Pourquoi tant de haine ??

Répondre
Partager Rechercher
Oui on as été noob les HL mais moi de mes nombreux souvenirs en tant que noob je ne me souviens pas être aller xp au dragoeufs avant mon lvl 75 (et encore ont m'avait inviter). J'ai toujours xp avec des gens de ma fourchette de lvl et oui j'ai aussi réver un jour d'avoir des gens qui auraient eux 70 lvl de plus que moi et qui m'auraient fait de l'assistanat (tiens rentre dans le combat avec 1pv c'est pas grave on s'occupe de tout)
Après je comprend que ça en tente mais pas les HL
Quelqun me demandes des sous euh oui on peux être en galére mais les personnes qui me demandent ça de façon vulgaire (pas de bonjour, pas de svp, pas de mot qui ressemble au Français...) la plupart restent la journée au zaap a demander et penses pouvoir gagner des sous comme ça.
J'ai déjà donner des sous a un noob a un zaap mais il avait été polis et courtois ça n'est quand même pas bien compliqué?
On ne peux pas non plus satisfaire tout le monde! si je donnais 1.000k a chaque quémandeur que je croises au zaap ça se ressentirait très vite sur mes économies. (pareil IRL si je donnais 1€ a tout les sdf que je vois je serais moi même vite sur la paille )
On ne peux pas aider tout le monde c'est comme ça :/ alors bon un peux de courtoisie peux éventuellement vous aider a vous faire aider je ne vois pas d'autre solution.

On a tendance a oublier les BL pourquoi tant de haine envers les HL ?
Jalousie, frustration??? Je penses que ce sont les 2 facteurs qui qualifient cet haine contre les HL.
Quand on vous agresses on voit votre sentiment de haine de dégout des HL.
Quand on agro un groupe de dragoeufs on voit votre sentiment de vénalité et d'envie du gain. Les HL ne sont pas la pour vous servir. Ok vous aidez de temps a autres mais nous ne sommes pas a votre entiére disposition alors il est normal qu'on vous refuse l'accés a certains combats ou des sous.
Non mais j'ai remarqué que maintenant les petits niveaux cherchent toujours la simplicité.

Rien que le fait de demander des kamas pr un zaap prouve cela, pourquoi ne pas taper quelques mob's pour obtenir ces kamas ?

Tous comme les "t'm'ède a Xp"*36 en MP, ils savent pas le faire seul ? Evidement c'est plus long plus dur etc ...

Mais nous on a fait comment ? Comment on a fait pour avoir le niveau qu'on a aujourd'hui ? Perso je me suis débrouiller la plupart du temps seul, évidement des fois j'ai demandé de l'aide, mais je l'ai toujours fait poliment (Enfin j'crois xD).

Sérieusement ils (les habitants de masturb) devraient se remettre en question; pourquoi j'irais aider un inconnu, grossier, floodeur, casse couille ? ...

De tte façon ces personnes n'iront pas loin dans le jeu, et tant mieux

Apres ceux qui tentent de devenir ton pote (fayot toussa²), juste pour abusay de ta gentillesse ça va hein, on est pas aveugles, on s'en rend compte.

Dhurlak, qui peut pas blairer ce type de gars.
Tu peut en trouver des tonnes de question du genre ...
Pourquoi des gens s'amusent a arnaquer, a voler, a hacker des comptes ?
Enfin bref... Ca reste un jeu mais pas tout les joueurs y pensent souvent malheureusement...
Mais un jour les serveurs tels que summens....arrivèrent
Et oui , moi personnellement je comprends pas que ce genre de personnes qui réclament à tout bout d'champs viennent nous..."embêter" sur un serveur vieux de 2 ans alors que sur ce genre de serveur comme summens , ils ont tout pour être heureux Oo.
Angry
quoi???
Citation :
Publié par Amour
Malheureusement, Dofus est un jeu fondé sur la haine de l'autre, dans ses fondations en tout cas. Deux alignements que tout oppose, avec d'un coté le bien et le mal, on croirait assister à un mauvais remake des deja tres mauvais derniers Star Wars...
J'aime pas beaucoup comment tu parle des derniers stars wars "amour".

tu fais un lien entre deux chose différentes!!

les derniers stars wars ne sont justement pas manichéens et tu ne l'a pas compris apparement on ne te le reproche pas ca peut arriver mais si tu essaye de faire un gros effort tu remarquera qu'il y a une philosophie totalemnt antimanichéiste dans stars wars ET dans dofus.
Hihi c'me fait rire, je suis sûr qu'il y a au moins 3/4 personnes qui parlent
en tant que haut niveaux, alors qu'ils sont niveau 60 x')
Mais bon, passons..

Personnelement, j'le dis tout de suite, je suis (enfin j'étais) niveau 70 (hacked, game over)..
Je recommence un peu à jouer sur mon deuxième compte, super perso! 45! wah!
Bon, pour pas brasser du vent je vais donner mon avis (oh ouais!)..

Je trouve que les bas niveaux attendent beaucoup des HL.. On voit souvent
les BL en tant que victime, toussa, kické, insulté, tué et tout, mais après il faut voir ce qu'il y a derrière..
Moi quand je fais un combat avec un pote, qu'il rejoint pas dès que je lance et que je bloque pas
pour qu'il puisse venir, j'aime pas kicker 18 fois la même personne.. alors quand après
il me dit "WEI MAI DE TT FASON JE VOULEI VENIRRE TU PE PA MENPAICHEIT!! AHAH BIENS FEI",
je pense que vous comprenez que les BL sont pas forcément les victimes x)

Dans le même genre y'a aussi les nubz qui lancent des échanges pour vendre
une ceinture du bouftou +28 pods à 10 000k, "TRAU BON JAI!! SER UNE AUFRE EN AURE"
Ca c'est vraiment exaspérant, et je pense que je suis pas le seul à connaître ça..
Y'a aussi les "TAI TRO FAURE C KWA SER AILE EN BOI STP KOMEN TU FEI PR AVOIR
UN MONTURRE STP TRO BO TA COIFFFES"

Enfin voilà.. j'aime Astrub
/mylife je ne suis pas allé aux dragoeufs avant mon 103, aux dopeuls avant mon 82 /mylife
personnellement, j'ai été le 1er panda 100 de mon serveur, et je l'ai été pendant un bon moment.
passer aux zaap sans se prendre 5-6 defis lancés d'affilés relevent de l'exploit, et ne pas me faire flooder en mp est simple, mais pas super pour contacter artisans (/invisible a ses avantages et inconvénients je pense).
par rapport aux bl qui mp/flood de manière correcte ou pas, il y a , comme disait quelqu'un (j'ai oublié ton nom pardonne moi ), il y a plusieurs cas de bl, mais il y a majorité de haineux (pire que moi ) qui sont du genre a critiquer votre comportement de manière a sortir
"pff les hl leur lvl 100 é monté a la tete c d connar"
ne pas acheter un pain + 50 a 500 k (pour le zaap 'comprenez) est faire preuve de mépris
ne pas aider 5 (prespic) bl a XP est faire preuve de mépris
kicker un mec que l'on avait prévenu est faire preuve de mépris.
ne pas montrer sa spéciale invoc inutile est snobber la moitié du serveur
sur ce , bonne soirée
Y'a de tout sur Dofus des cons et des moin cons, des sympas et des pas sympas. Un jour ou l'autre tout se paye.....

Moi c'est simple j'aide avec beaucoup de plaisir. Je suis level 62 donc pas haut level et quand on me dis meme pas merci suite a un don d'objet franchement j'ai pas envie de le refaire. Mais en meme temps je met pas tlm dans le meme sac et j'ai eu d'agréable surprise. Alors ceux qui sont correct je les encourages en leur filant un autre truc et les autres ba je les laisse repartir avec une bel reflexion. Quand a l'xp pareil si on me demande gentilment no probleme sinon je kick systematiquement.

Je joue pas non plus pour le plaisir des autres.
bonjour a tous
voila moi je suis lvl 30 (mon plus haut lvl) j en ai 2 lvl 30
et il y a quelque temp j ai rencontré un gas Nipul un mec super simpas tres haut lvl qui m'aide des fois pour xp ou xp mon metier (on et 2 chasseur)

donc voila tout et possible sur dofus
des bas lvl avec des haut lvl

mais je continue a pencer que les HL veulle tous rester entre eux de qui et dommage

ps: pour ceux qui son seul contacter moi (sur jiva)
/w kimikata

tite feca lvl 12
- paysan lvl 9
J'avoue n'avoir lu que le premier message de ce post .. désolé donc si je répète .

Je fais parmi des "HL" de Raval .
Aprés avoir lancé TS , je me connect sur Dofus , où je peux voir mes amis de Dofus .
Nous sommes trés trés trés proche , mais on ne joue que quasiment entre nous .
Du coup on se chope des remarques du genre du premier post .

Mais , en temps que "Haut Level" , je reçoit pas mal de whisp me demandant de l'aide . 90 % en SMS et sans formules de politesses ( bonjour , silteplait , ça fait chier personne de le dire , et ça rend les "HL" beaucoup plus commode .)

J'arreterais de kicker les " noob " quand ceux çi ,quand ils rentrent dans un combat alors qu'ils n'y sont , logiquement , pas invité , demanderont s'il peuvent venir ( un petit " Je peu ? " fait plus plaisir qu'un gars qui va parler bwork , généralement laguer , te traiter de gros GB de merde " ) . Tout comme moi , "HL" , je le fais quand je rentre dans un combat , même dit " de noob " .

Pour ce qui est de l'aide , quand s'est bien demandé j'aide . Mais depuis que j'ai aidé et que depuis je suis flood en casi-permanence ( vive l'invisible !! ) par la personne que j'ai aidé , j'aide beaucoup ..

Au lieu de lancer la pierre au HL , interrogez plutôt les petits nouveaux .

Je ne sais pas si cette pierre a été rattrapée en cours de route ou si elle nous a déjà heurté , je le répété , j'ai rien lu du thread sauf le premier mess" .

Bon jeu à tous .
Une petite histoire:

Il y a de cela 2 mois, j'ai rencontré un petit osa lvl 2 du nom de woshfort qui trainait dans le coin des scarafeuilles, ce petit osa, me demanda tres poliment de l'aide pour l'aider monter son faible niveau, j'ai accepté, apres tout un lvl 2 ne peut pas ternir l'xp d'un combat.

A l'issu de cette petite seance d'xp, je devais deconnecter, il m'a donc dis, tres poliment encore une fois, merci, au revoir, a la vue de ce petit noo...veaux, ça m'a fait pensé que moi aussi, a bas niveau j'aurais été content qu'un plus haut level m'aide, je lui ai donc donné une panoplie aventurier.

Le lendemain a ma connexion, c'est moi qui l'ai mp et pas l'inverse pour l'aider a xp un peu, jours apres jours je l'aidais et maintenant ce petit osa a atteind un lvl confortable, l'aide que je lui ai fournis a son petit lvl il me la rend bien, il droppe quelquefois des items dont j'ai besoin et ne se fait pas prier pour me les donner.

Moi, je l'aide toujours, jusqu'a ce qu'il passe son niveau 100, tant convoité.

Moralité: si les petits nouveaux veulent de l'aide, qu'ils apprennent a ecrire et etre courtois, c'est la clef, rejoindre un combat en boucle ça ne mene a rien, flooder, ça ne mene a rien non plus.

Eniripsement, yoshizune.
Bon j'ai pas tout lu alors désolé si ça as été dit

Pourquoi les BL floodent ils?
Pourquoi réclament ils des kamas que l'on nous même réunit en bossant?
Pourquoi réclament ils que l'on sacrifie 10 minutes chacun pour leur faire monter de niveau?
Pourquoi insultent ils?
Pourquoi sont ils si désagréables?
Pourquoi se braquent ils des que l'on refuse de les aider en rétorquant a tout va qu'on est que des GB prétentieux?

Et pourquoi donc voudrait on tous les aider?
*Ceci sera mon coup de gueule anti-boulets qui pourrissent mon jeu a longueur de temps*
Citation :
Publié par i_love_selphie
Et pourquoi donc voudrait on tous les aider?
*Ceci sera mon coup de gueule anti-boulets qui pourrissent mon jeu a longueur de temps*
En même temps je dirais que c'est pas agréable de se faire aggro en boucle par des fecas lv 12X qui te parchottent, toi humble cra lv 100 tou frais sorti de l'oeuf...

ça aussi c'est une causes des frustrations de beaucoup...
"Je débute je veux de l'aide je veux que tout me tombe tout cuit dans la bouche"...
Dites vous qu'à la création des serveurs, les HL ont aussi été BL, et qu'à l'époque ils ont du se débrouiller tous seuls ! Et je crois que c'est bien plus amusant que demander de l'aide...

Tu dis que Dofus est un MMORPG et qu'en tant que tel on devrait s'entraider ? Eh bien qu'attends-tu pour créer un groupe et aller conquérir toi même les ressources que tu recherches ? Ca, c'est de l'entraide. Demander de l'aide à un HL, c'est se rendre dépendant de lui, sans compter que ça a de grande chance de l'enquiquiner, vu qu'on n'est pas de très bon poil après avoir reçu une dizaine de messages privés du genre "slut tu ve m'éD j Dbut ?".

Dis toi que c'est pour votre bien, que ça vous force un peu à découvrir la vie en communauté.

Précision : Je suis loin d'être HL (niveau 70 sur raval) et je n'ai jamais hésité à aider qui que ce soit qui était un minimum poli, mais je soutiens quand même ce que j'ai développé plus haut.
Citation :
Publié par bount-karayshimi
-Pourquoi quand on demande un peu d'argent a certains zaaps (pour les utiliser) ou un peu d'equipement quand on est debutant ( juste un anneau +1 un en vita suffit (c'est le geste qui compte)) personne ne donne quoi que ce soit.. ?!? ( alors que pour debourser 15000 a 20000 kamas dans un dofawa la il y a du monde )

Ca je peut te repondre...
Déja as tu déja eu bcp d'argent dans dofus? Si oui tu dois savoir que les kamas ca va ca vient et qu'on en a jamais assez... En plus se faire aborder a tout bout de champs par des mendiants ca soul un peu...Regarde un truc, qu'est-ce qui nous garanti que le mendiants n'a pa d'argent ?(en restan 1 heure a récolter des kamas il pourrai se faire bcp d'argent si tt lmonde donnait donc ca l'encourage a la fainiantise...) De plus on a tous commencer par le début a savoir un perso lvl 1 avec 0 kamas en poche et apres on s'est plus ou moins bien débrouiller pour faire fortune ou non...Nous ne sommes donc pas des parvenus...
Par conséquent on ne peut encourager ce comportement qu'ont certain bas lvl qui pensent que tt va leur tomber tt cuit dans la bouche sans le moindre effort, c'est bcp trop facile.
tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil pourquoi ca changerait dans un jeu?
par contre ne confond pas une demande polie et la demande du lourdingue qui flood 15 minute au zaap pour avoir des k.
Maudit soit le jour où m'Asturb a vu le jour ...

http://img404.imageshack.us/img404/2892/revanchepaysansig8.png
"Brûlons les ! Brûlons les !" cria le peuple.

Plus sérieusement ... Il est interessant de constater que le nombre de plus en plus élevé de ces ... comment les qualifier ... "noobs" ( tant dans le langage que dans la façon de faire ) coincide étrangement à l'apogée de la zone gratuite ... Coincidence que beaucoup ont déja souligné ...

La gratuité pour cause d'une baisse générale de la moyenne de maturité ?
Je pense qu'il ne faut vraiment pas mettre tout le monde dans le même sac (comme il a déjà été dit).

Mais il est vrai qu'il y a vraiment des cas... Le pire que j'ai eu c'est un gars niv 60 qui se prenais pour un haut level.
Déja j'étais sur mon perso métier niv 6 je croit à l'époque, et pour m'amuser j'ai voulu me faire un petit groupe de piou. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un niv 60 squatter le combat...

Et de surcroit celui-ci me tue d'entrée de jeu, prétextant que j'allais le géner... Surtout que c'est lui qui est venue dans ce combat sans mon accord. Bon bien sur j'étais légèrement irritée, ce qui je pense est normal dans ce cas là.
Et le pire c'est qu'il était tout fier de m'avoir one shoot avec son perso alors que ce perso n'avais que 40 pv de base...

Bref pitoyable...

Je ne suis pas très haut level, niv 80 mais comme tout le monde j'apprécie absolument pas le sms ><. Je trouve qu'il est normal que la plupart des joueurs ne répondent pas quand on fait preuve d'impolitesse.

Les haut level sont des joueurs comme tout le monde, mais ce n'est pas une raison je pense pour les harceler. Eux aussi ont droit de jouer hein ^^.

Dans ma liste d'amis j'ai pas mal de haut level, je n'ai pas forcément cherchée a leur parler au début pour demander d'xp ou de drop. Mais tout bêtement c'est en faisans des donjon ou en discutant comme ça avec eux que ça c'est fait.

Je pense pas que leur courir après juste pour des buts personnels, ne les ferons devenir aimable avec vous.

Enfin, je trouve que les débutants cherchent trop vite la facilité. Et demander des kamas ou des ressources alors qu'ils leur suffit de combattre pour obtenir une grande partie de ceux-ci. Je trouve pas ça top.
Ils s'en tapent du prix, il squatte le téléphone du copain a la boom du samedi apres midi !

Sinnon je viens encore une fois de remarquer l'intelligence ultime de kevins; j'étais en train d'observer les floodeurs a la porte nord d'astrub quand il m'a pris l'idée d'acheter un anneau a un pigeon, je l'achete donc et je décide soudainement de le revendre sous les yeux du gars juste pour rigoler (c'étais un escrot et je le revendai moins cher, et oui je suis filantrope ^^)Toujours est-il que le mec commence a me traiter de noob,etc etc et la je lui dis de regarder un perso d'un pote qui était en vendeur en lui disant que c'étais mon alt (inventaire impressionant etc etc) ce qui n'est pas faux étant donné que mon ami me prete son compte pour le moment...
Et bref , la le mec regarde et dégouté se met a me dire qu'il va dénonce mon comportement abusif au support etc etc ... Alors qu'il n'y avait bien sur aucun point douteux dans ma démarche!!
Bref tt ca pour dire STOP au noob qui se permettent de mandier et de nous les brisés menues...
Citation :
Publié par Nym-fée-tamine
Une petite histoire:

Il y a de cela 2 mois, j'ai rencontré un petit osa lvl 2 du nom de woshfort qui trainait dans le coin des scarafeuilles, ce petit osa, me demanda tres poliment de l'aide pour l'aider monter son faible niveau, j'ai accepté, apres tout un lvl 2 ne peut pas ternir l'xp d'un combat.

A l'issu de cette petite seance d'xp, je devais deconnecter, il m'a donc dis, tres poliment encore une fois, merci, au revoir, a la vue de ce petit noo...veaux, ça m'a fait pensé que moi aussi, a bas niveau j'aurais été content qu'un plus haut level m'aide, je lui ai donc donné une panoplie aventurier.

Le lendemain a ma connexion, c'est moi qui l'ai mp et pas l'inverse pour l'aider a xp un peu, jours apres jours je l'aidais et maintenant ce petit osa a atteind un lvl confortable, l'aide que je lui ai fournis a son petit lvl il me la rend bien, il droppe quelquefois des items dont j'ai besoin et ne se fait pas prier pour me les donner.

Moi, je l'aide toujours, jusqu'a ce qu'il passe son niveau 100, tant convoité.

Moralité: si les petits nouveaux veulent de l'aide, qu'ils apprennent a ecrire et etre courtois, c'est la clef, rejoindre un combat en boucle ça ne mene a rien, flooder, ça ne mene a rien non plus.

Eniripsement, yoshizune.
C'est beau l'amour fusionnel^^ On vous imagine presque gambadant main dans la main ( genre la petite maison dans la prairies ) dans les vertes campagnes d'astrub.... ^^
Citation :
Publié par PaleBebar
et puis moi les noobs , même s'ils me parlent poliment j'les jette comme des malpropres

et oué j'suis un gros batard d'haut level
+1

J'sais pas si son post est sérieux, mais moi sa l'est.
de toute facon il y un centre d'aide pour les noob sur jiva allias les robinwoodeurs du nord eux au moins sont sympas enfin je ne sais plus si ça existe encore mais quand tu leurs fait un don d'objet tu reçois une tonne de MP de remerciement de toutes la guilde et ça au moins tu te dis que l'on apprécie ton geste!
Parce que le noob a qui je file une amu,ceinture,boufbotte et marteau bouftou et qui me réclame 1 coiffe et 1 cape en plu je me demande si vraiment il est content...
Pourquoi donner une panoplie?? Non mais c'est vrai a la fin, est-ce qu'on m'a filé mes items a moi? je crois pas... Est-ce que ce type a fait qqchose pour moi? Je ne pense pas non plus... A partir de la libre a certains de gaspiller leurs drops mais je trouve vraiment ca un peu débile...
Si vous êtes un noob type 1 (lu pass dé k pour l'zaap depech) c'est pas la peine vous n'aurez rien, pareil pour exp, un conseil, go counter strike.

Si vous êtes un noob type 2 (oué yen a marre les HL nous kick toujours bordel) ben depuis quand on a besoin de HL pour jouer ? moi quand j'ai commencer j'étais seul ou parfois avec quelques potes du même level, donc go exp en solo (c'est le mieu car plus rapide meme si on gagne moins) et une fois HL vous irait perdre votre temps à aider les Astrubien.

Petite anecdote, nous étions 7 pour un DC en boite quand vint un féca level 29, il me fais "lu prené moi plz plz", dans un élan de générosité je l'invite lui disant bien que si un cuir tombe qu'il me fasse un prix, il fais "ouais tkt mé je drop jms lool" on lance le DC, 1er tour il lance un sort et crève, on finit le DC, il drop un tutu +14CC... toute ma guilde deg... le pire c'est qu'il l'a gardé et maintenant il ne joue plus ....

Dofus commence au level 100.

PS : je parle en conaissance de cause, j'ai monter 4 personnages au level >125
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés