Osamodas invoquation pur VS Osamodas CAC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour.
je voudrais vos avis le sujet des Osamodas ...
Faut t'il mieux faire Un Osamodas que invocation avec item pa + creatures invoquable ou Un Osa CAC, avec frape du Craqueleur et tout ?
le quel "Roxx" mieux ?

Merci pour vos futurs exelente réponses

Roy
Je pense que ça dépend du niveau, de l'arme choisit pour le CAC, et de la classe qu'il y a en face... j'ai moi-même un Osa intel lvl57 et je bat sans problème les Osa full invoc de mon niveau. mais avec le craqueleur et le dragonnet, ceux-ci auront sûrement l'avantage a haut level.
Perso un full invoc me semble pas vraiment une bonne solution, surtout face à des monstres pouvants enlever des PA. Enfin après tout, c'est une question de gout!!!
Je pense vraiment que si tu es CàC, mais que tu utilises les invocations c'est le meilleur..
J'ai un ami osamodas 87, il tappe au Kaiser (1/2CC, +20 dégâts sur CC), mais il
a monté le Bwork Mage niveau 5.
Donc il invoque un bwork, le piqûre motivante, et toussa, le bwork tappe deux fois
(il fait assez mal : entre 30 et 80 à la tornade, et entre 50 et 70x2 à l'éclair en série sur une grande zone).
Ensuite il roxxe tout avec son marteau, et c'est tranquille ^^

Donc je te conseille de jouer un osa polyvalent, tu utilises ton corps à corps, mais
aussi quelques invocations.
Citation :
Publié par koryu
j'ai moi-même un Osa intel lvl57 et je bat sans problème les Osa full invoc de mon niveau.
En même temps contre un Osa full invoc, un autre Osa à le fouet qui est quand même assez redoutable, et qui coûte 1PA seulement, donc facilement cumulable avec 1 ou 2 autres attaque.
Citation :
Publié par mamaf
En même temps contre un Osa full invoc, un autre Osa à le fouet qui est quand même assez redoutable, et qui coûte 1PA seulement, donc facilement cumulable avec 1 ou 2 autres attaque.
oui voila, ce qui donne l'avantage à bas level.
L'un des pas meilleur que l'autre....

Chaque type d'osamodas a ses périodes creuses de jeu, et chacune a ses avantages et faiblesses lors de certains pvp.

Après il ne faut pas penser a vouloir être le plus fort non plus ( sinon c'est pas osa qu'il faut prendre )

Maintenant, une chose à pas oublier, le meilleur osa n'est pas celui qui tapera le plus fort, mais qui arrivera a jouer sa stratégie au mieux !
Pour ma part, l'osa invoc devient désuet à haut lvl.
Il est clair que c'est terriblement utile jusqu'au lvl90/100, mais une fois dépassé ce stade, que ce soit en multi, en xp ou en PVP, les invocs ne tiennent pas beaucoup de tours (2tours grand maximum).

C'est frustrant de ne pas trop pouvoir compter sur ses invocs faute de PDV, mais faut bien s'y faire ^^
Citation :
Publié par LordSly-
les invocs ne tiennent pas beaucoup de tours (2tours grand maximum).
Soin animal est ton ami.

Citation :
Publié par LordSly-
C'est frustrant de ne pas trop pouvoir compter sur ses invocs faute de PDV, mais faut bien s'y faire ^^
Résistance naturelle est la copine de soin animal et vont très bien ensemble. Plus le combat dure plus l' invocation gagne en vie et dégâts (cri de l' ours).

Osa invoc haut lvl nul en pvm ? Non c' est juste qu' il faut laisser le temps pour que le moteur chauffe, dès qu' il est lancé ses invocations sont des vrais tank avec des dégâts qui ne font que croître. Enfin c' est sur que ça vaut pas le sacrieur surboosté en à peine 4 tours qui te fout des coups à 1500/2000 tout en faisant le tank avec ses 3xxx de vie.

Sans compter qu' un osa lvl >14x qui joue avec ses sorts de boost et ses invocations a de très grandes chance de défoncer un eni même lvl 200 parchotté à mort qui a tout les dofus.

Osa nul en pvp ? Je crois pas non .

Sinon à haut lvl te met pas totalement full invoc, 6 à 7 bestioles (bénédiction animal lvl 5 + un abranneau mou ça donne + 5 invoc) en jeux suffisent largement, la plupart du temps tu en auras que 2 ou 3 de sorties que tu boosteras à mort. Quand tu en auras plus de sorti c' est que tu joueras au retrait de pa avec les craqueleurs et prespics.
moi j'ai essayer d'alliés les deux types invoc et intel avec cet équipement
mon osa étant lvl 80

bouclier n'importe
amulette maîtrise des poupée +1 pa + 2 à 3 créatures invoquées
chapeau dora ou dora sombre de brave et lvl 81 bertheuze
arme marteau toh lo +1 créature invoquée
anneau gelano +1 pa et anneau nime
ceinture ceinture luthuthu ou tortue rouge
cape elya wood assez dur a craft ou cape hote
bottes de l'éleveur bouftou +1 pm +1 a 2 créature invoquées
familier ou monture chacha ou bwak intel

cette combinaison vous permettra de taper fort au cac avec notamment 2 coup de marteau si vous avez tous vos pa et d'invoquer un maximum ^^
Citation :
Publié par Ixunomei
Soin animal est ton ami.
Cet argument ne tien pas, ton invoc avec si peu de pv ce fait démonter en 1 tour donc tu n'as même pas le temps de faire soin .

Citation :
Publié par Ixunomei
Sans compter qu' un osa lvl >14x qui joue avec ses sorts de boost et ses invocations a de très grandes chance de défoncer un eni même lvl 200 parchotté à mort qui a tout les dofus.
MDR, j'espère que c'était de l'ironie

Citation :
Publié par Ixunomei
Osa nul en pvp ? Je crois pas non .
Pas nul mais largement moins fort que la majorité des autres classes .

Pour en revenir au sujet initial je dirai qu'un osa invoc avec un bon cac est tout as fait envisageable. Tu balance les invoc en debut de parti et quand tu peu tu lui met un gros coup de marteau fm feu .
Je pense pas que ixu ironise...

A mon level 10x j'avais battu un 12x qui etait sur de gagner....

Et je bas toujours les eni 13x 14x ...

La seule close qui peut faire que l'eni gagne...c'est qu'il est un bon potentiel d'esquive Pa ^^

Sinon ben.... que son invi suffisent a la soigner
L'osa est efficace contre les classes feu en général...

Une géne pour les enus (C'est la classe qui emmerde le plus un enu HL)

Et une mule a aile pour les autres...
Mais généralement avec pas mal de pv, ca reste un obstacle pas facile

Mais nullement une bète de combat...

Un osa qui sais jouer ses invoque est un adversaire cependant honorable...
Citation :
Publié par ixunomei
Non c' était pas ironique, je plaisantais pas.
Certe je ne dit pas que osa est incapable de gagner contre eni, je dit juste que un eni lvl 200 parcho avec tout les dodo massacre un osa. Il as largement 100% esquive as ce lvl. Faut pas abuser non plus .
Thumbs up
J'ai en cours de création un osa barbare : maitrise des marteaux ; full intel (ou presque il a 30 en vita ) pano bouftout intel ( il n'est que LV 25 ) et bien a coup de parteau sur des créatures sans résistances/faiblesses il tappe a 80/90 les bons jours ! ensuite il faut voir si il tien la route a long terme (pour la suite il s'est réservé la pano scara rouge et le marteau twote en carton forgemangé feu de sa grande soeur cra feu) mais a bas lv il fait bien plaisir ! ajouté a tofus LV 5 pour occuper l'énemis le temps de lancer la maitrise et d'arriver au CaC il n'a jamais perdu un combat
Citation :
Publié par Lord-Ko
La seule close qui peut faire que l'eni gagne...c'est qu'il est un bon potentiel d'esquive Pa ^^
Enfin à HL/THL 100% esquive PA ça se fait pépére en faisant quelques concessions sur l'équipement au pire...
Soin Animal O-o
Encore faut-il pouvoir en lancer un, l'invoc saute en 1 tour sans probleme ,2 coup de dagues/baton/épée... et c'est torché :s

Les Osas bête de PVP, faudras repasser aussi. L'esquive de PA est assez bien élevé à haut lvl, et virer 2 ou 4Pa sur un joueur en ayant 10 ne le ralentis pas tant que ça (surtout que pour virer ces PA, il faut jouer des tours que je juge inutile)

Reste le donc le CAC, une des options les plus dévastatrices.
l'osa full invok est vraiment pas simple à battre! pour preuve, j'ai fais un duel avec une osa lvl 121 (jai 10 lvl de plus) je ne pouvais strictement rien faire, entourée de 3 crac + prespic, je me retrouvais au meilleurs de ma forme à 3 pa ... je fais quoi avec 3 pa? curatif? et apres ... vu que le dragonet desenvoute.
Bref tout ça pour dire que les osa sont devenus bien plus equilibrés (attention je parle des osa full invok)

Un grand bravo à cette tite osa bien sympatique
Hum j'ai vu sur jiva un gars appelé King tofu icomme son nom l'indique il avait invoquer un paquet de tofu et ca a bien fait chier le sadi en face bon le sadi a fini par l'exploser mais ca a pris du temps et c'était tout les deux des haut level (+ de 130)
Pour ma part j'ai obté plus pour l'Osamoda intel ( qui est niveau 60)et qui correspond bien à mon type de jeu et que je trouve mieux que les raisons citees precedements.

Sinon on va peut etre bientot atteindre le denouement , je m'explique pendant lomptmeps les ecas furent terre et un groupe de personne a trouvé que l'eca bluff marchait comme il le voulait depuis l'apparition de ce sort, c'est pareil le veritable osa n'existe peut etre pas encore et bientot quelqu'un va trouver la piste qui se deroule le mieux et peut etre seront-ils les plus abusay

Citation :
Publié par mementomori
entourée de 3 crac + prespic, je me retrouvais au meilleurs de ma forme à 3 pa ... j

Mais comment est-ce possible, il faut quasi 20 tours de jeu pour lancer 3 Craqueleurs O_o
Si à ton lvl13X tu n'en as pas tué un seul dans ce laps de temps, il y a un soucis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés