[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Rita j'la kiffe, mais quand elle lui interdit de s'acheter un café, omg j'avais envie de lui écraser la tête à coups de tiroirs à cette fokkin biche.

Perso, j'ai adoré cet épisode... Et à la scène où Dex parle au vandale, j'étais hyper tendu, en me disant que Jess le garçon allait lui taper dans la tête ac une batte de base-ball... D'ailleurs, bizarre qu'il n'ait pas entendu son père gueuler comme un phoque sous ecsta
Citation :
Publié par Wryx
Il a juste pété une ampoule, qui en plus empiétait sur son jardin, c'est pas la fin du monde et ça fait un peu cliffhanger à 2 euros. Surtout par rapport à la saison 2 où Rita lui avait déjà pardonné son "addiction" et son adultère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont mariés maintenant .
Citation :
Publié par Vanité
Ils sont mariés maintenant .
Oui mais il a juste pété une ampoule, il a pas trompé sa femme ou assassiné un type devant ses yeux...

Et perso moi si un voisin installe sans me demander mon avis un véritable phare avec détecteur de mouvement qui me pourrit la vie la nuit (c'est la lumière qui réveille Rita, preuve que ce truc à l'air bien pète-couilles) j'aurais fait pareil que Dexter.
Pareil que La Chance et elle va nous casser les couilles sans qu'il puisse s'expliquer comme à chaque fois depuis le début de la saison 1.

C'est un véritable tyran cette nana, Dexter a pas dormi depuis 3 jours, madame veut sa pastille, madame l'aura tant pis pour les 2h de sommeils de Dext
Pour l'instant ça manque sérieusement d'intensité tout ça, il est loin le temps ou l'attente était dure entre les épisodes ... maintenant je check tous les 15-20 jours voir si il y a quelque chose de nouveau.
Citation :
Publié par Soroya
Pareil que La Chance et elle va nous casser les couilles sans qu'il puisse s'expliquer comme à chaque fois depuis le début de la saison 1.

C'est un véritable tyran cette nana, Dexter a pas dormi depuis 3 jours, madame veut sa pastille, madame l'aura tant pis pour les 2h de sommeils de Dext
En même temps il faut voir Dexter en tant que social. Il ne refuse JAMAIS rien, il est presque le type trop naif, trop gentil qu'on peut tout faire faire. Il accepte tout, copie toutes les actions qui semble plaire autour de lui... pour cacher ses hobbies.

Alors forcément la fille qui n'a jamais eu aucun contrôle sur sa vie prend le dessus et le voit de plus en plus comme un type faible sans conviction, qui se drogue quand il ne peut plus affronter la réalité, et pense devoir s'occuper de lui et autres...

Bref, je trouve que c'est bien réussit, on voit de plus en plus la vision de Dexter sur son entourage. on se dit que Rita est plus que chiante, parce qu'on a intégré que aller tuer des gens est un secret doit être protéger, que elle n'est là que pour se cacher et donc qu'on a aucune autre raison que les conventions sociales pour la supporter...
Si on voyait un perso principale qui a le plaisir total de s'envoyé en l'air, qu'il trouve un réconfort pour la voir, la perception de son attitude serait différente, dans la voiture ça serait un petit sourire du personnage qui penserait "ho comme c'est mimi" alors que dexter se dit "c'est qui cette dingue ! merde, je crois qu'il faut sourire, ah c'est bon, elle a gober, je peux détendre mes muscles ? oui ça fait assez longtemps, aller, on y va".

c'est pour ça que la mise en scène est super bonne.
Citation :
Publié par Wryx
Il a juste pété une ampoule, qui en plus empiétait sur son jardin, c'est pas la fin du monde et ça fait un peu cliffhanger à 2 euros. Surtout par rapport à la saison 2 où Rita lui avait déjà pardonné son "addiction" et son adultère.
Elle est devenue beaucoup plus exigeante depuis.
Je pense que c'est d'ailleurs de la faute de Dexter. D'une part il ne lui dit jamais non, sans doute parce qu'il a peur de laisser paraître son côté "monstrueux" s'il le faisait, et qu'en provoquant sa colère, il lui donnerait des raisons de creuser un peu plus.
Et ensuite justement depuis cette histoire avec -Pardon my tits-Lila, il lui est redevable.
Et elle doit le savoir, ou le sentir, parce qu'elle lui en demande toujours plus (la scène du lit était assez incroyable quand même).

Bref je pense que l'accident, le mensonge vis à vis du médecin, tout ce qui a précédé, plus maintenant les ampoules brisées, avec en prime son fils qui a été blessé indirectement à cause des agissements du vandale, sans parler du vélo, bah ça va un peu péter.
Et elle va devenir plus chiante que jamais, ou même, ce que redoute sans doute Dexter, elle va carrément se foutre en rogne.

Et comme lui n'ira sans doute pas dire qu'il était sorti pour aller menacer de mort le voisin et son fils, le débriefing risque d'être sympa.
si ça tombe, Dexter va s'énerver en public, sans trop en faire, et il comprendra qu'il peut exprimer sa colère/frustration/whatever qu'il exprime en tuant, d'une autre manière qu'en tuant, et la 5ème saison ce sera une sitcom histoires d'amour avec 6 héros qui se retrouvent à la cafète du commissariat
Citation :
Publié par La chance
si ça tombe, Dexter va s'énerver en public, sans trop en faire, et il comprendra qu'il peut exprimer sa colère/frustration/whatever qu'il exprime en tuant, d'une autre manière qu'en tuant, et la 5ème saison ce sera une sitcom histoires d'amour avec 6 héros qui se retrouvent à la cafète du commissariat
Possible, mais je doute, là il reste encore sans aucune autre émotion que tout ce qui touche au meurtre. Il le dit lui meme lorsqu'il va s'excuser au près de miss ado en chaleur qui a pas un pet de seins mais qui se prend pour une femme.

Sinon j'ai beaucoup aimer ce troisieme épisode, entre autre le cliff de fin que je trouve pas mal du tout perso.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Possible, mais je doute, là il reste encore sans aucune autre émotion que tout ce qui touche au meurtre. Il le dit lui meme lorsqu'il va s'excuser au près de miss ado en chaleur qui a pas un pet de seins mais qui se prend pour une femme.

Sinon j'ai beaucoup aimer ce troisieme épisode, entre autre le cliff de fin que je trouve pas mal du tout perso.
T'es sévère ac la gosse... Mon père m'aurait poussé dans l'eau à 13 ans, je l'aurais damné pour 3 vies. Mais ce dialogue était effectivement génial ^^

Btw, comment une série comme Dexter peut-elle se terminer?
Citation :
Publié par La chance
T'es sévère ac la gosse... Mon père m'aurait poussé dans l'eau à 13 ans, je l'aurais damné pour 3 vies. Mais ce dialogue était effectivement génial ^^

Btw, comment une série comme Dexter peut-elle se terminer?
Moi je trouve que Dexter pourrait très bien s'arrêter à cette fin de saison, je dirais même que ca irait très bien.

Pourquoi ? Parce que pendant cette saison les questions principales sont : Dexter peut-il mener sa vie d'expert de sang, de père de famille et de tueur sans problème ? Aura t-il une chance de faire comme un Lone Wolf ( Trinity ) et de continuer sans jamais être attrapé pendant des dixaines et des dixaines d'années alors qu'il a une femme et des enfants ? Si les scénaristes voulaient arrêter la série, cette saison serait pour moi la plus appropriée. Soit Dexter se rend compte que sa vie de père le bouffe trop, il renonce à tout pour tuer, et là, bon y'a moyen de continuer, mais sans le double jeu ca serait pas très marrant je pense... Soit il se rend compte qu'il doit se ressaisir, il apprend à se passer des meurtres, mais dans ce cas je pense que ca prendrait quand même plus qu'une saison. Soit, simplement, il va trop loin ( ce qui collerait presque avec le personnage de Dexter, parfois un peu trop confiant ) et se fait arrêter.
Citation :
Publié par La chance
ptain j'aurais jamais osé

sérieux jla trouve insupportable la fille, à la place de Dexter jlui en aurait déjà retourné deux
Citation :
Publié par Merilith
...

J'ai toujours rêver d'une dernière saison "procès". Ou on tente de l'inculpé, et il s'en sort ou pas (si il a fait une erreur) mais que quoique soit la fin, il finissent "découvert" plus ou moins avec confrontation avec sa soeur, rita, etc...
Citation :
Publié par Merilith
Moi je trouve que Dexter pourrait très bien s'arrêter à cette fin de saison, je dirais même que ca irait très bien.

Pourquoi ? Parce que pendant cette saison les questions principales sont : Dexter peut-il mener sa vie d'expert de sang, de père de famille et de tueur sans problème ? Aura t-il une chance de faire comme un Lone Wolf ( Trinity ) et de continuer sans jamais être attrapé pendant des dixaines et des dixaines d'années alors qu'il a une femme et des enfants ? Si les scénaristes voulaient arrêter la série, cette saison serait pour moi la plus appropriée. Soit Dexter se rend compte que sa vie de père le bouffe trop, il renonce à tout pour tuer, et là, bon y'a moyen de continuer, mais sans le double jeu ca serait pas très marrant je pense... Soit il se rend compte qu'il doit se ressaisir, il apprend à se passer des meurtres, mais dans ce cas je pense que ca prendrait quand même plus qu'une saison. Soit, simplement, il va trop loin ( ce qui collerait presque avec le personnage de Dexter, parfois un peu trop confiant ) et se fait arrêter.

+1
Episode assez caricatural pour moi, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La saison est loin d'être "dark" comme je le pensais au début, elle tend vers la sitcom subtil, genre de Twin Peaks moderne.
Sinon les fAmes c'est le diable et les hommes sont faibles, le réal l'a bien comprit.
@ Ed Wood : +1 pour le procès, ou sinon une saison avec une sérial killeuse, genre Rita qui s'avère être une tueuse en série, ça serrait assez priceless pour cette mère-épouse obsessionellement couveuse et castratrice à la fois.
Le truc c'est que ça serait en dehors des codes établis par les scénaristes qui veulent que les hommes soient des psychopathes en puissance et que leurs maux ont pour origine la fAme, m'enfin on peut toujours rêver.Quoi qu'il en soit la série devient de plus en plus drôle et sait pratiquer l'auto dérision, la S4 se truebloodise S2, et j'aime ça.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
J'ai remarqué le tatouage, mais je pige pas, en quoi il est important ?
Je crois que ce qui est drôle, c'est que si tu l'as remarqué, c'est que tu es homosexuel, car tu n'es sensé voir que le corps vraiment pas mal de la fille. Et ça en fait glousser certains
Bon épisode que ce troisième, la série est revenue à un bon niveau après une saison 3 assez pourrie.

Le mec qui joue le Trinity Killer me fait un effet malsain en tout cas, j'ai un peu de mal avec ses meurtres pour l'instant. Rien que le premier déjà dans la baignoire, c'est que moi ? C'est pas bien violent graphiquement, mais c'est l'atmosphère, je sais pas.
Pareil que Sleepy. J'ai beaucoup aimé les précédentes, là y'a un truc qui fait que pour l'instant j'accroche pas à celle-ci. Je continue de regarder car ça reste plaisant, mais y'a pas l'alchimie des saisons d'avant pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés