[Le hack]comment ca ce passe

Répondre
Partager Rechercher
en passant, la faille MSN live toussa a été corrigée par microsoft donc un conseil, updatez vos windaube

Pour les boites mails, j'trouve que Gmail est vraiment pas mal :] mais niveau sécu, je sais pas du tout, mais j'fais confiance a Google pour faire du bon taf la dessus^^
Citation :
en passant, la faille MSN live toussa a été corrigée par microsoft donc un conseil, updatez vos windaube
Pour moi il n'y a qu'une seule règle pour éviter le vrai hack : troquer windaube contre Linux ! Pinguin powaaa !
Citation :
Quand l'une des deux parties ne se marie que pour profiter, oui. Des fois c'est l'homme, des fois la femme.
oki je veut bien mais...se marier pour un compte dofus

sinon il parait que les versions linux et mac ne sont pas très rapide...
Citation :
Publié par memed92i
oki je veut bien mais...se marier pour un compte dofus

sinon il parait que les versions linux et mac ne sont pas très rapide...
Tu sais certains sont capable du pire si tu connaissais les mille et une histoire droles et vrais pour te soutirer des kamas ou objets dans dofus tu arrêterais d'y jouer .
Le pire c'est que la plupart sont a asturb d'ou ça mauvaise image auprès de la communauté dofusienne qui se situe sur la terre d'amakna.
Plusieurs joueurs ce sont fait hacker recemment.

Si je suis les dires il sagirait de hope-lucky, pretty, mino etc...

Je suis d'abord désolé pour eux.

Et si vous jouez a dofus sur internet explorer sachez que ce dernier est truffé de failles que les hackers n'hesitent pas a exploiter pour vous "hacker".

Moralité : Votez firefox ou utilisez flash pour jouer
Eviter de balancer des infos gratuites, avec un manque cruel d'information. Si quelqu'un vous dis que je suis gay, cela voudra t'il dire que je le suis ?

Amicalement, Ketha.
Citation :
Publié par aTik
NB: il y a un autre groupe de personnes qui s'autoproclament des "hackers'', mais qui n'en sont pas. Ces gens (principalement des adolescents de sexe masculin) prennent leur pied en s'introduisant à distance dans les systèmes informatiques et en piratant les systèmes téléphoniques. Les vrais hackers appellent ces gens des "crackers'' et ne veulent rien avoir à faire avec eux. Les vrais hackers pensent que les crackers sont des gens paresseux, irresponsables et pas très brillants. Malheureusement, de nombreux journalistes se sont laissés abuser et utilisent le mot "hacker'' quand ils devraient utiliser le mot "cracker''. Cela ne lasse pas d'irriter les vrais hackers.

La différence fondamentale est la suivante: les hackers construisent des choses, les crackers les cassent.
+1

On ne le répétera jamais assez mais: La recrudescence de hacks est du au peu de sécurité que les joueurs mettent autour de leur compte en les prêtant / donnant à des sites divers pour des objets/bonus ....

A noter une légère faute de Ankama qui aurait du privilégier pour la sécurité une utilisation du protocole http sécurisé (https) pour éviter que certains puissent avoir les mot de passes et comptes rien qu'en "sniffant" (de même, il faut rajouté une petite sécurité/codage à la sortie des mot de passe).

A noter: évitez IE pour jouer et accéder au site d'Ankama, Linux ça sera mieux que windows mais c'est pas obligatoire... Ne donnez votre mot de passe à personne: LE PRET DE COMPTE EST INTERDIT...

Voilà.
Ya pas de hackers sur Dofus ...

Enfin si, un seul, mais cette même personne a été ban ( pourtant, sa suprématie d'accession après ses ménoeuvres lui fit résoudre quelques problèmes de vol, soit ).

Tout est abus de confiance, sites d'arnaques, etc ... Même votre meilleur pote qui est le seul à avoir votre pass pourrait être le coupable ( on sait jamais, keylogger dans son pc toussa², en général c'est ce genre de conneries qui fait que, ceci dit, les keyloggers ça existe encore ? ).
Citation :
Publié par Yann
+1

On ne le répétera jamais assez mais: La recrudescence de hacks est du au peu de sécurité que les joueurs mettent autour de leur compte en les prêtant / donnant à des sites divers pour des objets/bonus ....

A noter une légère faute de Ankama qui aurait du privilégier pour la sécurité une utilisation du protocole http sécurisé (https) pour éviter que certains puissent avoir les mot de passes et comptes rien qu'en "sniffant" (de même, il faut rajouté une petite sécurité/codage à la sortie des mot de passe).

A noter: évitez IE pour jouer et accéder au site d'Ankama, Linux ça sera mieux que windows mais c'est pas obligatoire... Ne donnez votre mot de passe à personne: LE PRET DE COMPTE EST INTERDIT...

Voilà.
Je ne dis pas que c'ets ton avis mais ton message m'a fait penser à une chose, la quote que j'ai oublié de requoter en fait ^^''

Avant pour avoir la "fun attitude" et impressionner la gallerie, fallait jouer de la guitare. Maintenant faut être graffeurs/taggueur (je parle des vrais artistes, pas des bouffons qui vont marquer fuck sur un mur).
J'allais dire que bientôt faudra être hacker, mais non puisqu'un hacker ne dira jamais en être un (qui à l'instar du graffeur qui va s'approprier lieu public et dessiner dessus peut être mis en parrallèle avec lui). Mais qu'après le guittariste puis le graffeur, c'est le tour de l'informaticien/programmeur qui fait que dans une soirée, pour impressionner mademoiselle faut sortir un pur truc parfois poussé ou non qui sonne bien genre "package", inversion de matrice etc...
Bon voilà votre discussion sur les trojan... ça m'a choquée...Oui j'ai un anti-virus (AntiVir pour être précise) il me détecte tous les jours un virus Trojan...je note le nom et je tente de l'effacer, le virer de mon ordi en gros... donc y a l'option delete...le lendemain il me détecte le même virus...est-ce que cet anti-virus l'a vraiment deleté ou alors il ne fait rien ?? Dois-je changer d'anti-virus ? J'ai mis tellement de sécurité sur mon compte que j'ai peur de me faire hacker à cause de ce trojan qui ne veut décidément pas s'en aller u_u ??
Citation :
Publié par Nekohonde
Bon voilà votre discussion sur les trojan... ça m'a choquée...Oui j'ai un anti-virus (AntiVir pour être précise) il me détecte tous les jours un virus Trojan...je note le nom et je tente de l'effacer, le virer de mon ordi en gros... donc y a l'option delete...le lendemain il me détecte le même virus...est-ce que cet anti-virus l'a vraiment deleté ou alors il ne fait rien ?? Dois-je changer d'anti-virus ? J'ai mis tellement de sécurité sur mon compte que j'ai peur de me faire hacker à cause de ce trojan qui ne veut décidément pas s'en aller u_u ??
Tu as peu être un programme qui le recréer.
Sinon note bien le nom, fait des recherche sur google et si tu n'arrive toujours pas à t'en débarrassé reformate .

Surtout que le but principal d'un trojan c'est le vol d'information, donc si j'était toi je me préocuperai très vite de ce problème et j'arréterais de joué à dofus le temps de tous régler.
A la question "[Le hack] Comment ça se passe ?" dans Dofus. Ma réponse est "ça ne se passe pas".

Aujourd'hui c'est très à la mode de dire "je me suis fait hacker, je me suis fait hacker".
Or 9/10 de ces plaintes sont soit de la mythomanie, soit tout simplement un pret de compte qui s'est mal terminé.

Je connais le mot de passe de pas mal de joueurs Dofusiens. Parfois, ils ignorent que je le connais.
Est-ce du hack ? Non. Un réel manque de sécurité de la part des joueurs.

Un mot de passe unique pour Dofus, ça me parait déjà indispensable. Ne pas communiquer ce mot de passe, c'est évident. Ne pas utiliser Internet Explorer, c'est du bon sens. Ne pas utiliser MSN, c'est pas mal non plus ^^

Si on veut être protéger à 100% contre toute forme de vol de compte, brûlez votre ordinateur et enterrez les cendres dans les bois.
Citation :
Publié par Nekohonde
Travaillant dans le milieu,

Pas de panique à avoir non plus, il y a beaucoup de trojan qui circulent, et il y a peu de chance pour que le but de la présence du trojan sur ta machine soit de capturer les mot de passe de dofus.

En général ces applications visent plutot les informations bancaires.

La majeure partie des trojan se réinstalle au redémarrage de windows:
- soit le programme se trouve dans le répertoire démarrer de windows
- soit un clef se trouve dans la base de registre et permet la réinstallation.

En général ca va pas chercher très loin et c'est toujours le même système.

Pour supprimer ces entrées:

==> C:\Documents and Settings\"Nom d'utilisateur"\Menu_Démarrer\Programmes\Démarrage

Vérifier si il y a pas un logiciel au nom douteux ou proche d'un logiciel connu ne soit pas ici.

==>vérifier la présence de clefs douteuses au sein de la base de registre de windows
ATTENTION: si vous n'etes pas sur .. ne manipulez pas la base de registre une mauvaise suppression peut faire que votre ordinateur ne redemarre plus.

pour avoir accès à la base de registre, tapez REGEDIT, dans la commande EXECUTEZ.

aller dans HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\CURRENTVERSION\ et vérifier les clefs des répertoire:
- RUN
- RUNONCE
- RUNONCEEX
- RUNSERVICEONE

Vérifiez qu'il n'y ait pas une clef douteuse parmis celles présentes.

SURTOUT je le répète, ne supprimez rien si vous n'etes pas sur.

Je vous mets le lien vers un logiciel "autoruns" de sysinternals qui permet de voir graphiquement tous les programmes lancés au démarrage de votre ordinateur:
http://www.microsoft.com/technet/sys.../autoruns.mspx

cordialement,
Lyza,
Nienor

[Edite] 99% des personnes qui se disent hackées, ne le sont pas et ont d'une facon ou d'une autre fourni au pirate elles memes les mot de passes.

L'installation d'un pare feu type 'Zonealarm' gratuit et facile d'utilisation, est à préconiser.

Et une dernière remarque Linux et surtout apple ou Firefox n'est pas spécialement plus sécurié que windows ou internet explorer, mais microsoft étant leader dans le marché avec un fort pourcentage, les hackers travaillent donc sur les systèmes plus développés pour pouvoir toucher le plus de monde possible.

Cette année par exemple firefox a eu plus de failles de sécurités que IE.
Citation :
Publié par Lyzz
Et une dernière remarque Linux et surtout apple ou Firefox n'est pas spécialement plus sécurié que windows ou internet explorer, mais microsoft étant leader dans le marché avec un fort pourcentage, les hackers travaillent donc sur les systèmes plus développés pour pouvoir toucher le plus de monde possible.
Je connais mal Mac. Mais sous Linux, les virus existent, mais sont inoffensifs. La distinction entre le profil administrateur ( root ) et les autres est plutot solide, et permet de ne pas faire de betise.
Citation :
Cette année par exemple firefox a eu plus de failles de sécurités que IE.
Mais la communauté est très réactive, et permet aux failles d'être corrigée quasi-instatanément.
Même si Microsoft sont ces derniers temps plutot réactif, ça n'a pas toujours été le cas.

En plus les utilisateurs de Linux/Firefox sont en général des utilisateurs "avertis" donc un peu moins vulnérables.
Bien je m'explique... Je ne suis pas chez moi mais je vais essayer ta manipulation Lyzz. Tu me dis pas de panique certes je suis paniquée :x Je voulais à tout prix trouver une solution et là je dois avouer que ce virus tourne dans mon ordinateur depuis déjà pas mal de temps et je n'ai jamais réussi à le virer, dernièrement j'apprends que c'est dangereux je m'affole

Normal, et là mon ordi ne contient pas de données bancaires... quoique il contient la copie de ma carte bancaire que je vais deleter direct ce soir quand je rentre T_T. Si mes données dofus ne sont pas en danger alors je crie OUF... mais je préfère être rassurée...je vais donc devoir arrêter dofus...mettre mes familiers au chanil jusqu'à ce que je vire cette...excusez-moi du terme M**** de mon pc !!

*pense* arrête de paniquer arrête de paniquer ><*

Dernière solution je formate T_T

EDIT : Depuis le temps que ce virus campe dans mon ordi je n'ai jamais eu de problèmes de données personnelles à part le fait qu'il plante parfois...ou qu'il est super lent, ou encore que au démarrage je reçoit des messages d'installation de power point ou plutôt des composantes que j'annule sans cesse >_<
Je ne parle pas au passé, je parle au présent, je sais bien le passé de microsoft, mais ils ont fait énormément de progrès depuis, puisqu'en terme de réactivité ils se placent plus très loin dela fondation mozilla et en terme de faille un peu mieux que ce dernier.

Pour ce qui est du futur, Windows vista risque de faire une bonne impression.

J'ai effectivement assisté à une demo, et c'est assez prometteur, IE7 sera enfin encapsulé et le noyau de vista protégé et inaccessible sauf autorisation de l'utilisateur.

Pour les parents surtout, le système de controle parental est très performant et complet.

Il reste du chemin à faire mais ca approche.

Mais bon, maintenant ce qu'il faut c'est la communication et de la sensibilisation des utilisateurs.

Personnellement, je suis ni pour mozilla, ni microsoft, j'utilise les 2 mais cette gueguerre ne peux de toute facon que nous servir.
Citation :
Publié par Nekohonde
Va poster le nom du troyan sur le laboratoire de jol, y a certainement un paquet de monde qui pourra t'aider.

Sinon, comme ca a été dit plus haut, le social engeneering, les prêts de compte, et l'inscription sur des sites louches font 99,9% du travail des "hackers".

Pour ceux qui ne comprendrait pas ce que c'est que le le social engeneering, je donnerais un exemple qui m'est arrivé IG:

je glande tranquillement à Astrub; un pseudo que je ne connais pas me mp:
"salut ! Devine qui c'est?"
moi, habituée aux farces de mes petits camarades IG:
"heuuuu c'est [bidule]?"
lui:
"comment t'as deviné? "
moi, fière:
"haha c'etait trop facile parce que blabla"
la conversation, tres neutre, continue, on parle de trucs dont tout le monde parles du type pluie et beau temps.
A la fin le mec me sort:
"whaaaa trop belle ta coiffe, tu me la prête?"

Travaillant dans le secteur informatique j'ai tilté là dessus. Je ne lui ai pas donné sachant que je l'aurais prêtée sans problèmes à [bidule]. Il s'est deco et évidement je n'ai plus eu de nouvelles, et [bidule] m'a confirmé le lendemain que c'etait pas lui.

Alors vous allez dire que donner une coiffe comme ca est naif? pourtant des entreprises se font voler des secrets industriels comme ca. il suffit qu'un zigoto appelle un employé, et se fasse passer pour le directeur financier de la boite. L'employé, me connaissant pas la voix du directeur, et impressionné par la position, devoile toutes les infos confidentielles...

Pour les 0,1% restant, on ne peut jamais être sur d'être totalement protégé...
Sécurisez votre pc, votre compte mail, et utilisez un mot de passe et identifiant dofus uniques; par exemple il ne s'agit pas d'utiliser le même mot de passe pour Dofus et pour jol... Si jol est hacké vous êtes mal.

Si ca peut vous rassurer, sachez que à prioris les informaticiens assez doués pour passer toutes les barrières de défense, ne s'interessent pas aux comptes Dofus...
Citation :
Publié par GTS
[/i]Je connais mal Mac. Mais sous Linux, les virus existent, mais sont inoffensifs. La distinction entre le profil administrateur ( root ) et les autres est plutot solide, et permet de ne pas faire de betise.
Les comptes utilisateurs existent aussi sous Windows.
Pour ma part j'ai carrément créé une partition Loisirs qui ne voit pas le reste des disques logiques.
Un problème ? Format puis réinstallation (via une image mais passons).

Par contre, je vais peut être dire une bétise mais il me semble que le compte et le mot de passe Dofus sont les même sur le client et sur le portail. L'idéal serait de pouvoir créer un compte sur le portail (un mot de passe) et d'y associer des comptes Dofus (d'autres mot de passe). On n'utiliserait le portail que pour payer ses abonnements ou contacter le support. En cas de hack, c'est plus facile et on pourrait même réinitialiser le mot de passe Dofus.
Comme ce compte serait moins utilisé, moins de risque de Hack.
On peut également y associer l'adresse IP et la date et heure de dernière connexion...

Sinon je suis d'accord avec toutes les remarques : Un bon antivirus (les gratuits sont pas toujours top), un antispyware, un pare feu et un minimum de comportement raisonné (ne pas ouvrir ou exécuter n'importe quoi) suffit à 98%. Il faut bien comprendre que quelqu'un va pas passer 100 ans à casser des machines protégées, il y en a tellement qui ne le sont pas....
Je suis désolé de m'interposer dans votre conversation mais vous faites du Hors-Sujet là, on parle de hack et pas de virus...
D'autres forums sont fait résoudre vos problèmes... là on parle de dofus et de rien d'autre...
Citation :
Publié par Mind95
Je suis désolé de m'interposer dans votre conversation mais vous faites du Hors-Sujet là, on parle de hack et pas de virus...
D'autres forums sont fait résoudre vos problèmes... là on parle de dofus et de rien d'autre...
Alors relie le titre du sujet et les réponses, car personne n'est HS ici .

Le piratage d'une machine peu passé par des trojans donc il est important d'en parlé.
Même si le social engineering est la méthode la plus courante sur dofus, de part la naïveté (la jeunesse) d'une grande partie des joueurs.
Personellement, quand je jouais à dofus, une dizaine de personnes avaient mon mot de passe,c'était une vraie auberge espagnole, de plus mon compte était associé à un compte hotmail et je me suis jamais fait hacker/voler le moindre kamas.

Suffit de bien savoir faire confiance aux bonnes personnes.Faut aussi arrêter avec le mythe que "hotmail" est la cause du hack, c'est juste la question secrète qui peut être trouvé.Moi ma question secrète de mon mail c'est : C'est quoi la couleur du string de guerre de ta mère ?Avec comme réponse quelque-chose qui n'a rien à voir avec la question.Des questions secrètes y en a pour pas mal de compte mail et même pour notre compte dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés