Osamodas invoquation pur VS Osamodas CAC

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout simplement parce que le dragonnet l' a désenvoutée et elle ne peut plus tuer le moindre craqueleur, les classes bourrines peuvent tuer les craqueleurs sans trop de problème mais un eni ne peut plus si on lui vire sa maitrise. Les prespics se mettent hors de portée, la classe eni n' ayant pas de sort à longue portée efficace elle ne peut pas se permettre de gâcher tout ses pa pour tuer un prespic à la flamiche surtout que les craqueleurs et prespics lui en vire.

Il y a aucun soucis cela a toujours été ainsi, les enis ont énormément de mal contre les osa et se font poutrer par eux la plupart du temps, si l' osa sait très bien jouer l' eni a absolument aucune chance. Quand je me bats contre un osa je tue le plus vite possible ses invocations à retrait de pa, vu qu' aucun d' eux n' a monté soin animal et résistance naturelle ça passe mais le jour où je tomberai sur un qui l' a fait je vais en baver. Il faut l' harasser l' osa sinon c' est foutu si tu le laisses poser tranquillement ses invocations t' es foutu, mais comme à partir d' un certain lvl et avec quelques sorts les craqueleurs deviennent tout bonnement intuable il faut adopter une autre tactique très aléatoire, si ça fonctionne dans les 10 premiers tours t' as gagné, si ça foire dans les 10 premiers tours l' eni est mort à moins que l' osa fasse une grossière erreur de placement en s' éloignant trop de ses invocations.
Cette discussion est mal partie parce que y'a un persistant pour ça, mais j'avoue que les avis des enis, notamment ixu ne sont pas inintéressants ici.

Un non-osa qui fait l'éloge d'un osa en multi et de résistance naturelle, ça c'est du jamais vu !

Je pense qu'aujourd'hui l'osa invocateur ( attention ce n'est plus le même que l'osa full invoc de bas niveau tout de même ) a de bonnes chances de réussite.
Le dragonnet débuff correctement et emmerde toutes les classes et permet à l'osa de poutrer n'importe quel joueur stupide ( le genre qui lance sa maitrise lvl 6 au début du combat ).
Ensuite l'harmonisation de la portée de nos sorts de boost fait qu'ils sont beaucoup plus facilement lançable, et ceux qui ont le plaisir d'avoir Résistance naturelle niv 5 + Cri de l'Ours niv 6 savent de quoi ixu parle quand elle dit "l'invocation monte en puissance" ^^
Et enfin quand Mementomori ( ) dit qu'elle a été entourée de craq-prespics, c'est sans doute grace au debuff du dragonnet et à prespic niv 6 qui se relance tous les 3 tours ( on est loin du "1 tour de relance" de "La Folle", mais c'est déjà pas rien ).

Bref, même si à mon sens on ne doit pas en rester là ( y'a encore un soucis au niveau vita/dommages, notamment pour le bouftou, qui même niv 6 ne sert à rien du tout ), nos invocations ont pris un sacré coup de jeune.
Il ne faut pas oublier non plus que le temps que l'adversaire frappe sur les invoc il ne frappe pas sur l'osa...
Ce n'est pas rien ^^

S'il faut tuer chaque invoc que l'osa lance (craqueleur+Resisatance naturelle= Oo ) On peut dire que l'osa augmente virtuellement ses PDV à chaque invocation ^^

Quand j'entend : "faut pas deconner les invoc se tue en 1 tours ou 2 "
hum...j'aimerai bien les eviter moi aussi ces 1 ou 2 tours de CaC sur ma pomme ^^'
Totalement d'accord, je suis osa lvl 11X, et autant en pvm multi on est dans les plus inutile (quoi que avec mon ronto je soigne mieux qu'un eni, mais malheureusement y a pas le bonus de pa), autant en pvp hormir les srams que je trouve intuable, et les sacris dérangeant, a lvl equivalent je m'en sors contre la plupart des classes, et a 30 lvl d'ecart j'ai encore pas trop de prob contre un éni depuis la maj, suffit de pas foncer dans le tas comme un idiot.

L'osa est equilibrer en pvp, suffit de se rappeler qu'on a un osa et pas un iop...

Edit: et j'oubliais, généralement un personne a un nombre de pa optimiser, donc virer 1 pa a un mec qui en a 9 sa évite déja un coup de dague, 1 pa a un mec qui en a 10 1 coup d'epee, si se prendre la moitier des dégats chaque tour est négligeable pour toi tant mieux, pas pour moi
Citation :
Publié par BIBI-le-pourfendeur
Cet argument ne tien pas, ton invoc avec si peu de pv ce fait démonter en 1 tour donc tu n'as même pas le temps de faire soin .
Si tu boostes que ta vitalité... Tes Invocations auront de grande nombre de vitalité...
On n'est plus trop dans le sujet mais chuis d'accord avec le post d'en haut: Osa en PvP y'a moyen de se débrouiller,on poutre certaines classes et on se fait poutrer par d'autres,normal.
En multi PvM là par contre :s A part s'équiper Rhon/Ronto je vois pas l'interet qu'on peut avoir face à des boss comme le Bworker (et pourquoi prendre un Osa soin alors qu'un Feca fera tout aussi bien en pouvant faire Treve/Immu et tout le tralala).

Ensuite,mon avis sur les build d'Osa c'est que se diriger vers Osa full CaC/full invoc,c'est se priver de Corbeau et de Griffe lvl 6,qui font de l'Osa un perso assez balèze à distance avec quelques PO en plus. Le mieux,toujours pour moi, c'est de le monter intell,de parchoter la force (ou de FM un gros marteau 80% feu) et de prévoir un équipement full invoc, enfin bref faut s'adapter à l'adversaire quoi si on veut bien se démerder en PvP.
c'est vrai que j'ai oublier le débat de base, persos je pense qu'il vaut mieux s'orienter intel (voir agi j'y réfléchi ), monter les dernières invoc (bwork craq drag) et le prespic, se mettre une joli limbe dans le cas de l'intel et taper a la double frappe, et mettre simplement un item qui file des invoc ave cla béné lvl 3, sa te fait 5 invoc sur le terrain (dans mon cas avec l'abranneau mou), c'est amplement suffisant je pense
MDR

Ha non mais que dire a part ca en lisant Ixunomei x)

Je m' explqie : je suis d' accord avec toi sur le fait que l' eni est foutu si elle laisse les invocations de l' osa prendre de l' ampleur toussa masse crak pipik = eni dead.

Mais ce qui me fait rire, c' est que tu oublies qu' il suffit que l' éni se mette 80 % ou plus et ya plus rien a parler, l' osa peut rien faire.

Et ces régles sont valablent pour un eni aussi bien lvl 11x que 200.
Tu verras ce que ça donne un osa très haut lvl quand Kilik aura monté cri de l' ours et résistance naturelle, 100 % d' esquive ou pas l' eni y passe dans 85 % des cas. Très peu d' eni seront faire face à des craqueleurs et dragonnets intuable dont les dégâts ne cessent de croître.
meme, le combat ser long mais l'osa fini par gagner... sans cri de l'ours booster j'ai déja eu un craqueleur qui tapais a 400 par coup contre un eni et pourtant je suis que lvl 11X,rien qu'avec els cricri d'amour du drag, si l'eni tape les invocs il se soigne pas donc fini par mourir, si l'eni se soigne els invocs deviennent de plus en plus forte donc il fini par mourir également...

Et en ce qui concerne les prévention etc, suffit d'avoir 2 dragonnet lancer avec une intervalle bien régler et il te debuff l'eni tout les 2/3 tour...au pire il reste l'invi qui lui fait un repi pour se soigner, mais encore des tour pour booster les invocs... faut juste etre patient, mais trop de gens néglige la puissance du +dommage infini contre un éni
Désolé mais pour moi un pvp 1 contre 1 n' est pas sencé duré 3 heures -_-
Qu' il soit long, ok, mais pour arrivé à un crakqueleur +400 domages faut vraiment avoir envie de faire que ca de son aprem.

Aprés suffit de pas étre con, l' eni se met 90 voir 100%, elle se met dans un coin de map ( ce qui fait qu' une seule invoque peut la toucher au cac ) et vue qu ' elle ne perd aucun pa je ne voit pas comment elle peut mourir. Mais il est vrai que si l' eni est assez stupide pour allez se coller au cac de plusieurs crak et dragonnets bon la je dis rien ..

Ensuite faut m' expliquer autre chose : je vois des eni tapant à 350+ par coup de dagues ( autrement dit 3 fois 350, voir 4 fois si équipé 10 pa de base .. en cc biensur ), 2 coups et ya plus de crak.

Si l' eni fuit le cac des invoques, elle s' en sortira enfin je veut dire que l' osa ne gagnera pas comme tu le pretant.
Avec des dagues tu frapperas très rarement l' osa et c' est pas craqueleurs+ dragonnets qu' il sortira mais dragonnets + prespics (bon courage pour leur courir après pour les tuer aux dagues).

Ouep on peut se mettre dans un coin avec 100 % d' esquive et attendre mais on finira inévitablement par mourir puisqu' au bout d' un moment le drago tapera plus fort que les soins. Enfin avec 4 drago en jeux + le cri de l' ours ça monte assez vite les dégâts et t' es désenvouté en permanence, si l' eni fait le con en se mettant dans un coin à attendre il se condamne lui même.
Etant moha meme Eni, je rejoins Ixu. Les Osas sont devenus assez impressionnants, ceux qui savent jouer en tout cas et sont pour moha surement la classe la plus dure à battre.

En PvM et en Pvp je doute encore de l'utilité d'un Osa full invoc, je pense que le mieux est de savoir garder un Cac (avec un vol vie par exemple pour tenir plus longtemps, ou comme beaucoup font ajoutant un bonus pa et/ou pm ou alors une arme bourrine ou encore une arme de soins).

Toujours en pvp, avant s'équiper 80% d'esquive était suffisant oui, mais maintenant non. Le désenvoutement, les boosts successifs de dommages, les soins entrainent irrémédiablement la perte du combat. Certaines classes ont peut etre encore des facilités face aux Osas, mais je pense que beaucoup sont entrain de comprendre que la Maj les a réellement réhaussés (et cay pas plus mal).

En PvM l'Osa pourrait etre très utile grace au fouet si les monstres n'avaient pas énormément de résistances neutres mébon, je doute que ca change de si tôt.

Enfin bon, toussa pour dire que je trouve vraiment les Osas plaisants à voir désormais, bien que leur combat soient toujours longs.
ayant eu l'expérience de joué un osa 100 et de joué énu et feca 100, je peux vou dire que les osa, depuis quelque maj sont vraiment tres fort.
actuellement lorsque je me fait agro ( avec mon énu) par un osa ( c'est pas bien ><) j'ai vraiment des sueurs froides ( que je n'est pas contre un feca ou contre un eca).

les osas ( je parle maintenant lorsque je jou mon énu) en agro font un crak+pm qui arrive o cac au premier tour la majorité du temps, cette invoks possède assez de pv pour qu'on est du mal a la oneshoot ( soit elle dure qu'un tour et on a rien pu faire d'autre soit elle a encore quelque pv et elle gene 2 tours) donc, avec la perte de pa ocasionné au premier tour le osa a vite l'avantage, sachant que la maitrise est inutilisable et que le picpic lvl 6 vuos rend vite fou.

je suis cependant d'acord avec les osa qui rale et qui ne sont pas encore lvl 110-120 car il est vrai qu'avant le lvl 100 c'est pas vraiment fastoche pour eux, mais a THL le osa devien un adversaire sérieu pour certaine classe

je suis lvl 100 ( hecate) avec 10 pa et pratiquement 600 pv ( 46% d'eskive... c pas le top je sais...), je dit ca pour évité les remarque du genre "t'avé qu'a avoir plus de pv" ou " si tu as pas envie de perdre tout tes pa, ékipe toi 10pa". donc pour moi le osa n'est plus autant a plaindre qu'avant, il devien, petit a petit un sérieu adversaire.
Et zut, j'ai gagné le droit de retaper mon post

Jeune osa lvl 48 sur Hécate, je me pose des questions sur les sorts à booster. Beaucoup semble intéressants, mais pas assez de points. Très attiré par le côté invocateur, j'ai monté Tofu, Bouftou et Bénédiction animale au level 5. Cela m'a rendu des services, mais à présent les choses changent un peu ^^ Et, je préfère consommer des potions d'oubli à mon level avant que cela ne coûte trop cher

Reste à définir la répartition des 99 points que l'on acquièrent une fois lvl 100. Entre 71 et 100, je pense qu'il n'y a pas de discussion. On booste tour à tour chaque invocation au level 5 (bwork Mage, Craqueleur et Dragonnet). Reste les 69 points précédents.

Au level 5 : prespic, maîtrise, frappe du craqueleur.
Au level 4 : piqûre motivante.
Au level 3 : bénédiction animale (l'invocation supplémentaire coûte 7 points :\).
Soit 39 points, reste 30 points.

Cela fait plusieurs fois que je lis que le cri de l'ours est préféré aux crocs du mulou. Mais que monter et à quel niveau entre les sorts qui semblent sortir du lot : corbeau, griffe, cri de l'ours, résistance naturelle, déplacement félin voire fouet.

J'ai arrêté de mettre des points en intelligence en espérant parchotter Je réunis plus facilement les ressources pour les autres parchemins, les peaux de larves sont assez difficiles à réunir en grande quantité Je recherche encore l'équilibre en vitalité et intelligence en point de vue dépenses de points de caractéristiques. Pour pouvoir se défendre au cac, maîtrise, un marteau dans l'élément qui va bien (par exemple toh'lo pour le feu), des items pour taper deux fois (kam assutra et vide avant le level 60 j'ai l'impression ). Un mixte de pano scara rouge et kwak flamme en attendant une Bouftou Royale ou un plus haut level.

Je suis en plein questionnement sur l'orientation à faire prendre à mon osa tant qu'il en est encore temps ^^

Peut-être qu'un jour, nous pourrons égaler les sadi aux niveaux des invocations.

PS : j'ai été aussi très content de constater que les PO des sorts de boost avaient été harmonisés J'ai même mis plusieurs combats à arrêter de perdre l'habitude j'avance d'une case car ce sort a un PO de moins que celui que je lance dans le même tour
J'ai pas tout lu et je connais pas trop la classe mais voila ce que j'en ai vu de "dehors"^^

Moi je préfere les osa invoc, plus polyvalent et débrouille... peuvent pousser l'enemi lui faire bien mal le gérer avec un crak, l'harceler de tofu (j'ai une copine qui invoc trois tofu au premier tour ^^) et surtout lui virer des pa avec des picpic
Bref chaud a monter, des combats interminables mais un truc bien marant a la fin
Euhh c'est un topic de débat Osa, mais pas un topic comment monter son osa ( y'a des rubriques pour ca) . merci

Sinon Pour reprendre: Les enis A THL ont rarement plus de 65% d'esquive ( j'ai demander a 10 eni entre level 100 et 167, seul deux avais entre 50 et 70 ( en equipement combat, soit soins Nul )

Sinon pour reprendre Dmo...je te vois rarement a l'oeuvre en pvp, malgré que on discute souvent, mais je t'assure en moins de 10minutes tu peux flinguer un eni Hl lol. Depuis mon prespic 6...les enis je les adorent, surtout une fois la maitrise et pa viré

Puis dernier point, l'osa avec 12Pa pour 3 griffe...fera jamais 3*150 Lol, lui faudrai dans les 600d'intel ( calcule si tu veux) .
Un osa full invoq est facile à battre, sauf peut-être au lvl 100 et +.

Un osa CaC +frappe lvl5, c'est très bon, mais pour un cours moment.

Moi je te conseille toujours de faire un mélange des deux, comme ça tu as beaucoup plus de possibilités.

J'éspère que cela répond à ta question,

En effet je pense que tu réponds un peu tard .
Je sais que les osa sont au centre des débats du jour, mais merci de pas me ressortir tous les topics parlant des osa, surtout ceux qui datent de presque 3 ans.

Yclipt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés