Vous la montez comment votre dinde ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlOrK
J'ai une petite question moi aussi... Est-il possible d'obtenir une dinde du genre

indigo-dorée ? Ce serait vraiment génial =) ( j'en doute mais bon )

Deuxième question le lvl max des dindes est-il le niveau 100 ?
Wiki, dit et redit dnas ce post et le précédent... (je sias pas pourquoi je répond mais bon, oui ca existe et rien ne prouve que le lvl 100 est le max)
Ok le nombre de tentative ratée AD + DR pour une 3ème couleur est colossal, et si c'est vraiment par là qu'il faut passer, les petits et moyens éleveurs comme moi ont de quoi désespérer.

Ce qui m'inquiète plus c'est que en dehors d'une indigo/rousse que j'ai déjà pu voir, à ma connaissance aucun autre croisement n'a encore été réussi à partir des indigo et ébènes.
Et des indigos et des ébènes, certains commencent à en avoir un bon nombre.

Si chaque étape est de plus en plus fastidieuse, ce n'est pas de courage dont nous aurons besoin mais d'abnégation totale.

Si le studio pouvait au moins nous indiquer les fausses pistes sur lesquels il est inutile de s'acharner, on éviterait la démotivation des acharnés.

Fox retourne à son enclos pour voir si par hasard sa première indigo est née...
et bien sur le wiki de la drago ils mettent les emots qui sont utils à l'élevage de sa drago mais,malheureusement ce ne sont pas les vrais nom des émots(ex:montrer sa peur,montrer son arme,criser les bras...)mais les mots qu'il faut tapper sur le clavier pour accionner l'émot en question(ex:kiss,meat...)
dons si vous pouviez me fair la traduction ce serait gentil
très cordialement
Et bien /kiss c'est faire un baiser, /mad être en colère, /weap montrer son arme... /bye dire bye .... Bref, ce sont des mots évident ~.~

Sinon, nel, help xD
J'esselle de claculer l'influence d'un armre
Arbre Gauche(G): 3Amande 10 Dorée 3 dorée
Arbre Droit(D): 10 Dorée

Soit d'un cotée 10/26*100% Dorée et de l'autre 100% dorée
En calculan avec DoréeGauche% * AmandeGauche% *9/20 + DroiteDorée * GaucheAmande *9/20 j'obtien 36.5625% et non 37,26% comme toi :/
Bonsoir,

Etant débutant dans l'élevage de dragodinde, j'aurais 2 - 3 questions:

1°)Exitse-t-il des dindes donnant de la sagesse et qui ne faut pas être obliger de faire féconder avec une dorée ?
2°)Comment fait-on pour avoir une indigo ? (Quel couplage)
3°)Quel est le type de dinde donnant de l'intel ? et si possible son couplage ?

Merci
Citation :
Publié par Zenoy
Sinon, nel, help xD
J'esselle de claculer l'influence d'un armre
Arbre Gauche(G): 3Amande 10 Dorée 3 dorée
Arbre Droit(D): 10 Dorée
(Edit : J'ai prit 10/3/1 pour l'importance de chaque dinde dans l'arbre, en espérent que ce soit bien ca)

Soit d'un cotée 10/26*100% Dorée et de l'autre 100% dorée
En calculan avec DoréeGauche% * AmandeGauche% *9/20 + DroiteDorée * GaucheAmande *9/20 j'obtien 36.5625% et non 37,26% comme toi :/
J'ai bien compris ?
http://img141.imageshack.us/img141/5083/arbrenv7.png

Tu as 13 chances sur 16 d'avoir une influence dorée à gauche (et pas 10 sur 26 O_o), et 3 chances sur 16 d'avoir une influence amande.
Dans 13 chances sur 16 tu as doré/doré => doré.
Dans 3 chances sur 16 tu as 45% doré, 45% amande, 10% amande-doré, ce qui donne les taux de l'image.

Si je me suis trompée, montre moi la bonne image, je n'ai pas du tout tes taux ^^'

Citation :
Publié par Zelfagowi
Bonsoir,

Etant débutant dans l'élevage de dragodinde, j'aurais 2 - 3 questions:

1°)Exitse-t-il des dindes donnant de la sagesse et qui ne faut pas être obliger de faire féconder avec une dorée ?
2°)Comment fait-on pour avoir une indigo ? (Quel couplage)
3°)Quel est le type de dinde donnant de l'intel ? et si possible son couplage ?

Merci
Toutes les réponses sont dans le Wiki sur les Dindes dans ce forum, dans le 1er post je précise, au cas où tu nous dirais "la flemme de lire les 50 pages".
Désoler nel, je voulais dire amande à droite ~.~(Deviaavoir la tête ailleur quand j'ai écrit ca)
Et euh oui 13 sur 16

Donc moi mon calculateur qui enploit la formule que je t'ai doner, il me dit :
http://t4cwebserver.free.fr/tree_tst_.png
Chances d'avoir une influence dorée + amande : 13/16 (sauf si le KeK confirme les nouvelles infos auxquelles ils ont eu accès qui laisserait à penser que c'est pas 10/3/1 mais 5/2/1, information qui me semble empiriquement exacte d'ailleurs... sont doués en pêchage d'infos les fourbes).
Chance d'avoir une dorée à partir de l'influence dorée+amande : 45%.

45% x 13/16 = 36.56, donc c'est ta version qui a raison (petit fourbe), j'ai du faire la bourrine sur les arrondis. Si tu trouves l'endroit où c'est, n'hésite pas à me le dire. x)

(source js)
Citation :
Publié par Nel
Chances d'avoir une influence dorée + amande : 13/16 (sauf si le KeK confirme les nouvelles infos auxquelles ils ont eu accès qui laisserait à penser que c'est pas 10/3/1 mais 5/2/1, information qui me semble empiriquement exacte d'ailleurs... sont doués en pêchage d'infos les fourbes).
Chance d'avoir une dorée à partir de l'influence dorée+amande : 45%.

45% x 13/16 = 36.56, donc c'est ta version qui a raison (petit fourbe), j'ai du faire la bourrine sur les arrondis. Si tu trouves l'endroit où c'est, n'hésite pas à me le dire. x)

(source js)
Houla, justement je trouvait ton code légèrement incompréhenssible ^^'
Je me demande ce que font ces 0,5 ici :
Code:
tabInflT[i] += (0.5-0.05*predisp)*tabInflG[i]*tabInflD[j];
 			tabInflT[j] += (0.5-0.05*predisp)*tabInflG[i]*tabInflD[j];
Mais, en tout cas ce n'est pas au niveau du Math.round() :/
Le gros problème 'est que tabInflT n'est aps un nom très évocateur ^^'

En tout cas, merci de m'avoir eclairci sur ce point, je n'ai plus qu'a écrire les formules de chaque influenc,e et ce sera facilement modifiable

(Si 5/2/1 vien d'une source que tu considère comme sure, alors je veut bien croire que c'est le cas ^^ En plus, etrange coincidence, els pourcentages tombe plus souvent sur des nombres entier )
Citation :
Publié par Zenoy
Houla, justement je trouvait ton code légèrement incompréhenssible ^^'
Mon code n'est pas fait pour être compris par la plèbe, jeune impudent !

Ce tabInflT, c'est la chance d'avoir une dinde de la couleur i : 0.45 (soit 45%) que ce soit la première influence, 0.45 que ce soit la seconde. C'est sous la forme 0.5 - 0.05xPREDISP car ce peut être 0.45 moins, selon s'il y a de la Prédisposition ou pas.
Enfin bref, là n'est pas la question, je verrai ça un de ces soirs, quand on aura la réponse du KeK. Ca reste une question de précision qui importe peu, étant donné que les taux sont assez incertains. ^^'
Citation :
Publié par Nel
Mon code n'est pas fait pour être compris par la plèbe, jeune impudent !

Ce TTabInfl, c'est la chance d'avoir une dinde de la couleur i : 0.45 (soit 45%) que ce soit la première influence, 0.45 que ce soit la seconde. C'est sous la forme 0.5 - 0.05xPREDISP car ce peut être 0.45 moins, selon s'il y a de la Prédisposition ou pas.
Enfin bref, là n'est pas la question, je verrai ça un de ces soirs, quand on aura la réponse du KeK. Ca reste une question de précision qui importe peu, étant donné que les taux sont assez incertains. ^^'
Mais si il n'y à pas de prédisposition, c'est 0.50 au lieu de 0.45 non? Et si il y à prédisposition, c'est 0.45 au lieu de moin(0.40?) non? x)
Et je dirait que si tu te retrouvais devant ton code plusieures mois apprès l'avoir écrit, tu aurais un peut de mal à le comprendre *A déjà eu une movaise expérience de ce genre*
Regarde, tu verras que prédisp ne vaut jamais zéro. Mais je pense qu'on devrait continuer par MP, si tu veux m'aider à trouver la boulette. ^^'

Cela étant je n'ai pas de problème à me replonger 2 mois après, car je suis en fait une RdM contrôlée par une Intelligence Artificielle certes sous-développée mais avec une très grosse mémoire.
Et sans plaisanter, en général je commente, mais là j'ai un peu trashé ça j'avoue. En même temps je pensais pas que des petits curieux allaient fouiller pour rempomper honteusement.
Citation :
Publié par Nel
Regarde, tu verras que prédisp ne vaut jamais zéro. Mais je pense qu'on devrait continuer par MP, si tu veux m'aider à trouver la boulette. ^^'
je veut bien, j'ai casiment terminer ce que je voulais faire ^^'

Citation :
Publié par Nel
Cela étant je n'ai pas de problème à me replonger 2 mois après, car je suis en fait une RdM contrôlée par une Intelligence Artificielle certes sous-développée mais avec une très grosse mémoire.
RdM? Régulateur de monture? O_o

Citation :
Publié par Nel
Et sans plaisanter, en général je commente, mais là j'ai un peu trashé ça j'avoue. En même temps je pensais pas que des petits curieux allaient fouiller pour rempomper honteusement.
Justement je n'ai pas pus pomper, j'ai dut tout éécrire
Hum ~~

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais contrairement à ce qu'un daive a dit sur un certain salon, il est tout à fait possible d'avoir une bicolore avec des "batards" comme parents....

La notre est issue de deux parents eux-même issus de parents sauvages de couleur différentes.

voilou
Me voilà enfin avec tout le nécessaire pour faire indigo et ébène puisqu'aujourd'hui mes dindes m'ont fait la gentillesse de me faire mon premier amande/doré.

Et en plus c'est un reproducteur !!!!

Mais je n'avais jamais fait attention que quelqu'un avait signalé qu'un mâle pouvait être reproducteur. Je croyais que c'était réservé aux femelles...

Si vous avez déjà eu le cas, est ce que la femelle accouche bien de +1 bébé ?
La capacité "reproductrice" ne vaut en effet que pour les femelles. Même si c'est assez décourageant, tu peux toujours te dire qu'avec le nombre de naissances que tu vas lancer avec ton AD, il y a des chances qu'il la transmette. (Je m'accroche à ma théorie là mais je pense que c'est "raté d'avance" si elle est sur la seconde ligne alors que c'est fort probable et avantageux si elle apparaît sur la première). J'ai continué mes essais en la matière et je ne sais pas si j'ai un bol phénoménal mais je continue de transmettre les caractéristiques...(plus les lignées sont pures et mieux cela fonctionne).
Une femelle AD "reproductrice"...ce serait le bonheur pour toi...et de grandes chances d'obtenir indigo et ébène plus rapidement! Alors je n'ai plus qu'un mot à dire: bon courage!
Citation :
Publié par Smokeuse
Hum ~~

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais contrairement à ce qu'un daive a dit sur un certain salon, il est tout à fait possible d'avoir une bicolore avec des "bâtards" comme parents....

La notre est issue de deux parents eux-même issus de parents sauvages de couleur différentes.

voilou
La totalité de mes croisement, jusqu'a une indigo, sont issus de valeureux bâtards, donc je crois pouvoir dire que oui. Le fait d'avoir des pur-sang augmente légèrement (mais de façon non négligeable), si j'ai bien compris, les chances de croisements.
hmm, voilà qui est intéressant...

Et si on a ce genre de bonus sur une "simple" dinde amande, à quoi peut-on s'attendre sur des dindes plus rares?

Et qu'en est il des dindes bicolores?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés