Qu'est-ce qu'une preuve d'amour, selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne ressent pas le besoin de lui prouver quoi que ce soit, ni lui d'ailleurs. Faire des concessions n'est pas toujours signe d'amour, bien souvent c'est une façon d'acheter la paix, d'éviter des conflits. Les concessions n'ont pas forcément pour but d'éviter les conflits, elles rendent la vie de couple possible. Sauf si ton partenaire est un clone de toi-même (ce que je ne souhaite à personne ! ), vous aurez forcément à faire face à des situations où l'on ne peut contenter les 2 et concilier les intérêts des 2. Le plus important c'est que ce ne soit pas toujours le même qui fasse les concessions et qu'il ne le fasse pas par obligation (normalement, il le fait car l'harmonie qui résulte de ce "sacrifice" est plus important à ses yeux que l'objet du "sacrifice"). Si je fais quelque chose pour lui c'est parce que j'en ai envie, mais pas dans le but de me ou lui prouver quoi que ce soit. Tu ne le fais pas pour prouver quelque chose mais ça n'en reste pas moins une preuve !

J'entend souvent parler de couples qui font des concessions, ça rend l'autre heureux, mais qu'advient-il de celui qui en fait? Est-il heureux dans ce choix? Je sais pas.
Si tu le fais par amour, bien sûr que tu es heureux de le faire, d'ailleurs, rien ne t'y oblige dans le cas contraire. Si tu le fais par faiblesse, c'est un autre problème mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

Citation :
Publié par inirenec
Le truc du sacrifice c'est un truc de catho mal repentis adeptes du martyr

L'amour c'est le partage du plaisir mes freres, des petits plaisirs a deux qui font que l'on se sent bien entiers complets toussa et ca ne se prouve pas ca se ressent.
Comme c'est merveilleux, vous êtes toujours d'accord, vous n'avez jamais à faire de choix, vos vies vont toujours dans la même direction... T'habiterais pas 18 allée du bonheur à Bisounoursland toi ?
Citation :
Publié par Chil
Une preuve d'amour, c'est pas avoir besoin d'une preuve d'amour de l'autre pour croire en cet amour.
Voilà, c'est a peu près ce que je voulais dire. La personne qui demande ouvertement a sa copine ou copain : Si tu m'aimes tu le feras pour moi, désolée, mais j'appelle pas ca une preuve d'amour, mais du chantage. Tu as aussi celui ou celle qui a peur de décevoir alors elle va tout donner, s'oublier, se soumettre a l'autre en pensant que c'est une preuve d'amour, c'est de la soumission et un manque total de confiance en soi.
Citation :
Publié par Meja
Je vois pas bien le rapport entre la PS2 et un truc aussi débile, nocif et désagréable que fumer.
A la limite si le mec joue 18h/24 à la PS2, ça me parait pas abusé de lui demander de ralentir le rythme et de s'occuper un peu plus de sa femelle quoi. Ouaich, le regarde de LA fille.
Il n'y a pas de rapport direct en fait c'était juste un autre exemple. Le but était d'exposer la situation quelqu'un qui veut pas arrêter un truc et qui le fait quand même par amour à la suite d'une demande "si tu m'aimes...gnagnagna..."

Si j'ai pris la PS2, c'est parce justement, le fait d'arrêter de fumer, c'est plus complexe, elle peut le demander pour ton haleine (^^) mais aussi pour ta santé c'est pas pareil.

Tain faut que je revoit ma façon de m'exprimer, on me comprends pas aujourd'hui, on va finir par croire que je suis réellement un flan...
Citation :
Publié par L0KI
Comme c'est merveilleux, vous êtes toujours d'accord, vous n'avez jamais à faire de choix, vos vies vont toujours dans la même direction... T'habiterais pas 18 allée du bonheur à Bisounoursland toi ?
Lol la maison du bonheur pour etre precis

De toute facon, je pense que tu comprends tres bien la difference entre faire plaisir a l'autre par amour et se sacrifier par amour.

Pour moi dans le second cas, la notion d'amour disparait c'est tout et donc par consequent ce n'est pas une preuve d'amour. Vala.
Citation :
Publié par Olwenn
La rendre heureuse, tout simplement ?
Tu peux rendre quelqu'un heureux sans l'aimer, non ?

@ inirenec : je comprends pas bien la différence que tu fais. Si se sacrifier te fait plaisir, c'est de l'amour, non ? Après, si tu veux dire par là que tu te sacrifies puis le regrettes ou le reproches à ton conjoint, on est d'accord, c'est pas de l'amour (cf mon premier message).
Citation :
Publié par L0KI
En l'occurence ici, je parle d'une preuve d'amour.

Aimer ça se ressent, mais c'est aussi vouloir aimer, au delà de ses préjugés, des défauts de l'autre, des moments chiants de la vie
Citation :
Publié par L0KI

@ inirenec : je comprends pas bien la différence que tu fais. Si se sacrifier te fait plaisir, c'est de l'amour, non ? Après, si tu veux dire par là que tu te sacrifies puis le regrettes ou le reproches à ton conjoint, on est d'accord, c'est pas de l'amour (cf mon premier message).
T'aurais pas décidé de faire ton chieur toi dis donc
Citation :
Publié par L0KI
En fait je crois qu'on est d'accord, il faut que le sacrifice te fasse plaisir mais dans ce cas, j'ai qd meme du mal a parler de sacrifice puisque l'on y trouve son compte.

C'est une question de notion, le sacrifice c'est quand meme perdre quelqu'un ou quelque chose auquel on est tres attache voir necessaire a sa propre existence. Le sacrifice ne rend pas heureux et par consequent nuit a l'amour qui doit etre synonyme de bonheur. Alors apres comparer la preuve de l'amour a un sacrifice c'est qd meme paradoxal.

Zetes surs qu'on est sur le Bar la ? Arf oui je comprends c'est Soir qui a lance ce sujet, je me fais toujours avoir
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Oui, mais l'amour , ça se ressent.
Je vois pas ce que tu veux dire là par rapport à ma question...

@ Soufflez nous... : Si tu arrives à faire croire à un femme que c'est suffisant, je te vouerai un culte !

@ Aylin : tu sais bien que je suis comme ça, j'aime bien titiller un peu et creuser pour avoir le fond de la pensée !
Citation :
Publié par inirenec
En fait je crois qu'on est d'accord, il faut que le sacrifice te fasse plaisir mais dans ce cas, j'ai qd meme du mal a parler de sacrifice puisque l'on y trouve son compte.

C'est une question de notion, le sacrifice c'est quand meme perdre quelqu'un ou quelque chose auquel on est tres attache voir necessaire a sa propre existence. Le sacrifice ne rend pas heureux et par consequent nuit a l'amour qui doit etre synonyme de bonheur. Alors apres comparer la preuve de l'amour a un sacrifice c'est qd meme paradoxal.
Il y a effectivement une notion dans le sacrifice qui ne se marie pas bien avec le plaisir mais je pense que le plus important ici, c'est la notion de choix et de hiérarchisation de tes priorités. Beaucoup de gens sacrifient par exemple des opportunités professionnelles pour leur conjoint, ne le regrettent pas et sont très heureux de l'avoir fait (c'est mon cas) car même si tu étais attaché à ça, ce n'était pas compatible avec quelque chose que tu considères comme plus important : le bonheur de ton conjoint et par là même, le tien. Ce sacrifice te rend heureux car tu sais que tu fais le bon choix, tu es libre de faire ce choix, tu te sens plus proche de ton conjoint grâce à ce choix...
Citation :
Publié par L0KI
Il y a effectivement une notion dans le sacrifice qui ne se marie pas bien avec le plaisir ...
Alors appelons ça un geste d'amour.

Quand un geste, une action est posée dans le but de rendre l'autre heureux et que ça te rend malheureux, c'est un sacrifice, dans le cas contraire, quand ça rend les deux heureux, c'est plus un geste d'amour.
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Alors appelons ça un geste d'amour.

Quand un geste, une action est posée dans le but de rendre l'autre heureux et que ça te rend malheureux, c'est un sacrifice, dans le cas contraire, quand ça rend les deux heureux, c'est plus un geste d'amour.
Je pense que nous sommes arrivés à un compromis acceptable, je vous laisse tranquille !
Citation :
Publié par Apom
Accepter une soirée pizza/sexe alors que tu voulais te faire une soirée bière/foot.

L'inverse aussi, d'ailleurs.
C'est clair que tu fais un compromis, tu fais soirée pîzza/ sexe/ bière, mais avec ta copine et tes potes tout en regardant le foot.
Citation :
Publié par L0KI
Je pense que nous sommes arrivés à un compromis acceptable, je vous laisse tranquille !
De toute maniere le vrai sacrifice dont je parlais, étant une vrai preuve d'amour au sens littéral, est le sacrifice de sa vie, et pas le sacrifice d'une connerie materialiste. Un sacrifice a l'instar d'une concession ou d'un accord est irréversible.
Pour moi ce sont des petites choses qui font plaisir et touche l'autre. Sans qu'on cherche vraiment à faire des preuves d'amour: un geste spontané en somme.

Hier soir j'ai décidé d'un coup que j'allais ce matin mettre le réveil à 6h30 pour envoyer un message à ma copine juste avant qu'elle aille en cours (on a 1000/1500km de distance), en lui disant bonjour, etc et ca fait 7 mois qu'on est ensemble aujourd'hui...
mais je l'avais déjà fait une fois avant, pour un jour "quelconque", enfin voilà... ca lui fait plaisir et ca la touche que je me lève juste pour lui écrire un message

Mais....

les preuves d'amour ca peut aussi être plus que ca....

Ma copine a décidé de venir étudier avec moi en France, alors qu'elle n'a pas le cursus qu'elle veut, aucune bourse, qu'elle va devoir bosser comme une malade car elle n'aura pas d'aide de ses parents et qu'elle va laisser ses amis et sa famille derrière.... juste pour être avec moi.
Voilà...

Ce que je fais n'est pas grand chose par rapport à ce qu'elle va faire ... j'ai décidé d'apprendre sa langue pour la parler avec elle, qu'elle ne la perde pas et aussi qu'elle ne perde pas ses racines, etc.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
De toute maniere le vrai sacrifice dont je parlais, étant une vrai preuve d'amour au sens littéral, est le sacrifice de sa vie, et pas le sacrifice d'une connerie materialiste. Un sacrifice a l'instar d'une concession ou d'un accord est irréversible.
C'est discutable. N'est-ce pas plus facile d'être celui qui meurt par amour que d'être celui qui reste et qui doit vivre avec le fait d'avoir perdu celui/celle qu'il aime et d'être "responsable" de cette perte ? Celui qui meurt a souvent le beau rôle alors qu'il est bien plus difficile de vivre, d'assumer ses choix...
En plus, le sacrifice de sa vie par amour, c'est pas tous les jours !
Citation :
Publié par L0KI
Citation :
C'est discutable. N'est-ce pas plus facile d'être celui qui meurt par amour que d'être celui qui reste et qui doit vivre avec le fait d'avoir perdu celui/celle qu'il aime et d'être "responsable" de cette perte ? Celui qui meurt a souvent le beau rôle alors qu'il est bien plus difficile de vivre, d'assumer ses choix...
En plus, le sacrifice de sa vie par amour, c'est pas tous les jours !
Tu es toujours là??
Citation :
Publié par Leni
Ma copine a décidé de venir étudier avec moi en France, alors qu'elle n'a pas le cursus qu'elle veut, aucune bourse, qu'elle va devoir bosser comme une malade car elle n'aura pas d'aide de ses parents et qu'elle va laisser ses amis et sa famille derrière.... juste pour être avec moi.
Ben j'appelle ça une connerie, sans vouloir être méchant.
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Tu es toujours là??
Ouais, je suis un peu collant comme garçon et je m'ennuie grave au taf aujourd'hui !

Vous avez gagné... Je ferme la porte en sortant ?
La plus belle preuve d'amour est un inconnu encore jamais trouvé, personnelement vu le développement de mon brain, je pense pouvoir apporté ma pierre au vestige,

La meilleur preuve d'amour est celle qui touchera son/sa amoureux/amoureuse...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés