Hibernia hors charte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mythic
Copyright © 2001-2006 Mythic Entertainment, Inc. All Rights Reserved. Mythic Entertainment; the Mythic Entertainment logo; the stylized Celtic Knot logo; Shrouded Isles; DAOC; Trials of Atlantis; Dark Age of Camelot:Catacombs, Mythica; and Dark Age of Camelot: New Frontiers are registered trademarks and service marks of Mythic Entertainment in the United States or other countries. Alternate Earth; Darkness Rising; Labyrinth of the Minotaur; Come Back to Camelot; Private Adventuring; Realm vs. Realm; Imperator; the Imperator Stylized Eagle Logo; Furies; Seize the Day, Save the Future; and Carpe Diem, Carpe Futura are trademarks and service marks of Mythic Entertainment. No use of these trademarks and service marks are allowed without prior written permission of Mythic Entertainment.
Legal Information du site de DaoC: vous voyez quelque chose sur Hibernia là-dedans vous? Par contre, ils ont bien fait les lâches avec la Hibernia National Bank, à San Francisco, et là c'est clair que c'est une violation de copyright. Et en jouant à ce jeu-là, 80% des pseudos sont hors-charte alors.

J'ai pas envie de me prendre la tête avec Blizzard sur ce coup, mais laisser passer tant de chose et faire le gros bras sur un clin d'oeil d'un jeu concurrent (et encore, qui ne vise pas le même public), c'est petit, tout petit même.
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Comme je tombe sur un MJ boulet il me dit que "rien à foutre tu changes" ou pas loin...
Seulement MJ qui s'appelait "TrouDucInside" n'a pas fait le malin quand je lui ai montré, avec mon pote google, que "TrouDucInside Incorporated" était un filiale de Blibli basée à Cuba.
<Mode Voix du vieux qui sait = OFF>

IMO se servir de cet argument est assez valable.
&quot;Tiens Blibli à propos je vous ai fait une liste de vos MJ qui avaient un nom hors charte, vous pouvez les ban siouplé ?&quot;
En quoi ça pose un problème qu'une compagnie utilise des noms qui lui appartienne sur leurs propres serveurs ?
Citation :
Publié par PasDeBol
Dit leur que tu as un Perso EsterEGG point barre... avec tout leurs clin d'oeil de jeux ou films pas mal pourraient porter plainte
A ce moment là il faudrait un clin d'oeil subtil comme le fait Blizzard, et pas un copier coller.

BTW, qu'est ce qui t'a poussé à choisir Hibernia comme pseudo ? ( je ne crois pas que tu l'ai dit et ça peut être interessant dans le débat )
Si on cherche la petite bête la majorité des pseudo sont hors charte.

C'est tombé sur toi, soit quelqu'un ta vendu, soit tu n'as pas de chance.
Citation :
Publié par Ticlem
BTW, qu'est ce qui t'a poussé à choisir Hibernia comme pseudo ? ( je ne crois pas que tu l'ai dit et ça peut être interessant dans le débat )
Un manque d'inspiration quand j'ai créé mon perso à l'époque, j'ai donc voulu faire un clin d'oeil à mon ancien MMO dans lequel je jouais dans le royaume d'Hibernia, mais si j'avais su que Blizzard était si "jalouse" j'aurais fait un enième "Legogolasss" ç'aurait grandement simplifié les choses
Citation :
Publié par Wil2000
Un manque d'inspiration quand j'ai créé mon perso à l'époque, j'ai donc voulu faire un clin d'oeil à mon ancien MMO dans lequel je jouais dans le royaume d'Hibernia, mais si j'avais su que Blizzard était si "jalouse" j'aurais fait un enième "Legogolasss" ç'aurait grandement simplifié les choses
Sinon change juste hybernia en Midgar ou Brocéliande
Dura lex, sed lex. c'était la minute culture (rien à voir avec Durex les blagueurs au fond)

Les chartes de nom c'est toujours difficile, il est vrai que a moins de composer des noms au hasard sur le clavier la proba de trouver un nom déposé qque part est tres grande. Pas de bol quand tu te fais chopper. Un peu comme pour les prunes en voiture, la reflexion la plus entendue quand qqun se fait toper et prends une prune c'est : "mais monsieur l'agent tout le monde le fait". Bah oui mais c'est interdit et la ça tombe sur vous... pas de bol.

Et quand aux noms or chartes et qui sont la depuis des mois, bah -> report. Blizzard fait comme tout le monde il sanctionne quand on lui reporte. Si personne reporte ca change pas.

mes 2 cp
J'ai un keupin quii a appellé son personnage Anorak (un gnome) partant d'une private joke tard un soir. :>

Il l'a finalement monté 60 pour autant, et la private joke reste, mais des fois il nous demande quand même de le repport pour qu'il puisse changer son nom. x)

Il avait déjà contacté lui-même un MJ 'm'sieur m'sieur, mon nom est hors-charte, j'peux changer ?', et d'après le MJ, ça n'est pas hors-charte, alors, il garde son Anorak. XD
Citation :
Publié par Anarya
En quoi ça pose un problème qu'une compagnie utilise des noms qui lui appartienne sur leurs propres serveurs ?
C'était un exemple ^_^ Le vrai je ne l'ai plus en tête.
Les mots filiale de Blibli étaient en trop Justement il faut considérer qu'avec des recherches tu vas pouvoir montrer que 80% des noms (MJ compris) sont des entreprises, ou des noms déposés, autre que made in Blibli.

J'espère avoir était plus clair
Citation :
Publié par Wil2000
Legal Information du site de DaoC: vous voyez quelque chose sur Hibernia là-dedans vous? Par contre, ils ont bien fait les lâches avec la Hibernia National Bank, à San Francisco, et là c'est clair que c'est une violation de copyright. Et en jouant à ce jeu-là, 80% des pseudos sont hors-charte alors.

J'ai pas envie de me prendre la tête avec Blizzard sur ce coup, mais laisser passer tant de chose et faire le gros bras sur un clin d'oeil d'un jeu concurrent (et encore, qui ne vise pas le même public), c'est petit, tout petit même.
Le copyright d'Hibernia National Bank ne doit etre déposé qu'aux Etats Unis, sachant qu'on est sous la juridiction francaises / européenne, ca ne peut pas entrer en compte.
(Me trompe je ?)
Citation :
Publié par Heidmall
Le copyright d'Hibernia National Bank ne doit etre déposé qu'aux Etats Unis, sachant qu'on est sous la juridiction francaises / européenne, ca ne peut pas entrer en compte.
(Me trompe je ?)
Bien vu ça, je n'y avait pas pensé! J'ai l'impression que j'ai cédé trop vite sur ce coup, je pense que je vais reprendre mon harcèlement par mails chez Blizzard, même si je n'ai pas trop d'idée où envoyer mes doléances.
Citation :
Publié par Wil2000
Bon ben voila, après avoir taillé le bout de gras avec 2 MJ fort sympathiques et polis (comme quoi) dont le 1er m'a fait espérer que mon nom n'était pas hors charte, il s'est avéré que Mythic aurait déposé (pourtant je ne vois rien de tel sur leur site) le nom Hibernia. Et que c'était également le nom d'une banque (là c'est déjà plus chaud pour leur faire changer).

Pour résumer, c'est mort, on dit merci Blizzard, maintenant j'hésite entre DoubleFacial , Hubert RauqueSort et iroxxunoobomfglolollll le choix va pas être facile...

Mon main renommé, ça me fout les boules. Enfin, je suppose qu'il y a des choses plus graves dans la vie
De mémoire, un nom peut être une marque déposée, il existe plein de cas ou celle ci peut etre utilisée tant que ca ne porte pas atteinte à l'intégrité du propriétaire de la dite marque.
Citation :
Publié par Heidmall
(Me trompe je ?)
Déposer un nom composé avec Hibernia c'est possible, mais ça me semble peu probable que Mythic ait pu déposer Hibernia tout court, c'est le nom latin de l'île d'Irlande... Albion est un nom alternatif de l'Angleterre (d'ailleurs divers bateaux de la Royal Navy ont porté ce nom) tout comme Snowdonia (une région dans DAoC) est une région d'écosse...
Mais bon, tant qu'à porter le nom d'une île j'aurais choisi Taïti
C'est marrant de voir Andromalius rappliquer à chaque fois sur ces thread de changement de noms abusifs pour faire la morale alors que son nom est lui même hors charte bien comme il faut. Plus que l'auteur du sujet d'ailleurs.
Pourquoi blizzard interdit ce genre de nom sur les serveurs PvP, PVE,qu'il l'interdisse sur un serveur RP pourquoi pas mais la j'ai du mal a comprendre .

(ps: je sais se que dit la charte des noms pas besoin de me rappeler qu'elle s'applique a tous types de serveurs).
Citation :
Publié par Astheryon
Tu n'as qu'a faire comme les chinois, eux ils ont pas de problème de charte...

Ippldlleek
adfkkadf
akkekrej
lkjdkjfkfk
kldjsklke
kajdkjrme
Mon préfèré reste Iuisdjidjvt.
Citation :
Publié par Faliith
C'est marrant de voir Andromalius rappliquer à chaque fois sur ces thread de changement de noms abusifs pour faire la morale alors que son nom est lui même hors charte bien comme il faut. Plus que l'auteur du sujet d'ailleurs.
C'est RP
Citation :
Publié par Zanthia
J'ai un keupin quii a appellé son personnage Anorak (un gnome) partant d'une private joke tard un soir. :>

Il l'a finalement monté 60 pour autant, et la private joke reste, mais des fois il nous demande quand même de le repport pour qu'il puisse changer son nom. x)

Il avait déjà contacté lui-même un MJ 'm'sieur m'sieur, mon nom est hors-charte, j'peux changer ?', et d'après le MJ, ça n'est pas hors-charte, alors, il garde son Anorak. XD

Bah, il aura qu'a se dire qu'il es un cousin à goldorak
Citation :
Publié par Faliith
Oué, sauf que moi je le sais très bien qu'il est hors-charte mon nom. Je trouve pas de pseudo-excuses à deux balles scandalisatoires pour justifier un truc qui tient pas debout par vent calme. Tiens, le nom de mon pet chasseur est hors-charte aussi.

Le seul truc que je dis, c'est que tu fais ton choix, tu te fais gauler ben tant pis, on va pas en faire un fromage. Faut accepter de perdre quand on joue.
comment ca marche le droit d'auteur pour juste l'utilisation d'un nom au fait ?

Parce que ok, on comprend ce qui touche à la reproduction et l'utilisation d'une oeuvre sous n'importe quel support mais quand il s'agit de mettre un copyright sur un nom et qui plus est un nom commun, il se passe quoi ?

Cfr Hibernia qu'on peut trouver dans les encyclopédies, cfr des noms de divinités qui sont des noms propres aussi,... Je ne connais pas la loi mais je ne vois pas ce qui empêche d'etre utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés