dorée, ils ont eu à la sortie 2 dindes

va te balader en foret avec 7 amis, au premier sanglier que tu rencontre, lancez vos filet de capture, j'ai beau être large d'esprit, je ne voit pas comment les 8 gars sont pouvoir en ressortir 2 sangliers des filets ....
(à moins qu'ils aient lancés leurs filets sur une femelle qui a accouchée au moment
précis de la capture ... mdr)
Je voulais dire u'une pière capture tous les monstres, et non un seul...
Ensuite oui le system ne fait pas la diférence ce qui permet de tenter pour chaque joueur qui capture 1 : De capturer / 2 : de cpaturer une dorée.

Et je trouve que c'est déja bien assé délicat ainssi pour que ce soit rendu encore plus dificile...

(Et puis si tu tien tant que ca à la logique, ej te rapelle que progrèsser dnas un métier n'augmente pas le poid que tu peut porter, que les zaap et les phenix ca n'existe pas, que des noix de cocos animer je demande à voir, et que les dofus sont le fruit de l'imagination des dévelopeurs...)
Citation :

c'est precisement ce que je raconte , tu m'a bien compris

sinon l'information a été reportée au support, qui n'a pas pu nous repondre sur bug/pas bug.
je tiens au courant de s que j'en sais plus

(perso ca me semble louche aussi mais bon, suis content mdr xD)
Citation :
Publié par Nel
Bon, ça fait 4 accouplement rayée-rayée que je fais, avec 53.75% de chance d'obtenir une rayée de gen2 si on en croit les stats classiquement admises de 9/9/2, et je n'en ai eu aucune sur 6 bébés (en gros, une chance sur 60 de ne pas avoir de chance à ce point). Il est donc possible (voire probable) que ce soit moins simple que ça... hélas. ^^'
Marrant, moi ça marche plutôt bien...
De toutes façons, un accouplement rayée-rayée, on aurait 25% de chance d'avoir une influence rayée des deux cotés, qui donne une rayée quelque soit la pondération qu'on prend pour l'influence maternelle/paternelle/mélange... donc c'est de toutes fa cons pas de bol... Sans compter les chances d'avoir des influences amande/rousse ou rousse/amande qui augmentent encore les chances d'avoir une rayée...

Mes rayées de 3eme génération sont nées aujourd'hui (une triple naissance en plus ), je vais pouvoir les produire en série... Par contre toujours pas de dorée pour aller avec...
Faut dire que notre tentative de refaire le donjon pour multiplier les chasseurs de dindes à échoué suite à une agro sur le chemin, et qu'on n'a pas réussi à relancer depuis... dur de trouver des motivés pour ce donjon!
Pour ceux qui douteraient encore de la possibilité de préparer une dinde alors qu'elle est enceinte, voici un screen d'une belle performance.

http://fox.killer.free.fr/Dofus/DindeIndus.jpg

La monture n'a pas de caractéristique spéciale lui permettant de monter plus vite en amour ou endurance.
Le travail a été fait avec des foudroyeurs en bambou sombre et des dragofesses en cuir noir.
Bien entendu, elle a démarré à 2500 en amour et endurance, mais c'est surtout le passage optimisé en sérénité positive juste à la fin de l'endurance qui a permis cela.

Moins de 30 min pour la repréparer... y a plus qu'à attendre 2 jours qu'elle fasse son petit et elle pourra retourner voir direct le loup.
Bravo, magnifique performance ^^' Mais je supose que sa bare de fatigue était à 0 quand tu a tenamer l'entrènement non?

Nel > Aufaite, quand les coef 9,9,2 on éter doner, n'y avais t'il pas eu préssion qu'ils n'était valable que pour els amandes et els rousses? ^^
Citation :
Publié par Foxkiller
Pour ceux qui douteraient encore de la possibilité de préparer une dinde alors qu'elle est enceinte, voici un screen d'une belle performance.

http://fox.killer.free.fr/Dofus/DindeIndus.jpg

La monture n'a pas de caractéristique spéciale lui permettant de monter plus vite en amour ou endurance.
Le travail a été fait avec des foudroyeurs en bambou sombre et des dragofesses en cuir noir.
Bien entendu, elle a démarré à 2500 en amour et endurance, mais c'est surtout le passage optimisé en sérénité positive juste à la fin de l'endurance qui a permis cela.

Moins de 30 min pour la repréparer... y a plus qu'à attendre 2 jours qu'elle fasse son petit et elle pourra retourner voir direct le loup.
avec des appareil 8 case , t'y arrive tres facilement pour info, la mienne en moins d'une H et ss etre fatiguée 100%
(mais wé avec des appareils de qualité inferieurs, c plus dur ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés