Dépopulation de Daoc à la suite de l'abandon du client TOA ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est l'incidence de l'usage du client et des apparences ToA sur votre jeu?
Je n'utilise pas le client ou les apparences ToA 228 49,46%
Je les utilise mais leur supression ne causera pas l'arrêt de mon abonnement 146 31,67%
Je les utilise et leur suppression causera l'arrêt de mon abonnement 87 18,87%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux pas répondre a ce sondage, comment peut on juger un truc qui est sortie cette semaine au états unis ? Tout ce que je sais, c est que je n'arrêterai pas daoc pour une histoire de perte du moteur toa (et j ai joué pendant 2 ans uniquement sous SI et commencé toa que 2 mois avant la sortie de Catacombs car mon pc précèdent ne supportait même pas le fait de rentrer dans les zones TOA car carte graphique trop peu puissante).

Mais je me demande l'intérêt du sondage, on se base sur une note de 6 lignes de mythic, on a des retour des joueurs US qui annoncent que cela se passe bien chez eux, etc etc etc.
Oui, effectivement daoc évolue, comme les configs normalement, quand tu achetes un PC, tu sais que trois a quatre ans après, il te faudra racheter des pieces pour continuer a jouer.

Attends des vrais retours, d'essayer toi même, tu sera peut etre le premier surpris du résultat. ce n'est pas une annonce comme cela, on a vu a tout les patch note de la 1.86 ou presque des corrections sur les bugs du moteur et ses memory leak.

(pour l'histoire des skins je ne veux pas rentrer dans ce débat.)
Citation :
Publié par Phryxos
Attention tout de même Mythic n'a pas toujours le fautif.
J'ai joué sur serveur euro aussi et mon exemple de double compte lotm je ne pouvais même pas le faire en graphismes toa sur les serveurs euro sans qu'un des comptes ld pendant le alt-tab.
Alors que à cette seconde précise je alt-tab Jol avec mes deux comptes en client lotm
Ca n'a rien à voir avec les serveurs sur lesquels tu joues mais sur la façon dont deux clients à la fois sont gérés sur ta machine.

Tu viens juste d'apporter confirmation de ce que pas mal de monde dit : le client LOTM a été optimisé.
Faut pas s'emporter pour si peu !

Tourner sous client DR en réglant notre configuration de la sorte : Skins des persos Classiques, tous les graphismes Classiques, la différence n'est pas énorme.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ca n'a rien à voir avec les serveurs sur lesquels tu joues mais sur la façon dont deux clients à la fois sont gérés sur ta machine.

Tu viens juste d'apporter confirmation de ce que pas mal de monde dit : le client LOTM a été optimisé.
Je m'y connais peu en informatique, mais je vois pas la différence sur la même machine entre :
- deux comptes client toa...et....
- deux comptes client toa.

Si ça plante d'un côté et pas d'un autre, je doute que cela vienne de la machine.
Si je peux me permettre, jouer à des jeux en ligne coûte des sous, beaucoup de sous.

Et le client Catacombs n'a rien d'un client extraordinairement lourd. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires etc...

Ce que je veux dire c'est qu'avec une machine un peu d'actualité ça tourne sans problème. Alors que des gens disent : "Han Cata ça tourne mal chez moi je vais devoir arrêter!" ça me fait halluciner.

Faut essayer de vivre avec ses moyens.

PS : Si vous êtes mineurs, c'est pareil. Travaillez pendant les vacances scolaires pour vous payer un PC qui suit plutôt que de vivre en no-life mode!

PS2 : D'ailleurs je suis que les 3/4 des gens qui disent que sans client ToA ils vont devoir arrêter se font payer leur abonnement par leurs parents.

PS3 : P4 2,8GHZ 100€ ; CM 100€ ; CG 150€ = 350€ = 1 semaine de boulot = Cata Jouable.

/cheer
Citation :
Publié par Graveen*Savage
desabonnement direct + demande de remboursement de 5 ans de jeu + cocktail molotov dans les voitures, et si ca ne suffit pas bombardement du siege social d'EA mythic.
Tiens j'y avais pas pensé, bonnes idées çà...et tous les graphistes de mythic au pilori pendant 1 an.
Y a rien de choquant à ce qu ils stoppent le client toa, à un moment ou un autre il faut évoluer...vous imaginez un jeu qui sortirait aujourd hui avec ces graphs playmobils? personne l acheterait.

Ca fait presque 4ans que le client toa est dispo, il faut tourner une page il n y a rien de choquant, ils se sont calqué sur la moyenne de renouvellement total de matériel.

Si on refusait chaque fois l évolution on jourait à Asteroids on line ou VirtuaPong avec des modems 2000bauds sur des lignes de téléphone à galène en écoutant Lucien Jeunesse sur de puissants gramophone
Citation :
Publié par Axlrose
Y a rien de choquant à ce qu ils stoppent le client toa, à un moment ou un autre il faut évoluer...vous imaginez un jeu qui sortirait aujourd hui avec ces graphs playmobils? personne l acheterait.

Ca fait presque 4ans que le client toa est dispo, il faut tourner une page il n y a rien de choquant, ils se sont calqué sur la moyenne de renouvellement total de matériel.

Si on refusait chaque fois l évolution on jourait à Asteroids on line ou VirtuaPong avec des modems 2000bauds sur des lignes de téléphone à galène en écoutant Lucien Jeunesse sur de puissants gramophone
(j'avais dit pas de polémique mais bon...) : il a été dit et redit par ceux qui n'aiment pas les skins catas que ce n'est pas par refus de voir les graphismes évoluer techniquement, mais parce nous trouvons que Mythic a fait un sale boulot sur ce coup.Si toi çà te convient, parfait, d'autres non, c'est notre droit.Comme j'ai dit plus haut, donne moi des skins du niveau des futurs graphismes de AOC ou Vanguard, là,ok, pas de problème.Je m'en tamponne du moteur cata, t'inquiète, j'ai une config qui le fait tourner les doigts dans le nez, alors si je joue en skins toa c'est qu'il y a un pb non?

En plus, que d'autres préfèrent jouer en skins toa en quoi est le problème ?Cà va vous priver de votre cher Cata ? non, mais si on peut plus et que 20 % encore des joueurs se cassent de daoc, çà va vous faire une belle jambe hein?quand on voit l'état de glaston, camlann et tout et même des autres serveurs,au fond, super...le débat n'est pas de savoir si cata ou toa sont moches, mais si le changement de client va encore faire fuir des joueurs.
réveille toi rofl, le moteur Catacombs est sorti y a 2ans, pourquoi tu viens nous chanter les graphismes d'un jeu auquel tu n'as même pas joué puisqu'il n'est visiblement pas sorti?
la plus part du temps je joue sur un pc de bureautique avec 512 de ram win Xp dessus un carte graphique on ne peut plus basique et des vieux disque dur en IDE
bon j'ai presque aucune option graphique de disponible mais pour un ordinateur qui a 3ans acheter en grand surface pour 500€ a l'époque je peut pas m'attendre a une machine de guerre en tout cas je fait tourné daoc dessus en RVR avec le dernier Clients donc bon l'escuse mon PC va plus suivre si il y a plus le clients TOA c'est que les gens veulents garder tout les option a fond et la forcement ca mange un peu de ram
et quand je voi tout les gens sur le forum daoc technique qui demande des avis sur des config a 1000€ et plus et qui en plus souvent son juste destiné a DAOC j'ai un doute sur la depopulation de daoc avec la fin du clien TOA
Il y a deux mois j'aurais répondu 3, mais je joue sous graphismes DR depuis et j'ai remarqué que c'est plus une question d'habitude, quand on a joué 2 ans sous un type graphique forcément quand on change ça irrite, mais on s'y fait très bien en fin de compte enfin, c'est mon cas, maintenant quand je joue sous client ToA j'ai plus l'impression de manier un playmobile qu'un sarrasin . Ceci dit certaines classes comme les ogres ou les nécrites on toujours du mal à passer , mais c'est une minorité négligeable.
Pour ma part, je jouais toujours avec le client ToA en RvR, à cause de ma config PC... Maintenant si je suis forcé de jouer avec Cata et ainsi ramer en RvR c'est pas trop. Je sais pas si ça pourrait me pousser à arrêter DAoC mais c'est possible.

En tout cas on remarque en ce moment que Mythic veut pousser les joueurs à arrêter DAoC en vue du lancement de Warhammer Online ... Et le pire c'est que ça marche j'ai envie de le tester
je pense pas que cela pose trop de problème il feront en sorte le client catacomb soit performant et je voit pas trop pourquoi certain sont rebuté par se client je trouve quand mémé que les perso et autres sont beaucoup plus réalise et pour que daoc survive il faut qu il y est une évolution graphique
sachant le nombre de sortie en 2007 conan warhamer le seigneur des anneaux qui demanderont des PC encore plus performant faut pas se leurré quoi qui l arrive tu sera obligé ou d améliorer ta machine ou d en acheter une autre ne citant que le prochain Windows vista tournant sur direct x10
comme tous le monde le sait pour jouer faut y mettre le prix telle est la dur loi du gamer
Pour les pro-cata :Le pb est pas de savoir si tel client est mieux que l'autre (pour moi c'est entendu cata est immonde : c'est mon droit ou j'ai le fouet ? ),mais je voulais savoir si ce changement de client allait provoquer des départs de daoc ,merci

Ithaar : oui je pense aussi qu'ils font tout pour vider daoc avant la sortie de WAR, et nous pousser vers lui à coup de pompes dans le ...c...
Pour moi ça n est pas la disparition du moteur TOA qui va me faire arrêter DAOC.

Mon pc est certes ancien ( 3 ans ) mais il fait très bien tourner catacombs , et avec le moteur refais qui va moins bouffer de ressources , il sera suffisant pour encore quelques temps sur daoc.

Niveau graphismes , on aime, on aime pas.... c est très personnel ( j ai eu un peu de mal au début mais maintenant , repasser sous toa ça me pique les yeux ).

Daoc , c est sur, est un jeu sur le déclin ( non j ai pas dit qu il était mort aussi ), l abandon d un moteur graphique va permettre aux dev de ce concentrer sur le seul moteur restant ( réduction des coûts tout ça... ) et on peut raisonnablement espérer des améliorations futures.

Et puis , si je doit changer d ordi, ça ne sera pas a cause de daoc mais plutôt a cause des autres jeux pc récent ou futures sorties qui demandent une config autrement plus musclé que celle que je possède actuellement
non mais viridis c est un postalacon admets le!

l arrivée du beurre demi sel dans ma crêmerie va t elle me faire tondre mon chat?


ça fait 4ans qu on lit: ah mais là c est bon je stoppe daoc c est intolérable gnagnagna wow arrive daoc est mort, cata arrive daoc est mort, dr arrive daoc est mort.
Il pleut chez moi....daoc est mort?
Citation :
Publié par Axlrose
non mais viridis c est un postalacon admets le!

l arrivée du beurre demi sel dans ma crêmerie va t elle me faire tondre mon chat?


ça fait 4ans qu on lit: ah mais là c est bon je stoppe daoc c est intolérable gnagnagna wow arrive daoc est mort, cata arrive daoc est mort, dr arrive daoc est mort.
Il pleut chez moi....daoc est mort?
Perso je trouve que c'est loin d'être un post inutile comme tu le prétends, puis si tu n'es pas content y a plein d'autres posts à aller flood.

Ensuite la décision de Mythic d'abandonner le client ToA n'a rien avoir avec la sortie de wow, ou avec nimporte quoi d'autre.

Comme beaucoup d'autres personnes, une chose que j'apprécie dans daoc se sont les skins (on parle des anciens skins des persos, pas des skins des nouvelles textures etc, qu'on peut utiliser via DR aussi et que je trouve jolies d'ailleurs) et le motivation que j'ai d'y jouer disparaîtra surement si les anciens skins de persos devaient être délaissés, car j'y suis habitué.

Donc, encore mci pour tes taunts inutiles.
à mon avis le vrai soucis n'est pas l'arrêt de Toa,mais bien la possibilité que les skin Toa soient eux aussi supprimés à terme (c'est pas encore le cas vu les retour US mais ça semble logique).
Je prend mon cas:
Si le nouveau client est vraiment bien optimisé ça ne causera pas de soucis,vu qu'avec ma machine de merde j'arrive déjà à faire tourner DR,bon ok pas aussi bien que sous Toa pour le rvr,mais ça reste jouable...
Maintenant la question des skin...
Il est clairement visible que beaucoup ici n'aiment pas les skin Cata,maintenant de là à arrêter ?
Mon soucis est autre,mon PC fait tourner DR mais ma GC ne gère pas les nouveau skin...
Si on les supprime,elle affiche quoi ?
Je dois donc racheter une nouvelle GC si je veux jouer...
Mais,vu l'ancienneté de mon PC (qui pourtant fait encore bien son office à ce jour) si tel est le cas je dois aussi le mettre à jour...et pas qu'un peu.
=> achat d'un nouveau PC = gros frais...
Là j'avoue que la question se pose de savoir si j'ai un tel budget à mettre pour jouer à un jeu qui ne m'était pas interdit par le passé...
Merci Neo pour ton soutien

C'est peut être un postalacon pour certains ,mais pas pour d'autres qui ne supportent pas cata, Axlrose,et qui sont prêts à abandonner ce jeu si on le leur impose.Tu crois qu'on saute de joie ?
Et puis, regarde le mini sondage,je suis moi-même étonnée qu'il y ait 20% environ de personnes prêtes à quitter daoc si on leur impose cata.C'est pas rien.Franchement moi je m'attendais à beaucoup moins, 5 ou 6 % d'irréductibles, c'est tout.Et c'est, encore, une bien mauvaise nouvelle pour l'avenir du jeu.

edit : Axle a aussi bien résumé une partie du problème.Moi je peux faire tourner sans souci du dr en double-compte, mais bon,agréable si j'étais obligée de changer de PC tout çà pour un jeu dont on ne sait même pas s'il survivra à la sortie de war.Alors oui, il faudra upgrader les pc de toutes façons pour les futurs jeux, mais bon, tlm n'a pas une cuillère en argent dans la bouche, et il y en a que çà arrangerait peut être d'attendre avant de faire des frais,tout en restant pépères sur daoc.
Citation :
Et puis, regarde le mini sondage,je suis moi-même étonnée qu'il y ait 20% environ de personnes prêtes à quitter daoc si on leur impose cata.
En même temps les sondages JoL .... on peut pas dire que ça représente la majorité des joueurs de daoc , y a qu a voir , si on les écoutait on aurai une majorité de mid , des ml / artéfact aussi dur qu avant ( nerf les casuals z ont qu a faire comme nous avant ! )

Et sur les 20% qui ont voté " j me casse " combien vont effectivement le faire le moment venu ? 5 % ?

C est très JoL ce genre de post , on ouin ouin sur 2 lignes d une patch note sans même avoir des infos vraiment fiable sur le nouveau moteur catacombs ( test béton etc etc ).

Pour la poignée d irréductible qui ne pourrons pas "suivre" niveau matériel , combien vont être heureux d avoir un moteur a peu près a jour et qui lag moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés