Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis la preuve la plus forte et la plus folle peut etre c'est de quitter son boulot par amour, de plus voir son copain, de déménager et d'aller habiter de l'autre côté de la France ou dans un autre pays pour retrouver sa moitié.

Ca peut aussi être interprété comme un acte de soumission.
Citation :
Publié par Khorram
Pour moi une preuve d'amour, ça ne se demande pas, ça ne s'attend même pas, ça se reconnaît.

Les trucs genre "si tu m'aimes, arrête la ps2", c'est pas vraiment des preuves d'amours, c'est prendre en otage l'affection de l'autre, moi je trouve ça assez malsain, en fait.

Pour moi, les vraies preuves d'amour sont, lorsqu'après coup, on se rend compte de la valeur d'une action de sa moitié et qu'on tombe sur le cul en pensant "p'tin comme elle m'aime en fait !".

C'est pas forcément un sacrifice, ça peut être des efforts tout simplement, mais c'est quand même vachement plaisant.

Je ne peux que plussoyer ardemment :x
Intéressantes réponses. Chacun sa vérité, mais je crois qu'il y a des constantes. Les preuves d'amour sont variées, de nature différentes selon les gens et les situations.

La preuve d'amour style sacrifice, qui coûte, qui nous rend malheureux mais que l'on fait par amour pour l'autre, est une preuve d'amour.

Moins dramatique, le compromis, simplement pour que deux personnes ayant des styles de vie différents puissent vivre ensemble, c'est une preuve d'amour.

D'un autre côté, faire quelque chose gratuitement, que l'on est pas obligé de faire, mais que l'on fait uniquement pour le plaisir de faire plaisir, que cela nous coûte ou pas, c'est aussi une preuve d'amour.

Je suis moins convaincu par le lien entre l'amour et la confiance. Ce lien existe quand l'amour est à double sens, mais ce n'est pas toujours le cas.
Pour moi, une des preuves de l'amour, est de vouloir le bonheur de la fille qu'on aime, avant le sien, meme si cela nessecite de voir la fille en question trouver le bonheur dans les bras d'un autre homme.

Il y en a surement beaucoup d'autre, mais c'est celle qui me viens le plus a l'esprit, surement la chose qui doit etre le plus difficile a vivre.
Citation :
Publié par Erinan
Ben j'appelle ça une connerie, sans vouloir être méchant.
Si vouloir être heureux avec la personne qu'on aime et faire les choses par passion plutôt que vivre comme une machine en analysant ce qui est mieux à chacun de tes actes, c'est une connerie, ben je vis sur une accumulation de conneries, alors.

J'ai toujours fait ce que mon coeur me dictait et je ne regrette aucun de mes actes.

Après, si je veux extrapoler ton point de vue, tout le monde devrait avoir le cursus parfait, faire S dans un lycée style Henri IV puis entrer dans une prépa, puis dans une école prestigieuse d'astrophysique et aller à la NASA \o/

Si ce sont des conneries de faire ce qu'on aime, après tout...

Ma copine n'a pas l'impression de faire un sacrifice. Et elle parle francais et connaît des gens en France, elle se lâche pas dans la jungle.
Et olol, dire d'elle qu'elle fait consciemment une connerie alors qu'elle est méga-sérieuse (apprend à te gérer en appartement avec un budget de 5 euros - on va dire 12 pour comparer à la France - par semaine en devant payer les transports en commun et la bouffe et revient me voir), et qu'elle ne prend aucune décision à la légère, ca me fait doucement rigoler.
Mais pour moi c'est quand même la plus grande preuve d'amour qu'elle me fait..

Enfin, je vois pas pourquoi je m'emporte après tout, tu ne sais rien de notre situation : ]

Bisous.
Citation :
Publié par Taureau
j ai une copine qui apportait à boire et à manger à son mec pendant qu'il jouait à WoW...c'est beau l'amour
Ouais ou surtout de la connerie associée à de l'aveuglement ... J'ai justement jamais fais de chantage à mon ex pour qu'il arrête WoW (dire que je lui ai revendu moitié prix la boite que j'avais acheté...), je le regardais jouer des heures guettant la seconde d'ennuis, le plantage, le patch-day pour le sortir un peu...
Mais après les sacrifices, "alors ok, on mange à 18h pour que tu puisses être à ton raid de 20h", puis finalement faut y être à 19h parce qu'ils font les groupes, et puis à 18h00 parce que si on est là avant on a plus de chance d'être pris...
Après avoir mangé à coté de lui en lui tenant presque la fourchette je... enfin bref je vais arrêter là c'est pas le sujet, mais des "preuves d'amour", parfois faudrait quand même se réveiller avant de devenir complêtement esclave de ce genre de situation (genre quand y'avait pas à bouffer à 18h je me faisais engueler graa).
Même après tout ça, lui ne daignait pas se coucher avant 3h et se lever à 12h, les seuls "moments à faire un truc ensemble" devenait Naruto + Jouer aux magics...

Non merde quoi. Ca devient vraiment HS, mais la remarqué citée, même si très certainement humoristique, m'a quand même mise hors de moi (et Cyrus t'en rajoute en plus, tu vas voir toi quand je te recroise ).

Sinon, des preuves d'amours, je suis plutôt d'accord avec les "définitions" (subjectives evidemment) plus haut, trucs spontannés ou sacrifice pour le bonheur de l'autre... Quand mon copain a décidé d'annuler (reporter d'une année) son voyage aux US avec son meilleur pote car il ne pouvait pas partir une autre semaine que celle où j'aurais été toute seule des vacances à travailler mes examens en déprimant, alors que je sais à quel point il tient à sa liberté et à ce voyage, Il a pris la décision alors que j'avais bien insisté, vas-y, c'est une super chouette expérience... Et bein j'ai trouvé ça super gentil de sa part (d'autant plus que me supporter cette semaine là n'est pas facile ).
Modifi
Ou plus simplement quand parfois le matin, qu'il part plus tôt que moi en se dépèchant, il prend le temps de m'apporter mon petit dej au pied du lit pour quand je me réveille !

Ou quand on se dit "Pour nos 1an, on se fait un bon resto ", et que je lui offre une bête carte, que le jour dit du resto, il m'apporte une horloge personalisée avec des photos pour chaque heure représentant un truc de chaque mois de notre relation ! (idée cadeau les mecs là ok ? )

Ou encore quand à table il me sert systématiquement avant lui et me laisse la fin de la boite de choco si y'en a pas assez pour deux , ou juste plein de petites attentions comme ça...

Enfin je me demandais si une preuve d'amour pourrait aussi être la confiance et l'honnêteté envers l'autre.. dans toutes sortes de situation ?

[Edit : Ptain ça m'apprendra à lire que la première page pour citer la remarque où jai tilté ! @Soir sur relation amour/confiance : Je trouve que c'est valable même dans une relation à sens unique, car la confiance et l'honnêteté sont aussi des choses pas forcément réciproques!][/COLOR]
Citation :
Publié par Celinora
Mais après les sacrifices, "alors ok, on mange à 18h pour que tu puisses être à ton raid de 20h", puis finalement faut y être à 19h parce qu'ils font les groupes, et puis à 18h00 parce que si on est là avant on a plus de chance d'être pris...
Après avoir mangé à coté de lui en lui tenant presque la fourchette je... enfin bref je vais arrêter là c'est pas le sujet, mais des "preuves d'amour", parfois faudrait quand même se réveiller avant de devenir complêtement esclave de ce genre de situation (genre quand y'avait pas à bouffer à 18h je me faisais engueler graa).
Même après tout ça, lui ne daignait pas se coucher avant 3h et se lever à 12h, les seuls "moments à faire un truc ensemble" devenait Naruto + Jouer aux magics...
Je ne veux pas porter de jugements ni dire quelque chose qui pourrait te faire de la peine, mais à mon humble avis, ce sont des preuves de "non-amour" de la part du copain, ça...
Citation :
Publié par Soir
Je ne veux pas porter de jugements ni dire quelque chose qui pourrait te faire de la peine, mais à mon humble avis, ce sont des preuves de "non-amour" de la part du copain, ça...
Oui oui, c'est bien pour ça que je parle d'aveuglement et de connerie. Et que ce paragraphe concernait mon ex !

Autrement je voulais juste rectifier effectivement le mot "sacrifice", car pour chaque "sacrifice" justement comme preuve d'amour, c'est pour plaisir à l'autre, donc on se fait plaisir puisque l'autre est heureux ! (même si parfois c'est une décision difficile).
Prochaine soirée ça sera plus bière je pense. Mais si tu veux tu pourras te joindre à nous et même inviter des gens. On est un cercle très ouvert. D'ailleurs on est même pas un cercle mais plus un duo voire parfois un trio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés