Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alcyoné
Mais c'est pas vraiment des sacrifices, plutot des attentions que rien ne nous obligeait à faire.
Tu sais, le titre du fil, c'est "preuves d'amour", pas sacrifices . Ce dont tu parles, pour moi, sont des preuves d'amour, dans le sens où cela peut être un mode de vie inspiré par l'amour.
Citation :
Publié par Soir
D'abord, personne, je pense, et en tout cas pas moi dans le post initial, n’a parlé d’exiger des preuves. Ce n’est pas le sujet. Parler de ce qui démontre l’amour ne signifie pas qu’il faille le démontrer.
Je sais bien, mais c'était en lien avec la suite de mon post.
Car les gens exigent souvent des preuves d'amour. Une façon de dire qu'être fidèle n'est pas une preuve d'amour. Alors ouais c'est pas bon, vu que c'est une réponse négative ("n'est pas une preuve d'amour") mais pas non plus trop HS.

Et après, je parlais des sacrifices surtout parce que c'est un truc qui revenait souvent sur ce post.
Pour moi la plus belle preuve d'amour....c'est peut-être juste d'être toujours la pour elle(ou il) , et pret a tout quitter pour la (le) suivre, l'aider, ou faire tout autre chose qui nous permetrais de l'aimer plus encore.

PS: pour les raleurs, je suis un indécrottable romantique, et je l'assume.
Citation :
Publié par Soir
Tu sais, le titre du fil, c'est "preuves d'amour", pas sacrifices . Ce dont tu parles, pour moi, sont des preuves d'amour, dans le sens où cela peut être un mode de vie inspiré par l'amour.
euh, si jvais chercher, comme ça m'arrive parfois, des croissants pour les copains/copines que j'héberge de temps en temps, c'est une preuve d'amour ? ça veut dire que je les aime d'amour ? Pourtant j'avais l'impression que j'y allais juste parce que le fait d'avoir quelqu'un chez moi, je trouvais que c'était une occaz de ME faire plaisir au pti dèj avec des croissants...

Bon ok je suis de mauvaise foi, c'est pas comparable...
Citation :
Publié par Madee
euh, si jvais chercher, comme ça m'arrive parfois, des croissants pour les copains/copines que j'héberge de temps en temps, c'est une preuve d'amour ? ça veut dire que je les aime d'amour ? Pourtant j'avais l'impression que j'y allais juste parce que le fait d'avoir quelqu'un chez moi, je trouvais que c'était une occaz de ME faire plaisir au pti dèj avec des croissants...

Bon ok je suis de mauvaise foi, c'est pas comparable...
Je ne suis pas sûr que tu sois HS. Bien que le sujet soit centré sur l'amour de couple, pour moi, l'amitié, par exemple, est une forme d'amour. L'amitié au sens large, des gens avec qui on aime passer du temps jusqu'à la personne en qui on a toute confiance et qui peut compter sur nous. Alors, on peut chipoter sur les mots et parler de preuves d'amitié au lieu de preuves d'amour, mais pour moi, ce n'est pas si éloigné. A ce titre, nul ne dit qu'une preuve d'amour ne doit faire plaisir qu'à l'autre, même si parfois c'est le cas.
avoir envie de donner du bonheur a une personne au détriment du sien ?

vouloir voire une personne heureuse et faire tout pour y arriver au point de se rendre malheureux

se sacrifier faire abstraction de toute chose juste pour elle!

faire des folies des chose dangereuse juste pour lui prouver qu on existe ou pour décrocher un simple merci /sourire ...

un simple je t'aime rare profond venant spontanément mais mûrement réfléchi dans un contexte propice a la sincérité !

oui je suis amoureux
Citation :
Publié par Nix Hex
la franchise, tout simplement.
Je dirais ça aussi, tiens. Avec les ritournelles improvisées.
Les concessions, les compromis, les sacrifices, les mensonges pour épargner, pas mon truc.
Jamais quitter quoi que ce soit auquel je tiens soit disant parce l'autre le vaut bien et si on me le demande, je me dis de suite que je me suis trompée de bonhomme. De même, je n'ai jamais désiré changer les personnes que j'aime et n'ai jamais demandé qu'on me sacrifie à quelque chose. Au risque de frustrer l'autre, de lui donner l'occasion de me foutre dans trente ans sur le dos que c'est à cause de moi que sa vie est foutue ou juste culpabiliser d'avoir pousser l'autre à se calquer sur mes envies et d'en léser certaines des siennes.. non merci.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
...
Spons' a parfaitement résumé ce que je tentais maladroitement de dire, je la plussoie donc fougueusement.
Citation :
Publié par Nix Hex
la franchise, tout simplement.
on peut mentire par amour !

ce qui peut etre une concession (ou pas)
mais un gros mensonge par amour c'est quand meme une belle preuve d amour !

sinan tout claquer et partir au bout du monde la rejoindre ...

ou tout claquer tout simplement !
Citation :
Publié par iRoW // Zany(s) & co
on peut mentire par amour !

ce qui peut etre une concession (ou pas)
mais un gros mensonge par amour c'est quand meme une belle preuve d amour !

sinan tout claquer et partir au bout du monde la rejoindre ...

ou tout claquer tout simplement !
Hum, faut faire gaffe à ne pas confondre Amour et Passion, ce sont deux choses qui poussent à des actes bien différents. Notamment mentir par concession, enfin cela n'engage que moi
Citation :
Publié par RaGgeD
Hum, faut faire gaffe à ne pas confondre Amour et Passion, ce sont deux choses qui poussent à des actes bien différents. Notamment mentir par concession, enfin cela n'engage que moi
je suis tout a fait d'accord , amour et passion sont deux chose différente , cependant mentir par amour(genre a sa famille a ces proche pour protéger la personne en question) reste une belle preuve d'amour !
et tout lâcher , tout envoyer en l'aire pour retrouver celle que l l'on aime je ne voi pas preuve plus éloquente !
Citation :
Publié par Soir
Pour moi, par exemple, une caractéristique de l'amour est de vouloir le bonheur de l'autre, même si cela nous coûte. Heuresuement, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de faire des sacrifices par amour, mais l'amour peut l'exiger.

Je partage exactement le même avis que toi. Pour moi aussi c'est ça l'amour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés