Dépopulation de Daoc à la suite de l'abandon du client TOA ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est l'incidence de l'usage du client et des apparences ToA sur votre jeu?
Je n'utilise pas le client ou les apparences ToA 228 49,46%
Je les utilise mais leur supression ne causera pas l'arrêt de mon abonnement 146 31,67%
Je les utilise et leur suppression causera l'arrêt de mon abonnement 87 18,87%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai une machine de merde (athlon 1800+ et geforce 4) mais suffit de rajouter de la ram et d'épurer le système pour très bien jouer sous cata, une optimisation suffit je peux même filmer avec les new skin.

Si en plus mythic planche sur une optmisation du moteur pour RvR, la machine ne peut pas vraiment être arguments de taille pour la majorité des joueurs, après la questions des goûts c'est autre choses certain sont fana des graphismes ToA et le passage vers les skins cata peut être fatal c'est compréhensible.
Citation :
Publié par °°CoRaa°°°°
Oui mais comment ca a etait di il es totalement possible d'utilisé les graphisme ToA sous cata.. Il ny a aucune raison de paniqué
Wenceslas a l'air plutot sûr de ce qu'il avance, mais il faut attendre, des mails ont été envoyés à la faq pour être certain de la réponse.
sincèrement avant que je change d'ordi j'avais un 2G500 +1G ram 3200 + geforce 5200 donc un ordi pas très très puissant et 2 account DR passaient .. je me stickais pas mais ca suffisait

la j'ai amd athlon 64 3800 + 1Gram 3200(la meme) + geforce 7600 gt et 2 comptes DR (fenetre+non fenetre graphismes a fond) et je me stick persque sans probleme (manque un poil de ram)
mon gamin joue sous cata avec un p3 1000, 750mo ram et une ati 9600pro
ça tourne bien fo juste savoir paramétré le client en fonction !

maintenant c sur que tous et au mini de chez mini !
Citation :
Publié par Viridis
... choix personnel et légitime (en tant que client qui paye pour un produit tant qu'il lui convient).
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi (même si mon choix n'est pas le tien ).

Pour ce qui est des problèmes de performances, il me semble avoir lu que cela avait été grandement amélioré. Les joueurs sur serveurs US peuvent-ils confirmer ?
Citation :
Publié par Bloop.
Faut suivre l'évolution du jeu ou descendre du train, enfin du bus.
Ok, donne moi des skins catas du niveau des graphismes du futur AOC, et là, ok, je suis d'accord pour dire que Daoc évolue,mais dans le cas présent ...Euh...(me tais, j'avais dit moi-même "pas de polémique"

(merci à Turpitude pour l'adjonction d'un sondage )
Citation :
Publié par Fiodon
Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner DAoC, même en double compte. De plus l'investissement matériel fait parti du loisir qu'est le jeu vidéo sur ordinateur.
Oué mais bon il y a loisir et loisir mon chef Fiodon...

Entre le gars qui joue à DAoC et qui aime juste a part ça aller sur MSN/Jol ben son pc il est pas si puissant que ça... (L'exemple de mon beau pére par exemple...)
Citation :
Publié par Elidath
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi (même si mon choix n'est pas le tien ).

Pour ce qui est des problèmes de performances, il me semble avoir lu que cela avait été grandement amélioré. Les joueurs sur serveurs US peuvent-ils confirmer ?
Oui on sent quand même.
Double compte Lotm dans new df , Jol, msn et tout le tralala...pas un pet de lag
Pourtant ma machine n'est pas neuve (4 ans) et la seule chose que j'ai rajouté fut 500mo de ram pour attaindre 1giga
Citation :
Publié par Sinsil / Shame
Perso ça m'embeterais un peu de jouer avec les skins catas (que je trouve vraiment moches) ,mais je ne pense pas stop arreter mon abonnement pour ça .
Et ce problème , c'est juste une question d'habitude , non ?
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Mon PC supporterait très bien les apparences non ToA, mais pas mes yeux. J'hésite entre la réponse 2 et 3, même si j'ai répondu 3...
Elle est pleine de finesse cette réponse (je pense que les pcs aiment pas non plus mais s'osent pas le dire)
Je supporte pas les skin cata ( Mon pc non plus d'ailleur :s ) j'ai donc répondu 3 .....

par contre sur ce mini sondage on vois qu'il y aurais environ 10-12% de joueurs en moins et sans doute plus avec l'effet boule de neige ( par exemple l'amis avec qui je jouais et qui me fesait rester sur le jeux se barre , bah je stop aussi :x ) ..... bref tous ca c'est pas du bon pour la population des serveurs ...
Citation :
Publié par Gwalz
Je supporte pas les skin cata :s j'ai donc répondu 3 .....

par contre sur ce mini sondage on vois qu'il y aurais environ 10-12% de joueurs en moins et sans doute plus avec l'effet boule de neige ( par exemple l'amis avec qui je jouais et qui me fesait rester sur le jeux se barre , bah je stop aussi :x ) ..... bref tous ca c'est pas du bon pour la population du serveur ...
On est très peu à avoir répondu, il faut relativiser...
Franchement une config qui a plus de 4 ans sous cata en rvr c'est très vite injouable. Je le fais tous les soirs et ma config bien que vieille n'est pourtant pas si moisie (P4 2,8 / 2go ram / 2 disque raid 0 10ktr/min / 9800 pro).

En passant a une 7800 gs je peux encaisser DR en rvr mais de la a dire que c'est fluide en rvr de masse (40+ joueurs) il y a tout un monde.

La notion de double compte désormais ne fait que consommer de la mémoire, ca consomme quasiment pas d'autre ressources (graphique/ processeur) a partir du moment ou l'un des deux est en mode clientsleep (background ou minimized) cad typiquement le cas des buffbots.

J'attend de voir le client LOTM mais le mot "amélioration" ne veux rien dire. Ca peut etre l'amélioration de la stabilité, la beauté du moteur et des textures, ou effectivement de la performance mais rien n'est moins sur.
La tendance reste bel et bien de faire des moteurs graphiques de plus en plus beaux mais de plus en plus gourmands et non l'inverse.
J'espere que le témoignage Phryxos a ce sujet est valable pour du rvr massif auquel cas et bien tant mieux. Mais franchement Mythic m'a habitué au pire et je suis devenu plutot pessimiste à ce sujet.

On verra bien ...
Citation :
Publié par Azzaka
Et ce problème , c'est juste une question d'habitude , non ?
Oui , au debut je trouvais sa assez moche , now je kiff bien , et je trouve les skin ToA tros laids : /
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
On est très peu à avoir répondu, il faut relativiser...
d'ou le " mini sondage " ... apres mes cours maths sont loin mais on peut parler de statistique et d'échantillon de population si tu veut

bref l'utilisation de " mini sondage " soulignais le fait qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes
Citation :
Publié par Gwalz
Je supporte pas les skin cata ( Mon pc non plus d'ailleur :s ) j'ai donc répondu 3 .....

par contre sur ce mini sondage on vois qu'il y aurais environ 10-12% de joueurs en moins et sans doute plus avec l'effet boule de neige ( par exemple l'amis avec qui je jouais et qui me fesait rester sur le jeux se barre , bah je stop aussi :x ) ..... bref tous ca c'est pas du bon pour la population des serveurs ...
Je suis d'accord.
C'est vrai qu'on est pas représentatifs de tous les daociens comme le dit buffbotounet, mais bon,c'est vraiment pas le moment de perdre encore et encore...ne serait-ce même que 8% des joueurs.J'ai connu la grande époque des 3500 sur gros serveurs, quand je vois la situation actuelle çà fait peur...
Citation :
Publié par Velours
Mais franchement Mythic m'a habitué au pire et je suis devenu plutot pessimiste à ce sujet.

On verra bien ...
Attention tout de même Mythic n'a pas toujours le fautif.
J'ai joué sur serveur euro aussi et mon exemple de double compte lotm je ne pouvais même pas le faire en graphismes toa sur les serveurs euro sans qu'un des comptes ld pendant le alt-tab.
Alors que à cette seconde précise je alt-tab Jol avec mes deux comptes en client lotm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés