Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention, la question n'est pas de savoir si l'amour a besoin d'être prouvé ou non, c'est un autre débat. Je voudrais savoir ce qui a vos yeux démontre un réel amour (du coup, cela donne une idée sur ce qu'est l'amour pour vous). Parlons surtout de l'amour au sens couple, mais n'excluons pas l'amour familial ou amical.

Pour moi, par exemple, une caractéristique de l'amour est de vouloir le bonheur de l'autre, même si cela nous coûte. Heuresuement, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de faire des sacrifices par amour, mais l'amour peut l'exiger.
Citation :
Publié par Skaa
Arreter de fumer pour sa dulcinée.
Ca peut être une preuve d'amour, ça peut être une étape de la soumission à l'autre. Je ne juge pas hein, si tu en parles comme une preuve d'amour ç'en est une pour toi.
Citation :
Publié par Soir
Pour moi, par exemple, une caractéristique de l'amour est de vouloir le bonheur de l'autre, même si cela nous coûte. Heuresuement, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de faire des sacrifices par amour, mais l'amour peut l'exiger.
une preuve d'amour: quitter son raid WoW à 21h30 pour aller avec sa copine. Putaing le sacrifice de oufzor

Plus sérieusement, je pense que les preuves d'amour ce sont les mille petites attentions qui font plaisir. Genre la pub où la femme se réveillait et voyait des post-its marqués je t'aime partout.

Enfin en même temps je suis particulièrement une daube sur ces sujets là et je manque sérieusement de pratique donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Pour moi une preuve d'amour, ça ne se demande pas, ça ne s'attend même pas, ça se reconnaît.

Les trucs genre "si tu m'aimes, arrête la ps2", c'est pas vraiment des preuves d'amours, c'est prendre en otage l'affection de l'autre, moi je trouve ça assez malsain, en fait.

Pour moi, les vraies preuves d'amour sont, lorsqu'après coup, on se rend compte de la valeur d'une action de sa moitié et qu'on tombe sur le cul en pensant "p'tin comme elle m'aime en fait !".

C'est pas forcément un sacrifice, ça peut être des efforts tout simplement, mais c'est quand même vachement plaisant.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Une preuve parfaite est un acte spontanée.
Ou c'est le sacrifice de soi en faveur du bonheur de l'autre.
Assez d'accord avec ça.. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas y perdre son identité, son soi..
Citation :
Publié par Sorgoth
ça peut être une preuve d'amour, ça peut être une étape de la soumission à l'autre. Je ne juge pas hein, si tu en parles comme une preuve d'amour ç'en est une pour toi.
Chui tellement accro (ala clope) que je vais difficilement arrêter par amour (d'une femme). C'est plus compréhensible comme ça?

Enfin je me comprend.
Citation :
Publié par Insert random nick
une preuve d'amour: quitter son raid WoW à 21h30 pour aller avec sa copine. Putaing le sacrifice de oufzor
T'imagines, mon copain a abandonner Wow même en ayant une ubber guilde avec des gens qu'il adorait (guilde qui vient de down Kel Thuzad d'ailleurs) tout ça seulement que pour passer plus de temps avec moi.

Si ça c'est pas une preuve d'amour !
Citation :
Publié par Khorram
Pour moi, les vraies preuves d'amour sont, lorsqu'après coup, on se rend compte de la valeur d'une action de sa moitié et qu'on tombe sur le cul en pensant "p'tin comme elle m'aime en fait !".
Tout à fait. Bon je sais c'est pas très développé comme avis mais bon je viens juste de me réveiller donc je suis encore dans le brouillard. ><

Citation :
Publié par Antisocial
Oui, fait attention à ne pas perdre ton toi, c'est des coup à se retrouver à la rue.
<= commentaire très constructif, n'est-il pas ?
Citation :
Publié par Ambrae
T'imagines, mon copain a abandonner Wow même en ayant une ubber guilde avec des gens qu'il adorait (guilde qui vient de down Kel Thuzad d'ailleurs) tout ça seulement que pour passer plus de temps avec moi.

Si ça c'est pas une preuve d'amour !
déja vécu 2 fois en raid. 1 des main healeurs et 1 des main tanks. J'ai essayé de leur expliquer la hiérarchie des choses ( WoW > *, surtout si la copine sait pas y jouer) mais ils ont pas suivi le raisonnement

Heureusement que ça peut pas m'arriver des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Taureau
j ai une copine qui apportait à boire et à manger à son mec pendant qu'il jouait à WoW...c'est beau l'amour

En meme tps je joue pas a WOW hein

Pour moi une vraie preuve d'amour c'est le petit dej au lit, je ne sais pas pourquoi ca n'a pas vraiment de rapport et oui merci je sais je suis bizarre
Pour moi, une preuve d'amour, c'est faire quelque chose qui te coûte mais le faire avec plaisir et sans lui reprocher ou lui faire remarquer parce que tu sais que ça fait plaisir à l'autre et que ça te suffit.
Il y'a deux types de personnes. Les lifeurs et les nolifeurs. Donc en faisant deux brainstorming (1 pour chaque catégorie ) on devrait pouvoir regrouper tt les preuves d'amour possible =).

Pou moi ,le fait que ma "copine" change de serveur/guilde/reroll/ou mm jeu (passer de EQ à WoW par expl) sont LES preuves d'amour =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés