Officiel, Ségolene candidate PS en 2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azed
Alors je crois que retourner la situation pour le victimiser c'est un peu fort.
Je ne le victimise pas, je ne le soutiens pas non plus (loin de là). Mais je comprends pas cette haine viscérale que beaucoup de gens ont pour lui. (Tellement ancienne que beaucoup on oublié ses idées, et lui prête des opinions/dires inexactes. Aujourd'hui pour combattre Le Pen, on dit que c'est un facho et fini, pas la bonne manière a mon avis, il est grand temps de débattre sur ses idées et son programme si c'est faisable)
De plus la victimisation, c'est un moyen courant en ce moment, Ségolène et la misogynie, Le Pen et ses signatures, Sarko et Clearstream. Bref tout est bon pour se faire des voix.
Citation :
Publié par azed
Je suis déjà mariée. .
héhé, merci, mais moi aussi, je parlais juste de l'argent

Citation :
Publié par azed
il existe pour ma fille c'est vrai et en cas de coup dur car ça peut arriver. .
Exactement, sauf que je dois prévoir pour 3

Citation :
Publié par azed
c'est moins dur que de vouloir faire du profit en permanence, moins stressant en tout cas .
Ce qui me stresse, ce sont les prélèvements, pas de faire du profit ...
Citation :
Publié par azed
euh sans les employés une entreprise qui fait de l'argent ne fait rien en fait alors pas si basique que ça le raisonnement.

faut peut être arrêter de prendre les pauvres pour des gens inutiles, omg c'est assez horrible ce que tu dis en fait Zangdar.
Mais ou ai-je dis que les pauvres etaient des gens inutiles?

Mais omg une fois dans votre vie ca vous dit pas d'apprendre a lire et arreter de faire dire aux gens la contraposee de ce qu'ils ecrivent ??

J'ai dit que sans les riches il n'y avait pas d'economie possible, ca veut pas dire les propos que tu me prete.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais ou ai-je dis que les pauvres etaient des gens inutiles?

Mais omg une fois dans votre vie ca vous dit pas d'apprendre a lire et arreter de faire dire aux gens la contraposee de ce qu'ils ecrivent ??

J'ai dit que sans les riches il n'y avait pas d'economie possible, ca veut pas dire les propos que tu me prete.
Citation :
C'est un raisonnement tres basique, ce sont ceux qui ont des sous qui font la dynamique d'un pays.
Sans eux, c'est la pauvrete et le chomage assures.
Parce que ton poste n'était pas loin de refléter ce que j'en ai pensé.

Désolée ou plutôt contente d'avoir mal compris.

De toute façon les termes "riche" et "pauvre" n'ont aucune valeur théorique en éco , il s'agit d'investisseurs et travailleurs pour ce dont tu parle.
Citation :
On peut en revanche parfaitement se passer des ultra-riches. Les sociétés les plus inégalitaires ne sont pas forcément les plus performantes. Suffit de regarder la croissance pendant les 30 glorieuses et aujourd'hui, ou bien celle dans les pays scandinaves.
Citation :
Publié par azed
Parce que ton poste n'était pas loin de refléter ce que j'en ai pensé.

Désolée ou plutôt contente d'avoir mal compris.

De toute façon les termes "riche" et "pauvre" n'ont aucune valeur théorique en éco , il s'agit d'investisseurs et travailleurs pour ce dont tu parle.
Ou c'est peut être toi qui prend les gens pour des cons en faisant volontairement des interprétations foireuses.... Ca ne serait pas la première fois ici.
Citation :
Publié par tsasuke
Ou c'est peut être toi qui prend les gens pour des cons en faisant volontairement des interprétations foireuses.... Ca ne serait pas la première fois ici.
Pardon ?

Tu en as trop dit ou pas assez je crois là.

Tu peux me mp afin de t'expliquer parce que là je suis assez morte de rire vu que je ne poste quasiment jamais sur la taverne et là c'est parce que je suis en vacances.

Donc fais moi plaisir je t'en prie viens me raconter tes malheurs en mp.

Citation :
Publié par MiaJong
A mon avis il veut parler des interprétations en général, pas forcément des tiennes

Cela dit, tout le monde en fait. L'écrit n'est pas parfait.
Donc ça sert juste à rien
Ah bah c'est tout à fait possible de se tromper, je l'admets volontiers quand je me suis plantée.

Mais je ne fais pas d'interprétation foireuse "volontairement", j'en fais des foireuses tout court parfois.

Soit j'ai rien compris au post soit c'est la personne qui s'est mal exprimé et effectivement à l'écrit c'est pas toujours évident.
A mon avis il veut parler des interprétations en général, pas forcément des tiennes

Cela dit, tout le monde en fait. L'écrit n'est pas parfait.
Donc ça sert juste à rien
Citation :
Publié par tsasuke
Citation :
Publié par les inconnus
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier....
C'est pas compliqué les forums, pourtant.
Citation :
Publié par azed
Pardon ?

Tu en as trop dit ou pas assez je crois là.

Tu peux me mp afin de t'expliquer parce que là je suis assez morte de rire vu que je ne poste quasiment jamais sur la taverne et là c'est parce que je suis en vacances.

Donc fais moi plaisir je t'en prie viens me raconter tes malheurs en mp.
Non je crois qu'effectivement il a raison.
Si je viens dire: x est utile a ma compagnie, toi tu viens me sortir, hey c'est degue de dire que y est inutile, c'est foireux desole
Citation :
Non je crois qu'effectivement il a raison.
Si je viens dire: x est utile a ma compagnie, toi tu viens me sortir, hey c'est degue de dire que y est inutile, c'est foireux desole
Non mais lol je te dis que je suis désolée de m'être plantée et tu viens en rajouter une couche?

D'autre part je te signale que je ne suis pas la seule à avoir mal compris tes propos donc tu pourrais peut être te demander si la forme de ton écriture n'était pas équivoque.

Citation :
Non je crois surtout que les joliens addooooooorent lire entre les lignes pour inventer des propos aux gens.
Si c'était volontaire je ne viendrai pas m'excuser. lol

Bref pour conclure : oui les investisseurs (et non riches) engendrent la dynamique du pays. Et non tu n'as pas sous entendu que les travailleurs (j'avais dit pauvres c'était faux dans ce contexte aussi) étaient inutiles.

C'est assez clair là comme bonne foi ? Parce que j'ai pas mieux donc si ça te convient pas bah tampis.
Citation :
Publié par azed
Non mais lol je te dis que je suis désolée de m'être plantée et tu viens en rajouter une couche?

D'autre part je te signale que je ne suis pas la seule à avoir mal compris tes propos donc tu pourrais peut être te demander si la forme de ton écriture n'était pas équivoque.
Non je crois surtout que les joliens addooooooorent lire entre les lignes pour inventer des propos aux gens.
Tu as été la seule à interpréter ça comme:

Citation :
faut peut être arrêter de prendre les pauvres pour des gens inutiles, omg c'est assez horrible ce que tu dis en fait Zangdar.
Tu l'as fait, à mon avis, volontairement. Car comprendre qu'il y est dit que les pauvres sont inutiles, en finissant par "omg c'est horrible..." c'est un poil tirer par les cheveux.

Sinon, mia a effectivement raison, je parlais de JOL en général, ou cette pratique d'interprétation foireuse des dires des autres est assez rependue.
Citation :
Publié par tsasuke
Tu as été la seule à interpréter ça comme:

Tu l'as fait, à mon avis, volontairement. Car comprendre qu'il y est dit que les pauvres sont inutiles, en finissant par "omg c'est horrible..." c'est un poil tirer par les cheveux.

Sinon, mia a effectivement raison, je parlais de JOL en général, ou cette pratique d'interprétation foireuse des dires des autres est assez rependue.
Sauf que dans le message que Zangdar a quote je parlais expressément des gens PAUVRES d'où la confusion dans ma réponse.

Je ne vois pas pourquoi j'irai faire la gamine à faire exprès de comprendre de travers un truc comme ça.

J'ai pris sa phrase comme si elle était a contrario de mon précédent post et j'ai eu tord, point barre.

Au lieu de préter des mauvaises intentions tout de suite :COMME JE VIENS DE LE FAIRE ET QUE TU ME REPROCHE, il faut parfois accepter simplement la vérité d'une excuse.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est par ici qu'on parle de Ségolène non ?
Tsss faut suivre là On en est au conflit pauvres/riches je crois... Oue bon je suis pas moi non plus
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est par ici qu'on parle de Ségolène non ?
Tiens, je me demande : pourquoi son prénom a-t-il été aussi vite popularisé en place de son nom ? Lors de son "ministériat", elle n'était pas nommée "Ségolène" par les journaux. Je me demande si c'est un plan média voulu pour paraitre proche des vrais gens de la France d'en Bas (c), ou bien si c'est une tentative de ses adversaires machos de la "greluchiser", un peu de la même manière que Laguiller est toujours appelée "Arlette". Dans un cas comme dans l'autre, ça me déplait fortement.
Citation :
Tiens, je me demande : pourquoi son prénom a-t-il été aussi vite popularisé en place de son nom ? Lors de son "ministériat", elle n'était pas nommée "Ségolène" par les journaux. Je me demande si c'est un plan média voulu pour paraitre proche des vrais gens de la France d'en Bas (c), ou bien si c'est une tentative de ses adversaires machos de la "greluchiser", un peu de la même manière que Laguiller est toujours appelée "Arlette". Dans un cas comme dans l'autre, ça me déplait fortement.
Ni l'un ni l'autre je pense.

Même avant qu'elle soit sur-médiatisé, tout le monde disait Ségolène Royal, et ne l'appelait pas soit par son nom, soit son prénom.
Maintenant c'est Ségolène...

En fait je trouve que ça va bien à dire
Citation :
Publié par Magnus
Elle repose sur quoi cette affirmation ?
Je demande à voir

Citation :
Publié par Maquisard
La-guiller sonne bourgeois

Royal sonne ... monarchique x)
humm,
Le prénom d'Arlette était très répandu avant et après la seconde guerre (de 1920 à 1970) pour quasiment disparaître ....

A contrario, le prénom Ségolène commence à être utilisé en 1970, jusqu'à un pic vers le milieu des années 1990 et est nettement moins utilisé maintenant.

imho, il est plus facile d'appeler un homme par son nom, bien que je préfère appeler les personnes d'abord par leurs prénoms ... pour une femme, je préfère l'appeler par son prénom ... mais ce point est remarquable aussi dans le professionnel.
Citation :
Publié par Lango
En l'occurrence, les banques font quasiment ça, sortir de l'argent du chapeau, depuis que les monnaies ne sont plus indexées sur l'or...
En fait non, la création de monnaie (couramment appelé la planche à billets) passe par un système de chambres de compensations, informatisé depuis, et dépend de plusieurs types d'opérations : créances sur l'économie (crédit par avance), créances extérieurs (compensation d'une opération de change), et créance sur l'Etat (achat de bons du Trésor par les banques).

En gros la monnaie en circulation n’est jamais créée sans qu’il existe une contrepartie représentée par une créance à combler. Un genre de système de vases communiquants.
Citation :
Publié par MeiNeJa
En fait non, la création de monnaie (couramment appelé la planche à billets) passe par un système de chambres de compensations, informatisé depuis, et dépend de plusieurs types d'opérations : créances sur l'économie (crédit par avance), créances extérieurs (compensation d'une opération de change), et créance sur l'Etat (achat de bons du Trésor par les banques).

En gros la monnaie en circulation nnn’est jamais créée sans quuu’il existe une contrepartie représentée par une créance à combler. Un genre de système de vases communiquants.
Exactement, la monnaie en circulation est la somme de la monnaie «réelle» et de la monnaie «virtuelle» prétée dans le cadre de crédits (qui sera annulée lorsque le crédit sera remboursé, puisque c'est de l'argent qui n'existe pas qui a été prété).
Sauf que la quantité d'argent «virtuel» augmente avec le temps : il y a de plus en plus de crédits.
Donc les banques créent de l'argent ex nihilo. C'est de l'argent temporaire, mais comme il en est créé plus qu'il n'en disparaît...

Cela dit, je ne voulais pas lancer un HS, on peut continuer la discussion sur un autre fil si vous voulez...
Non c'est de l'argent scriptural (pour les prêts aux particuliers les plus courants) qui ne fait pas tourner réellement la planche à billet, il est compensé dans lesdites chambres de compensation. C'est à dire qu'à un niveau supérieur le tout s'équilibre, mais que rien ne se créé, et encore moins ex-nihilo.
Après pour créer de la monnaie, il faut qu'elle compense (la création) un différentiel entre l'équilibre en chambre de compensation et la réalité de l'argent en circulation, qui selon les cas entraîne dévaluation, reévaluation de monnaie, inflation, etc etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés