Aller à la page... |
La fascination du "Mal", d'où vient-elle?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
Alpha & Oméga
|
St Auron, vous devriez arrêter les études de psychologie, ça vous monte à la tête.
Et tiens, vive l'art psychiatrique qui ne respecte pas VOS GOUTS d'humain. (et tiens penchez-vous sur la notion de conformisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram ) |
![]() |
|
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
|
Citation :
![]() D'ailleurs, mon propos est à la limite du hors-sujet, mais j'ai été fort surpris d'apprendre qu'une association para-militaire Israelienne à tenter de négocier avec les nazis durant la guerre, pour un "partage" du proche-Orient. Ils étaient eux-même fascinés par l'Italie fasciste puis l'Allemagne nazie. Incroyable, mais vrai. Il s'agit du Lehi . Merci Wikipédia et ses "articles du jour" fort surprenants! Citation :
Citation :
![]() Citation :
C'est presque exceptionnel qu'on voue un culte à quelqu'un dans un pays alors que le reste de la planète le voit comme un tyran. Enfin avec quelques rares exceptions. En fait je crois que Napoléon déchaîne les passions d'un côté comme de l'autre. Ah, il me fascine aussi! ![]() Pour le reste de tes propos, je suis de ceux qui pensent que l'Homme à effectivement une forme de dualité, de paradoxe, pourtant ni bon ni mauvais. Une forme d'équilibre. Citation :
![]() Citation :
![]() Et je fais encore des HS :s (...) Sinon, premier lien Google, que j'aurai du consulter avant ; J'ai lu en diagonale, le site en lui même on adhère ou pas mais j'ai repéré cette phrase très juste pour ce sujet : Citation :
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est plus facile de faire le mal que de faire le bien. Ca suffit à mon sens largement à expliquer le reste.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je n'ai, et n'ai jamais eu aucune fascination pour le mal.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|