[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as besoin d'aucun droit pour utiliser le Recyclage sur un prisme.
La seule chose qui demande le droit (qui donne également accès au sabotage) c'est le Poser/Retirer sur le Module de Recyclage dans la gestion du prisme (pendant un temps tu pouvais même poser le Module sans aucun droit, tu ne pouvais pas le retirer par contre mais je ne sais pas si ça marche toujours)
Citation :
Publié par Nakon-ner
bien sur j'ai deja un recycleur.. Mais c'est pareil dans l'autre sens.. je dois filer tout mes objets usés au meneur pour qu'il fasse lui même l'échange.. qui me dit qu'il me donnera les millions de pépite ( voir plus vu la quantité d'objets stocké ) ? Car je l'avais fais une fois avant la fusion des serveurs et le meneur devait me mettre les droits pour l'utiliser .. et tous ont peur au sabotage.. avec leur histoire de AvA de guerre de territoire etc..
Non, comme Admi, Miss-Shigekax et moi avons essayé de t'expliquer, le meneur (ou autre ayant droit) a juste à POSER un recycleur et tu peux l'utiliser toi-même le temps qu'il est actif.

Si tu possèdes toi-même un recycleur, tu peux le confier à un meneur (ou type ayant le droit de MODIFIER un prisme), il te l'installera, tu recycleras, et la dite personne te le rendra (ou pas) lorsque tu auras terminé ton business.
De nombreuses modifications sur l'élevage sont envisagées pour la prochaine mise à jour majeure (2.47), qui devrait amener avec elle une nouvelle espèce de Monture. lichen nous en parle dans une Table Ronde du forum officiel : https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...evage-montures

A vos claviers !
Citation :
nous aimerions expliquer nos intentions et recueillir vos avis.
Citation :
Votre compte ne présente pas les caractéristiques requises pour intervenir ici
Ca risque d'être difficile du coup !

Sur le fond je suis d'accord qu'un "nerf" de l'enclos public est nécessaire mais vu la solution proposer autant tout delet directement, sans renter dans les détails je trouve ça too much.
Perso, tout ce que ça m'inspire, c'est que j'ai créé une team Nidas avec des guildeux, 2 semaines après y'a eu le nerf idoles.

Il y a un mois j'ai décidé de commencer à optimiser mon élevage de DD en upant 100 couples d'emeraude pures, et ils prévoient ça, ma vie est nulle.
Citation :
Publié par Otokazu
Perso, tout ce que ça m'inspire, c'est que j'ai créé une team Nidas avec des guildeux, 2 semaines après y'a eu le nerf idoles.

Il y a un mois j'ai décidé de commencer à optimiser mon élevage de DD en upant 100 couples d'emeraude pures, et ils prévoient ça, ma vie est nulle.
Lance toi dans l'AvA ou toute autre activité que tu veux voir modifiée, avec un peu de chance dans les semaines à suivre il y aura du changement
Je peux pas poster non plus, d'après moi c'est une table ronde (comme héroique), donc seuls certains joueurs sélectionnés le peuvent. J'espère que certains liront ici.

De façon générale, c'est extrêmement bon, mais y'a certains points critiques :

• L’étable serait gérée à l’échelle du compte et non plus spécifique par personnage (comme pour une banque).
C'est du bon, mais je vais être honnête : je me servais de certains personnages secondaires pour stocker plus de dindes, et surtout des dindes (races) que je n'élevais pas forcément. Je comprend l'idée de ne pas pouvoir s'affranchir des limites avec un autre perso (c'est legit). Je tiens à dire que j'étais (suis ?) éleveur "industriel" donc que j'ai un point de vue biaisé. Mais avec le système de parchemins qui a des limite de durées, c'est un problème : si j'ai plein de races pour faire un élevage de certaines races plutôt que d'autres, je ne pourrais plus rien faire de mes dindes "excédentaires" que je n'utiliserai plus. Soit je les vends, soit je les transforme, soit ca me limite sur les autres races. Ou alors je me fais carrément un autre compte.

Ca m'irrite, d'autant que j'ai l'impression que le problème principal est celui d'avoir plein de persos pour profiter du public qui sont instanciés par perso. Est-ce réellement un tel problème en privé que d'avoir plein de persos ? Il faut déjà avoir une grosse guilde, plein de places d'enclos, passer souvent, et changer de perso... Sans parler de l'usure des objets... Et ca c'est seulement si on fait un élevage simultané. Si on laisse dormir les montures en quoi ca gêne ? Ca permets juste plus de dynamique et de s'adapter en ayant des montures optimisées dans plein de races.

• Enclos public
No comment. Certains le trouvent trop puissant, j'ai jamais fait en public et je ferai jamais tellement ca me saoule, alors je laisse d'autres argumenter et commenter.

• "suppression de l'élevage actif".
Vous jouez à votre jeu ? "c'est une phase répétitive et peu valorisante". AH OUI EN EFFET. Sauf que ca permets de bien régler la sérénité des dindes au poil, comme on le veut. C'est même la seule facon de le faire, sans forcer le joueur à repasser devant l'enclos toutes les 5 minutes. Alors sauf si vous supprimez AUSSI la sérénité. Ou sauf si vous parlez juste de supprimer ca pour l'amour et l'endurance, c'est du blushit. Ou alors vous donnez à la sérénité un attrait passif, et c'est décorrelé de l'amour et de l'endurance.

Sinon c'est la mort de l'élevage tout simplement. Juste d'y penser, ca me fout les boules. Y'avais de bonnes discussions de bons arguments et des échanges constructifs, des essais, tout ca pour trouver la bonne sérénité dans le bon cycle, et vous voulez tout simplement détruire ca en supprimant l'élevage actif ? GG.

• Transmission des capacités & génération de dindes
1/15 la transmission. 5 à 10 repros par dindes. Scénario optimiste : 10 repros, dinde est full énergie à chaque reproduction, ca fait 20 bébés, a 1/15.... chaque dinde génère 1.333 bébé en gros... Si les parents le sont tous les deux, ca monte a 2.6 plus ou moins... Ok je comprend les problématiques adressées d'augmentation exponentielle du nombre de dindes à capacités... Mais sérieusement ?

Si l'objectif annoncé est louable (diminuer la génération, limiter le coté exponentiel et suroptimisé) la solution proposée dénote d'une connaissance strictement "bureaucratique" du domaine. Vous pensez que ca va changer quelque chose ? Ca va rendre l'élevage optimisé ENCORE PLUS élitiste qu'actuellement. Et surtout, ca va donner un avantage terrible à ceux qui s'y sont lancés dans le passé ou qui héritent des bénéfices de l'élevage passé aux détriment des nouveaux entrants dans le système.

Je vais vous dire ce qui va se passer : ca va rendre les doubles capacités encore plus cruciales. Dites bonjour aux dindes repro-camé. ou repro-porteuses. Repro-X pour assurer une transmission moins aléatoire et une expansion plus rapide des élevages.

Si vous voulez limiter le coté hasardeux/exponentiel, il faut décorreller les capacités des dindes. Rajoutez des quêtes pour obtenir l'équivalent de la potion d'auto-pilotage pour introduire les capacités chez des dindes qui en ont pas. Passez la transmission à un stade "bonus annexe heureux" non viable (espérance de transmission d'un couple < 2), et aussi "heureux" que l'apparition spontané d'un gêne.

Et du coup y'a plus du tout de coté exponentiel, et ca devient linéaire dans l'effort. Bonus annexe : si vous gérez bien, ca ouvre de nouveaux marchés : ceux qui font les capacités, ceux qui élèvent. Ca peut permettre d'améliorer la destruction de ressources. Et si vous mettez pas d'aléatoire (random capacité) alors c'est un bon système sympathique qui lèse personne. Ceux qui veulent se lancer sur ce marché mais pas élever peuvent.

• Modification des recettes
*crache par terre* bordel de merde c'est pas trop tôt. Et surtout n'espérez même pas suciter le moindre espoir, la moindre compassion ou le moindre remerciement ma part vu la grosse MERDE que vous avez pondu la dernière fois lors de la refonte des objets.

Vous avez lancé une hype, et vous avez fait les paresseux en copiant collant toutes les recettes et en foutant des objets même pas balancés entre eux qui rendent les objets "haute efficacité" complètement ridicules à coté des objets "normaux" (disons le).

Faites votre putain de job. Faites le bien. Equilibrez ca correctement. Et SI vous le faites bien alors PEUT ETRE qu'il y a un semblant d'espoir pour que ce jeu se tire d'affaire. Jouez donc à votre jeu.

Je sais que ce dernier passage est agressif au possible. Normal : je suis salty au possible. Franchement la dernière refonte des objets était un pur foutage de gueule. Pour moi, en tant que joueur, ca a été le début de la fin. C'est à ce moment la que j'ai commencé à perdre la foi en ankama pour sortir la moindre MAJ correctement. Pour équilibrer quoi que ce soit. Surtout quand n'importe quel éleveur tant soit peu porté sur le théorique pouvait largement prédire ou ca s'en allait. Et on s'en est pas privés.

C'est vous qui avez créé la feature en laissant des possibilités, mais on dirait que ca vous a largement dépassé et que vous saviez plus ou vous allez. C'est excusable de faire des erreurs, c'en est moins de persister dans les conneries et de ne même pas essayer de comprendre les enjeux qui se sont créés suite à vos erreurs. De ne pas faire l'effort via l'équipe de test de leur demander de COMPRENDRE ces enjeux pour vous les expliquer ou de ne tout simplement pas jouer vous même pour vous en rendre compte. Ou de ne pas consulter les joueurs à ce niveau en posant des questions précises.

Alors ouvrir maintenant une consultation après tant d'années quand le topic sur l'éleveur (le présent topic) a 400 pages et quand on (sous-entendu : les éleveurs passionnés et gigantesques) demande que ca, faire une discussion ouverte et argumentée avec des chiffres pour se justifier.... C'est juste pas trop tot, et ca fait passer le silence et l'absence de changements depuis la dernière refonte comme un bon gros mollard glaireux dans notre face.
Je fais parti des joueurs qui ont accès aux Tables rondes (je ne sais pas si j'ai été spécifiquement sélectionné, mais j'ai toujours tous les accès depuis la Table ronde Sacrieur). N'étant pas forcément hyper légitime en terme d'élevage (j'en ai fait en tant qu'amateur, mais n'ai pas eu la force d'aller au delà de la 8eme génération, et n'ai jamais testé les objets d'élevages), je vais me contenter de synthétiser les différents retours (ici, forum officiel, ou Discord ambassadeur) que je lis.

Jusque là, on m'a surtout remonté la difficulté pour l'émeraude (une solution: les DD sauvages sont fécondes de base), la difficulté pour stocker les dindes (surtout avec 3 espèces), la sérénité, les recettes, l'aléatoire de la génétique frustrante, la consanguinité encore plus frustrante, le manque total de tutoriel/d'accessibilité, le monopole des enclos privée.

En tout cas, je suis très content qu'ils relancent les Tables rondes. Ça vaudrait peut être le coup d'en faire une en parallèle sur les items bas lvl, pour récolter les avis tout frais de Temporis.

Dernière modification par viverne ; 07/05/2018 à 19h31.
  • Il y a infiniment trop de DD en circulation, les gens les produisent en masse, certaines sortes valent une poignée de kamas
  • Ils veulent tuer l'élevage de masse
  • Les gens vont avoir plus de mal à générer péniblement des DD qui ne valent déjà plus rien
  • Tout le monde va être emmerdé parce que partant d'une bonne intention, ils font une MàJ bien trop tard
Alors si on rajoute à ça les problèmes qu'il y aura forcément au début (ressources incohérentes/rares demandées pour des objets ultra communs) ...

Cette MàJ pourrait fonctionner si les économies des différents serveurs étaient ultra dynamiques, les éleveurs nombreux et actifs ... bref s'il y avait énormément de joueurs actifs comme il y a quelques années. Mais ce n'est pas le cas, et je pense que au final, tout le monde va se retrouver lésé.

Et comme d'habitude, ça sera parti d'une bonne intention, pourtant ...

Au moins ce sera sympa pour les temporis et éventuels serveurs très récents et/ou spéciaux.
Je suis vraiment sceptique quant à la transmission des capacités : on risque de passer une pseudo-maitrise à une absence totale de considération tant ce sera aléatoire... :/

Sinon tout le reste est vraiment très intéressant mais arrive peut être un peu tard devant le nombre de poulets déjà présents. A moins que... la grippe aviaire ferait-elle sont apparition sur DOFUS au même moment que l’entrée en vigeur de ces modifications ?

Dernière modification par Deynis ; 07/05/2018 à 19h47. Motif: Correction auto
Citation :
Publié par Klakius
Je voudrais tellement voir des maladies de dindes apparaître sur Dofus.
Qui sait, les Dragodindes Fiévreuses ont bien fait leur apparition en Montagne des Koalaks !
Citation :
Publié par viverne
Jusque là, on m'a surtout remonté la difficulté pour l'émeraude (une solution: les DD sauvages sont fécondes de base), la difficulté pour stocker les dindes (surtout avec 3 espèces), la sérénité, les recettes, l'aléatoire de la génétique frustrante, la consanguinité encore plus frustrante, le manque total de tutoriel/d'accessibilité, le monopole des enclos privée.

En tout cas, je suis très content qu'ils relancent les Tables rondes. Ça vaudrait peut être le coup d'en faire une en parallèle sur les items bas lvl, pour récolter les avis tout frais de Temporis.
C'est un bon bilan. Personnellement, je ne pense pas que la génétique soit un problème si gros que ca en vrai. Il y a des emmerdes (le gène reproducteur qui sert a rien sur les males- la difficulté ridicule du début vs la facilité déconcertante de la fin), mais je pense pas que ce soit si problématique.

Notons que la problématique peut très bien se combiner avec une destruction accrue des dindes pour améliorer leur valeur. Exemple : échanger 20 dindes de la même sorte/même sexe VS une dinde repro (ou caméléonne... ou...)

Le coté aléatoire de la génétique... Ca me fait un peu tilter. Oui c'est un problème. Mais c'est EXACTEMENT le même problème qu'ailleurs. Ca incite à quoi excepter faire et refaire encore la même action en espérant un résultat différent ?

Les roses des sables dans les coffres,same. "Refais ta chasse jusqu'à avoir ton multiplicateur (et sur un bon jet !)."
Les mystery box ? Pareil. Rachète donc jusqu'à avoir ce que tu veux. Et on est gentils t'auras pas 2 fois le même truc...
La fm exo ? Refais encore et encore en croisant les doigts.
Dès que l'aléatoire se glisse dans l'obtention de ce qu'on veut, c'est toujours une facon de dire "pas de pot, refais en croisant les doigts"
Au moins les challenges, la PP et les idoles apportent un plus qui permet (généralement) de s'en défaire...

La seule différence, c'est l'aléatoire dans l'IA. Parce que ca force l'adaptation. Ca force à rester ouvert aux opportunités. Même chose, dans une moindre mesure pour l'aléatoire dans les dégats (quand ca vire à l'extrême comme l'ancienne coco 1/2 EC, c'est ridicule, mais a petites doses...).
Message supprimé par son auteur.
Plus qu'à espérer que les recettes des objets d'élevage ne soient plus aussi immondes, même si avec la hausse des taux de drop de la dernière MaJ c'était devenu beaucoup plus accessibles quand même (du coup j'ai peur qu'ils réussissent à faire pire qu'avant encore) mais surtout des niveaux d’efficacité et de résistances cohérents ce serait pas mal.

J'attends de voir mais bon, souvent l'utilisation de mule d'élevage c'était nécessaire pour rendre l'activité rentable tout simplement, si là on ne peut plus le faire faut voir si le prix des dindes et des parchemins montent assez pour compenser la perte d'un élevage entier sur une mule (voir plusieurs). J'ai de gros doute là dessus et du coup ce serait pas seulement la mort de l'élevage en enclos public mais la mort de l'élevage tout court, tout du moins jusqu'à ce que tout les stocks aient été écoulés, mais ça peut mettre très longtemps...
J'ai un peu du mal avec les étables bridé par "compte", avec les certificats qui pourrissent, on nous "force" à stocker nos montures en étables et de l'autre coté, on veut te les brider, à la limite, si ça avait été pour nerf le public, je veux bien, mais la, avec ce qu'ils disent, étable brider par compte ou pas, le public industriel est mort

L'autre point, l'élevage via émote ils veulent le supprimer (du moins que les montures déclenchent plus les objets via les émotes) et rendre le passif bien plus performant (du moins autant que le actif) ça veut dire quoi, qu'ils vont faire se déplacer les montures à la même vitesse qu’actuellement quand on spam les émotes ? Alors ouais, pourquoi pas, les balances se feront de la même façon qu'avant, sauf qu'on a plus à spam mais le seul soucis c'est qu'on peut plus calibrer la vitesse, si je veux check les balances en ouvrant l'étable, mes montures vont continuer à bouger à grande vitesses et donc possiblement mal se calibrer (enfin la je pars juste du postulat que les montures se déplaceront à la même vitesse qu'avec les émotes, parce que en soit, je vois pas trop ce qu'ils veulent faire sinon pour rendre le passif autant efficace que l'actif)
Cool, un chantier absolument pas prioritaire mis en avant. D'autant que c'est génial, peu importe les modifications effectuées on sait déjà que ce sera nul et inutile au vu des stocks faramineux en jeu.

Tu sens quand même que c'est la fin quand tous les chantiers des activités multijoueur sont foutus à la poubelle au profit d'améliorations des activités solo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tout ce que ça va faire c'est augmenter les prix démesurés des enclos privés, c'est assez aberrant au vu du système actuel de la mise en vente primaire. Quand un système est aussi mal foutu, je préfère qu'on limite les impacts qu'il a, pas qu'on les augmente.
Imo il faudrait instancier les enclos privés également, mais malheureusement ça rentre dans le chantier des guildes qui est dans le dossier "osef".
Citation :
Publié par Wees'
L'intéret des tables rondes était d'avoir temporairement un groupe limité mais compétent sur le sujet, s'ils vous gardent alors que beaucoup ne font pas d'élevage, ça ne sert pas à grand chose
C'pas moi qui fait les listes hein. A la base j'étais juste un représentant (l'un des seuls actifs) de la Table Ronde Sacrieur.
Je ne sais pas s'ils ont invités d'autres gens (j'espère qu'ils y ont pensé !) mais en attendant je compte... représenter du mieux que je le peux.

Pour l'émeraude, même si c'est pas un très gros point noir, ça reste un défaut (qui entre dans la catégorie Inaccessibilité aux non connaisseurs) qui m'a été remonté.
Citation :
Publié par Wees'
(enfin) ils essaient de régler les problèmes avant la mis en place du nouveau contenu.
J'approuve totalement. Ça faisait des années que ça devrait être comme ça... Espérons que si la refonte est plus ou moins chaotique et décriée pour des aberrations (coucou les recettes possiblement kolyzétons), ils sauront revenir dessus rapidement et non après 8 années supplémentaires...

On a la modification avant la nouvelle sortie d'un nouvel objet lié, maintenant faudra voir le suivi et les correctifs dans la foulée pour voir s'il y a vraiment une remise en question.

Citation :
Publié par Wees'
Concernant le nerf des enclos publics, je n'aime pas du tout à titre personnel. Ce que j'aimais dedans, c'était pouvoir faire de l'élevage tranquillement, sans devoir m'investir outre mesure. S'il est normal d'avoir un nerf et une efficacité moins importante qu'en enclos privé, j'aurais préféré une taxe d'utilisation plutôt que devoir me mettre à acheter/crafter les objets d'élevage, vérifier l'efficacité de chacun et les comparer au prix d'achat et toutes ces choses que l'on va devoir faire à côté. Je préfère nettement payer une charge d'utilisation et m'y mettre directement que de devoir faire tout ça.
Pour le tri des meilleurs objets, il sera fait en quelques semaines et tu n'auras plus qu'à focus les moins chers, t'en fais pas pour ça. Tu auras moins de temps à passer dans les HdV.

Pour la taxe, dans ce cas là tu verrais quoi ? Des kamas + des ressources aléatoires chaque semaine dont kolyzétons/Chasses ? #DestructionDeRessources #DemandeDesJoueurs

Citation :
Publié par Wees'
La valeur (non définitive) des 20% de perte d'efficacité entre les privés et les publics me parait trop importante. Le capital demandé à la base pour acheter un enclos privé est ridicule et si vous gardez l'idée d'utiliser nos propres objets en public, ne justifie plus non plus un tel écart de productivité.
Pourtant 20% ça semble raisonnable quand on a pas à acheter les enclos à 20M+/u

Citation :
Publié par Wees'
Tout ce que ça va faire c'est augmenter les prix démesurés des enclos privés, c'est assez aberrant au vu du système actuel de la mise en vente primaire. Quand un système est aussi mal foutu, je préfère qu'on limite les impacts qu'il a, pas qu'on les augmente.
Pour moi ce que je trouvais intéressent avec les Enclos Public au delà de la rentabilité abusive avec la multiplication d'étable sur un même compte (on y reviendra après) c'était le coter non prise de tête par rapport à du Privé (et biensure son accessibilité à moindre coup).

« Coucou ce matin j'ai envie de faire un peu d'élevage, Je dispatche quelques dindes dans mes enclos et je sais que demain en revenant elles seront prêtes pour la suite. »

Ils le disent eux même dans le poste :
Citation :
Les enclos publics sont nécessaires pour garantir un accès simple à la fonctionnalité d’élevage à la majorité des joueurs
Or au vu des modifications proposées nous allons totalement à l'encontre de ce principe.

Mutualisation des étables à l’échelle d'un compte.
Déjà j'aimerais clairement savoir ce qu'ils entendent par le mot Étable car pour moi l'étable est l'endroit où on stock les montures et où elles accouchent. Quand est-il des enclos en eux même car il y a une grosse différence entre les deux ?

Si il n'y a pas de mutualisation des enclos :
Les joueurs auront juste besoin de stocker leur élevage sous forme de certificats (ce qui est déjà le cas pour les plus gros éleveurs). Pour ceux qui ont un peu de mal voilà le Schéma :

Ex. (On part du principe que mon étable est vide)
Mule 1 : Je met tout mes certificats en étable. Je m'occupe de mes dindes, une fois fait je remet mes dindes en trop en certificats.
(Switch) Mule 2 : Même action. (repeat * nbr_mules)

Si il y a une mutualisation des enclos :
Tu peux facilement contourner le problème si tu dispatches ton élevage sur plusieurs serveurs différents et certains le font d'ailleurs déjà car ça permet de toucher une clientèle plus large et de faire facilement du commerce interserv.

Dans les deux cas. Je ne comprend même pas cette modification, en faite je ne comprend pas pourquoi de base il y a une limite à l'étable, cette restriction est artificielle et il y aura toujours moyen de la contourner avec les certificats. La seule chose que cette restriction fait, c'est obliger les gros éleveurs à créer des COMPTES uniquement pour le stockage. ._.

Usure et choix des objets d'élevages en enclos publics.
Comme dit plus haut avec cette modification tu vas à l'encontre du principe de base des enclos publics. Ne pas avoir à se prendre la tête avec ce genre de détails c'était un des principaux point fort des enclos publics en contre partie tu avais une efficacité des objets anecdotiques et une non flexibilité des enclos (10 Places * 2 pour chaque type).

Je me met aussi à la place des nouveaux joueurs ou même des anciens qui découvrent après X année l'élevage. C'est juste impossible de si retrouver de base sans le Wiki si maintenant tu rajoutes le soucis des objets d'élevage je n'en parle même pas ça va être la déroute pour la majorité des joueurs.

(Je prend de vitesse les commentaires « Oui mais moi j'ai bien réussie à faire mes débuts en enclos privé, blabla » t'es pas tout seul sur un bateau, c'était peut être évident pour toi mais c'est peut être pas évident pour les autres)

Nombre d'enclos publics. (Deux Problèmes)
- 3 Enclos (25 Places), Ce n'est clairement pas assez pour faire de l'élevage dans de bonne condition si tu choisis une méthode sans prise de tête (Je met mes dindes de temps en temps le matin et je laisse faire la popote pendant 24h ou plus). Sans doute le point qui m'ennuie le plus personnellement.
- Les enclos sont dans trois zones différentes. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient limité la multiplication des mules à élevage. Devine ce qui va se passer avec des enclos au quatre coins de la map. (Ce problème est loin d'être nouveau mais il sera d'autant plus présent si il y a une mutualisation de ces derniers)

Réduction de la génération des Dragodindes.
Je passe sur ce point rapidement car il ne me dérange pas vraiment. J'aimerais juste être sûre que cette modification ne sera pas rétroactive ou au moins que si une dinde actuelle a dépassé le futur nombre de reproduction maximum, qu'elle est une reproduction automatique de secours histoire de ne pas perdre bêtement tout un élevage qui serait actuellement à 15/20 Reproductions par exemple.

(Stop avec vos histoires d'XP. Vous voulez dissocier les différents mode de jeu à terme ou non ? J'en ai marre de faire du "pvm farm" quand je fais de l'élevage)

Transmission des capacités des Dragodindes.
J'ai franchement du mal à comprendre ce que cela va changer à part rendre le parcours des nouveaux plus difficile et creuser un peu plus la différence avec les anciens qui ont déjà leur cheptel de dindes "optimisés". Peut être qu'avec la plus grande limite de reproduction, effectivement ça change un truc sur le très long terme et encore je n'en suis pas certaine.

Conclusion.
Tout ça pour quoi ? En effet sur les nouveaux serveurs (et pour les nouvelles montures) il y aura sûrement une sacré différence mais pour les autres, quand je vois le stock monstrueux de certains éleveurs je me dis que le prix ne bougera pas avant une décennie ou deux.

J'ai juste le sentiment que l'élevage va devenir chiant au possible pour celles et ceux qui aimaient bien l'élevage pépère je prend mon temps en public (ça reste à voir avec les modifications passif/actif mais je ne suis pas convaincue dans les deux cas de figure) et élitiste en particulier pour les succès et que la seule augmentation sera à ce niveau là (On va pouvoir sans mettre plein les poches ! Moi ça me dérange pas mais bon...)

Bref. On viens mettre des pansements (beaucoup trop tard) sur des problèmes et en échange on en créait plein de nouveaux.

P'tit Bonus.
- Toujours ce système infâme de consanguinité chez les Muldos.
- Je note en bon point la modification des bonus des dragodindes. J'ai juste peur qu'on se retrouve à la longue avec des doublons mais bon (au pire si ce n'est que ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés