Officiel, Ségolene candidate PS en 2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=730405
Deuz'.
Pour dire que de toute façon on fait pas mal de plans sur la comète. Regardons un peu comment le programme de Ségolene integrera le programme du PS, et la façon dont son discours évoluera dans le prochain mois.
Citation :
Publié par Nijel
C'est absurde, peu importe ce qu'il fait, ses opposants le critiqueront. Donc je dois en déduire qu'il agit bien et que ses opposants n'ont aucune honnêteté intellectuelle ? Et sinon, c'est un peu tautologique.
Je n'ai jamais dis qu'il agissait bien et que ses opposants n'étaient pas honnêtes. J'ai dis qu'il joue son rôle d'homme politique en campagne pour l'élection présidentielle, qui cherche à réunir son camps pour gagner. Tant pis si ça te semble tautologique, et oui, je trouve aussi que c'est absurde (je parle de la critique systématique à laquelle se résume l'opposition dans ce pays, qu'elle soit de gauche ou de droite, qui ne consiste qu'à détruire ceux d'en face en préparant l'élection future, au lieu de tenter de trouver des solutions d'avenir pour la nation).

Citation :
Publié par Nijel
On parle de Sarkozy là, pas de tout son gouvernement. Parce que les propositions de Sarkozy (contrat unique notamment), pourquoi il ne les met pas en oeuvre puisqu'elles sont là depuis des mois ? C'est son parti qui a la majorité ? A moins qu'il y ai une division dans son parti qu'il ne veut pas montrer sur ces propositions ? Ou qu'il attende tranquillement d'être au pouvoir ?
Ce n'est pas son gouvernement, il n'est pas président, ni premier ministre.
Sinon, il y a quelques mois, il me semble que pas mal de gens gueulaient contre le CPE non ? C'est quoi ça, sinon une action politique visant à réformer le code du travail ? Il me semble que nier cela serait de mauvaise foi.
On peut dire qu'on est contre et le manifester, mais on ne peut pas dire que rien n'a été fait ou tenté.
Sinon je ne vois pas vraiment pourquoi il y a eu un tel bordel en France pendant des semaines.

Citation :
Publié par Nijel
Quand à la réforme sur la laïcité, ce n'est pas vraiment une réforme qui fâche l'opinion. Ca la divise, mais dans l'ensemble, elle y est très favorable : http://www.tns-sofres.com/etudes/po...5_laicite_n.htm.
Oui, mais pourquoi la gauche au pouvoir n'a-t-elle jamais rien fait sur la question et laissé la situation pourrir en isolant les chefs d'établissements face à leurs problèmes, elle qui se prétend plus porteuse des valeurs de la République que la droite ?
vous tourner autour du pot et dites pas la simple verite

d un cote on a une femme mure et belle qui peut à tort ou pas represente une idée d'etre une mere, une fille, bref une femme tout simplement, ce qui est enorme car elle peut exprimer que par son physique le fait qu elle est comme tout le monde

d'un autre cote on va opposer un homme qui ferait le gendre ideal le pere severe mais juste, l'homme qui a de fortes convictions... Mais le probleme est que pour ca il truque son image et ça c est dangereux.

Enfin je ne veut pas dire que tous les electeurs en France sont des enfants mais d'instinct dans tous les milieux sociaux le petit nerveux a toujours representé soit la victime soit la hargne et la fourberie.
Cest un constat simple a faire entre Villepin sans le CPE et NS qui a l'ump hesiterait ?

La victoire aux primaire de segolene royale est la meilleure chose qui pouvait arriver au PS, j ai beau etre un homme et passer pour un "macho", je ne le suis pas assez pour penser qu'une femme ne peut pas etre l'elu du peuple a la presidence.

D'un autre cote j'ai beau regarder le parcours de SR il n'est pas ponctue de retournement de veste a l'instar de NS, et de plus je ne parierai pas sur le fait que NS est fait de la politique ou à eut un role important avant SR

Faut arreter de se fermer les yeux en disant qu on ne juge pas un president sur son physique mais sur son programme, ou alors si le programme compte plus pourquoi pas d'autre representant ?

a mediter
Si j'ai bien compris ce que tu dis, il faut voter pour Royal parce qu'elle représente la figure de la femme, de la mère, apaisante, nourricière, et pas pour Sarkozy qui est un petit teigneux qui lui est stressant ? Si j'ai bien compris, je crains que nous n'ayons pas la même définition de la politique, de l'élection et de la démocratie
Citation :
Publié par Darwyn
Si j'ai bien compris ce que tu dis, il faut voter pour Royal parce qu'elle représente la figure de la femme, de la mère, apaisante, nourricière, et pas pour Sarkozy qui est un petit teigneux qui lui est stressant ? Si j'ai bien compris, je crains que nous n'ayons pas la même définition de la politique, de l'élection et de la démocratie
non on se comprend mal,
tu pars d un potentat ou tout le monde comprendrai les vraie realites de la politique des enjeux economiques bref d'erudits, hors et moi en premier tout le monde n'a pas de science infuse et la connaissance de ces enjeux

de ce fait entre un bonnet blanc et un blanc bonnet, tout le monde prendra celui qui est dans l'etat le plus neuf ou celui qui le parait.

je ne place pas ces deux candidats sur une balance objective qui n utiliserait comme mesure que leur action futur pour le bien du pays, (bien que je l'accorde certaines actions et ca de maniere personnel me gene), mais bel et bien sur une balance affective et representative de ce qui soit peut rassurer soit peut conforter dans l image d un monde qui nous conviendrait.

sans vouloir aller trop loin dans la demagogie tous les "grands" hommes ou femmes du monde sont representé en etant au dessus du reste de leur contemporains. un exemple napoleon qui etait un homme petit est toujours represente avec de la stature sur un cheval ou avec ce qui l'entoure agenouille ou courbé, hors ce ne sont que des peintures.

à l heure actuelle de la photo te montrer NS aussi grand que Bush temoigne du plus grand danger des medias,...apres c est un autre debat

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
belle
Tu trouves ? Enfin ce n'est pas le sujet.

Citation :
d'un autre cote on va opposer un homme qui ferait le gendre ideal le pere severe mais juste, l'homme qui a de fortes convictions... Mais le probleme est que pour ca il truque son image et ça c est dangereux.
Qui te dit que elle ne truque pas de son image?
Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les 2 montrent ce qu'ils veulent d'eux.
Citation :
Publié par tsasuke
Tu trouves ? Enfin ce n'est pas le sujet.

.
et d une toutes les femmes sont belles et de deux si je le souligne c est bien pour marquer que c est pas un parangon de la beaute non plus.

en ce qui concerne mon post il porte sur les difference de représentativité des deux personnages et non leurs raisons politiques ou partisanes.

il ne faut pas oublier que Jospin avait selon l'expression "des yeux de fous" et que meme si minime vous me direz cela a influence ...

a plus
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui, mais pourquoi la gauche au pouvoir n'a-t-elle jamais rien fait sur la question et laissé la situation pourrir en isolant les chefs d'établissements face à leurs problèmes, elle qui se prétend plus porteuse des valeurs de la République que la droite ?
Parce que la situation ne semblait pas aussi importante et dramatique quand la gauche était au pouvoir ? Que la droite est au pouvoir depuis 2002, et que c'est grosso merdo à cause de l'explosion islamique après le 11 Septembre 2001 que le problème est devenu franchement pressant dans les médias ? Forcément, les islamistes et la burkah faisaient encore plus l'actualité, et ainsi de suite.

De plus, http://www.assemblee-nationale.fr/12...ins/jo0436.asp, on peut lire que la Gauche a voté comme l'UMP avec une large adhésion cette loi.
Citation :
Publié par Darwyn
Tu aurais tort de sous-estimer cette question du charisme et de l'image véhiculée par les candidats indépendemment de leurs idées. On devient président de la République par sa personnalité autant que par son programme. Après tout Chirac a beau avoir un bilan quasi nul, personne ne nie qu'il a la "carrure" d'un chef d'état. Si Sarkozy ne change pas son image de petit teigneux agité qui déchaîne les passions, il va rebuter pas mal de monde.
Citation :
Publié par Ruligs
Si Sarkozy ne change pas son image de petit teigneux agité qui déchaîne les passions, il va rebuter pas mal de monde.
Ou attirer ceux qui veulent voir des couilles dans le slip du plus haut représentant de l'Etat (je parle métaphoriquement hein)

Il y a un point sur lequel j'agrée avec pas mal de monde : on se laisse faire prisonnier par l'image (en général), il faut vraiment s'attacher à décortiquer les déclarations pour saisir ce qui est en balance et percer la ligne directrice de pensée qui se cache derrière. Je trouve ça limite pénible, en fait.
Il était roxant Bill, n'empêche.

edit: hormis la vidéo qui est a chier, j'aimerai bien savoir quand cette évènement politique s'est produit ?
Citation :
Publié par Nijel
Parce que la situation ne semblait pas aussi importante et dramatique quand la gauche était au pouvoir ? Que la droite est au pouvoir depuis 2002, et que c'est grosso merdo à cause de l'explosion islamique après le 11 Septembre 2001 que le problème est devenu franchement pressant dans les médias ? Forcément, les islamistes et la burkah faisaient encore plus l'actualité, et ainsi de suite.

De plus, http://www.assemblee-nationale.fr/12...ins/jo0436.asp, on peut lire que la Gauche a voté comme l'UMP avec une large adhésion cette loi.
Ce problème a été posé en 1989 sous le ministre Jospin.
De même, les questions d'intégration n'ont pas été posées au nom du droit à la différence et du respect des minorités.

Bref, on s'en fout aujourd'hui, de toute manière, ça ne changera rien.
Je voulais juste dire que gueuler sur Sarko je le comprends, mais qu'il faut aussi savoir balayer devant sa porte des fois (et je précise que ça n'est pas spécialement à ton endroit que je dis cela : c'est général).

NB : que la gauche vote largement pour, je pense personnellement que c'est quand même la moindre des choses, vu qu'elle n'avait rien fait sur la question quand elle était aux commandes. Je ne vais pas la féliciter pour cela.
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'avoue que ceci m'a tiré un long sourire.
Les vidéos associées sont pas mal non plus

Citation :
Publié par toutouyoutou
NB : que la gauche vote largement pour, je pense personnellement que c'est quand même la moindre des choses, vu qu'elle n'avait rien fait sur la question quand elle était aux commandes. Je ne vais pas la féliciter pour cela.
Bah cela les a arrangés, ils s'en pas pris plein la gueule comme cela.
Citation :
Publié par Smb
Que ce soit Ségo ou Sarko, je ne vois pas comment on peut donner le moindre crédit à ces vidéo .
bah ça reste des montages mais en ce qui concerne le lien que j'ai mis ce sont bien ses propres paroles
Que dois-je y comprendre? Une accusation quelconque?

Pour tout t'apprendre et couper court au tribunal public jolien ( une coutûme qui a la vie dure ), c'est par une vidéo sur ce même forum que je me suis mis à dailymotion y'a déjà deux heures. Et de fil en aiguille ben j'ai dérivé ( un peu tout le monde y passe, Sego, Bayrou*, Sarkozy... lequel m'a mené à Le Pen par une vidéo Sarkozy contre le FN ou un truc dans ce goût là ).

Alala décidemment...

* capable du pire comme du meilleur dans son discours... dommage

PS : Si ce n'était pas ça, mea culpa, mais sur Jol, je commence à être habitué aux raccouçis faciles...

PS : Il torche le film militant.

Edit : Pas d'accord Etheon. Le choix est judicieux, le montage parfait... certes, c'est un film militant, donc par définition, là pour manipuler. Mais il faut avouer qu'il est admirablement bien monté !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés