Il ne faut pas généraliser...
C'est vrai qu'a haut lvl on a très vite tendance à écarter les débutants mais ce n'est pas toujours le cas.
Personellement, j'évite surtout la racaille astrubienne. Celle qui flood dans un langage sms incompréhensible et insulte à tout va.
Si une personne vient flooder devant moi, au zaap, en ajoutant une couche en mp de :
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !!
SVP KI PE MDONE 300 K C POUR LE ZAP !!!
Et qui en plus de tout ça, lance échange à tout va dans le seul but : nous casser les co*****
Dans ce cas, c'est certain que je vais refuser de l'aider.
Par contre si une autre personne me demande gentiment en message privé, avec quelques formules de politesse, .. de le dépanner de quelques kamas. Je ne pourrais qu'accepter.
Maintenant, les combats. Il y a aussi plusieurs sortes de débutants.
- Ceux qui vont entrer dans ton combat, se déplacer sur toutes les cases pour éviter de se faire kicker, qui ne va pas te dire un seul mot et va se casser avec le drop a la fin du combat en te sortant un truc genre : haha jté piké ton drop sale con ! (vecu)
- Ceux qui vont te demander si ils peuvent se joindre à toi pour que tu les aides à xp, en échange ils te donnent ce que tu tentes de dropper, ... Très gentils, sympas, toussa... Mais à la fin du combat, il drop et se casse avec le drop sans dire le moindre mot.
- Et enfin il y a les autres qui agissent comme ceux ci-dessus mais qui vont être honnêtes et respecter leur part du marché (don du drop, ...) et avec qui tu pourras passer une bonne soirée.
Moi je me moque qu'une personne se tire avec le drop sans demander son reste mais c'est juste une question de principe. Voilà pourquoi je préfère passer la plupart de mon temps avec ma guilde ou bien avec mes mules ^^
Et ce n'est pas fréquent de tomber sur des noobs sympas