Dites donc voir, parce que la on rigole, on parle politique et social...
Sérieusement, vous envisagez quoi économiquement si la mère Royal est élue ?
La température investisseurs/confiance en l'avenir de la France est très très fraîche, et dans les chaumières moyen+ ça commence à se demander si d'ici 10-15 ans on pourra quitter la France avec ses sous, au cas ou...
Alors j'y serais encore, perso j'aurai violemment peur que la gauche repasse au pouvoir. Vu l'état financier du pays, je me dirais que comme sous Mittérand, on va repartir sur des coupes grasses dans les classes moyennes et hautes. On a vu le résultat une fois, on le paye en plein aujourd'hui, mais on voit bien la SNCF bloquer le pays et foutre tout sans dessus dessous à tous les 3 ans, sans que rien ne change alors...
Non pas que je serais plus serein si c'était la droite, surtout vu la droite FR depuis 20 ans, m'enfin théoriquement on pourrait en espérer des lois plus libérales que contraignantes. Au pire ça bouge pas pour les quelques prochaines années, de quoi repousser l'hypothèse d'un départ un peu précipité...
Donc z'avez pas peur d'un exode des (relatifs) riches du pays, un peu quand même ? Parce que ce sont ceux là qui en général ferment leur gueule, mais aujourd'hui on dirait qu'un paquet d'entre eux en ont plein le cul (un ptit coup d'oeil aux émigrations, avec classe sociale...).
|