Poubelle #PSG-Apoel - Incidents

Fil fermé
Partager Rechercher
Heureusement qu'il y a l'OL pour sauver la face en coupe d'Europe cette année... Finalement, on s'est moqué pas mal de l'OM suite à leur élimination. Mais lorsqu'on voit les résultats des autres en UEFA, on se dit que certains auraient mieux fait de se taire. Car au moins nous on aura réussi à faire 2 finales en UEFA

Et pour ce qui est des violences, que dire... C'est la conséquence de la bêtise humaine. Jusqu'ici on avait de la "chance". Comme un type qui jouerait à la roulette Russe. Et qui jusqu'ici ne se serait pas tirer une balle dans la tête. Mais voilà, à un moment la chance elle tourne. Et aujourd'hui les conséquences des actions potentiellement dangereuses dans nos stades elles semblent ne plus avoir la "chance" derrière elles. Et ça donne des blessés, voir pire.
Citation :
Publié par P0lux
Les supporters du PSG vont bientot avoir le sourire car je sens que le PSG va sortir la grosse artillerie au mercato et va recruter le joueur qui leur a mis un doublé ce soir.

Ca sera sans nul doute un renfort de poids. Comme à l'époque de Semak.
Moi j'ai entendu des rumeurs du milieu qui annonçaient des brésiliens pas mal cotés.
Citation :
Publié par Elhan
Moi j'ai entendu des rumeurs du milieu qui annonçaient des brésiliens pas mal cotés.
Ouais ou alors d'autres joueurs comme Banning
Y a pas à dire Paris est Magique.
Bon sérieusement, Nantes, il y a des points à prendre contre Paris ! Vous pouvez vous relancer.
Il reste encore 4 joueurs intéressants en CFA, Lacombe devrait les mettre dans l'équipe première ça ne pourra pas être pire que les pros...

Nan, allez sérieusement, je le sens bien là. Ils vont se ressaisir dès ce weekend
Vous croyez à la rumeur qui annonce que Le Guen prendrait la place de Lacombe ?

(Moi pas trop, de toutes façons je vois pas bien qui pourrait avoir envie de venir à Paris en ce moment )

Edit : en tout cas, ceux qui doivent bien se marrer c'est Canal. Trop content d'avoir largué cette équipe de winner.
Citation :
Publié par Super Chat
Tu prends pas trop de risque d'un côté Grosbi. Je vois mal comment ils pourraient descendre encore plus bas. Donc ils ne peuvent que remonter maintenant
Ben ils peuvent vendre Pauleta et recruter Darcheville.
Citation :
Publié par Leni
Ben ils peuvent vendre Pauleta et recruter Darcheville.
N'empêche à la place de Pauleta j'aurais bien les boules. Il fait le choix du coeur alors que Lyon lui fait un ponds d'or et voila comment ça porte ses fruits
Citation :
Publié par Super Chat
Heureusement qu'il y a l'OL pour sauver la face en coupe d'Europe cette année... Finalement, on s'est moqué pas mal de l'OM suite à leur élimination. Mais lorsqu'on voit les résultats des autres en UEFA, on se dit que certains auraient mieux fait de se taire. Car au moins nous on aura réussi à faire 2 finales en UEFA
Pour l'instant, Lens et Nancy sont pas si mal parti quand même ..
Citation :
Publié par St Thomas
Quelqu'un a de nouvelles infos sur ce qui s'est passé hier à Paris? (avec le Mounir tué là...)
Citation :
Un supporter du PSG tué par un policier
Un supporter du Paris-SG a été tué par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des princes, après la rencontre de Coupe de l'UEFA opposant le club parisien à l'Hapoël Tel-Aviv (2-4). La victime se prénommait Mounir et était âgé d'une vingtaine d'années. Il était connu pour être un habitué de la tribune Boulogne du Parc des princes. Un autre supporter a également été grièvement blessé. Vendredi, il était toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient «plus en danger», selon la préfecture de police. La nature de ces blessures n'a pas été précisée.



D'après les premiers témoignages, le policier était en train de porter secours à un supporter israëlien, agressé par un groupe d'environ cent-cinquante personnes, aux abords du stade. Le fonctionnaire était vêtu en civil, seul sur les lieux et ne portait pas de brassard de police. A son tour pris à partie, il a d'abord fait usage de sa bombe lacrymogène puis a tiré sur ses assaillants, avant de se réfugier dans le McDonald's situé sur l'esplanade de la Porte de Saint-Cloud. Ces derniers ont alors tenté de pénétrer à l'intérieur de l'établissement, brisant plusieurs vitres.

Un journaliste témoin du drame.
Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de l'Express et ancien journaliste sportif et spécialiste du milieu hooligan, était sur place jeudi soir. Sur le site internet de l'hebdomadaire, il raconte qu'à la fin du match «quelques centaines de Parisiens, pour la plupart très jeunes» cherchaient «à s'en prendre, ici ou là, à des supporteurs adverses». Selon lui, il y avait peu de policiers présents sur l'esplanade de la Porte de Saint-cloud. Puis il a vu un homme, «un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui». «Reste derrière moi ! Reste derrière moi !» entend le journaliste alors que «plusieurs personnes crient : il a un flingue ! Puis un coup de feu claque.». Le policier se réfugie ensuite dans le Mc Donald's. «A l'intérieur, l'homme sort une arme. (...) Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier.» Certains assaillants découvrent également la fonction de l'homme qui a tiré, alors que d'autres continuent d'hurler «sale nègre» ou «Bleu, Blanc, Rouge, la France aux Français». Puis Philippe Broussard décrit les minutes qui suivent «d'une extrême violence», le policier «l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs de plus en plus nombreux» devant le McDonald's. «Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage avec les clients.»

Vers 23h30, les forces de l'ordre ont repris le contrôle du quartier. L'Inspection générale des services a été aussitôt chargé de l'enquête. Le policier, dont on a appris l'appartenance à une brigade chargé de la sécurité dans le métro, a été placé en garde à vue. Cinq autres personnes ont été également placés en garde à vue pour «injures racistes et antisémites». Selon une source policère, l'enquête s'annonce difficile, en raison de la confusion et de l'extrême tension qui ont régné durant la soirée.
Comment tu veux sanctionner sa? faire des huis-clos? sa empechera pas les parisiens de venir au tour du stade pour refaire pareil. N'empeche chapeau au policier il fallait oser venir secourir une personne avec 150 personnes hostiles autour de lui. Il merite plus une medaille qu'une instruction contre lui...
Citation :
Foot -L1 -PSG : Echauffourrées au Camp des Loges
Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, suite à la défaite (4-2) contre Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA. Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand des supporters en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il quittait les lieux, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG. Notre correspondant sur place a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié dans les douches.
Consternant....
Citation :
Publié par Grosbisou
Compatir pour quoi ?
Pour les "performances", pas pour le supporter.

Selon deux potes qui étaient au Parc hier, il y avait pas mal de supporter israëliens qui provoquaient aussi. Et beaucoup d'indep' (supporters adverses pas dans la tribune réservée aux adversaires). Enfin, c'était quasi sûr que ça dégénérerait. Le supporter mort aurait été israëlien, on prenait une suspension de coupe d'Europe à coup sûr pour X années.

Ceci dit c'est le dawa, même le site officiel "taille" l'équipe, j'avais jamais vu ça.
Il y a plusieurs choses qui clochent dans ce qu'on peut lire ici ou là. Déjà les faits: on a d'abord une dépêche AFP copiée collée telle quelle sur des sites comme F365, ou lue sur le prompteur par le journaliste de LCI. Il y a ensuite d'autres journalistes venus enquêter qui récoltent des témoignages, et enfin le récit de M. Broussard, journaliste ayant partiellement assisté aux faits. Le problème, c'est qu'on ne peut lire nulle part une version unique: tantôt le policier a tiré quand il était dans le macdo, tantôt il a tiré quand il était en dehors; ici on dit qu'il a mis en joue le groupe de supporter pendant un bon moment, là on apprend qu'il a agit en légitime défense; on parle d'un coup de feu d'un côté, de trois ou quatre de l'autre. Sur l'agression on hésite aussi; AFP dit qu'il venait d'être agressé, ce qui signifie que c'était fini, d'autres sites (qu'on peut trouver dans google actualités) disent que l'agression était en cours.

Il y a donc un flou artistique autour des circonstances: on ignore le contenu de l'agression, combien de balles ont été tirées, où elles ont été tirées... Sur le nombre d'agresseurs, il est permis de s'interroger. AFP à l'origine parle de "supporters parisiens appartenant à un groupe de 150 personnes". Qu'est-ce ça veut dire ? 150 agresseurs ou un groupe d'agresseurs détachés d'un groupe de 150 personnes ? Donc combien de personnes au final ? Quand à Broussard, il parle de "plusieurs centaines" aux abords de l'arrêt de bus, et de "plusieurs dizaines" devant le macdo.

Dernier sujet d'interrogation: Mounir, c'est son vrai nom ? Parceque après avoir passé 1 an à Boulogne l'année dernière, je n'ai jamais vu dans cette tribune de gens d'origine maghrébine ou noire africaine. Si son nom est véritablement Mounir, je ne vois pas ce qu'il faisait avec les supp de Boulogne. D'ou ma question: les agresseurs en question, venaient-ils de Boulogne ?


Bref, difficile d'être fixé avant un peu de temps, amha.
Les mecs qui vont mettre la merde au camps des loges sérieux c'est lamentable. Je pense qu'une bonne descente en d2 serait pas mal pour remettre les idées de tout le monde en place...
véritable drame, condensé du meilleur de la connerie humaine, ce qui va etre tres dur a gerer par le groupe de joueurs du PSG, si une partie d'entre eux font ce qu'il faut pour faire virer Lacombe depuis quelques temps, ils auront trouvé là une conséquence plus que malheureuse à leur stratégie de guérilla/pourrissement.

Il va falloir refaire table rase de beaucoup de choses pour pouvoir rebondir après ca (si un ou plusieurs clubs de supporteurs sont impliqués, ils vont sauter notamment), car au vu des qualités mentales du groupe pour le moment, on voit mal un sursaut d'orgueil arriver.

Le PSG peut déjà travailler à la saison prochaîne, avec gros départ de joueurs et de staff, à prévoir.
Citation :
Publié par Grosbisou
Les mecs qui vont mettre la merde au camps des loges sérieux c'est lamentable. Je pense qu'une bonne descente en d2 serait pas mal pour remettre les idées de tout le monde en place...

Comme toute les passions il ne faut pas jouer avec, ca fait trop longtemps que des dirigeant demago promettent a Marseille et paris de retrouver leur gloire passé....résultat des résultats tres faibles et des mises en examens pour beaucoup de personnes qui se sont/se font du fric sur le dos des clubs...

De l'exterieur cel sans vraiment le foutage de gueule, et pour certain le foot c'est beaucoup dans leur vie.
les joueurs et dirigeant de ces 2 clubs depuis 10 ans ont leur responsabilité...

Je prends ces 2 clubs en exemple car ils ont marqué le foot et malgré des résultat banal sont encore tres passionné et accessoirement beaucoup d'anciens dirigeant sont dans le collimateur de la justice
ne pas déranger un CRS qui veut manger un bigmac. sinon c'est le drame. sont fort chez macdo en marketing

Apparemment le kop vient d'auteil. C'est grave quand même d'en arriver là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés