le coup de faire une party sans subjob, ce serait quand meme assez le genre de délire que ma ls adore faire pour s'amuser. On a meme organisés y a quelques temps une grande course windy->jeuno avec des jobs lvl 1, puis jeuno->delfkut dans la foulée pour enfin tenter l'ascencion de la tour dans ces meme conditions.
ah mince, une 20aine de lvl 1 dans delfkut avec du matos tout moisi, certains sans arme, ca fait de nous des GS? ^^;
Toujours dans le cadre de mes party ls, c'est souvent pour nous l'occasion de tester des subjobs différents, de sortir des normes établies, de chercher d'autres facons d'xp sans pour autant chercher a gagner trouze k d'xp/h.
Meme étant thf 70, je me balade parfois dans jeuno avec des armures low lvl soit parce que j'ai la flemme de ressortir tout mon barda pour juste aller faire un truc a la con vite fait, soit parce que j'aime bien le design d'une armure sur mon perso (j'adore le bone set, par exemple)
Je parle meme pas des exporations qu'on fait parfois dans des zones tres hl, juste pour le fun. J'ai meme masterisé une scéance jeu de role a behemoth dominion. Pour l'observateur exterieur, tout ce qu'il aurait vu aurait été une bande de guignols dont les lvl allaient de 12 a 75 avec du matos pas toujours excellent qui courraient partout en discutant a tout va en francais et en faisant plein de /random (qui simulait les jets de dés).
Seulement, on campais pas, on s'amusait. Le hnm, on s'en foutais un peu beaucoup, on n'était pas la pour ca, mais un non francophone (voire meme un francophone qui cherche pas a comprendre ce qu'on fait la) aurait tres bien pu faire un call gm et nous dénoncer comme GS sous prétexte qu'on avait des lvl aléatoires, du stuff pas glop pour les low lvl en question, etc...
Apres, je veux bien qu'on soit des exceptions, dans ma ls, a jouer pour le fun et pour le rp, mais quand meme pas a ce point, si?
Je ne nie pas l'existence des GS. Ils existent, ce sont des plaies, etc... mais entre demander a ce que des solutions soient appliquées et accuser des gens seulement sur la simple suspicion engendrée par un comportement inhabituel, y a une grosse différence que je ne cautionne pas.
L'ennui, et je me doute que ca ne va pas plaire a certain, c'est qu'a vous entendre, vous savez mieux que tout le monde qui sont ces gs, simplement parce que vous les voyez a chaque fois que vous allez sur un camp, que vous checkez ce camp, etc...
Mais qui vous dis que du point de vue de ces gens, c'est pas vous, les gs a bannir pour ces meme raisons?
perso, je préfere appliquer le "innocent jusqu'a preuve du contraire" plutot que "forcément coupable parce que différent de moi" ^^
Les arguments des GM, meme si frustrant, sont compréhensibles et meme assez juste de mon point de vue. Ensuite, je comprends également qu'ils ne partagent pas leur éléments d'enquetes avec les joueurs et ne leur disent pas "a ouais, on a checké sont compte, on a trouvé ca, donc ceci, bref cela". Ce serait une infraction aux données confidentielles que de transmettre ce genre d'info a une personne tierce.
En conclusion, je dirais que l'absence de preuve n'en est pas une. Ce qui signifie que meme si j'admets que vous pouvez effectivement avoir raison et que les personnes que vous pointez du doigts sont bien des gs, il faut bien reconnaitre que le fait que les gm ne semblent pas passinnés par votre report a vous, ca ne signifie pas qu'il l'envoi direct a la poubelle et qu'il n'y a pas enquete. Je n'ai pas la prétention d'affirmer connaitre les moindres détails de ce qui se passe chez squareenix.
Oui ces gens qui squattent les camps sont suscpicieux, oui il faut enqueter dessus, oui vous avez fait un report et le gm avait pas l'air aussi impressionné et plein de gratitude qu'il aurait du etre, mais on ne condamne pas les gens sur une simple suspicion, on le fait sur des preuves, solides de préférence et les enqueteurs ne vont pas donner aux utilisateurs lambda leur rapport d'enquete qui finiraient sur un forum quelconque, permettant aux vrai coupable de mieux se protéger.
Ensuite, si vous faites pas un minimum confiance a square (j'ai dis un minimum, hein, pas besoin non plus de jouer les moutons aveugles, mais faut pas jouer non plus l'extreme inverse a vouloir a tout prix les faire mentir), c'est bien dommage, je trouve. Pour ma part, meme si je regrette leur manque d'efficacité dans bien des domaines et que je garde une certaine réserve quand a la précision des résultats dont ils se targuent, ben je me dis qu'ils doivent quand meme bosser un minimum et que si on ne voit pas de résultat concret encore, ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun résultat du tout. C'est peut etre juste plus subtil que ca ou sur d'autres serveur.
Parce que bon, Gilgamesh, c'est pas non plus le centre de FFXI
En plus, je me suis jamais attendue a voir disparaitre les gs d'un simple coup de baguette. ^^