Hibernia hors charte?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce que j'ai reçu de ces petits comiques de Blizzard aujourd'hui dans ma mailbox, alors là vraiment je me demande où l'on va:

Citation :
Nom du compte : ***
Royaume : ***
Type d’incident : Nom hors charte
Nom(s) impliqué(s): : Hibernia
Conséquences pour le compte: Changement de nom

Bonjour, Nous vous contactons pour vous signaler que un ou plusieurs des noms que vous avez choisis ne respectent pas la charte des noms. La charte des noms fait partie des conditions d’utilisation que vous acceptez en jouant à World of Warcraft et les noms que vous avez choisis ne sont pas acceptables. Vous pourrez à la prochaine connexion de votre personnage choisir un autre nom pour celui-ci par le biais d’une boite de dialogue. Veuillez relire attentivement nos chartes disponibles à l’adresse indiquée ci-dessous avant de choisir votre nouveau nom afin de vous assurer que celui-ci soit bien valide : http:/www.wow-europe.com/fr/policy/
Gardez à l’esprit que le nom choisi sera alors définitif. Nous ne plaçons pas d'avertissement sur votre compte pour cette fois-ci, mais veuillez prendre note que cet incident sera pris en compte lors de toute autre violation éventuelle des chartes de votre part. Les sanctions pourront alors être des avertissements, une suspension de compte ou la fermeture du compte. Nous vous suggérons vivement de relire nos chartes actuelles pour éviter tout problème futur. Elles sont disponibles à cette adresse : http:/www.wow-europe.com/fr/policy/ Merci de ne pas essayer de répondre à cet email. Une réponse automatique vous sera donnée.Si vous désirez nous poser d’autres questions sur le statut de votre compte, veuillez nous envoyer un email à l’adresse: Wowaccountrevieweu@blizzard.com Cordialement, L’équipe de Maîtres de JeuBlizzard Entertainment Europe
Bande de bignous, hier j'ai croisé Cumlord, et lui on lui dit rien, et moi pour un nom qui vient d'un jeu concurrent, on me les gonfle? Non mais... :evil:

J'ai envoyé ça comme réponse, mais j'ai des doutes quant au suivi:

Citation :
Bonjour,

Je me permets de protester quant à ce changement de nom obligatoire qui me semble abusif.
En reprenant votre charte, je constate que je respecte les points critiques, à savoir:

* Pédophilie
* Racisme / Ethnie
* Sexualité / Violence
* Nationalité
* Connotations sexuelles
* Obscénité / Vulgarité

Quant aux autres points, j'aimerais savoir ce que j'enfreins?

* Inappropriés
* Harcèlement ou diffamation
* Religions ou figure religieuse
* Politique ou figure politique
* Employés de Blizzard
* Drogues ou activités illégales
* Publicité
* Marques déposées et commerciales (Ne s'applique pas aux lieux ou régions du monde de World of Warcraft pour les noms de guilde)
* Culture populaire et personnalités médiatiques
* Charabia, baragouinage (Ne s'applique pas aux noms de guildes)
* Titres (Ne s'applique pas aux noms de guildes et de familiers)

Marque déposée et commerciale? Hibernia n'est pas, comme vous pouvez le penser, un royaume de Dark Age of Camelot. Les romains avaient baptisé l’Irlande sous le nom d’Hibernia, et les légendes celtiques pré-arthuriennes ont servi d’inspiration pour ce nom qui baptise mon chasseur. Habité par les celtes, ses peuples vivent en harmonie avec la nature et la magie y est omniprésente, de par le voile le séparant du monde invisible des peuples féeriques.

Il est donc hors de question que je change le nom de mon personnage, à moins que vous ne me souteniez un VRAI point hors charte.

Bien à vous,

xxx yyy
J'ai envoyé ça à Wowaccountrevieweu@blizzard.com mais je garde des doutes quant au suivi de l'action de leur part
Citation :
Publié par djelec le foudroyant
cela serai sympa de ta part de nous tenir au courant j'en ai vu passer avec des pseudos bien pire que cela

Ha la saine concurrence
Ne t'en fais pas, je garde ça sous le coude. Quelqu'un aurait-il la bonne adresse à laquelle je peux développer ma plainte chez Blizzard?
Citation :
Publié par Tixu
sinon cumlord, ben quoi... ca vient pas du latin?
Oui, ça semble venir de Marcellus Dorcellus je pense, un ancien poête de l'antiquité grecque
tu t'es surement fait dénoncé par quelqu'un qui ne t'aimes pas (ou plus), et ces nigeaux de chez Blizzard comme à chaque fois dans un cas similaire ne réfléchissent pas plus loin que leur nez, ils modifient d'abords 'par anticipation' et c'est à toi de 'prouver ton innocence'.
Citation :
Publié par Jim Esthal
Tu dit toi même :

Je trouve la demarche de Blibli logique :/
Je n'approuve pas à 100%, si je crée un perso qui s'appelle Jim, je reçois un ban car on avait sorti Earthworm Jim il y a 15 ans sur console? Ok que DaoC soit un gros concurrent de WoW (et encore) mais faut pas déconner, on a vu pire comme nom (des Binladin, je les compte même plus...). J'opte plutôt pour le coup du mec qui a eu la rage de pas pouvoir créer un Hibernia car le nom était déjà pris (comme Albion et Midgar soit dit en passant) et qui m'a /report pour faire le kikitoudur
Je comprend ta frustration , pour ça que je dit simplement que je comprend la logique de Blibli mais j' approuve pas pour autant . (vu le nombre de sephiroth , cloud etc...)

Maintenant je pense que tu as bien fait de signaler ton point de vue au pres d'eux mais tu aurais du évité un ton aggresif (voir carrement imposer un ultimatum qui pourait de conduire a un ban si Blibli est de mauvais poils se jour là :/ )

Citation :
Il est donc hors de question que je change le nom de mon personnage, à moins que vous ne me souteniez un VRAI point hors charte.
Je suis curieux de connaitre leur reponse ...
Désolé si je t'ai semblé agressif Jim, ce n'est pas mon intention. C'est vrai qu'il ne faut pas attaquer une requête MJ (enfin plutôt une réponse) sur ce ton, mais ils ont vraiment le chic pour tourner leurs mails quand ils te menacent de ban pour un simple nom de perso

Je vous tiens au courant de la suite, s'il y en a une un jour...
Après m'être pris la tête avec un MJ à ce sujet je lui ai montré que son nom lui même était hors charte.

<Mode Voix du vieux qui sait = ON>
Il y a de cela quelques mois il y avait eu un post semblable au tien sur JoL.
Un gars qui avait un perso appelé Nausicaa avait été renommé.
Dedans je dis que mon main a le même nom qu'une entreprise.
Or ce nom je l'avais INVENTE en combinant 2 mots usuels Japonais.

Sur ce un vil JoLien a l'oeil torve de mon serveur qui savait quel était mon nom IG va faire un report à un MJ.

Le sus-dit MJ( héhé !) me /w en disant tin c'est pas bien change de nom toussa toussa...
Je lui explique alors l'origine de mon nom.

Comme je tombe sur un MJ boulet il me dit que "rien à foutre tu changes" ou pas loin...
Seulement MJ qui s'appelait "TrouDucInside" n'a pas fait le malin quand je lui ai montré, avec mon pote google, que "TrouDucInside Incorporated" était un filiale de Blibli basée à Cuba.
<Mode Voix du vieux qui sait = OFF>

Bon j'ai changé les noms sur l'exemple pour l'occaz, mais l'esprit y est.

Avec + de 5 million de perso il est impossible de ne pas avoir de noms connotés d'une façon ou d'une autre.

IMO se servir de cet argument est assez valable.
"Tiens Blibli à propos je vous ai fait une liste de vos MJ qui avaient un nom hors charte, vous pouvez les ban siouplé ?"

Voilou !

C'était la vie de tonton Odhon

Bonne chance à toi p'tit Lury !
Et encore ça viens pas tellement d'un jeu... pourquoi Hibernia de DAoC s'appel comme ça ? L'Hibernie c'était l'Irlande à une certaine époque si je me souviens bien....

Donc je trouve la démarche de Blizzard un peut étrange oO Si j'ai envie d'appeler mon rogue Spaybandaj on va rien me dire mais si je l'appel Duncan on va venir me les briser parce que dans le film Highlander y'a un couillon qui s'appel Duncan McLeod... gg bli²
Citation :
Publié par Wil2000
Je vous tiens au courant de la suite, s'il y en a une un jour...
Je suis bien curieux de la connaître. A la vue de l'origine du mot je trouve le changement de nom abusif dans ton cas.
Citation :
Publié par Wil2000
Désolé si je t'ai semblé agressif Jim,...
Oula Oula , soit pas désoler ^^ C'est juste que j'ai été bannis pour moins que ça et que ma requête au final est paser à la trape comme ça .

Pour ça que je te dit c'est dommage cette ligne dans ta requete .

Simple question , tu es sur serveur RP ?
Citation :
Publié par Jim Esthal
Simple question , tu es sur serveur RP ?
Non, sur Sargeras, et dans le genre anti-rp on a rarement vu mieux...

Je tente de send un MJ pour l'instant IG mais c'est pas gagné
C'est énorme
Donc en gros si tu t'appelle Brocéliande parce que tu habites dans le coin, tu es hors-charte, j'adore

Et à côté de ça effectivement tu as des mecs qui se baladent avec des pseudos "cumsurmaface" et autres "jetebeurrelaraie", toute la logique d'une grosse boite américaine en faite
Bon ben voila, après avoir taillé le bout de gras avec 2 MJ fort sympathiques et polis (comme quoi) dont le 1er m'a fait espérer que mon nom n'était pas hors charte, il s'est avéré que Mythic aurait déposé (pourtant je ne vois rien de tel sur leur site) le nom Hibernia. Et que c'était également le nom d'une banque (là c'est déjà plus chaud pour leur faire changer).

Pour résumer, c'est mort, on dit merci Blizzard, maintenant j'hésite entre DoubleFacial , Hubert RauqueSort et iroxxunoobomfglolollll le choix va pas être facile...

Mon main renommé, ça me fout les boules. Enfin, je suppose qu'il y a des choses plus graves dans la vie
Cool
Tiré de Warcraftrealms.com
Cumface : 6 Matching Characters

Hibernia : 70 Matching Characters

drugboy : 1 Matching Characters

Nausica : 190 Matching Characters

Goldorack 30 Matching Characters

Bioman 49 Matching Characters

Bitocul 4 Matching Characters

Ejac 7 Matching Characters

Encule 2 Matching Characters

Désolé, mon imagination ne va pas plus loin...
moi mon perso se nomme microstar mage sur hyjal humain, microstar vient de MSI microstar internationnal une marque de constructeur informatique deposé et tout et tout! j ai fait expres, mais j ai contacter 3 mj diffèrent ils m ont tous dis que non mon nom n etait pas hors chartes..lol donc tu vois leurs choix sont tres subjectif, si certains d entre vous veulent se plaindre a un mj sur hyjal pour me faire renommer je suis pas contre lol!
@Stylo, on peut pousser le vice à aller check le niveau des persos en question, là ?
Nan, juste pour le fun, car je doute que les Ejac et autres trucs du genre soient tous des mains 60 qui raid chaque soir et afk Orgri/IF durant une demi-heure latente tout les soirs

Ils ont ptet après ça, autre chose à foutre que de check un a un, tout les noms de tout les comptes.

Sinon, pour répondre au sujet, si tu t'es fais changé ton nom, j'pense qu'il y a une raison =))
Ah oé, t'as reçu un courrier en rapport avec, en plus.

Sinon, le pape est mort. Et c'est vrai, les infos dans le journal, c'était pas une farce. Tu as besoin également d'ouvrir un post pour le vérifier, ou d'aller sur place le constater ?
Ce qui m'amuse toujours dans ce genre de post c'est le "y a des [insert badname here] partout sur mon serveur et rien n'est fait"

faudrait être bête pour croire que le fait que le nom existe le rende légitime.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Hmm.. moi perso je le trouve hors charte ton nom -_-

Et quant à l'exemple de Jim, ben c'est un nom propre quoi ..
Hibernia aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés