Pourquoi tant de haine ??

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu dofus est-il basé sur la vie en société, la solidarité et l'affrontement entre joueur et contre des montres ?

C'est bel et bien la question qui me pose probleme...
J'insiste sur "la vie en société et la solidarité..." Pourquoi me direz vous ?!?

Plusieurs questions restent sans reponses :

-Pourquoi quand on demande un peu d'argent a certains zaaps (pour les utiliser) ou un peu d'equipement quand on est debutant ( juste un anneau +1 un en vita suffit (c'est le geste qui compte)) personne ne donne quoi que ce soit.. ?!? ( alors que pour debourser 15000 a 20000 kamas dans un dofawa la il y a du monde )

-Pourquoi les HL s'ammuse t-il a faire perdre des points d'energie au debutants ( level 15 a 30 ) en ne les rejoignant pas dans les combat alors qu'il leur dise qu'ils vont venir...

-Pourquoi les HL (encore eux et oui... ) jartent t-il les debutants des combat ou ils sont 2 ? est-ce si dur que sa pour eux de faire XP un peu les debutant alors qu'ils ont des mules level 70 ??

C'est a peu pres tout...

Je tient juste a preciser que je ne fait pas du tout parti des debutants mais que je tient juste a defendre leur cause. Pourquoi ne pas les aidez a debuter tout simplement ( comme je le fait ^^) ?

Perso on s'en fout de moi mais au depart j'ai aider a XP un gars au hazard et maintenant il est level 72 et me remercie plainement de l'avoir conseillé dans les differents choix a faire. C'est plutot agreable de savoir que l'on est plus aimé que detester non ??

Voila tout ++
Malheureusement, Dofus est un jeu fondé sur la haine de l'autre, dans ses fondations en tout cas. Deux alignements que tout oppose, avec d'un coté le bien et le mal, on croirait assister à un mauvais remake des deja tres mauvais derniers Star Wars...

Mais bon, passons. Quand on débute, il faut savoir s'entourer, oui, mais rien ne vaut un cercle d'amis du meme lvl que soi, pour rester en contact avec les préoccupations des uns et des autres, sans quoi la lassitude prendra le dessus.
Après, la stupidité des gens qui vont prendre un débutant pourtant clair dans ses propos pour un imbécile, ça on ne peut rien y faire... dis toi juste qu'irl ces gens sont très, très malheureux, et que le jeu leur permet de se sentir fort, l'espace de quelques temps. En gros, tu fais de l'humanitaire en subissant ces sarcasmes ou ces agressions.
Citation :
Publié par bount-karayshimi

-Pourquoi les HL s'ammuse t-il a faire perdre des points d'energie au debutants ( level 15 a 30 ) en ne les rejoignant pas dans les combat alors qu'il leur dise qu'ils vont venir...
Ba je pense que soit :

-Connaisse entre eux ils s'agressent pas ...
-Ils gagneront moins d'honneur
-ils se disent "Hum ... Lui c'est un noob qu'il crève"
-Sens de l'honneur 1v1 ... 2v2 .... ( rare )

Citation :
-Pourquoi les HL (encore eux et oui... ) jartent t-il les debutants des combat ou ils sont 2 ? est-ce si dur que sa pour eux de faire XP un peu les debutant alors qu'ils ont des mules level 70 ??
Baaa Xp iz xp je pense

Où bien alors ils se disent " Moi a ba lvl personne ne m'a aider alors je les aides pas ...

Voila ce que j'en pense ^^ je crois ne pas être trop loin de la réalité en disant cela
Il ne faut pas généraliser...

C'est vrai qu'a haut lvl on a très vite tendance à écarter les débutants mais ce n'est pas toujours le cas.

Personellement, j'évite surtout la racaille astrubienne. Celle qui flood dans un langage sms incompréhensible et insulte à tout va.

Si une personne vient flooder devant moi, au zaap, en ajoutant une couche en mp de :
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !!
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !!!

Et qui en plus de tout ça, lance échange à tout va dans le seul but : nous casser les co*****

Dans ce cas, c'est certain que je vais refuser de l'aider.

Par contre si une autre personne me demande gentiment en message privé, avec quelques formules de politesse, .. de le dépanner de quelques kamas. Je ne pourrais qu'accepter.

Maintenant, les combats. Il y a aussi plusieurs sortes de débutants.

- Ceux qui vont entrer dans ton combat, se déplacer sur toutes les cases pour éviter de se faire kicker, qui ne va pas te dire un seul mot et va se casser avec le drop a la fin du combat en te sortant un truc genre : haha jté piké ton drop sale con ! (vecu)

- Ceux qui vont te demander si ils peuvent se joindre à toi pour que tu les aides à xp, en échange ils te donnent ce que tu tentes de dropper, ... Très gentils, sympas, toussa... Mais à la fin du combat, il drop et se casse avec le drop sans dire le moindre mot.

- Et enfin il y a les autres qui agissent comme ceux ci-dessus mais qui vont être honnêtes et respecter leur part du marché (don du drop, ...) et avec qui tu pourras passer une bonne soirée.

Moi je me moque qu'une personne se tire avec le drop sans demander son reste mais c'est juste une question de principe. Voilà pourquoi je préfère passer la plupart de mon temps avec ma guilde ou bien avec mes mules ^^

Et ce n'est pas fréquent de tomber sur des noobs sympas
Citation : ( par amour )
Mais bon, passons. Quand on débute, il faut savoir s'entourer, oui, mais rien ne vaut un cercle d'amis du meme lvl que soi, pour rester en contact avec les préoccupations des uns et des autres, sans quoi la lassitude prendra le dessus.
Après, la stupidité des gens qui vont prendre un débutant pourtant clair dans ses propos pour un imbécile, ça on ne peut rien y faire... dis toi juste qu'irl ces gens sont très, très malheureux, et que le jeu leur permet de se sentir fort, l'espace de quelques temps. En gros, tu fais de l'humanitaire en subissant ces sarcasmes ou ces agressions.

-Serait-ce encore une de mes question sans reponse ?
Pourquoi pas apres tout tu a surement raison sur la consequence de leur acte...
Ils se sentent surement fort // Mais ce n'est que dans un jeu il ne faut pas l'oublier alors bon faire passer toute sa haine et sa colere sur les autres dans un jeu ??? Je ne voit la aucune utilité a jouer alors °-(

Publié par bount-karayshimi
Seir0w tu n'a en aucunement tort moi aussi il me mettent la dose de MP mais si ils sont vraiment debutant je leur en veut pas je les remmet juste a leur place et leur apprend les regles de base du flood : CAD : -Quand quelqun n'accepte pas ton offre n'insiste pas et efface toi c'est tout
Faut comprendre Seirow aussi, qui attire l'attention, comme tous ceux de hauts grades, et qui doit se faire MP pour ça 100 fois par jour, au bas mot...
A sa place j'agirai de la meme maniere, je ne prendrai pas le temps d'expliquer a chaque fois à chaque debutant... ça devient le role des parents la ^^
Seir0w pour l'XP c'est vrai que meme pour moi il m'arrive de kiker les noobs qui se deplace sur toute les cases mais pour les deux autres cas... RAD.
Pareil pour moi, ceux qui vont te demander si ils peuvent se joindre à toi pour que tu les aides à xp, en échange ils te donnent ce que tu tentes de dropper. Mais qui à la fin du combat, il dropent et se cassent avec le drop sans dire le moindre mot et le troisieme cas c'est du NO SOUCIS mais le premier cas me soule ^^.

++

Edit par Cherlin':
Oui mais bon moi je suis une prsonne a temperament tres calme et j'ai tout le temps tout mon temps devant moi que veut tu je suis bizarre ^^

[Merci d'utiliser la fonction "Editer" de nos forums au lieu de poster tes messages à la suite. Surtout quand ces derniers peuvent être interprétés comme du flood comme là, tu n'es pas sur un chat.]
Je croise tout les jours des gars qui font la quête pour quelque kamas au zaap ou a la banque et sa m'insupporte. Sa peut arriver d'être a court de kamas pour ouvrir son compte mais on va tuer quelque mobs et voila c arranger. L'aurte jour y'a un mec qui faisait la quête pour 30 kamas, quand je lui ai fait remarquer quand allez tuer quelque mob il les aurait en 10 min il ma répondu *10min c trop long*.
Pour le don d'objet c un peu pareil je file quelque truc de ci de la notamment kan je vais drop bouftou pour les ressource mais le gars lvl 2 qui fait la manche au zaap comme un clodo aux carrefours, je trouve sa pitoyable dans un jeu et je file que dalle.
Quand a aider les mec pour les faire XP/Dropper, je ne kike jamais personne quand je drop mais quand j'Xp je kike systématiquement tout ceux qui m'ont pas demander avant et de manière relativement courtoise, et quand je suis de mauvais poil ou que g pas envie de parler, je répond non a tout le monde.
Aussi le dernier point c le lançage de mob par un noob qui croit kon va rejoindre, je pense que la plupart des joueur ne sont pas de connard et que quand ils disent qu'il rejoignent ils rejoignent, mais après faut arrêter c pas parckon est sur une map qu'on rejoint systématiquement les combat qui s'y déroule même si on en a fait 2 ou 3 avant. On a encore le droit de choisir si on veux faire un combat ou pas.
moué si on doit donner des kamas et des équipement à tous les nouveaux on est pas sorti de l'auberge :/ une fois j'ai essayé de donner des boufbottes à un gars et tou ce que j'ai eu c'est : ( t'as pas la coiffe en m^m temps? ) alors la charité moi ^^
bah vous pouvez dire que les hl sont pas gentil etc...
mais les HL aussi peuvent se plaindre, si il kik les noobs, c'est parce qu'ils en ont marre de tombé sur des personnes pas sympas etc... et il y a aussi le langage "sms", perso si quelqu'un me demande gentiment et en écrivant assez bien d'xp avec moi, je l'accepte, j'ai déjà xp avec des lvl15 pendant toute une soirée. Si vous êtes noob et que vous en avez marre d'être rejetés, essayez d'écrire normalement, et d'être assez gentil. Les HL sont des personnes comme vous, ils ont juste plus expérience dans dofus, donc comprenez les. Je pensent que vous feriez la même chose a leur place.
Citation :
Publié par Fresh-Sadi
Oui je suis daccord sur le point des HL qui expulses les debutants. Ils se croient intouchables et extrêment forts par rapport a nous je ne supporte pas
Moi je ne suis pas de cet avis je connais quelque HL j'ai commencé a leur parlé de tout et de rien mais sans les floodé ni qd ils étaient pressés depuis je leur tape la discute régulièrement et je squatte un peu avec eux malgré mon lvl 70, pour dropé sur larve par exemple, et c'est arrivé qu'il garde quelque personnes avec eux durant d'autres drop!
Concernat les personnes qui font t la manche au zaap, je ne fil absolument rien pour deux raisons, la première a déjà été cité : la personne qui flood au zaap pendant une heure aurai mis beaucoup moins de temps à allé tué du mob, mais pour une question de flemme ils en ont pas envie, 2ement quand je vois un S.D.F. dans la rue si il parle correctement et qu'il est courtois je lui donne quelque chose sinon rien, et bah IG c'est pareil la personne qui me demandera 100/200/300 K pour le zaap les auras mais si seulement elle et polie!
Et pour les équipement pour les débutant je ne donne rien quelque soit la raison (sauf hackage) parce que si tu leur tout, tout de suite il ne ferons rien par eux même et n'évoluerons pas!
Moi je n'aime pas quand les HL kikent ou tuent les débutants.

<( Mais ils ne savent pas jouer!) disent-ils.

OUI! Mais comment voulez vous qu'ils sachent jouer si vous ne leur permettez jamais de faire un combat! Un peu de logique quand même!
Essoufflé,

Blacktrystan
Citation :
Publié par SkyPolo
bah vous pouvez dire que les hl sont pas gentil etc...
mais les HL aussi peuvent se plaindre, si il kik les noobs, c'est parce qu'ils en ont marre de tombé sur des personnes pas sympas etc... et il y a aussi le langage "sms", perso si quelqu'un me demande gentiment et en écrivant assez bien d'xp avec moi, je l'accepte, j'ai déjà xp avec des lvl15 pendant toute une soirée. Si vous êtes noob et que vous en avez marre d'être rejetés, essayez d'écrire normalement, et d'être assez gentil. Les HL sont des personnes comme vous, ils ont juste plus expérience dans dofus, donc comprenez les. Je pensent que vous feriez la même chose a leur place.
Moi j'ai quand même un langage assé développé, mais les HL me kikent pareil.

Justement, un des seuls mots que tu pourrais rejeter est «kiker», qui est un anglicisme les plus utilisés dans ce jeu.
Moi j'ai trouvé la solution face au flood Astrubien ( ou m'Asturbien ), au sms, des demandes de craft qui commence pas par bonjour/salut, des usurpation d'identité, tentatives d'arnaques, saouleries diverse : /invisible.

Chui tranquille comme ça. C'est pas à toi de nous poser la question, mais posez vous la question sur savoir pourquoi on réagit ainsi à force.

Home sweet home

PS : j'ai des lvl 30 dans ma liste d'amis ... Eux ont comprit que être respectés, c'est d'abord respecter l'autre. Alors les :

de xX-SuPeRmAtHiEuECABLUFF-Xx : 200k por zap plz
Vous êtes maintenant en mode invisible.
xX-SuPeRmAtHiEuECABLUFF-Xx : BSOIN K ZAP PLZ LANC ECHANG G DON OBJE!!!
xX-SuPeRmAtHiEuECABLUFF-Xx : BSOIN K ZAP PLZ LANC ECHANG G DON OBJE!!!!
xX-SuPeRmAtHiEuECABLUFF-Xx : BSOIN K ZAP PLZ LANC ECHANG G DON OBJE!!!
xX-SuPeRmAtHiEuECABLUFF-Xx : BSOIN K ZAP PLZ LANC ECHANG G DON OBJE!!!!

Olol, en fait, non merci.

Ah oui, floooder ils y arrivent toujours ... Ya juste 2 touches par phrase de plus. Je vois pas en quoi j'aiderait quelqu'un qui dégrade l'ambiance de jeu.
J'ai entendu ce que je voulais entendre alors merci beaucoup et bref vous avez tous des opinions differentes et c'est plutôt cool.

++

PS: Et au fait cherlin ( modo )... Je sais pas faire la fonction Editer...
Publié par Amour
Malheureusement, Dofus est un jeu fondé sur la haine de l'autre, dans ses fondations en tout cas.
MDR§§

Seule la communauté de pyjama en est la cause.
Ce n'est pas une question de savoir ou non jouer c'est aussi une question de bon sens. Quand j'étais lvl 20 je me tapais des bouftous au lvl 30 péniblement j'ai attaqué les abras mais je ne traînais pas des après-midi entières aux dragoeufs où le moindre groupe est 200 parce que je n'avais rien à y faire.
Concernant les hauts levels il y a un truc à prendre en compte que je n'aurais pas cru avant de l'expérimenter moi-même, c'est le nombre de gens qui leur demandent des trucs. On ne peut pas empêcher un joueur de vous mettre dans sa liste d'amis c'est son droit. Seulement dans le quart d'heure qui suit la connexion, je reçois selon les jours et les heures entre 10 et 30 MP du genre:
-tu vas faire des trolls là?
-tu as 50 000k pour que je m'achète ma...
-j'ai trois quêtes à finir tu viens à Bonta?
-faut que je passe 10 levels avant dimanche je peux faire 20 combats avec toi?
Ne rayez aucune mention, aucune n'est inutile. Alors tu dis oui de temps en temps, ensuite tu dis non gentiment et après tu satures et tu ne réponds plus. Ca fera encore des gens pour dire que les hauts levels sont puants. Après tout, peut-être qu'après avoir distribué mes 100 000k du jour et fait les 100 combats qu'on me demande il me resterait une dizaine de minutes pour faire ce que je veux et avec qui je veux. Désolée mais si on n'a pas plus de droit que les autres on n'en a pas moins non plus.
Citation :
Publié par SkyPolo
Si vous êtes noob et que vous en avez marre d'être rejetés, essayez d'écrire normalement, et d'être assez gentil.
Permet moi d'avoir un petit doute, en général quand on se fait kick d'un combat, on a pas eu le temps d'aligner 3 mots
Perso, si je veux xp tranquille sans être 8, je lock le combat assez vite, mais je part du principe que si la personne a été suffisamment rapide pour y entrer, elle peut participer.
Moi perso, je trouve que certains HL ne sont pas sympa. On la deja dit et je le redis ils kikent, ils te disent "degage t noob" mais ils l'ont été aussi. Et pui un HL n'est pas un HL si il n'aide personne. Pour certains els HL c'ets :"wa ce big bos!! c'est le meilleur de dofus!!!" moi je dis que non. Le niveau c'est cool mais tu peux etre fort car tu as des bons metiers, que tu aide les autres ect..
Moi quand je vois des nouveaux qui demande de l'argent ou des objets des fois je leurs donent et des fois non. Cela depent de sons ecriture, attitude ect...
Mais moi perso mon enu (mule) pour le faire xp c'est cho. Au debut je dis qui veux xp avec moi et des HL disent : "Case toi boulet de merde" mais c'est eux els boulets.
Bref je veux simplement dire que l'on nous ai aidé ou pas il faut aider les nouveaux, les conseillers car sans ca dofus avs petit a petit devenir un jeu de "loups solitaires" et ce serait dommge.
Disons qu'il y a nouveau et nouveau. Un nouveau qui me dit "dis, tu peux me donner des conseils pour débuter, tu peux m'aider à avoir un métier" etc... celui là, je suis prêt à prendre une demi-heure pour lui apprendre comment s'en sortir. Je suis même pret à le prendre dans ma guilde.

Par contre, celui qui me demande "je Dbut, t'a pa 100 kamas?" ou "tu pe xpé ac moi?", ceux là, je leur accorde même pas 1/2 seconde.

Quand on est débutant, le meilleur moyen d'attirer sur soi l'attention des gars un peu plus grands est de prouver qu'on va pas être une corvée sans merci pour eux (pour moi, la corvée, c'est les gens qui parlent sms ou alors qui quémandent sans arret sans essayer de rien faire par eux-même).

Après, y'aura toujours des joueurs expérimentés qui refuseront toute aide, même bien demandée, mais bon, avec un peu de persévérance, on finit par tomber sur des gens bien, si bien sur on s'en donne la peine.
Ba en resultant toutes vos reponses je m'appercoi que l'on est tous identique sur les differente manire de debuter :

Pour les debutant qui veulent se faire aprecier :
-Parlez poliments
-Soyez sympatiques
-Ne soyez pas trop " collant " ( Non c'est non n'insistez pas )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés