Je peux pas poster non plus, d'après moi c'est une table ronde (comme héroique), donc seuls certains joueurs sélectionnés le peuvent. J'espère que certains liront ici.
De façon générale, c'est extrêmement bon, mais y'a certains points critiques :
- L’étable serait gérée à l’échelle du compte et non plus spécifique par personnage (comme pour une banque).
C'est du bon, mais je vais être honnête : je me servais de certains personnages secondaires pour stocker plus de dindes, et surtout des dindes (races) que je n'élevais pas forcément. Je comprend l'idée de ne pas pouvoir s'affranchir des limites avec un autre perso (c'est legit). Je tiens à dire que j'étais (suis ?) éleveur "industriel" donc que j'ai un point de vue biaisé. Mais avec le système de parchemins qui a des limite de durées, c'est un problème : si j'ai plein de races pour faire un élevage de certaines races plutôt que d'autres, je ne pourrais plus rien faire de mes dindes "excédentaires" que je n'utiliserai plus. Soit je les vends, soit je les transforme, soit ca me limite sur les autres races. Ou alors je me fais carrément un autre compte.
Ca m'irrite, d'autant que j'ai l'impression que le problème principal est celui d'avoir plein de persos pour profiter du public qui sont instanciés par perso. Est-ce réellement un tel problème en privé que d'avoir plein de persos ? Il faut déjà avoir une grosse guilde, plein de places d'enclos, passer souvent, et changer de perso... Sans parler de l'usure des objets... Et ca c'est seulement si on fait un élevage simultané. Si on laisse dormir les montures en quoi ca gêne ? Ca permets juste plus de dynamique et de s'adapter en ayant des montures optimisées dans plein de races.
No comment. Certains le trouvent trop puissant, j'ai jamais fait en public et je ferai jamais tellement ca me saoule, alors je laisse d'autres argumenter et commenter.
- "suppression de l'élevage actif".
Vous jouez à votre jeu ? "c'est une phase répétitive et peu valorisante". AH OUI EN EFFET. Sauf que ca permets de bien régler la sérénité des dindes au poil, comme on le veut. C'est même la seule facon de le faire, sans forcer le joueur à repasser devant l'enclos toutes les 5 minutes. Alors sauf si vous supprimez AUSSI la sérénité. Ou sauf si vous parlez juste de supprimer ca pour l'amour et l'endurance, c'est du blushit. Ou alors vous donnez à la sérénité un attrait passif, et c'est décorrelé de l'amour et de l'endurance.
Sinon c'est la mort de l'élevage tout simplement. Juste d'y penser, ca me fout les boules. Y'avais de bonnes discussions de bons arguments et des échanges constructifs, des essais, tout ca pour trouver la bonne sérénité dans le bon cycle, et vous voulez tout simplement détruire ca en supprimant l'élevage actif ? GG.
- Transmission des capacités & génération de dindes
1/15 la transmission. 5 à 10 repros par dindes. Scénario optimiste : 10 repros, dinde est full énergie à chaque reproduction, ca fait 20 bébés, a 1/15.... chaque dinde génère 1.333 bébé en gros... Si les parents le sont tous les deux, ca monte a 2.6 plus ou moins... Ok je comprend les problématiques adressées d'augmentation exponentielle du nombre de dindes à capacités... Mais sérieusement ?
Si l'objectif annoncé est louable (diminuer la génération, limiter le coté exponentiel et suroptimisé) la solution proposée dénote d'une connaissance strictement "bureaucratique" du domaine. Vous pensez que ca va changer quelque chose ? Ca va rendre l'élevage optimisé ENCORE PLUS élitiste qu'actuellement. Et surtout, ca va donner un avantage terrible à ceux qui s'y sont lancés dans le passé ou qui héritent des bénéfices de l'élevage passé aux détriment des nouveaux entrants dans le système.
Je vais vous dire ce qui va se passer : ca va rendre les doubles capacités encore plus cruciales. Dites bonjour aux dindes repro-camé. ou repro-porteuses. Repro-X pour assurer une transmission moins aléatoire et une expansion plus rapide des élevages.
Si vous voulez limiter le coté hasardeux/exponentiel, il faut décorreller les capacités des dindes. Rajoutez des quêtes pour obtenir l'équivalent de la potion d'auto-pilotage pour introduire les capacités chez des dindes qui en ont pas. Passez la transmission à un stade "bonus annexe heureux" non viable (espérance de transmission d'un couple < 2), et aussi "heureux" que l'apparition spontané d'un gêne.
Et du coup y'a plus du tout de coté exponentiel, et ca devient linéaire dans l'effort. Bonus annexe : si vous gérez bien, ca ouvre de nouveaux marchés : ceux qui font les capacités, ceux qui élèvent. Ca peut permettre d'améliorer la destruction de ressources. Et si vous mettez pas d'aléatoire (random capacité) alors c'est un bon système sympathique qui lèse personne. Ceux qui veulent se lancer sur ce marché mais pas élever peuvent.
- Modification des recettes
*crache par terre* bordel de merde c'est pas trop tôt. Et surtout n'espérez même pas suciter le moindre espoir, la moindre compassion ou le moindre remerciement ma part vu la grosse MERDE que vous avez pondu la dernière fois lors de la refonte des objets.
Vous avez lancé une hype, et vous avez fait les paresseux en copiant collant toutes les recettes et en foutant des objets même pas balancés entre eux qui rendent les objets "haute efficacité" complètement ridicules à coté des objets "normaux" (disons le).
Faites votre putain de job. Faites le bien. Equilibrez ca correctement. Et
SI vous le faites bien alors
PEUT ETRE qu'il y a un semblant d'espoir pour que ce jeu se tire d'affaire. Jouez donc à votre jeu.
Je sais que ce dernier passage est agressif au possible. Normal : je suis salty au possible. Franchement la dernière refonte des objets était un pur foutage de gueule. Pour moi, en tant que joueur, ca a été le début de la fin. C'est à ce moment la que j'ai commencé à perdre la foi en ankama pour sortir la moindre MAJ correctement. Pour équilibrer quoi que ce soit. Surtout quand n'importe quel éleveur tant soit peu porté sur le théorique pouvait largement prédire ou ca s'en allait. Et on s'en est pas privés.
C'est vous qui avez créé la feature en laissant des possibilités, mais on dirait que ca vous a largement dépassé et que vous saviez plus ou vous allez. C'est excusable de faire des erreurs, c'en est moins de persister dans les conneries et de ne même pas essayer de comprendre les enjeux qui se sont créés suite à vos erreurs. De ne pas faire l'effort via l'équipe de test de leur demander de COMPRENDRE ces enjeux pour vous les expliquer ou de ne tout simplement pas jouer vous même pour vous en rendre compte. Ou de ne pas consulter les joueurs à ce niveau en posant des questions précises.
Alors ouvrir maintenant une consultation après tant d'années quand le topic sur l'éleveur (le présent topic) a 400 pages et quand on (sous-entendu : les éleveurs passionnés et gigantesques) demande que ca, faire une discussion ouverte et argumentée avec des chiffres pour se justifier.... C'est juste pas trop tot, et ca fait passer le silence et l'absence de changements depuis la dernière refonte comme un bon gros mollard glaireux dans notre face.