Il a juste pété une ampoule, qui en plus empiétait sur son jardin, c'est pas la fin du monde et ça fait un peu cliffhanger à 2 euros. Surtout par rapport à la saison 2 où Rita lui avait déjà pardonné son "addiction" et son adultère.
Elle est devenue beaucoup plus exigeante depuis.
Je pense que c'est d'ailleurs de la faute de Dexter. D'une part il ne lui dit jamais non, sans doute parce qu'il a peur de laisser paraître son côté "monstrueux" s'il le faisait, et qu'en provoquant sa colère, il lui donnerait des raisons de creuser un peu plus.
Et ensuite justement depuis cette histoire avec -Pardon my tits-Lila, il lui est redevable.
Et elle doit le savoir, ou le sentir, parce qu'elle lui en demande toujours plus (la scène du lit était assez incroyable quand même).
Bref je pense que l'accident, le mensonge vis à vis du médecin, tout ce qui a précédé, plus maintenant les ampoules brisées, avec en prime son fils qui a été blessé indirectement à cause des agissements du vandale, sans parler du vélo, bah ça va un peu péter.
Et elle va devenir plus chiante que jamais, ou même, ce que redoute sans doute Dexter, elle va carrément se foutre en rogne.
Et comme lui n'ira sans doute pas dire qu'il était sorti pour aller menacer de mort le voisin et son fils, le débriefing risque d'être sympa.
|