Poubelle #PSG-Apoel - Incidents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingilir
Boah,

Nantes en demi de la LDC.

Marseille Vainqueur.

Monaco finaliste de la LDC ou de l'UEFA ché pu.

Paris vainqueur de coupe d coupe.

Et pas mal de finaliste LDC, UEFA... 1/4 etc...

Bon de belles branlées de tps en tps, mais c'était autres choses que les 1/4 de finales annuels Lyonnais

Yavais de la passion, c'était beau.
Encore un peu et tu me ferais de la peine.

Est-ce de la faute à Lyon si le reste est d'une nullité affligeante pour la plupart? Non. Lyon est beau, c'est la L1 qui est moche. Et il serait bon d'arrêter l'amalgame un poil trop facile.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Chez nos voisins Anglais ont regarde MU, Arsenal, Liverpool et Chelsea avec admiration car chaque club à un projet sportif sur plusieurs années, un staff et des joueurs qui ont la confiance de leur président quelques soit le résultat, éwé on est très loin de se niveau de confiance en France, on veut tout et tout de suite sans se remettre en question, il est plus facile de blâmer le club qui réussi que celui que l'on supporte.
Sauf que Ferguson et Wenger sont des cas exceptionnels dans le football , en tout cas dans les "grands clubs" , à Chelsea Mourinho est déjà sympathiquement critiqué quand il ramène le titre , j'ose a peine imaginer si il le rate.

Pour le cas des présidents , ils sont quand même rarement critiqués , et la plupart du temps quand ils le sont .. bah ils le méritent , genre à Bordeaux ou Nantes , ils méritent des claques sérieusement. (Celui qui ne le mérite pas pour moi c'est RLD , il aime le club , il est malade , il a mis des centaines de millions dedans , malheureusement il n'a pas su s'entourer , du moins a Marseille )

D'ailleurs , le problème de clubs comme Marseille ou le PSG en général ce ne sont pas directement les joueurs mais les équipes dirigeantes , quand tu vois qu'après quasiment chaque départ ils ont piqués dans la caisse ou qu'ils traînent des trucs pas net ça donne franchement pas envie.
Citation :
Publié par Peur
...
Bah voilà, mais on ne me fera pas croire que Lyon est responsable de la situation de la L1, Par exemple Monaco qui avait les moyens d'accrocher le wagon Lyonnais, super staff, super entraîneur (Deschamps), du fric et de bons joueurs, Deschamps réclame un peu de moyen par pallier des départs, on lui refuse, résultat il démissionne pour au final voir le club acheter au mercato et carrément briser la tirelire l'été suivant ... Mais bien trop tard.

Marseille et Paris qui ont oublié qu'ils n'étaient pas seul dans le championnat, quand on voit des déclarations genre "ahahah on est 9 ème mais au moins on a battu Marseille" on voit le niveau de motivation

Des Girondins qui font des économies pour au final acheter un joueur de 32 ans qui ne correspond pas du tout au schéma tactique de l'équipe en prétextant vouloir renforcer le secteur offensif, résultat 0 but en C1.

Nantes qui sacrifie ses joueurs issuent du centre de formation pour acheter de super star incapable de se comprendre sur un terrain de football (genre le gardien qui n'arrivait pas placer son mur vu qu'il ne parlait pas la langue de ses défenseurs).

... Pitoyable cette façon de faire.
Citation :
Choisir de revenir dans le passé ; un championnat où presque tous les clubs pouvaient remporter le championnat mais où l'on se faisaient régulièrement copieusement piétiner par les grandes écuries européenes jusqu'à être humilié au premier tour / ou rester dans l'état actuel des choses ; un club qui se démarque complètement des autres, qui détruit le suspense du championnat mais qui en contrepartie nous offre la certitude de bien réprésenter notre pays sur la scène interationale par sa compétitivité et son expérience accumulé ?

Cruel dilemme, choix cornélien dites-vous ?
Le choix est vite fait, à long terme la domination lyonnaise est excellente pour le championnat, tout le monde se sent attiré par le haut, surtout les grands clubs historiques qui vont vouloir rattraper Lyon (Marseille, Bordeaux, PSG, Nantes, Sainté) et tirer tout le championnat vers l'avant.

Si il y a bien une chose a s'inspirer chez Aulas c'est sa gestion d'un club, c'est bien d'avoir un exemple national plutot que d'essayer de copier le Real Madrid ou le Manchester de Sir Alex alors même que les conditions économiques et fiscales ne sont pas comparables...

Ingilir moi aussi je préferais Bordeaux en finale C3 ou en Demi-finale C1 (oui, je n'etais pas né), mais le fait est que le foot busines est passé par là et tu ne peux plus concurencer des machines a fric avec ton centre de formation à la nantaise.

Regarde Arsenal, bonne formation, bon dépistage de jeunes, tout ça ok t'as pas besoin de miliard.
Mais Arsenal c'est aussi des stars aux salaires mirobolants, un budget considérable.. Eux ont su adapter au foot business l'esprit convivial des clubs de formation, je pense que c'est pas un hasard que beaucoup de français suivent et apprécient Arsenal, il y a l'image du club jeune et raffraichissant mais super ambitieux à l'image des meilleures années nantaises (un bordelais qui parle )

Bref Lyonnais continuez comme ça, quelqu'un va finir par se mettre au niveau (je mise sur Lille) puis deux puis trois et on retrouvera un championnat passionant.
Citation :
Publié par Spleet
Bref Lyonnais continuez comme ça, quelqu'un va finir par se mettre au niveau (je mise sur Lille) puis deux puis trois et on retrouvera un championnat passionant.
Ouai si la corruption s'est arreté a Vintimille sinon
Citation :
Publié par Fouf
Un jour faut arrêter d'acheter des vinyles et passer à autre chose.
Et tant qu'on y est s'informer un peu avant d'écrire de pareilles énormités.
T'es fou, les vinyls ça rox.

Citation :
Publié par Ingilir
Vendre mon âme au fric non merci.

Justement je veux un retour a nos valeur, a ce qui a fait notre force durant toutes ces années et que Dassault s'amuse à tuer.

Je veux revoir la LDC, je veux revoir la Juve se faire cartonner a la bauj' en demi, j'veux rejouer Arsenal... Tout ça en étant propre et en étant nous.

Pièce jointe 317

Pas un club sans histoire, sans âme, construit à coup de $, pas comme ça...
Nantes à une histoire ? Raconte la moi car en fait, je ne vois pas.

Citation :
Publié par Samurai Champloo
Chez nos voisins Anglais ont regarde MU, Arsenal, Liverpool et Chelsea avec admiration car chaque club à un projet sportif sur plusieurs années, un staff et des joueurs qui ont la confiance de leur président quelques soit le résultat, éwé on est très loin de se niveau de confiance en France, on veut tout et tout de suite sans se remettre en question, il est plus facile de blâmer le club qui réussi que celui que l'on supporte.
Même chez Portsmouth, Tottenham, et autres clubs de bas de tableau en PL, y'a du projet sportif, mais faut dire que l'argent aide.
Quand tu vois que Portsmouth, club d'une ville aussi puante que Quimper, peut aligner des millions et faire venir des stars que même Lyon ne pourrait pas attirer, tu te dis quand même que y'a encore des efforts à faire en France.

Mais avant tout, dans toutes ces politiques de recrutements etc, il y a aussi la formation de jeunes, et les Anglais sont pas mal.
Car oui, avant de venir voler les petites starlettes chez vous les Français, nos compatriotes Anglais, bien ils forment aussi.
Et ils ramènent aussi dans leurs valises de leurs voyages autour du monde, les meilleurs jeunes, donc, des chinois (Fanzhuo à Mu, un autre à Chelsea), des belges (quoique non en fait, ils ramènent juste des blagues sur eux), des américains (Spector à Mu).
Enfin cette politique de recrutement porte ses fruits, car en Angleterre, c'est le long terme qui prime. Un manager ne se fait pas jeter pour sa 3 ème place, voir sa 5 ème place au classement.

Et c'est ce qui est en train de se passer à Lyon, ils commencent vraiment à prendre exemple sur les clubs Anglais, Italiens, Espagnols, avec de belles infrastructures, de la confiance en les jeunes joueurs, et surtout avoir un banc digne de joueur sur plusieurs tableaux.

Citation :
Publié par EZ3ki3l
On appelle ça la classe internationale

Cristiano Ronaldo, un grand de ce monde
Etant donné que les shorts ont pas de poches, je le comprends.
Moi à sa place, j'aurai mis ça sur le visage de l'autre.
Elhan, la formation on sait faire on connait hein
En France on doit avoir les meilleurs centre de formation au monde ça se trouve.

Simplement, on viens piller les joueurs a la sortie du centre, voir même dedans. Après forcement si nos meilleur espoirs partent...

Lassana Diarra, Gourcuff, Ricardo Faty. Y'avais la paire Pongolle-Le tallec, les Aliadière, Bellion etc etc. Y'en a des centaines partout

Bref, si l'exode était interdite avant 23-24 ans, j'suis sur que la France s'en porterai mieux.

Et effectivement, le jour ou des milliardaires russe viendrons racheter des clubs Français, ça sera différent. Mais y'a notre bon vieille DNCG qui doit freiner les ardeurs
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Elhan, la formation on sait faire on connait hein
En France on doit avoir les meilleurs centre de formation au monde ça se trouve.

Simplement, on viens piller les joueurs a la sortie du centre, voir même dedans. Après forcement si nos meilleur espoirs partent...

Lassana Diarra, Gourcuff, Ricardo Faty. Y'avais la paire Pongolle-Le tallec, les Aliadière, Bellion etc etc. Y'en a des centaines partout

Bref, si l'exode était interdite avant 23-24 ans, j'suis sur que la France s'en porterai mieux.
Quand tu parles de Pongolle ainsi que Le Tallec, et Alliadière et Bellion, tu parles bien d'ex-espoirs du foot français ?
Je parle de jeunes partis beaucoup trop vite au sirènes du Fric, sans même avoir fini d'être former :x

Alors ouai, il se sont casser la gueule et tant pis pour eux, ça montre l'exemple au autres jeunes, et de moins en moins se barre. (sauf les meilleurs btw :/ )

Mais à l'époque, il était considéré comme espoirs du foot Français :/

Comme si Lyon rachetais Théo Walcott, lui faisait une 10ene de matchs, plus une saison en réserve. Finalement il est pourrave, on revend #random club D2.

Et hop, @+ l'espoir :/
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Je parle de jeunes partis beaucoup trop vite au sirènes du Fric, sans même avoir fini d'être former :x

Alors ouai, il se sont casser la gueule et tant pis pour eux, ça montre l'exemple au autres jeunes, et de moins en moins se barre. (sauf les meilleurs btw :/ )

Mais à l'époque, il était considéré comme espoirs du foot Français :/

Comme si Lyon rachetais Théo Walcott, lui faisait une 10ene de matchs, plus une saison en réserve. Finalement il est pourrave, on revend #random club D2.

Et hop, @+ l'espoir :/
Sauf que c'est plus facile pour un jeune espoir d'arriver dans un club qui gagne quasi tout. Liverpool à l'époque, c'était bof pour Le Tallec et Pongolle.
Citation :
Publié par Baboulinet
je comprend que Materazzi soit détesté mais que se petit c** soit aduler par tt le monde, la je bloc ...
Moi ce que je ne comprends pas ... c'est qu'on lui prête des intentions qui peuvent ne pas être/ne sont pas les siennes.

Genre le clin d'oeil au banc après l'expulsion de Rooney, qui a la preuve irréfutable que c'était en relation avec l'expulsion ? Et là, qui dit que ce n'est pas un geste inconscient, sans arrière pensée ?

Je me fais l'avocat du diable (ou pas) car je pense réellement que ce geste est juste une maladresse involontaire plutôt qu'une provocation. Mais continuez à lui cracher dessus ... vu ce que les critiques anglaises ont fait sur lui et ses performances... Si vous continuez, il sera ballon d'or l'année prochaine
euh perso je m'en fous un peu du comportement, pour moi le foot prime, mais dire que là c'est une maladresse

faut pas abuser, les joueurs le disent eux-mêmes qu'ils s'insultent se provoquent et j'en passe à longueur de match, alors faut dire ce qui est c'est tout.
Citation :
Publié par Tyo
euh perso je m'en fous un peu du comportement, pour moi le foot prime, mais dire que là c'est une maladresse

faut pas abuser, les joueurs le disent eux-mêmes qu'ils s'insultent se provoquent et j'en passe à longueur de match, alors faut dire ce qui est c'est tout.
Connais-tu le joueur qui est le "receveur" au moins ?
C'est en partie pour cela que je dise que c'est probablement involontaire.
Citation :
Publié par NoLd
je ne me basais pas sur un seul fait pour répondre, mais sur le comportement qu'il a souvent eu dans toutes sortes de compétitions.

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'il est maladroit ? sur ses simulations ?
Citation :
Publié par NoLd
Nuno gomes, son "pote" ( grand mot pour le Ronaldo ) de la sélection portos
[edit]
pour revenir au foot
les occaz "missed" des Gunners vs CSKA de mercredi soir ( )
ici
Citation :
Publié par Tyo
je ne me basais pas sur un seul fait pour répondre, mais sur le comportement qu'il a souvent eu dans toutes sortes de compétitions.

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'il est maladroit ? sur ses simulations ?
Sur certains points comme :
- ce genre de mouvement au niveau du nez sont plutôt inconscient pour une grande partie des êtres humains
- ils sont tous les 2, joueurs de la sélection portugaise

Et je parle de maladroit car tout ce qui le concerne risque d'être mal interprété, ce dont on a une preuve ici.

Finalement, je dirais que si je me basais sur ton critère, Henry et Drogba seraient également fort maladroits.
ce n'est pas mon critère, mais des images.

et perso quand je me mouche dans mes mains, ce n'est pas naturel pour moi que d'avoir de la morve plein les mains.
sinon le fait qu'ils soient 2 joueurs portugais je ne suis pas sûr que ça lui importe, vu comme il réagit avec des joueurs de son équipe !
si dans un sens l'enjeu sportif prédomine dans son comportement pourquoi pas dans l'autre sens ?

et je n'ai jamais dis que les autres étaient parfaits, je suis d'accord sur ce point. il y a des dizaines de joueurs qui une fois 10 ou 100 suivant les cas, ont des comportements déplacés d'un point de vue sportif.
j'ai maté bayern-sporting lisbonne. j'ai été surpris par le sporting, une toute bonne équipe. par contre, j'ai guere gouté les frasques de custodio le capitaine, c'est le pendant portugais de van bommel(que je desteste avec passion), des coups, des simulations, etc... sale bete quoi.

ingilir qui crache sur lyon, c'est d'un grotesque... si y a un club à respecter c'est l'ol il s'est bati sur 20 ans avec un travail de formation enorme (giuly, job, kanouté, maurice, etc...) de la stabilité, pas de valse des entraineurs, un recrutement sans fracas et cohérent, putain un exemple pour plein de clubs en europe tellement ils bossent bien, je reve que lille réalise un jour la moitié de ce qu'ils ont fait. leur argent ils l'ont gagné grace aux transferts et 7 qualifs consécutives en CL.

sinon elhan, ok les clubs anglais font de la formation mais ils pillent l'europe comme personne, surtout arsenal, chelsea, les spurs, manure et liverpool, ils pillent les centres de formation sans vergogne depuis des années comme les italiens avec un gaspillage conséquent.

sinon, bah rien, j'ai pu d'internet depuis un mois mais i'll be back!
Citation :
Publié par Baboulinet
les occaz "missed" des Gunners vs CSKA de mercredi soir ( )
ici
Vraiment impressionnant ! Comment Fabregas et surtout Rosicky peuvent manquer de telles occasions ?! :s
Citation :
Publié par Grosbisou
Vraiment impressionnant ! Comment Fabregas et surtout Rosicky peuvent manquer de telles occasions ?! :s
surtout helb putain, 75 euros que j'avais aprié sur les gunners et ils ont loupé 6 buts
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Combien t'aurais gagner si ils avaient gagner ?
30 euros, j'ai recupéré 40 euros hier soir avec tottenham... j'ai pas respecté les regles, j'ai été puni
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés