Non. Quand il vient lui donner espoir avant de tuer cet espoir dans l'oeuf sur le chemin menant à sa "mort", nul autre n'est au courant qu'elle. C'est bien elle qui est visée, d'ailleurs je ne suis pas sûre que Byakuya ait noté l'acharnement que Gin a après sa soeur.
Qui plus est, c'est à Gin qu'Aizen demande de tuer Rukia. Alors que lorsque Gin voulait s'interposer entre lui et Renji et Ichigo, il lui a dit non. N'est-ce pas étrange, pour quelqu'un comme Aizen, qui ne tue jamais au hasard, de vouloir tuer Rukia, qui n'est absolument plus un danger à ce moment-là ? Même lorsque Byakuya sauve Rukia de la lame de Gin, à ce moment-là, il souhaite encore la tuer. Le seul personnage qu'il ait vraiment voulu tuer, hormis Rukia, était Hinamori, parce que, dixit lui-même, c'était de la gentillesse, vu qu'il lui avait lavé le cerveau et qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui.
spoiler manga ch224:
D'ailleurs, on se dit qu'il n'a pas tout à fait tort, quand on voit le chapitre 224...
Mais pour Rukia, il n'y a rien de tel. Rukia peut très bien vivre sans lui. Alors quels sont les motifs qui font qu'il veuille sa mort?
spoiler manga ch250:
Dans ce chapitre, on voit Gin clairement pas intéressé, regardant plus par ennui qu'autre chose les intrus se diriger vers l'aire contenant les ex-espadas. Et puis, soudain, il se penche en avant, son sourire ayant disparu, comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Et là, on voit que c'est Rukia qui passe à ce moment à l'écran. Et, tandis qu'il parle d'autre chose, on a l'une des têtes les plus étranges qu'ait faite Gin. Ce n'est pas son sourire habituel, c'est quelque chose de beaucoup plus sombre. Qu'est-ce que ça représente ? Aucune idée, mais si Kubo a montré ces trois panels, ce n'est pas au hasard. Gin a vraiment une obsession assez malsaine pour elle, et je pense pas que ça soit réellement lié au fait qu'elle ait été adoptée par les Kuchiki (ça fait un peu beaucoup vu qu'il avait déjà un rang équivalent ou presque lorsqu'elle est entrée dans la famille), ou avec Byakuya (ou peut-être si, via Hisana, mais je trouve ça quand même un peu capillotracté... quoique ça serait probablement la solution.
Gin a une relation très spéciale avec Aizen.
Comme montré dans je sais plus quel chapitre, il lui parle d'égal à égal, ou pas loin.
Il semble avoir toute sa confiance, et connaissant Aizen, je doute qu'il fasse confiance ainsi à n'importe qui. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il trahira Aizen. Il y a autre chose qui les lie, et j'aimerai bien savoir quoi.
|