Poubelle #PSG-Apoel - Incidents

Fil fermé
Partager Rechercher
Apparemment, un supporter parisien aurait été tué par un policier dans les échauffourées qui ont suivi le match.

Sources : lequipe.fr et eurosport.fr
Citation :
Publié par Poletan
il a dit quoi ?
« C'est dur, très très dur. Les supporters ne méritent pas ça. La seule réalité c'est que tous les joueurs n'ont pas la qualité pour jouer à Paris ».
De retour du parc.

bruno%20talotti%20porte%20la%20croix%20%E0%20l'%20enterrement%20d'1%20collegue.jpg

On a vu plein de buts ! Ouais ! Et des beaux en plus ! L'équipe de Tel Aviv joue pas mal du tout au ballon, mais nous avons quand même réussi à leur en planter deux, sur de belles actions. On se défonce on mouille le maillot, mais nous ne sommes juste pas à la hauteur. On devrait peut être faire comme Guy Roux à Auxerre, travailler les basiques: la passe, le contrôle, la tête, le dribble ballon au pied. Malgré notre faiblesse nous avons réussi à faire bonne figure contre une grosse équipe.

Avec un peu de chance, on finira 3ème du groupe et on aura l'occasion de jouer le Barça !
En marge de la rencontre PSG - Hapoël Tel-Aviv, remportée par le club israélien, un supporter du PSG a été tué par un policier. Un autre est blessé.

Un supporter du PSG a été mortellement blessé par balle et un autre blessé par un policier jeudi soir à l'issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, s'est porté au secours d'un supporter israélien qui avait été agressé par un groupe d'autres supporters du PSG au nombre de cent cinquante, selon des estimations policières. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP) interrogée par l'AFP. Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu, selon la PP.

Deux personnes parmi les supporters du PSG ont été touchées. L'un est décédé, l'autre blessé. On ignorait la gravité des blessures de celui-ci.
Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporters du PSG et il s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald, toujours selon les premiers éléments de l'enquête. D'importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les bagarres.

L'inspection générale des services (IGS - "police des polices) a été saisie de l'enquête.
encore une page noire qui s ecrit...

Esperons que la lumiere soit vite faite sur toute cette histoire... J espere que tout le monde saura garder son calme etre solidaire et juste sans tomber dans les amalgames.

La couverture mediatique de l evenement risque de bien puer la propagande quoi qu il arrive.
Oh putain... ça calme. Pendant le match il y a eu des provocations de part et d'autre sur fond de Israel vs Palestine. Il y avait des gestes assez explicites, et les stadiers sont venus en grand nombre pour éviter le contact physique entre supporters des deux camps. C'est malheureux, mais c'était évident qu'il y aurait des problèmes de sécurité. Comment a t'on fait pour que ça se termine par un mort ?

Tu as une source avant que je continue ?
Ce genre d'histoire ça me rassure vraiment pas quand je vais au stade , d'ailleurs je me demande de plus en plus si je vais aller a Valenciennes-Marseille vu que certains "supporters" préparent déjà des plans pour foutre la merde..

Fin bon voila c'est plus du sport c'est de la connerie si ça s'avère exact
la source de mon info c'est LCI et eurosport.
Sinon sur un site de supporter parisien, j'ai trouvé ce témoignage des incidents après le match autour du stade (à prendre avec des pincettes).

"chasse aux juifs" avec des lynchages un peu partout près du métro et devant les princes (le bar). Charge des CRS, gazage, puis ça part en vrille avec des ratonnades de partout dans Boulogne-Billancourt. Un noir en civil (sans doute un rg) est alors coursé par 100 à 200 gars. Il sort un flingue, tire, et se réfugie dans le MacDo. Un mec s´effondre (un casual je pense, pas un boys). Les Indeps saccagent le MacDo à la recherche du black en criant "Le Pen président". A noter qu´un flic de la circulation a refusé d´appeler une ambulance.
Citation :
Publié par Erna ¼
Oh putain... ça calme. Pendant le match il y a eu des provocations de part et d'autre sur fond de Israel vs Palestine. Il y avait des gestes assez explicites, et les stadiers sont venus en grand nombre pour éviter le contact physique entre supporters des deux camps. C'est malheureux, mais c'était évident qu'il y aurait des problèmes de sécurité. Comment a t'on fait pour que ça se termine par un mort ?

Tu as une source avant que je continue ?
AFP
C'est quand même malheureux tout ça...

Moi je sortais pépère avec un pote pour aller manger au grec à coté du tabac pour ceux qui connaissent et y'avait des flics partout, des ambulances, j'avais rarement vu autant de merdier alors que j'habite le quartier depuis tout petit...

J'ai peur que ca parte en sucette.
Je parle avec des potes un peu radicaux sur MSN et c'est tendu.

J'espère qu'on en saura rapidement plus.

Et fu...
Je sais que ma décision va créer de la contre verse mais j'm'en cogne (de ce que vous pensez). Si vous voulez parler de la violence autour et dans les stades, aucun problème mais aborder des thèmes qui ne concernent pas le sport, plus particulièrement ceux touchant à certaines théories sur l'humain, ce sera provoquer une discussion HS et mon courroux.
Il va y avoir une pression énorme sur Paris dans les prochaines semaines, l'équipe n'était déjà pas en confiance mais on sent clairement que les représailles du public va finir le boulot, on peut aussi prévoir de grosses difficultés au sein du groupe après les déclarations du capt'ain ... Bref le cauchemar du PSG ne fait que de débuter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés