Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?
Montrer une part de nous-mêmes que l'on refuse de montrer à l'Etre Humain Lambda, c'est pas mal, j'dirais.

S'lon mwa, kwa.

'fin, j'me comprend.
Je suis d'accord avec toi, gecko, tomber les masques...

Sinon je dirais que c'est l'absence de ces limites qu'on a meme envers les gens qu'on aime bien voire beaucoup... l'absence de frein face a une situation difficile, ou l'on se rend compte qu'on fait beaucoup finalement, beaucoup plus que l'on pensait, pour satisfaire, aider, ou donner un peu de chaleur à la personne en question.
Citation :
Publié par Celinora
Non merde quoi. Ca devient vraiment HS, mais la remarqué citée, même si très certainement humoristique, m'a quand même mise hors de moi (et Cyrus t'en rajoute en plus, tu vas voir toi quand je te recroise ).
En fait non, j'étais sérieux sur ce coup

Autant ce que ton ex faisait avec toi avec WoW je ne cautionne absolument pas, autant il appartient à chacun de se réserver des moments à soi, pour être seul, se retrouver, ou juste faire des choses où son amour n'est pas avec soi.
Ca n'est pas pour ça qu'on ne l'aime pas ou que c'est un signe qu'on veut avoir la paix une fois dans la journée ; je crois qu'il est important de ne pas être 24h/24 7j/7 collés l'un à l'autre (et c'est un mec profondément tactile et amoureusement démonstratif qui te dit ça, comme tu le sais).

Alors si je suis dans un raid/instance WoW (comme être en train de lire, comme être en train de mater un film, comme être en train de faire une maquette, comme...), non, je ne le quitterai pas sous prétexte que la copine vient de poper / le demande. Parce que même si Wow est un jeu, il y a des gens derrière les avatars, et que se casser comme ça serait manquer de respect à ces joueurs (en tant que Priest ça foutrait grave le bordel par exemple).
Mais dès que c'est terminé, je la retrouve ; si elle est dispo elle aussi c'est bien, si elle est occupée, et bien pas grave

Je pense ne rien dire là d'extraordinaire, d'égoïste ou de tue-l'amour
Citation :
Publié par Soir
Je ne veux pas porter de jugements ni dire quelque chose qui pourrait te faire de la peine, mais à mon humble avis, ce sont des preuves de "non-amour" de la part du copain, ça...
juste une preuve de no-lifisme...
Citation :
Publié par Ia~
Une preuve d'amour, c'est ses yeux.

Ok, en un peu moins poétique... Passer la nuit à préparer les bagages de son copain la veille du départ à un voyage important, l'encourager, et lui montrer que l'on aime, en faisant fi du manque qui s'installe déjà et de la gorge qui se serre, ça, c'est une putain de preuve d'amour. Et y'en a encore plein d'autres.
Une autre...
Le pousser de toute ses forces au devant de ses rêves.
En priant qu'une fois qu'il y soit, il nous prenne avec lui.

Je t'aime, Sam. T.T
<3
Citation :
Publié par Ambrae
Une autre...
Le pousser de toute ses forces au devant de ses rêves.
En priant qu'une fois qu'il y soit, il nous prenne avec lui.
Inciter quelqu'un à vivre ses rêves est pour moi aussi une preuve d'amour...

Esayer de séduire, de surprendre, d'amuser l'autre, alors même que l'on est en couple "établi" et que l'on pourrait se laisser aller, ça aussi, c'est une preuve d'amour.
Citation :
Publié par Niptuckyen
Ne pas offrir un cadeau pourri à sa nana pour Noël juste pour se foutre de sa gueule. C'est un début de "preuve d'amour".
ça sent grave le vécu moi jdis...

Sinon, je crois que je suis d'accord avec le monsieur page 6 qui dit qu'une preuve d'amour, c'est ne pas avoir besoin de preuve.
Quel besoin de prouver de toute façon ? si l'autre vous fait pas confiance, ça sert à rien de rester, et encore moins de tenter de lui prouver...
Jtrouve ce mot "preuve" vachement fort, et moi, ça me fait plus penser à une enquête policière où il faut absolument savoir qui a raison et avoir le dernier mot, ça peut même partir en bataille de celui qui aime le plus, et là c'est plus de l'amour, c'est de l'amour propre...

Ensuite, à vous lire on dirait que pour "prouver" à votre partenaire que vous l'aimez il vous faut souffrir et endurer des souffrances terribles... Mais à la base, c'est pas fait pour ça...

ATTENTION
Pi ce qui me fait rire c'est que vous êtes tous là à parler sacrifices, souffrances, vouloir le bonheur de l'autre seulement etc blabla beurk vomitorifiant...
mais quand je lis ces mêmes personnes sur un autre topic parlant d'un autre sujet "sex amour amitié" au choix, le sacrifice il est dtc, la souffrance, vous l'esquivez, et votre volonté de faire le bonheur de l'autre n'est que dépendante de votre propre bonheur...
Ceci est une généralisation des quelques centaines de posts proposés depuis presque un an que je suis ici, sur tous les sujets sex-mylife ATTENTION

bref...c'est quand ça vous arrange quoi...
Pour ce que j'en dit après, sans faire l'aigrie cette fois, c'est que l'amour dans ces conditions là, on est quand même vachement mieux sans
Ce que je ne saisis pas, c'est comment l'on peut accepter que l'autre fasse des sacrifices importants. Si j'aime cette personne, je refuserai tout simplement qu'elle abandonne l'un de ses rêves pour moi, même si cela signifie devoir vivre à des centaines de kilomètres l'un de l'autre (par exemple).

Et je suis d'accord avec Mauvais Karma, je préférerais parler de "geste d'amour" à la limite, "preuve" a cette connotation de justification obligatoire.

*se ressert un peu de manzana*

Et bonne journée aux noctambules comme moi.

Citation :
Publié par Leni
Si vouloir être heureux avec la personne qu'on aime et faire les choses par passion plutôt que vivre comme une machine en analysant ce qui est mieux à chacun de tes actes, c'est une connerie, ben je vis sur une accumulation de conneries, alors.
Je me doutais bien que je te froisserais, et j'en suis désolé. Si ta copine est sûre de son choix, tant mieux pour elle, mais elle a apparemment laissé beaucoup de choses derrière elle pour être avec toi. Attention à ce que ça ne lui donne pas trop de regrets et prends garde au jour où elle te rappellera tout ce qu'elle a abandonné pour toi.

Sigur Rós - Hoppípolla
Citation :
Publié par Madee
[...] sans faire l'aigrie cette fois [...]
Plutôt ratée, je pense.

Et pour répondre a ton discours haineux, ce n'est pas car des gestes sont interprétés comme des preuves d'amours, qu'ils ont été fait dans ce but.
Selon moi une preuve d'amour ce n'est pas quelque chose de calculé et de prémédité pour accroître la confiance de l'autre. C'est un geste, anodin -ou non, qui montre à l'autre l'amour qu'on lui porte et l'importance qu'il a pour nous.

Petit exemple, j'ai mon copain qui avait une entrevue pour un boulot a 1000 kilomètre d'où l'on vit et ça me faisait terriblement peur, surtout que je ne suis pas sure de pouvoir le suivre. Mais c'est son rêve d'allé bosser dans ce milieu et la porte lui est ouverte, alors j'ai tout fait en mon pouvoir pour l'aider et pour cacher mon désarroi. ça a été atrocement difficile, mais, il a su lire a travers moi, et l'a pris comme ce que c'est : une preuve d'amour.

Pour moi son bonheur est plus important que tout. ça ne changera pas car il en est, ou non, conscient.
Mais ça n'empêche que ça m'a fait un baume au coeur énorme qu'il l'aie réaliser.

____

@Soir : J'adore quand tu réponds sur tes threads o/
Citation :
Publié par Madee
ATTENTION
Pi ce qui me fait rire c'est que vous êtes tous là à parler sacrifices, souffrances, vouloir le bonheur de l'autre seulement etc blabla beurk vomitorifiant...
mais quand je lis ces mêmes personnes sur un autre topic parlant d'un autre sujet "sex amour amitié" au choix, le sacrifice il est dtc, la souffrance, vous l'esquivez, et votre volonté de faire le bonheur de l'autre n'est que dépendante de votre propre bonheur...
Ceci est une généralisation des quelques centaines de posts proposés depuis presque un an que je suis ici, sur tous les sujets sex-mylife ATTENTION

bref...c'est quand ça vous arrange quoi...
Pour ce que j'en dit après, sans faire l'aigrie cette fois, c'est que l'amour dans ces conditions là, on est quand même vachement mieux sans
Tiens on dirai moi
Apparament j'ne suis pas un cas isolé .. quand on passe au statut "ex", d'un seul coup on s'en fout carrément de vouloir le bonheur de l'autre, et même pendant en fait ... à croire qu'on dit ça pour faire plaisir et faire beau :/
La meilleure preuve d'amour pour moi : s'absenter pour une raison x ou y sans pouvoir prévenir, revenir en retard et trouver quelqu'un de complètement affolé.
Citation :
Publié par Ambrae
Et pour répondre a ton discours haineux
Je ne trouve pas le discours de Madee "haineux", personnellement.

Elle donne juste son interprétation des choses, qui semble différente de la tienne, c'est tout. Et en vous lisant, j'arrive même à être d'accord avec les deux Donc bon.

Mais je trouve le mot "preuve" un peu trop fort aussi en fait. Perso j'aime pas avoir à prouver quoi que ce soit. Quand j'aime quelqu'un, je pense que ça se voit, et ça me gaverait de devoir apporter des "preuves" ou de devoir faire des sacrifices juste pour montrer que...
Ben en fait on apporte pas la preuve, la "preuve" se donne tout naturellement
A posteriori on se rend compte que c'est une preuve, mais l'action n'est pas faite dans le but de prouver quoi que ce soit, sinon ça s'apparente plus a du chantage affectif
Citation :
Publié par Madee
...
Ils sont p'tet pas amoureux de toutes les personnes qu'ils veulent se faire.

Sinon pour répondre au sujet, je pense qu'exiger, de quelqu'un qu'on aime, un sacrifice, c'est loin d'être une preuve d'amour, c'est même un peu égoïste.
Puis si le sacrifice peut-être une preuve d'amour à la rigueur, mais qu'on te l'exige, ça vaut plus grand chose.

Genre tu forces les gens à te faire des preuves d'amour ? Bah c'est ridicule, non ?

Et bon après je pense que sacrifice toussa, s'pas une preuve d'amour. J'aurais même tendance à dire au contraire, c'est quand au fond on aime pas qu'on se sent obliger de faire des "preuves d'amour" par un sacrifice puisqu'on désire être aimé de l'autre côté.
Walla, je viens de redémontrer comment la fidélité, c'est la loose.

Je parle de sacrifice dans le sens où on perd réellement quelque chose et quand ça nous fait pas plaisir. Parce que si c'est un sacrifice qu'on kiff (quitter son taff peut être kiffant si c'est pour suivre la personne aimée et changer de vie, payer 20€ pour une soirée aussi) c'est déjà moins un sacrifice.
Citation :
Publié par Garren
Sinon pour répondre au sujet, je pense qu'exiger, de quelqu'un qu'on aime, un sacrifice, c'est loin d'être une preuve d'amour, c'est même un peu égoïste.
Puis si le sacrifice peut-être une preuve d'amour à la rigueur, mais qu'on te l'exige, ça vaut plus grand chose.

Genre tu forces les gens à te faire des preuves d'amour ? Bah c'est ridicule, non ?
D'abord, personne, je pense, et en tout cas pas moi dans le post initial, n’a parlé d’exiger des preuves. Ce n’est pas le sujet. Parler de ce qui démontre l’amour ne signifie pas qu’il faille le démontrer.

Citation :
Publié par Garren
Et bon après je pense que sacrifice toussa, s'pas une preuve d'amour. J'aurais même tendance à dire au contraire, c'est quand au fond on aime pas qu'on se sent obliger de faire des "preuves d'amour" par un sacrifice puisqu'on désire être aimé de l'autre côté.
Walla, je viens de redémontrer comment la fidélité, c'est la loose.
Le sujet parle de l’amour au sens large, pas forcément d’un couple qui marche bien. Par exemple, si quelqu’un se retire pour ne pas briser le bonheur de la personne aimée, perso, j’appelle cela une preuve d’amour. Mais si cela se trouve, la personne aimée n’est pas même pas au courant.

Et enfin, j’ai donné des exemples qui à mon sens sont des preuves d’amour et qui ne sont pas des sacrifices.
Moi j'aime bien en faire, des petits, qui ne se voient pas
Aussi con qu'aller voir quelque chose avec quelqu'un juste pour lui faire plaisir parce qu'on n'aime pas, ou se lever plus tot pour lui acheter des croissants.. Ce genre de choses. Mais c'est pas vraiment des sacrifices, plutot des attentions que rien ne nous obligeait à faire. Les vrais sacrifices, c'est autre chose, et ça démontre la mesure du sentiment dans ce cas, qui est à la mesure du sacrifice...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés