Publié par Siwah
Ainsi, si on ne veux pas qu'un gosse fume, on lui achete pas un paquet de clopes. De la meme facon, si on veux pas que son gosse ne fasse que jouer au pc, on ne lui laisse pas un acces libre a celui ci.
J'ai demandé au constructeur de ma maison de ne pas installer de prise de téléphone ni d'antenne télé dans les chambres de ma maison. Cet imbécile l'a fait quand même pour des raisons de normes électriques à la con (excuses vaseuses). Qu'à cela ne tienne, ça ne m'empêchera pas de ne laisser aucun PC, ni télé, ni console de jeu dans une chambre.
J'ai eu ma première console de jeu à dix ans et elle n'a jamais foutu les pieds dans ma chambre, ni même le PC familial : j'en remercie mes parents et chez moi, ce sera comme ça que je ferais également.
Mettre un PC ou une télé dans la chambre d'un enfant (quelque soit son âge), je trouve ça d'une irresponsabilité colossale. C'est sur que c'est pratique et pas cher comme nounou une console de jeu, mais après, faut pas venir pleurer de l'irrespectueuse défiance de notre jeunesse.
Aprendre à vivre avec une certaine frustration, c'est vital pour élever un enfant : je vois chaque jour des jeunes parents qui ne le comprennent pas et qui désespèrent du manque de reconnaissance de leur enfants. Elever un enfant avec si peu de limite que tout tombe dans le bec, c'est certainement ce qu'on peut faire de pire pédagogiquement.
Mon voisin est commerçant, il gagne bien sa vie (mieux que moi-même), il a une fille de 3 ans : pour ses deux ans, sa mère lui à offert un poney (un vrai, avec la selle, les crottes et tout) qui traîne dans le jardin, mais elle n'y touche plus depuis que son père lui à offert un quad (oui, un vrai quad thermique qui fait un bordel monstre dans le quartier le dimanche à 8h00 du mat). La mère n'en peux plus des caprices de sa fille, elle a fait une lègère dépression récemment puis, elle a décidé de prendre un peu de vacances seule pour se retrouver avec elle-même : ça c'est mal goupiller, elle est allé passer ses vacances à Disneyland avec son mari et sa gosse, depuis, c'est pire.
Mon autre voisin est aiguilleur du ciel, le boulot est difficile mais il gagne trés trés bien ça vie. Ses deux filles de 5 et 6 ans ont chacune une télé avec lecteur de DVD dans chacune de leur chambre. Ils ne se parle pas dans cette maison. Le père à son PC, la mère sa télé et les filles leur écran chacune : la platitude sociale de cette famille est désespérante, il me semble parfois que c'est le petit plaisir individuel de chacun devant son écran qui tient encore tout ce petit monde en semble.
Le frère de mon mari (26 ans) est élagueur, avec ses primes, il gagne autant de tune que moi. Il se fait louer pour 500€ par mois un cabanon en campagne en piteux état par son refourgeur de cana. Jusqu'à il y a trois mois, c'était assez difficile : il passait tout son pognon pour fumer ses joints et était à découvert le 15 du mois. Depuis 3 mois, tout va mieux, il fume toujours autant, mais en plus, il doit rembourser le crédit sa jolie Mégane toute neuve (et déjà rayée), ce qui le met à découvert le 10 du mois maintenant. La dernière fois qu'il a ramené son linge chez sa mère pour qu'elle lui lave, elle lui à suggéré de se faire offrir un lave linge pour son anniversaire : il a préféré un écran plasma....
Elever un enfant, c'est d'un enrichissement éclatant quand on à choisi de mener cette aventure avec l'homme de sa vie. Mais, c'est vrai qu'il faut un peu se sortir les doigts du cul pour faire du mieux qu'on peut afin d'être aussi fière de ses enfants qu'ils seront fière de nous plus tard.
Je pense que la réflexion ouverte qui est la mienne ici participe à ma manière à élever mes enfants de mon mieux, je sais ça me rend casse couille, mais moi, ça me fait du bien.
Il est beau mon HS non ?
Bon, Lichen, je vais me coucher, faire du HS pour tenir ce topic hors de l'eau, ca va pas le faire longtemps, je te lirais demain ++