[Fusion]Unité Speciale Anti-Rmt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par freepex
J'ai jamais acheté un gils sur le net. Et je n'ai pas de probleme d'argent mais alors pas du tout.

Je joue a ce jeu comme les developeurs l'ont concu , ca doit etre pour ca, par exemple quand j'ai une quete a faire direction la zone en question le monstre en question et pas juste l'AH comme la plupart des jouers qui ne font que les quetes repetable a fame (en achetant les items au passage) pour pouvoir faire les quetes qui rapportent des trucs intéressant...
merci j'ai aucun probleme de sous mais un joueur qui joue normalement dépense a peu pres 200K par semaine en food et entree dyna limbus si c'est pas du gilsink je sais pas ce que c'est... Si ton but c'est de passer pratiquement tout ton temps gagner des sous va bosser dans la banque ca t'amuseras encore plus que FF. L'économie de FF s'est effondré depuis 6 mois les items valent 4 à 5 fois moins cher tu voudrais quoi une SH à 300K tellement y a plus de gils dans le jeu ? J'ai paye des zenith mitts a 1M ca vaut maintenant 50K tu crois pas que c'est parce qu'il y a moins d'argent IG ?

Les quetes qui rapportent des trucs interessant je sais tu as vendu utsu ni et sleepga 2 et les teleports tu n'est donc ni nin ni blm ni whm.
Et tu es fringue en equipement level 12 vu que les plus gros beastmen qui drop des equipements ca doit etre autour de ce level.

PS je n'ai aucun probleme d'argent depuis 1an et demi et heureusement je suis 75 depuis 2ans et je ne fais que perfectionner mon stuff mais quelqu'un qui monte tranquillement et qui veut toujours le meilleur equipement aura des problemes d'argent comme tu as du en avoir en levelant (sauf si ma premiere partie de message est ta conception du jeu)
Des fois les developeurs eux-mêmes sont pas foutu de te dire ce qu'ils avaient en tete en faisant tel ou tel truc, donc bon...

Sinon gilsink, je rejoins Ergal, entre les Limbus, les Dynamis, les Chocobos, les NPC divers (consommable, storages AF, etc), la quantité monstre de consommable qu'on degage (Arrow, food, RR items, potions et j'en passe), sans compter les quelques millions de gils qui sont grillé par les mesures de SE anti RMT (je sais pas si c'est vrai mais vu l'economie et son evolution c'est plausible).

Le gros avantage mnt c'est qu'on est dans une économie du HQ. Un crafteur ne fera des thunes que si HQ, donc un joueur moyen peut etre stuffé correctement mnt sans claquer une fortune rien que parce que la majorité des NQ potables ne vaut rien. De plus SE a mis pas mal de recipes et stuff alternatifs, par exemple pas besoin forcement d'une SH ou Hauby mnt avec les sets ToA; c'est certes moins performant mais aussi plus accessible au joueur qui debute ou qui a pas envie de se ruiner dans un reroll pour quelques lv.
Les dynamis run j'en fait un par mois grand max.......et oui je n'est que peu de soiré libre en général je joue par petite tranche de jeu...puis quand on est bard on le sent peu de toute facon.

Quand je parlait des beastmen c'etait pour les beastmen de type thief , il devrait pouvoir te taxer des gils...

Enfin pour les parchemins qui valent plein de tunes j'en ai toute une collect dans ma mog au cas ou l'envie de monter la classe qui va avec.

Sinon il est vrai que je me fixe des objectifs parfois etrange ingame... comme acheté un Shade Harness et servir de tank sur plein de promyvion.
Je comprend pas en quoi une augmentation du gilsink serait une quelconque réponse au phénomène RMT ...ça en serait pour moi un facteur aggravant au contraire.

Moi j'aurais bien vu un système de salaire versé au joueur. Variable en fonction de son rank, de son ancienneté, de son accomplissement dans les différentes quêtes et qui se justifierait facilement par la juste rétribution des Nations à leurs multiples sauveurs !

C'est vrai on délivre le monde de la tyrannie, de l'oppression, on conquiert de nouveaux continents, on joue les facteurs et les justiciers plus souvent qu'à l'occasion et on doit encore aller pêcher pour bouffer alors qu'on devrait être servi sur des plateaux d'argent!
T'as le droit a une mog house gratuite.....c'est tout...sauveur du monde ou pas.

Nanmého! Tu veut quoi au juste? Retirer l'argent au notables de ton royaume/republique/fédération? Ou juste retirer encore plus d'argent au laborieux artisans/mineur/feignasses de ra nation?
Oui Ergal, 200k parait une moyenne pour le train de vie d'une semaine ; sans doute bien plus pour nin/rng/pup/bst. Mais quelle est la part de réel gilsink ? Pour RR, food, potions avariées et autres consommables, ce qui retourne aux NPC est quand même mineur, non ?
Tickets pour instances doit être la grosse part, mais y a quand même énormément de joueurs qui ne peuvent pas vraiment adhérer à une LS-instance à horaires fixes, ou qui n'y participent qu'au compte goutte. Reste les OP-warp et les chocobos.

Sinon, des quêtes qui rapportent, je n'en ai vu aucune, et je les ai [presque] toutes faites. 10k et 20k pour les deux de l'île de Batallia, le max, non répétables ? Ou 2k les trois canines ... Sinon, à défaut de rapporter, elles permettent de moins dépenser pour s'équiper.

Entre les items de quête, les items des gardes CP, et comme dit Schlaouich des NQ food/equip bradés, y a quand même moyen de ne plus trop courir derrière les sous même pour un premier job (sauf à vouloir XP 3 soirs par semaine, bien sûr).
Citation :
Publié par elp
Oui Ergal, 200k parait une moyenne pour le train de vie d'une semaine ; sans doute bien plus pour nin/rng/pup/bst. Mais quelle est la part de réel gilsink ? Pour RR, food, potions avariées et autres consommables, ce qui retourne aux NPC est quand même mineur, non ?
pas mal d'ingredient de food s'achete au npc donc même si tu achetes a l'ah c'est du gilsink. Le crafteur va "perdre" de l'argent autrement mais va quand même en perdre.

Et le but du gilsink n'est pas forcement que tout le monde donne de l'argent au npc mais que de l'argent disparaissent de l'economie et ca c'est largement vrai dans FF. Il ne faut pas voir l'economie au niveau d'un joueur mais d'un serveur complet.

Prenons un exemple concret s'il y a 5000 joueurs sur un serveur 2000 font dynamis une fois par semaine et on va dire 1000 font 2 limbus par semaine (Je suis largement en dessous a mon avis)

1000 x 100K / semaine pour le limbus = 100 M gils par semaine qui disparaissent

2000 / 64 x 1M = 31M / semaine

soit 131 M qui disparraissent chaque semaine. Pour les raleurs on va dire que j'ai vu gros et on va diviser par deux ce chiffre 65M qui disparaissent de l'economie chaque semaine ca reste un gil sink correct quand un mob level 75 drop 150gils et un God 5000 gils. Et tout ca n'inclue pas les crafteurs qui achetent au npc les chocobo, les outpost etc.
arrêtez-moi si je me trompe mais sur ffxiah.com y'a marqué: 774,308 players en tout
pour 33 servers ça fait: ~23500 players - on divise par 2 (à cause des mules): 11750

j'ai pas retrouvé les chiffres mais il me semble avoir lu que la moitié des joueurs sont
lv75 plusieurs fois, ce qui signifie vraisemblablement qu'on a 5000 joueurs endgame

donc le gilsink est probablement plus élevé qu'indiqué par Ergal... et c'est énorme
Non non, ce n'est pas forcément élevé, ton estimation. A 1M le hourglass, 65M/s c'est vite fait, c'est 10 dyna/j, et c'est à peu près ça : 1 des dyna occupé à tout instant, les autres libres (le nombre de joueurs qui entrent importe peu, en fait. Plus ton estimation Limbus, les transports, (et les AH taxes) ça fait un paquet qui disparaît.

Pour compenser, il faut :

-kill 1.000.000 beastmen 75 à 150g (1 par seconde),
-ou kill 30.000 gods à 5000g, (un ou deux à la minute)
-ou ouvrir 50.000 chests à 3k,
-ou trade 4 millions de podlapins à South Sandy.
-ou pecher 150.000.000 de fois 1g à Bastok.

J'imagine que les bricoles de craft achetées aux NPC s'équilibrent avec les drop encombrants vendus à ces mêmes NPC, plus ou moins ?

Je me demande quelle est la proportion.
The Korea Times vient de reporter un projet de loi proposé par le ministère de la culture et du tourisme sud coréen s'intéressant au contrôle du marché de la revente de monnaie virtuelle. Recevant le support de plusieurs sociétés impliquées dans les jeux multijoueurs online, ce projet viserait à interdire la vente et l'achat de monnaie virtuelle, sans toutefois empêcher le commerce d'objets. Bien connu pour déstabiliser l'équilibre de jeux possédant une économie complexe, la revente en ligne constituerait un marché potentiel d'un milliard de dollars, dont plus de 60% serait généré par l'achat de monnaie. Selon Itembay, leader coréen dans le commerce virtuel, l'interdiction de la revente en Corée du Sud n'empêcherait cependant pas le marché de se relocaliser et à défaut de véritablement contrer les dérives, cette loi pénaliserait les entreprises coréennes voulant profiter de l'engouement de certains joueurs pour ces services. La plupart des développeurs de MMORPG interdisant et sanctionnant déjà d'eux-mêmes ce commerce, renforcer l'interdiction par une loi gouvernementale ne serait pas la meilleure solution selon certains. Ce projet de loi est également assez vague sur la définition précise d'un échange illégal, impossible par exemple de savoir s'il interdirait l'achat de monnaie virtuelle dans les jeux l'autorisant et/ou l'encourageant.

Ont va les voir encore un bon moment nos petits GS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés