Officiel, Ségolene candidate PS en 2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cold case
Chirac doit sauver sa peau, si il quitte son mandat sans avoir pondu une loi d'amnistie, j'espère bien qu'il finisse au goulag
C'est déja fait, il a nommé le procureur général de Paris (le procureur des procureurs) qui est l'un de ses meilleurs amis.
Citation :
Publié par vraiohm
J'admire cette femme, elle a du courage et en plus, elle a de la forme, du charme, elle va remporter!
Quelqu'un qui a de l'humour... c'est si rare
Citation :
Publié par Arkyn
C'est déja fait, il a nommé le procureur général de Paris (le procureur des procureurs) qui est l'un de ses meilleurs amis.
Il place ses pions .. reste à pondre la loi et hop, retraite aux Bahamas aux frais du contribuable
Citation :
Publié par Arkyn
C'est un peu démago : c'est un de ses anciens collaborateurs, pas un "ami". De plus le procureur général de Paris n'est pas "procureur des procureurs", il est procureur de Paris point.

Et aux amateurs de complot, je signale que le dossier concernant Chirac est instruit à Versailles donc en dehors de la juridiction des procureurs de Paris. S'il l'avait nommé pour arrêter l'affaire, il aurait mieux fait de le nommer au bon endroit^^.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est un peu démago : c'est un de ses anciens collaborateurs, pas un "ami".
C'est vraiment à la mode ce terme de démago, on le sort à toutes les sauces maintenant.

Définition : Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l'égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d'un pays.

Je ne crois pas qu'Arkyn soit un homme politique qui essaie de flatter les foules en oubliant l'intérêt supérieur du pays lol. :/

Dis que sa phrase est infondée ou ce que tu désire mais pas démagogique, ça n'a rien à voir.
un post sur SR et on parle d un second tour LE PEN / SARKO

deja d une part faut que Le pen obtienne les parainages, et de deux pour evincer SR du deuxieme tour faut que la droite est assez de votant pour eux pour qu'il fasse plus de 51% tout vote de droite confondu, hors selon les dernieres election notamment regionnales c'est pas trop le cas.

d'un autre cote on sait que sarko prefere lutter au deuxieme tour face a un le pen car la gauche ne votera pas le pen, ce qui des fans de sarko n est pas aussi sur dans un cas SR / LE PEN

a plus
Citation :
Publié par azed
Je ne crois pas qu'Arkyn soit un homme politique qui essaie de flatter les foules en oubliant l'intérêt supérieur du pays lol. :/

Dis que sa phrase est infondée ou ce que tu désire mais pas démagogique, ça n'a rien à voir.
(1)DÉMAGOGIE n. f. XVIIIe siècle. Emprunté du grec dêmagôgia, dérivé de dêmagôgos (voir Démagogue).
Péj. img_fmono_73.gif 1. Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l'égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d'un pays. Faire preuve de démagogie. Tomber dans la démagogie. img_fmono_73.gif 2. Par anal. Attitude d'une personne qui cherche à s'attirer, par une complaisance excessive, la faveur d'un groupe.

(dico académie française)

Je pense qu'effectivement la démagogie n'est pas réservée à la classe politique, on la retrouve très largement chez les électeurs, où on flatte un peu trop les bas-instincts de ses concitoyens : "ils sont tous pourris", c'est de la faute aux (insérer le nom d'une minorité)"...
Citation :
Publié par Mahorn
(1)DÉMAGOGIE n. f. XVIIIe siècle. Emprunté du grec dêmagôgia, dérivé de dêmagôgos (voir Démagogue).
Péj. img_fmono_73.gif 1. Comportement politique fait de complaisance et de flatterie à l'égard des souhaits ou des instincts des foules, sans souci du bien général et des intérêts supérieurs d'un pays. Faire preuve de démagogie. Tomber dans la démagogie. img_fmono_73.gif 2. Par anal. Attitude d'une personne qui cherche à s'attirer, par une complaisance excessive, la faveur d'un groupe.

(dico académie française)

Je pense qu'effectivement la démagogie n'est pas réservée à la classe politique, on la retrouve très largement chez les électeurs, où on flatte un peu trop les bas-instincts de ses concitoyens : "ils sont tous pourris", c'est de la faute aux (insérer le nom d'une minorité)"...
Mahorn tu crois pas que c'est un peu excessif de dire qu'Arkyn est démago au vu de son post , je réitère mes propos ce n'était pas le bon terme à employer.
Citation :
Publié par azed
Mahorn tu crois pas que c'est un peu excessif de dire qu'Arkyn est démago au vu de son post , je réitère mes propos ce n'était pas le bon terme à employer.
Non, parce que quand la nomination de ce procureur avait été annoncée, il y avait eu tout un battage médiatique sur le thème du "tous pourris". Avant qu'un journal fasse remarquer que l'affaire Chirac concernait Versailles et pas Paris. Revenir sur une info alors qu'on sait qu'elle est bidon mais populaire, cela correspond pour moi à la définition. On donne à lire ce que les gens attendent plutôt que la vérité.

On le reproche souvent à SR ET NS mais je suis persuadé qu'ils sont surtout dans l'air du temps.
Citation :
Publié par Mahorn
Et aux amateurs de complot, je signale que le dossier concernant Chirac est instruit à Versailles donc en dehors de la juridiction des procureurs de Paris. S'il l'avait nommé pour arrêter l'affaire, il aurait mieux fait de le nommer au bon endroit^^.
http://www.liberation.fr/actualite/r...R.php?rss=true
Dites donc voir, parce que la on rigole, on parle politique et social...

Sérieusement, vous envisagez quoi économiquement si la mère Royal est élue ?

La température investisseurs/confiance en l'avenir de la France est très très fraîche, et dans les chaumières moyen+ ça commence à se demander si d'ici 10-15 ans on pourra quitter la France avec ses sous, au cas ou...

Alors j'y serais encore, perso j'aurai violemment peur que la gauche repasse au pouvoir. Vu l'état financier du pays, je me dirais que comme sous Mittérand, on va repartir sur des coupes grasses dans les classes moyennes et hautes. On a vu le résultat une fois, on le paye en plein aujourd'hui, mais on voit bien la SNCF bloquer le pays et foutre tout sans dessus dessous à tous les 3 ans, sans que rien ne change alors...

Non pas que je serais plus serein si c'était la droite, surtout vu la droite FR depuis 20 ans, m'enfin théoriquement on pourrait en espérer des lois plus libérales que contraignantes. Au pire ça bouge pas pour les quelques prochaines années, de quoi repousser l'hypothèse d'un départ un peu précipité...

Donc z'avez pas peur d'un exode des (relatifs) riches du pays, un peu quand même ? Parce que ce sont ceux là qui en général ferment leur gueule, mais aujourd'hui on dirait qu'un paquet d'entre eux en ont plein le cul (un ptit coup d'oeil aux émigrations, avec classe sociale...).
Citation :
Publié par squeeze08
Donc z'avez pas peur d'un exode des (relatifs) riches du pays, un peu quand même ? Parce que ce sont ceux là qui en général ferment leur gueule, mais aujourd'hui on dirait qu'un paquet d'entre eux en ont plein le cul (un ptit coup d'oeil aux émigrations, avec classe sociale...).
A titre personnel je préfère penser à ceux qui n'en ont pas du pognon plutôt qu'à ceux qui en ont parce ceux qui en ont dorment pas dans des centres d'accueil tout en travaillant.

C'est la situation de ceux qui ne peuvent plus suivre l'inflation et qui vivent ou plutôt survivent avec le revenu minimum qui me préoccupe avant de penser aux riches qui devraient partir car ils paient trop d'impôts.

Pour les chefs d'entreprise c'est pareil ça m'écoeure quelques fois de voir des annonces de bénéfices records suivis de licenciements massifs, et pourtant je suis chef d'entreprise.
Et où est instruite l'affaire des emplois fictifs ? A Versailles, pas à Paris. C'est exactement ce genre d'article que je visais en parlant de battage médiatique. On s'indigne d'une nomination, en laissant croire qu'elle pourrait influer sur une affaire en cours. Sauf que pas de bol elle est instruite dans une autre juridiction...

C'est là qu'on se rend compte, comme le disait quelqu'un sur ce fil, que les médias orientent quand même les intentions de vote en fonction de ce qu'ils racontent.

Dans le même genre, certains médias ont sorti une affaire concernant un fils de De Villiers. D'autres en ont pas parlé. Que doivent faire les médias. En parler ou pas ? Sachant qu'en parler risque de nuire fortement à Villiers, bien que l'affaire paraisse rocambolesque.

Pour le moment Ségolène Royal bénéficie d'une grande complaisance des médias. Mais si le vent tourne et que les médias parlent de quelqu'un d'autre ? Je trouve assez terrifiant le fait que finalement très peu de médias (TF1, France 2, Le Monde...) peuvent avoir une si grande influence.

Après ok, Balladur, le TCE, ça marche pas toujours. Mais ça risque de passer un jour^^.
Citation :
Publié par Mahorn
Et où est instruite l'affaire des emplois fictifs ? A Versailles, pas à Paris. C'est exactement ce genre d'article que je visais en parlant de battage médiatique.
J'imagine que tu as une source qui affirme ton propos ?
Bien que l'article du Telegraph soit à mon avis inexact sur pas mal de points (l'état de l'UMP notamment), il a le mérite de poser une question intéressante que je m'empresse de détourner :
il est probable qu'on récupère Mme Royal ou Mr Sarkozy. Dans ce cas, on a un président, chouet'.
Mais après ?
Est-ce qu'on ne court pas au clash au niveau législatif/exécutif entre les deux "camps" pouvant mener à l'implosion des institutions (on en a eu un avant-goût dans les deux cas ces derniers temps), ou au contraire est-ce que la force des choses ne va pas finir par "consensualliser" les institutions ?
Je pencherais pour le premier cas, mais j'ouvre la question par manque de recul.
Citation :
Publié par Bratisla
il a le mérite de poser une question intéressante que je m'empresse de détourner :
il est probable qu'on récupère Mme Royal ou Mr Sarkozy. Dans ce cas, on a un président, chouet'.
Mais après ?
L'article est assez clair, il ne se passera rien sous Ségo qui puisse faire entrer la France dans le 21ème siècle (texto ) et si c'est Sarko qui est élu, il ne pourra pas mettre en place le quart de ses réformes sans se heurter à des manifestations, des émeutes, ...
Bref, c'est l'impasse.
Citation :
Publié par Synaptic
L'article est assez clair, il ne se passera rien sous Ségo qui puisse faire entrer la France dans le 21ème siècle (texto ) et si c'est Sarko qui est élu, il ne pourra pas mettre en place le quart de ses réformes sans se heurter à des manifestations, des émeutes, ...
Bref, c'est l'impasse.
D'où l'intérêt de s'apercevoir que le bipartisme n'est pas encore instauré en France, et qu'il y a d'autres choix que Ségolène et Sarkozy...
Citation :
Publié par Lango
D'où l'intérêt de s'apercevoir que le bipartisme n'est pas encore instauré en France, et qu'il y a d'autres choix que Ségolène et Sarkozy...
Ouais c'est vrai y a Chirac
Citation :
Publié par Lango
Un peu utopique, le bipartisme n'est pas instauré mais le jour ou le président de la République est vert, je me fais moine...
Aujourd'hui c'est PS-UMP, c'est peut être triste mais c'est comme ça.

On a le scrutin majoritaire à deux tours, le premier tour c'est pour faire mumuse rien de plus, et puis on a vu ce que cela a donné en 2002, les français ont tellement fait mumuse...
Le premier tour on vote comme on le sent, le second tour on vote utile.

A quand le scrutin majoritaire à un tour, véritable couperet?
Citation :
Publié par Etheon
Aujourd'hui c'est PS-UMP, c'est peut être triste mais c'est comme ça.
Non, c'est pas comme ça.
C'est comme ça si tout le monde raisonne comme toi. C'est pas en faisant du fatalisme qu'on va arriver à quoi que ce soit.

«De toutes façons, on est dans la merde, ça sera soit l'un soit l'autre, donc autant voter pour l'un d'eux, ça changera rien»
Je comprends pas comment on peut tenir ce type de raisonnement. Rien n'est joué, justement. Et la dernière élection présidentielle en est la preuve. Si le FN a pu être au second tour, pourquoi pas l'UDF, pourquoi pas un candidat à gauche du PS, pourquoi pas Hulot, même, s'il se présente ? Je ne dis pas que ça va arriver, mais que c'est possible.

Il sera toujours temps de se résigner au second tour.
Citation :
Publié par Bratisla
Est-ce qu'on ne court pas au clash au niveau législatif/exécutif entre les deux "camps" pouvant mener à l'implosion des institutions (on en a eu un avant-goût dans les deux cas ces derniers temps), ou au contraire est-ce que la force des choses ne va pas finir par "consensualliser" les institutions ?
Je pencherais pour le premier cas, mais j'ouvre la question par manque de recul.
Tout le monde part du principe que les Français étant cohérents, ils vont élire une assemblée nationale du même bod que le président qu'ils auront choisi juste avant. or rien n'est moins sur, surtout si l'écart est faible à la présidentielle et qu'on a des alliances baroques styles PS/Bayrou.

Si on tombe sur une cohabitions, je pense que ça risque d'être la fin de la Ve république, on ne peut pas à mon avis se payer le luxe d'avoir un exécutif et un législatif d'un bord différent pendant 5 ans.

Pour Synaptic La Femme (aka Séolène Royal) vue par les médias américains : http://www.lexpansion.com/art/0.150821.0.html

Et dire que certains trouvent qu'en France on en a trop fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés