Pareil que La Chance et elle va nous casser les couilles sans qu'il puisse s'expliquer comme à chaque fois depuis le début de la saison 1.
C'est un véritable tyran cette nana,
Dexter a pas dormi depuis 3 jours, madame veut sa pastille, madame l'aura tant pis pour les 2h de sommeils de Dext

En même temps il faut voir
Dexter en tant que social. Il ne refuse JAMAIS rien, il est presque le type trop naif, trop gentil qu'on peut tout faire faire. Il accepte tout, copie toutes les actions qui semble plaire autour de lui... pour cacher ses hobbies.
Alors forcément la fille qui n'a jamais eu aucun contrôle sur sa vie prend le dessus et le voit de plus en plus comme un type faible sans conviction, qui se drogue quand il ne peut plus affronter la réalité, et pense devoir s'occuper de lui et autres...
Bref, je trouve que c'est bien réussit, on voit de plus en plus la vision de
Dexter sur son entourage. on se dit que Rita est plus que chiante, parce qu'on a intégré que aller tuer des gens est un secret doit être protéger, que elle n'est là que pour se cacher et donc qu'on a aucune autre raison que les conventions sociales pour la supporter...
Si on voyait un perso principale qui a le plaisir total de s'envoyé en l'air, qu'il trouve un réconfort pour la voir, la perception de son attitude serait différente, dans la voiture ça serait un petit sourire du personnage qui penserait "ho comme c'est mimi" alors que
dexter se dit "c'est qui cette dingue ! merde, je crois qu'il faut sourire, ah c'est bon, elle a gober, je peux détendre mes muscles ? oui ça fait assez longtemps, aller, on y va".
c'est pour ça que la mise en scène est super bonne.