Hibernia hors charte?

Répondre
Partager Rechercher
C'est le nom que les romains ont effectivement donné à l'Irlande ce n'est pas exactement l'equivalent latin du mot Irlande (chipotage certe...)

c'est aussi le nom d'une plateforme pétroliere qui est supposée resister aux chocs d'iceberg

/em imagine le MJ dire "désolé mais votre nom est également celui d'une plateforme pétroliere, ca va pas etre possible"
Meme probleme sur DAOC avec mon nom de guilde

Kaamelot. ( série sur M6 avec 2 t )

Nom qui vient du breton j'ai rien inventé et alexandre machin non plus ...
Je n'ai pas mit les 2 t pour pas etre embété et au final c'est pas passé

Et pourtant j'ai croisé pendant 2 ans des persos appelés :

Unepouledanslecul
Tippex
Behemot ( nom de mob sur daoc et pas que ca ... )
Florizarre .... pas besoin de vous expliquer l'effet pokemon

et tant d'autre ...

De temps en temps ils fusillent a titre d'exemple ^^ cherchez pas plus loin =)

Ne vous plaignez pas de blibli qui lui PROPOSE un vrai service a coté .. contrairement a GOA qui fait que de la merde !

Réponses types, pas de GM JAMAIS connectés ,
Systeme de sanction abusif et écoeurant !

petit exemple : j'ai été viré de DAOC comme un malpropre pour une soirée avec des amis ou on a abusé d'emote et que j'avais déja été prévenu ya quelques années pour un probleme d'emotes .

5 ans de jeu quasiment. a 60€ les 6 mois, 4 extension payantes, parainnage et rachat des jeux pour la chérie ...

Ca donne sincérement envie de les faire flamber !

Mais bon c'est se battre contre du vent il ne feront rien pour ta gentille bouille et tu n'auras JAMAIS gain de cause ( j'ai une bonne 50 aines d'email soutenus, détaillés, calmes, menacants, ....

j'ai tout essayé et rien .
Tu payes et il disposent !

Telle est la vie !
Citation :
Publié par Vengeuse
Meme probleme sur DAOC avec mon nom de guilde

Kaamelot. ( série sur M6 avec 2 t )

Nom qui vient du breton j'ai rien inventé et alexandre machin non plus ...
Je n'ai pas mit les 2 t pour pas etre embété et au final c'est pas passé

Et pourtant j'ai croisé pendant 2 ans des persos appelés :

Unepouledanslecul
Tippex
Behemot ( nom de mob sur daoc et pas que ca ... )
Florizarre .... pas besoin de vous expliquer l'effet pokemon

et tant d'autre ...

De temps en temps ils fusillent a titre d'exemple ^^ cherchez pas plus loin =)

Ne vous plaignez pas de blibli qui lui PROPOSE un vrai service a coté .. contrairement a GOA qui fait que de la merde !

Réponses types, pas de GM JAMAIS connectés ,
Systeme de sanction abusif et écoeurant !

petit exemple : j'ai été viré de DAOC comme un malpropre pour une soirée avec des amis ou on a abusé d'emote et que j'avais déja été prévenu ya quelques années pour un probleme d'emotes .

5 ans de jeu quasiment. a 60€ les 6 mois, 4 extension payantes, parainnage et rachat des jeux pour la chérie ...

Ca donne sincérement envie de les faire flamber !

Mais bon c'est se battre contre du vent il ne feront rien pour ta gentille bouille et tu n'auras JAMAIS gain de cause ( j'ai une bonne 50 aines d'email soutenus, détaillés, calmes, menacants, ....

j'ai tout essayé et rien .
Tu payes et il disposent !

Telle est la vie !

Tu payes pour un abonnement à un jeu qui dispose de charte à la con peut-être , mais des chartes que tu signes à chaque fois que tu entres en jeu. En gros c'est comme quand tu achètes un R5 avec 800 000 km et que tu te tentes un paris - madrid en plein hiver. Ensuite tu balances un topic sur "renault ca pue" pourtant j'ai payé 150 euros à un particulier pour cette voiture et 2 jours après elle est morte.

T'a pris un nom de guilde à la con (pourtant c'est horrible ya cum of the gang comme nom de guilde et lui il est pas changé !! ouin ) et t'a flood à la macro avec des émotes (2 fois).
T'a signé la charte qui t'explique probablement de ne pas le faire.
Citation :
Publié par Vengeuse
Donne des détail steuplé
Citation :
Publié par Hyunkel
Moi c'est un personnage d'un vieux dessins animé ( Fly ) c'est Hors charte aussi ?
théoriquement oui car c'est une marque de magasins de meubles.

Sinon à l'AH, j'ai vu un ResusChris...
Citation :
Publié par Andromalius
Non, mais en parler dans un milieu de gamers de MMO, en général tu parles pas de l irlande latine IRL faut pas prendre les gens pour des cons quand même.
ca change pas que c est quand meme pas un nom inventé pour DAOC et par DAOC
Citation :
Publié par Mollock Eryn
ca change pas que c est quand meme pas un nom inventé pour DAOC et par DAOC
Sa c'est sur comme Midgard n'a pas été inventer par DAoC.. mais comme le dit Andromalius faut pas prendre les gens pour des cons, si tu nommes ton elfe chasseur Legolas en prétextant que Tolkien ne l'a pas inventé, même avec preuve a l'appui tu sera renommé..
pis un mj sa a pas de logique toute façon..
Euh, non. tout dépend de ce que blizzard t'autorise, ou pas.
Outre les marques déposées, etc, dont le cas est évident, ce sotn eux qui décident de ce que tu as le droit de t'appeler en jeu. Niktamer c'est pas une marque déposée hein. Ils n'en ont pas moins décidé que tu ne pouvais pas t'appeler comme ca. (enfin, en principe )
Hibernia c'est pareil. Ety la motivation en est claire et évidente: les termes d'autres jeux n'ont rien à faire dans wow. Je suis pret à parier que dans un an s'appeller warhammer sera une mauvaise idée. (Et s'appeler Warcrafter sur WAR, pareil, d'ailleurs)

Ca n'a rien à voir avec les droits d'usage ou autre: ils font ce qu'ils veulent dans leur jeu, point.

je vosu redonne mon exemple, mon perso s apepl microstar comme la celebre marque d informatique microstar international "MSI" un pote m a denonce, moi meme je me suis denonce, et aucun mj ne veut me renomer soit disant que mon nom n est pas hors charte... alors que j ai verifié microstar est bien la marque depose de Msi! donc les mj applique comme il veulement la chartes je vous le dit!
Niktamer est hors charte, association d'idée(s), fusion d'un ou de plusieurs mots, voir de phrase insultante (ou bien encore relevant de pratiques sexuelles, sur lesquelles il est tout autant interdit de faire mumuse)
Citation :
Publié par healiana
je vosu redonne mon exemple, mon perso s apepl microstar
Ben ca veut dire petite étoile, je vois pas en quoi c'est hors charte. Même si une boite s'appelle pareil, c'est un nom commun et un adjectif.
Pour Blizzard c'est simple. La volonté première était d'éviter les noms choquants, tordus, illisibles, évoquant la politique, religion, etc... tout en évitant les noms sous copyright pour éviter d'éventuels ennuis judiciaires. Jusque là rien d'anormal.

Seulement, ils ont basé leur système sur la délation (aléatoire et injuste) et tout ça est appliqué par une bande de mj décérébrés libres d'interpréter ce qu'ils ont envie.

Sinon pour Hibernia, le renommage est débile parce que ce nom n'appartient pas à DAOC. Et puis bon, le prétexte de la banque de Zambie orientale, voilà quoi... faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Devant une cour, n'importe quel avocat parviendrai à démontrer que le nom n'est pas hors-charte... ou alors que 80 % des noms utilisés sur WoW le sont. C'est pas parce que c'est leur jeu qu'ils sont tout puissants, tu paies donc tu as des droits. Seulement, qui irai faire un procès pour renommage de perso ?
Citation :
Publié par Andromalius
Outre les marques déposées, etc, dont le cas est évident, ce sotn eux qui décident de ce que tu as le droit de t'appeler en jeu. Niktamer c'est pas une marque déposée hein. Ils n'en ont pas moins décidé que tu ne pouvais pas t'appeler comme ca. (enfin, en principe )
Hibernia c'est pareil. Ety la motivation en est claire et évidente: les termes d'autres jeux n'ont rien à faire dans wow. Je suis pret à parier que dans un an s'appeller warhammer sera une mauvaise idée. (Et s'appeler Warcrafter sur WAR, pareil, d'ailleurs)

Ca n'a rien à voir avec les droits d'usage ou autre: ils font ce qu'ils veulent dans leur jeu, point.
+1.

Désolé de le dire mais quand on croise une personne ayant comme pseudonyme "Hibernia", on pense de suite à DAoC, c' est connu sans même avoir joué au jeu, quelque part tu fais de la pub pour DAoC bien que ce ne soit pas réellement ton intention.
Citation :
Publié par Rroulliann

Seulement, ils ont basé leur système sur la délation (aléatoire et injuste) et tout ça est appliqué par une bande de mj décérébrés libres d'interpréter ce qu'ils ont envie.
D'un autre coté, si un nom n'est jamais signalé c'est qu'à priori il ne dérange personne. Reste après le coté "je reporte ton nom parce que tu m'a ninja mon kipixx" ou autre motif débile mais ca, c'est la débilité des gens.

Citation :
Sinon pour Hibernia, le renommage est débile parce que ce nom n'appartient pas à DAOC.
Osef, dans la communauté des gamers, Hibernia=DAoC. Tu peux t'appeler DAoC direct c'est aussi flagrant.

Citation :
Devant une cour, n'importe quel avocat parviendrai à démontrer que le nom n'est pas hors-charte...
Le principe d'un nom hors-charte, c'est que c'est Blizzard qui décide: ce sont eux qui ont écrit et interpètent la charte que tu as accepté avant de commencer à jouer et que tu réacceptes à chaque patch.
Le principe charte/hors-charte n'a rien à voir avec la loi ou autre chose que...la charte. Arrétez de tout ramener à un aspect judiciaire quand ca n'a rien à voir. tu vas voir un avocat avec ca il te rira au nez (ou te dira "olol" si c'est un avocat jolien), blizzard détient 100% de la propriété intellectuelle de son jeu et à la main sur 100% de ce qui se passe dedans. Ton abonnement te donne le droit de te connecter au serveurs et de jouer dessus, et c'est tout. C'est d'ailleurs pareil sur tous les MMO, soit dit en passant, ca n'a rien de spécifique à WoW. Si Blizzard décide que le nom X n'a pas sa place dans l'univers de Warcraft, ben voila. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, mais ca s'arrète la. Rien ne t'appartient dans le jeu et le seul droit que tu aies, c'est de te connecter au serveurs si tu as un abonnement valide.
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/...u-tres-gay.htm

Un exemple parmi d'autres. Pourquoi Blizz a fait machine arrière ? Pour ne pas s'exposer à d'éventuelles poursuites judiciaires que n'auraient pas manqué d'engager diverses organisations de défense homo et/ou pour éviter une très mauvaise publicité. Non, ce n'est pas parce que Blizzard est propriétaire que tout lui est permis.

Accepter que des termes comme Hibernia soient considérés comme appartenant au domaine privé, c'est dans un cadre plus large accepter de pouvoir poser un copyright sur tout et n'importe quoi : noms de lieu, noms de famille, etc... On arrive ensuite à des situations comme celle de Mme Milka qui ne peut même plus faire usage de son propre nom.

Je me mets à sa place, et pour moi c'est du délire total. Alors bon, un nom de perso sur un mmo, c'est anodin vu comme ça, mais ça fait parti d'un débat qui dépasse le cadre de WoW.
Citation :
Publié par Rroulliann
On arrive ensuite à des situations comme celle de Mme Milka qui ne peut même plus faire usage de son propre nom.
C'est son prénom, pas son nom.

Sinon, Hibernia est hors charte si sa leur chante. Si ils estiment qu'un nom, faisant référence à un autre jeu, et à un lieu réel historique, est hors charte, c'est leur droit. Personnellement, c'est surtout le second point qui, pour moi, est le motif réel. Tout comme Italie, Gaule, Groenland seraient hors charte.
Citation :
Publié par Jim Esthal
Tu dit toi même :

Citation:
pour un nom qui vient d'un jeu concurrent

Je trouve la demarche de Blibli logique :/

Sauf que le mot Hibernia c'est pas Mythic qui l'a pondu, c'était le nom que les romains donnaient à l'Irlande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés