Poubelle #PSG-Apoel - Incidents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingilir
Vendre mon âme au fric non merci.

Justement je veux un retour a nos valeur, a ce qui a fait notre force durant toutes ces années et que Dassault s'amuse à tuer.

Je veux revoir la LDC, je veux revoir la Juve se faire cartonner a la bauj' en demi, j'veux rejouer Arsenal... Tout ça en étant propre et en étant nous.

Pièce jointe 317

Pas un club sans histoire, sans âme, construit à coup de $, pas comme ça...
Tu vies dans le passé de ton club alors que Lyon est en train de l'écrire.

Et puis si l'OL a de l'argent c'est grâce au résultats passés. Qu'on aime pas Lyon je peux comprendre mais pour des raisons débile comme : "ils ont trop d'argent" ou parce qu'"ils écrasent la L1" et bien là ça me fait rire.
Citation :
Publié par Ingilir
Un jour faut arrêter d'acheter des vinyles et passer à autre chose.
Et tant qu'on y est s'informer un peu avant d'écrire de pareilles énormités.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tu connais Caveglia ? Non ? Oué comme beaucoup de monde.

caveglia, maurice , gava.

le triangle magique de la saison 95 et de notre 2e place derrire Nantes
Citation :
Publié par Ingilir

Justement je veux un retour a nos valeur, a ce qui a fait notre force durant toutes ces années et que Dassault s'amuse à tuer.

Je veux revoir la LDC, je veux revoir la Juve se faire cartonner a la bauj' en demi, j'veux rejouer Arsenal... Tout ça en étant propre et en étant nous.

Non mais sérieux, je réagi vraiment très rarement à ces conneries de troll sans cohésions, mais là c'est trop...

Un conseil? Vas t'pendre mec je vois pas autre chose.
Citation :
Publié par Ingilir

ba en ce moment le jeu a la nantaise, il est plus du côté du rhone que de la beaujoire hein ^^

et puis le fric c'est relatif, quand on voit ce quil a ete investi dans l'om ou le psg ces dernières années, ce n'est pas synonyme de beau jeu non plus hein.
Citation :
Publié par Ingilir

Pièce jointe 317

C'était mieux avant.
Ralala quand le foot était 100% amateur, quand les "pro" travaillaient à l'usine et devaient prendre des pseudo pour pas qu'on les reconnaisse dans les journaux de peur d'être viré parce que "jouer au foot" n'était pas un motif pour prendre une journée de congé. Ca c'était du foot !
Maintenant ils sont payés et jouent leur vie sur un terrain -_- Du n'importe quoi.
Là on ne joue plus pour le plaisir mais pour le fric.
Citation :
Publié par Dhu
Et puis si l'OL a de l'argent c'est grâce au résultats passés.
Et vu que Lyon est trop pauvre pour acheter des stars internationales les baltringues qui dirigent la L1 ont eu une super idée. Le challenge de l'offensive.
Deplus si l'OL a eu autant d'argent c'est en parti grace a Jean-Mimi qui demande que le champion de L1 gagné plus d'argent histoire d'esperer la LdC.(Encore faut il gagner le titre certe.)
Avoir de l'argent oui. L'avoir comme sa non.
Citation :
Publié par Dhu
Tu vies dans le passé de ton club alors que Lyon est en train de l'écrire.
Certes, mais j'ai au moins un passé sur lequel me retourner quand j'ai un coup de blues en regardant la L1, et me disant que c'était mieux quand plusieurs clubs pouvaient gagner le championnat, et se retrouvaient au coude à coude à la dernière journée, tous les supporters ne peuvent pas en dire autant... n'est-ce pas... Rennais ?

Citation :
Publié par Grosbisou
Tu connais Caveglia ?
Oui !

Grace à ses qualités de plongeur, nous avons gagné une coupe de France
Citation :
Publié par Ingilir
Certes, mais j'ai au moins un passé sur lequel me retourner quand j'ai un coup de blues en regardant la L1, et me disant que c'était mieux quand plusieurs clubs pouvaient gagner le championnat, et se retrouvaient au coude à coude à la dernière journée, tous les supporters ne peuvent pas en dire autant... n'est-ce pas... Rennais ?
C'est peut être ce qui a permis à Lyon d'être au dessus du lot actuellement.

Si tu prends les années 90, si on oublie l'affaire de l'OM qui a fait sombré Marseille car je pense qu'ils auraient pu être un grand, aucun club n'a réellement réussi à passer la décennie avec une réelle domination, en termes de titres.

Maintenant, on prend l'OL pendant ces dix ans, ils ont commencé à se structurer en se projetant sur plusieurs années. Les autres clubs se battaient toujours pour se maintenir (avec plus ou moins de succès) à leur niveau.

Prenons Lille avec l'apport de Puel (entre autres), ils essaient de faire la même chose. Mais disons qu'ils ont plus de bâtons que Lyon, surtout avec leur problème de stade. Finalement, on peut voir que des clubs comme Nancy reprendre la ligne de conduite de Lyon.

Donc ce qu'il faut : une équipe dirigeante qui ait un réel projet à long termes, un groupe, et une stabilité financière.

On peut regarder maintenant les championnats étrangers... Je vais prendre l'exemple du Portugal car c'est celui que je connais le mieux. Pendant les années 90, 8 titres sont allés à Porto. Le sporting était dans un naufrage complet et le Benfica s'est retrouvé dans une crise financière importante. Comment se fait-il maintenant que les clubs portugais soient un peu plus compétitifs et que le championnat n'ait jamais été aussi passionnant ?

Premièrement, chacun a un système particulier d'évolution, le Benfica recrute pas mal de joueurs étrangers, le Sporting compte sur son centre de formation principalement et Porto est un genre de mélange des 2 avec une forte relation avec certains clubs découvreurs de talents (Leiria, Grémio, etc).
Ensuite d'autres clubs ont réussi à atteindre une stabilité comme Braga ou le Nacional da Madeira, qui essaient de titiller les 3 grands.

Et encore, vous ne pouvez pas vous plaindre, grâce à la puissance économique globale de la France, vos clubs ne se font pas piller dès que le succès frappe à la porte.
Maintenant c'est aux dirigeants de mettre en place une politique de développement pour essayer de toucher aux Lyonnais. Mais à part une surprise, cela risque d'être dur.
Citation :
Publié par Ingilir

Oui !

Grace à ses qualités de plongeur, nous avons gagné une coupe de France
Oui, je suis supporter du Stade Rennais
Oui, Rennes a un palmarès de merde.
Oui, je vie bien le fait que Rennes n'ait rien gagné depuis ma naissance.
Non, je ne suis pas jaloux du succès de l'OL.
Oui, tu es aigris & jaloux. A ce point là, c'est triste

Et puis ne t'inquiète pas, peut-être qu'un jour le jeu à la Nantaise va réssuciter et que votre centre de formation va resortir de bons joueurs. Oui peut-être.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bon j'espère que cette journée de C3 seras meilleur que la précédente car ce fut pas glorieux...
La finale était de qualité tout de même.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bon j'espère que cette journée de C3 seras meilleur que la précédente car ce fut pas glorieux...
ba ecoute 15 min de jeu et Nancy et Lens menent 1-0 (Kim et Dindane)

Citation :
La finale était de qualité tout de même.
Jpense que ta mal compris se que Louis disait
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
EN fait je parlais de la 1er journée

Enfin c'est bien parti Lens et Nancy mènent
Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire trop vite.
Lens a battu Osasuna 3-1

Dindane a ouvert le score, Cousin et Boukhari ont marqué les suivants.

Ca faisait plaisir de réentendre le stade chanter abondamment, dans un match de coupe d'Europe...Contre une bonne équipe espagnole...

Ca me rappelle le parfum d'une époque pas si lointaine

A noter quand même le gros match d'Aruna Dindane et le bon match de Boukhari (qui mérite peut être plus de temps de jeu).
Choisir de revenir dans le passé ; un championnat où presque tous les clubs pouvaient remporter le championnat mais où l'on se faisaient régulièrement copieusement piétiner par les grandes écuries européenes jusqu'à être humilié au premier tour / ou rester dans l'état actuel des choses ; un club qui se démarque complètement des autres, qui détruit le suspense du championnat mais qui en contrepartie nous offre la certitude de bien réprésenter notre pays sur la scène interationale par sa compétitivité et son expérience accumulé ?

Cruel dilemme, choix cornélien dites-vous ?
Citation :
Publié par Marmillian
Lens a battu Osasuna 3-1

Dindane a ouvert le score, Cousin et Boukhari ont marqué les suivants.

Ca faisait plaisir de réentendre le stade chanter abondamment, dans un match de coupe d'Europe...Contre une bonne équipe espagnole...

Ca me rappelle le parfum d'une époque pas si lointaine

A noter quand même le gros match d'Aruna Dindane et le bon match de Boukhari (qui mérite peut être plus de temps de jeu).
content de voir qu'Aruna Dindane réussi bien en France Ca fait plaisir ^^ on l'aime toujours dans notre bonne vieille Belgique

Sinon, moi je tire mon chapeau a Zulte-Waregem, et malgré un vieux palmarès impressionnant, est un récent promu de D2 (2e saisons en D1), qui s'affirme drôlement bien en C3 !!

Ils peuvent peut etre récuperer leurs galons, si ils parviennent a trouver la stabilité en championnat !
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Cruel dilemme, choix cornélien dites-vous ?
Boah,

Nantes en demi de la LDC.

Marseille Vainqueur.

Monaco finaliste de la LDC ou de l'UEFA ché pu.

Paris vainqueur de coupe d coupe.

Et pas mal de finaliste LDC, UEFA... 1/4 etc...

Bon de belles branlées de tps en tps, mais c'était autres choses que les 1/4 de finales annuels Lyonnais

Yavais de la passion, c'était beau.
Citation :
Publié par Ingilir
...
Mais n'importe quoi... C'est pas mieux que ton message "Le fric c'est mal".
On a compris que tu aimais pas Lyon, tu peux arrêter maintenant ?
Citation :
Publié par Ingilir
Yavais de la passion, c'était beau.
je bosse avec des gamins de 5 à 11 ans, je peux te dire qu'ils ont la passion de l'Olympique Lyonnais comme j'avais celle de Marseille quand j'avais leur âge, mes parents étaient à fond avec les Verts ...
Les temps changent, on croit que tout reste, Lyon marque son époque et ils ont raison maintenant si le championnat est aussi chiant c'est peut-être avant tout à cause de dirigeants qui avaient la notoriété et l'argent pour faire de leur club d'immense club mais qui ont oublié que l'histoire d'une équipe ne faisait pas l'équipe et qu'on ne devait pas licencier un entraîneur et son staff à chaque résultat médiocre lors d'une saison.
Chez nos voisins Anglais ont regarde MU, Arsenal, Liverpool et Chelsea avec admiration car chaque club à un projet sportif sur plusieurs années, un staff et des joueurs qui ont la confiance de leur président quelques soit le résultat, éwé on est très loin de se niveau de confiance en France, on veut tout et tout de suite sans se remettre en question, il est plus facile de blâmer le club qui réussi que celui que l'on supporte.

Puis bon niveau fric tu ne penses pas qu'il y avait un gouffre aussi entre l'OM et le redoutable club du Mlada Boleslav? Comme quoi l'argent ne fait pas tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés