Dépopulation de Daoc à la suite de l'abandon du client TOA ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est l'incidence de l'usage du client et des apparences ToA sur votre jeu?
Je n'utilise pas le client ou les apparences ToA 228 49,46%
Je les utilise mais leur supression ne causera pas l'arrêt de mon abonnement 146 31,67%
Je les utilise et leur suppression causera l'arrêt de mon abonnement 87 18,87%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Viridis
le débat n'est pas de savoir si cata ou toa sont moches, mais si le changement de client va encore faire fuir des joueurs.
Ah bon? Il faudrait alors que tu m'explique en quoi la base du débat peut être un nouveau client auquel 1% des joliens a actuellement accès et dont 70% des joliens en débattent en se basant sur leur expérience actuelle des autres clients.
il y a un truc que je ne comprends pas la, si le moteur toa disparaît, on aura pourtant toujours la possibilité de jouer en skin classiques ainsi que les textures/arbre classique et eau sans reflet et sans ombre ?
alors pourquoi gueuler sur un coup d optimisation du moteur, chose que j attendais depuis un moment quand même.
Citation :
Publié par Shalaa
Les gens gueulent que ils vont plus pouvoir jouer, mais le moteur va être adapté, faut lire un peu
Chut, déjà 6 pages, je veux voir au bout de combien ils auront compris
perso je prefere jouer sous DR ca ne me pose aucun probleme , meme avec ma vieille Becane (1,2 de pros, GeForce2 64Mo, 512 Ram), qui me permet de log de compte sous DR et qui peuvent se stick sans lacher j adore ce vieux PC.

sinon pour ceux qui pense que leur machine ne va pas tenir, il faux lire un peu plus attentivement les commentaires de monsieur communication Mythic

Citation :
Nous avons passé une énorme part du temps de développement de cette extension à optimiser le client Catacombs/DR
__________________
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/05/090305081147760669.png
Citation :
Publié par Fayl|
Le nouveau client LOTM n'est même pas encore sorti que ça parle déjà de dépopulation, faut arrêter un peu...

Attendez de l'avoir tester avant de couiner.

C'est le syndrome les feux de l'amour, ou Amour Goire et Beauté.
Si vous tenez à savoir quand finira ce jeu, ne ratez pas le 4310 ème épisode sur l'agonie de DAOC.
Citation :
Publié par Fayl|
Le nouveau client LOTM n'est même pas encore sorti que ça parle déjà de dépopulation, faut arrêter un peu...

Attendez de l'avoir tester avant de couiner.
Pour ceux qui détestent les skin catacombs au point de refuser de jouer avec, le client lotm n'y changera rien
Ceux qui pensent qu'ils vont arrêter le jeu (car ils n'ont pas envie de stuffer leur ordinateur) vont faire quoi ?

C'est sûr certains vont peut être stopper les MMO mais pour les autres qui veulent continuer ? La configuration des jeux actuels et surtout de ceux à venir demandent une configuration plus musclée que celle réclamée par DAOC. Mis à part WOW mais bon il faut aimer ce jeu.

C'est peut être aussi un moyen pour Mythic d'amener à se pencher sur la configuration qu'il faudra pour leur prochain jeu.

En tout cas une chose est sûr, attendons avant de crier au loup.
Heu, y'a que moi qui ai aimé Cata de suite, qui kiffe mes persos re-skinnés et qui m'extasie sur les graphismes DR ?
Quand on vous lit on a l'impression que personne les aime ces graphismes, ce qui est quand même fou fou fou.
Alors si en plus ils refont le moteur pour que ce soit plus léger, mais longue vie à DAoC \o/
Citation :
Publié par Asaewyn / Ayral
Heu, y'a que moi qui ai aimé Cata de suite, qui kiffe mes persos re-skinnés et qui m'extasie sur les graphismes DR ?
JoL est composé d'aigris, faut pas chercher.

Perso je comptais changer de PC, donc jouer sous DR par la suite, alors osef que TOA disparaisse.
Après 4 ans + de jeu j'arrivais pas à me départir de l'interface de base de DAoC ( même si c'est moche j'avais mes repères ) alors je suis presque "content" d'avoir arrêté DAoC car mon PC n'aurait pas tenu le coup et que j'aurais du m'adapter à une nouvelle interface...

Dommage de ne pas laisser le choix aux joueurs.
Je ne joue plus sous client ToA depuis la sortie de Catacombs chez Goa.
J'ai joué seulement 15 jours sous client New-ToA au début de l'année lorsque j'ai déménagé sur les serveurs US (la période d'essai) et je suis ensuite passée sous DR.
Je joue maintenant sous LotM, c'est à dire la dernière extension acquise, comme à mon habitude.

Autant dire que l'abandon de ToA me laisse de glace.

Nota : je n'ai pas un PC de compet', je pense d'ailleurs en changer, non pas pour DAoC mais pour les jeux solo (qui demandent de plus en plus, même toutes options au minimum ça rame) et Windows Vista
Citation :
Publié par Boguard
Ceux qui pensent qu'ils vont arrêter le jeu (car ils n'ont pas envie de stuffer leur ordinateur) vont faire quoi ?
En tout cas ils ne jouerons pas a Oblivion; ni à Supréme Commandeur ou a Hellgates
La majorité des jeux actuels demandent une configuration bien plus poussée que celle pour DR et déjà on ne peux que se réjouir que les graphismes ToA aient étés conservés aussi longtemps.

Pour ce qui est de la question de goût on ne peux rien y faire - certain aiment d'autres pas du tout.
Ceux qui vont stopper (mais je doute vraiment qu'il y en ait un nombre significatif malgré l'assurance relative de certains) stopperont pour de bonnes raisons -car le jeu ne leur plaira plus.

En fait on ne peux pas critiquer les goûts en matière de graphisme - pour ma part quelque soit le graphisme utilisé c'est le contenu du jeu qui me fait rester sur Daoc donc le graphisme est accessoire pour moi.
Vous devriez attendre le passage en version 1.86.

Avec l'avènement de Labyrinth of the Minotaur, Mythic annonce avoir bossé sur les performances de son client Catacombs (et donc Darkness Rising et Labyrinth, qui sont en fait des clients Catacombs) :

Citation :
.../...

Performance Related Fixes (Catacombs Client)

During the 1.86 patch cycle, the development team determined that performance-related issues needed to be one of our top priorities. With that in mind, the team aggressively sought out and fixed several issues that would cause the game’s performance to degrade over time. A total of eleven performance-degrading issues relating to the interface windows, character faces, loading screens, sky dome, trees, and tree shaders were resolved.

Note: The Catacombs client affects players who use Catacombs, Darkness Rising, or Labyrinth clients.

.../...
Source : 1.86 Notes


Je joue sur les serveurs US et comme beaucoup de joueurs, j'utilisais le client ToA pour le RvR et le client Darkness Rising pour le PvE spécifique à Catacombs ou Darkness Rising.

On peut dire que ma configuration matérielle n'est plus tout à fait au goût du jour

- Pentium 4 à 2.4 Ghz
- 1 Giga de RAM (en 3 barrettes dépareillées, dont 512 Mo proviennent de ma précédente machine, un P3 à 800 Mhz )
- carte graphique GForce 4 Ti 4200 avec 128 Mo de Ram embarquée
- disque dur Maxtor de 80 Go qui doit dater de 2002

Bon, pour découvrir Labyrinth of the Minotaur, pas le choix, j'ai installé le client Labyrinth.

Je joue sur Bossiney, le cluster Classic, dont la fréquentation oscille entre 2400 et 3000 joueurs aux heures de pointe.

Premier test, Camelot, la capitale, où il était vraiment (très, très) pénible de se déplacer avec le client Catacombs. Avec le client Labyrinth, en 1.86, c'est devenu tout à fait jouable, je peux à nouveau me faufiler dans les ruelles de Camelot à toute berzingue avec mon Ménestrel.

Deuxième test, la zone frontière : freeze de 1 à 2 seconde à l'affichage des forts avec leurs gardes ; freeze de 1 à 3 secondes lors d'un inc d'une masse ennemie.

Je décide donc de passer tous les modèles (races et chevaux) avec leur apparences ToA.

Le RvR redevient jouable, avec des ralentissements (saccades, perte de FPS) lors des grosses batailles. Pas un seul LD (link dead ou perte de liaison avec les serveurs (qui se trouvent de l'autre côté de l'océan)).

Dans le fameux Labyrinthe du Minotaure, qui est donc un gigantesque donjon, nous avons parfois - sur Bossiney - une concentration de plusieurs centaines de joueurs dans un endroit appelé le hub, qui est un passage obligé pour les joueurs de tous les royaumes.

Dans cet endroit il y a des bastons à peu près 24 heures sur 24, les trois royaumes se poussant et se repoussant vers leurs entrées respectives du labyrinthe.

Là, c'est vraiment très saccadé lorsqu'il y a beaucoup de personnages à l'écran. Mais ça reste jouable, en tout cas suffisament jouable pour accéder au reste du labyrinthe en profitant d'une poussée de son royaume.

Je me suis beaucoup promené avec mon éclaireur et mon moine et, de ce que j'ai vu et constaté en faisant les quêtes spécifiques à l'extension Laybrinth concernant les CL 6 à 10, et pour une configuration modeste comme la mienne, c'est difficile dans peut-être 4 ou 5% de la surface totale du Labyrinth lorsqu'il y a de grosses masses de joueurs au même endroit (dans le fameux hub et les couloirs alentours). Partout ailleurs c'est tout à fait jouable, même quand il y a 2 ou 3 groupes qui se mettent sur la figure sur une rencontre pour l'obtention d'une relique Minotaure.

J'ai même réussi (presque) tranquillement une quête CL, considérée comme très difficile, qui consiste à aller butter un NPC Minotaure à l'intérieur des salles d'accès au Labyrinthe mais dans les camps des royaumes ennemis !

Donc, patience, beaucoup d'entre vous risquent d'être quand même agréablement surpris par les performances améliorées des clients Catacombs, Darkness Rising et Labyrinth avec le passage en version 1.86.

Voilà, voilà.

/bow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés