Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
-Passage du piège mortel en dégât d'air
Contre, on ne redevient pas visible avec un piège mortel, et il peut être intéressant bien utilisé. Les srams agis sont déjà assez puissants, sans leur bridage agi qu'ont les autres classes.
Clair trop puissant :/ arnaque s'trop trop fort :o

Piege mortelle et attaque mortelle => même dommage, justement la mobilité des srams agi pourrait être un "plus" avec ce sort en agi.
ont ne peut être en accort a 100% mais le faite que tu le soit a 50% prouve que l ont avance...^^ merci pour ta participation

(je ferais une nouvelle synthèse demain ^^)
Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
Clair trop puissant :/ arnaque s'trop trop fort

Piege mortelle et attaque mortelle => même dommage, justement la mobilité des srams agi pourrait être un "plus" avec ce sort en agi.
Je parle pas des sorts, mais l'agilité elle-même est la caractéristique la plus intéressante, augmentant les chances de faire des coups critiques, d'empêcher un adversaire de bouger/se dégager (surtout quand tu es sram), et toi-même te dégageant facilement du cac.

Quant au piege mortel, avec les objets +dmg piege, il tape plus fort qu'une attaque mortelle, permet de ne pas se rendre visible, il suffit de pousser l'enemi dedans, et dernière chose, même si le sram meurt (avec les renvois de dommages), l'ennemi subit quand même les dommages. Bah ça peut paraître des détails, mais je connais plus d'un sram force l'ayant boosté et ne le regrettant nullement. (Oui, je sais, vous saviez pas qu'on puisse utiliser un sort, même si celui-ci ne sert pas à tuer 12 classe sur 12 de la même manière)

Ce que je voulais dire, c'est que vous pourriez plutôt penser à modifier un sort inutile en sort utile de type air, voir un sort spécial sram plutôt que de "voler" un sort aux srams forces. De plus, je pense qu'on peut compter Marteau de Moon comme un sort puissant Air si c'est ce que vous cherchez, même si tout le monde peut l'utiliser.

Bon je rajoute mon petit grain de sel :

Les Sadida :

- La folle gagne des points de sagesse en fonction du niveau de son invoqueur
- Ronce passe à 4PA au lieu de 3
- Changement de Poison Paralysant
Niveau 1 : 4PA, 3Po, 2 tours, relance de 5 tours, 2PA = 1Pdv (CC : 2PA = 2Pdv)
Niveau 2 : 3PA, 4Po, 2 tours, relance de 4 tours, 1PA = 1Pdv (CC : 2PA = 4Pdv)
Niveau 3 : 3PA, 5Po, 3 tours, relance de 4 tours, 1PA = 2Pdv (CC : 2PA = 6Pdv)
Niveau 4 : 3PA, 6Po, 3 tours, relance de 3 tours, 1PA = 3Pdv (CC : 2PA = 8Pdv)
Niveau 5 : 2PA, 7Po, 4 tours, relance de 3 tours, 1PA = 4Pdv (CC : 2PA = 10Pdv)
Niveau 6 : 2PA, 8Po, 5 tours, relance de 2 tours, 1PA = 5Pdv (CC : 2PA = 12Pdv)
- Sacrifice Poupesque passe feu
- Arbre de compte plus comme une invocation, mais possède beaucoup d’Agilité et n’ont plus de Pdv (comme du décor quoi) cependant il meurt sous le fouet/sacrifice poupesque des Osamodas/Sadida
- Vent Empoisonné passe feu et enlève de la Force
- Herbe Folle possède un CC avec un perte de PM atteignant 2 tours
- Revoir feu de brousse (autant taper au marteau bouftou)
-Changement de Ronce Insolente :
Niveau 1 : Désenvoûte (Temps de relance : 10 tours) 1po, 7PA
Niveau 2 : Désenvoûte (Temps de relance : 9 tours) 2po, 7PA
Niveau 3 : Désenvoûte (Temps de relance : 8 tours) 3po, 6PA
Niveau 4 : Désenvoûte (Temps de relance : 7 tours) 4po, 6PA
Niveau 5 : Désenvoûte (Temps de relance : 5 tours) 5po, 5PA
- Les fourbes des surpuissantes n’ont plus qu’1 Pdv, n’enlève plus de Po mais la Surpuissante ne va plus au CaC quand elle ne sait plus rien faire

Les Osamodas :

- Fouet passe du neutre à multi élément (51-55 neutre -> 10 feu, 10 air, 10 eau, 10 terre, 10 neutre)
-Les Amplifications d’invocation ne font plus passer le tour

Pas d’autres idées, je ne joue pas la classe, mais c'était ceux dans la liste XD

Les Enutrof :

- Désinvocation passe du neutre à multi-élément (31-50 neutre -> 6-10 feu, 6-10 air, 6-10 eau, 6-10 terre, 6-10 neutre)
- Lancer de Pelle passe à 3PA au level 6
- Clé réductrice passe par 1 lancer par tour par joueur pendant 5 tours
- Pelle fantomatique ne se lance plus qu’une seul fois par tour et par joueur
- Force de l’Age peut-être lancer autan de fois que l’on veut par tour au lieu d’un
- Cupidité passe à +YXX de force/intell à +YXX de pourcentage de dommages supplémentaires
- Maladresse peut être lancer plusieurs fois par tour, mais pas sur la même personne
- La prospection que se donne le coffre est infini, ou dure plus longtemps

Les Sram :

- Attaque Trompeuse passe air
- Fourvoiement passe à 5PA au level 5 et 6
- Piège désinvocateur est remplacé par un sort de déplacement mineur (1 Po boostable 6/5/4/3/2 PA et réutilisable tout les 12/12/11/11/10 tours) ou une Patience de Chakra (+2D50 d’agilité au niveau 5)
- Arnaque vole des kamas aussi en CC (100/120/150/180/250)
- Pulsion de Chakra passe de 1 à 5/7/9/11/15 à 1/2/3/4/5 à 5/6/7/8/9/10
- Piège Mortelle passe Air ou tape 2 éléments

Voilà déjà 4 classes à qui j’ai fait un petit référendum et leur pire ennemis, et voilà la synthèse...

Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
Clair trop puissant :/ arnaque s'trop trop fort
Moi je t'invite à prendre contact avec un certain sram qui passe beaucoup de temps au zaap bonta. Croit moi que démonter des enis lvl >160 il le fait très facilement, et peut-être arrêterais-tu ces préjugés sur un des persos les plus tactiques qu'on puisse faire ?
Citation :
Publié par xervicus
ce que tu dit a propos du bond du felin est "stupide". tu veut le limiter a 3 par tour??? mais tu donne un exemple ou l'eca ne lutilise qu'une fois!!!
je comprend pas ta logique. si il n'est utilisé que une fois, alors a quoi ca te sert de le faire changer pour le limiter a plus d'une utilisation? (supprime le completement si tu veut pas qu on lutilise pour se desengager, ou passe le a 10pa...)
j'ai jamais parlé d'une limite arrete ton delire ...

juste le repasser a 2Pa ça suffit.
Citation :
Citation :
et tu fait comment pour désenvoûter les monstres? tu prend 4 sadi 3 enu? ou tu désenvoûtes pas, quitte a joué que le bourrin

Citation :
Publié par Garinawa

Citation:

Citation:

et tu fait comment pour désenvoûter les monstres? tu prend 4 sadi 3 enu? ou tu désenvoûtes pas, quitte a joué que le bourrin

je ne suis pas daccord, ni avec les modifs qu'il propose, ni avec toi...

pelle fantomatique est tres bien comme elle est... c'est un des meilleurs atouts des enus (sur ce point on est daccord) que ce soit en pvm ou en pvp.

par contre linsolente des sadis nest PAS NON PLUS a modifer. ce qu'il faut modifier, cest le bug empechant les envoutements de reapparaitre apres un tour!!! si tu lit la description du sort il est bien precisé "desenvoute (1 tour )". apres ce tour (durant lequel le sadi et ses alliers ont le temps de taper(3pa pour incolente, cest pas la mort, on peut toujours placer une ronce agro), les envoutements devraient revenir, tout simplement... et ce que ce soit en pvm ou pvp).
Petite reaction pour les affabulations sur les sadis qui me font bien marrer.

Je joue sadi depuis mes 1er pas sur dofus (et ça date), etant la seule classe que je pense avoir assez bien exploré c est donc pour cela que je vais me permettre de donner mon point de vue. Apres plusieurs essai j'en suis arriver a une sadi parchoté et boosté a l optimum full fo. Je reagi donc deja aux ronces a 210x3 a 12po de sadis non parchoté et stuffé lvl 125, en vla une belle blague...

Parlant de mon experience je joue depuis bien longtemps dans le monde HL de dofus (sans pretentions) et je peux pourtant dire que la "plupart" des classes m ont deja poutré...apres defaite j ai tjs pensé mouarf c pas possible apres tous ces efforts de me faire encore latté comme ça mais apres reflection, ben c tout a fait normal car certains joueurs utilise la diversité pour contrecarrer les avantages sadi, ce qui implique donc que nous avons des failles comme chaque classes, libre a vous de reflechir a ceci.

La surpuissante, 1er point il faut l'avouer c une bete peut etre un peut trop efficace, l'idée de passer la clé sur celle ci est donc abordable -12/15po en 3 tour je comprend bien que c est embetant^^, a coté de ça l IA de cette poupée est telle que la clé a une certaine faculté a finir sur une cawotte, un tofu, ou n importe mais pas la cible ideale donc une clé sera tres facilement evitable m'enfin; aussi une revue de sa vita serai necessaire car HL c de la rigolade de tuer une surpui.

La ronce, hum a mon gout tres bien comme elle est, avant les sorts lvl 6 les boubou et les items vita nous pouvions jouer sur la mixité au feu de brousse a l'heure actuelle c est feu de bouse il nous reste donc que cette ronce "bused", mais il me semble qu'avec un bon terdala qques resists sur item et les 1500 a 2000pv qu'ont 90% des HL (lvl150/et+) la ronce n'est plus si redoutable que ça.

L 'agressive hahaha c une belle blague je ne m'etale pas la dessus.

L'insolente, le point qui fache fut dans le tps un sort sans ligne de vue efficace, irreprochable, innevitable le sort parfait a donc été revue pour arreter cet abus mais bien sur ça ne satisfait personne c est tellement balot d etre debuff. Et pourtant il suffit d etre planqué pour eviter ses mefaits, le bourrin qui balance tous ses buffs et qui reste dans ma ligne libre a lui de songer a apprendre a jouer ou apprendre a ne pas se plaindre. Si malgré ceci ce sort est tjs trop devastateur alors la seule modif a mon gout serai de diminuer sa PO, les 1/2 ec on garde ça pour les iops xD

La gonflable ba vi c est peut etre encore une fois trop puissant mais en meme tps cette poupée ne soigne absolument rien il faut le dire son seul atout l acceleration donc peut etre que 3 tour entre 2lancé serai biens vu tout autre changement amenerai a la remettre lvl 1 et au placard.

Parlons de sacrifice poupesque tien personne aborde le sujet, normal apres modif du vol de vie quelle poupée sacrifier pour se regen un peu ? Aucune la seule digne d'interet c la surpui donc on s est pri 15pt de boosts dans les dents, oups on est pas la pour plaindre les sadis ^^

L'apaisante haaaaa le 2eme point qui fache, la rendre esquivable serait comme faire disparaitre ce sort de l inventaire, HL 3fourbes+herbe folle ben c marrant mais ça suffit rarement a immobiliser son adversaire sauf gros coup de chance esquive pitoyable mais tres rare et toute exeptions de ce genre. Donc si l on veut rester la classe qui retire des pms cette ronce nous convient parfaitement.

Vent et Tremblement, une fois de plus HL c derisoire avec les resists ce n est plus rien en pvp, le seul probleme c est que cela entraine un choix de bouclier, je ne sais que dire la dessus c pour moi un sort bien plus acces sur le pvm donc a ne pas modif je ne voi pas en quoi c est surpuissant.

Un dernier point concernant l'agi, c est une faiblesse chez nous, a 80 cette carac demande deja 5pt pour 1 donc outre les parchotés, les sadis ayant 100agi ne courrent pas les rue et pourtant peu de gens exploite ce default qui s avere etre important, de mon vecu j ai pourtant deja été surpri par des persos (feca inclus^^) utilisant cette faiblesse, placé au cac stuffé agi mixte avec sa carac principale souvent armé d'une arme a vol de vie le sadi en face se retrouve avec 7pm mais c balot il peut rien en faire vu quil n'esquivera pas, a vous d'imaginer les possiblilité avec ce genre de techniques parmi d'autres...Le combat contre sadi est basé sur la strategie et la finesse a mon gout, j'ai été maintes fois battu avec ce genre de combine et je ne doute pas que l on me fera d autres surprise.

Tout cela pour en arriver au fait que certains sort peuvent effectivement etre revus a la baisse mais que la plupart des "ouin-ouin" ne sont pas fondés, Tactique est le maitre mot de l histoire, inutile de raler ou de detruire cette classe qui a deja subit des modifs et a été accée fo par "obligation". De plus la plupart des idées de modif amené ici ferai des sadis une classe ridicule en pvm et a peine interessante en pvp, certes les joueurs peu reflechi aurai leur revanche...

Bon ben voilou j ai fini ma tartine, merci a ceux qui prendront la peine de lire, milles excuses si c est trop long, completement HS ou encore incomprehensible (c bien mon style), mais apres tant de ouin-ouin ou de tssss c nimp les sadi c trop bused je me sens obligé de donner mon opinion, qui n est d'ailleur rien de plus.

La prochaine fois je me pencherai peut-etre sur les osas,cras et iop ainsi que les items vita,resists et boucliers qui st pour moi ce qu'il y a vraiment a travailler.

Amicalement Orchidae...
Truc méchant de base: Résistance limitée à 35% pour toutes classes sauf Féca 50%. On éviterait ainsi les trops nombreux abus de "moi aussi j'veux être un féac et me proteger de 50%!".

Hormis ça, ce que je verrais (bon, ok, la moitié est nulle):

Ecaflip
- Bluff niveau 5 et 6: passage à 4 PA, augmentation des dégâts (niveau 5: 17 à 38 / 23 à 43 , niveau 6: 25 à 45 / 30 à 50), lançable deux fois par tour au maximum.

Sadida
- Vent Empoisonné passe en dommages non-boostables ( 3 5 7 9 13 ) ni par la force, ni par les +Dommages.
- La Gonflable se voit limitée à donner 2 PM maximum, et ne peut plus soigner qu'une fois par tour.
- Ronces Agressives voit ses dommages minimaux légèrement réhaussés (+6 à chaque fois)
- Ronce Insolante passe de 1/50 d'echec critique à 1/35.

Osamodas
- Le Dragonnet Rouge voit son désenvoutement passer à 1/30 d'échec critique et ses dommages légèrement réduits.

Enutrof
- Chance donne désormais un léger bonus de prospection mais un bonus de chance réduit.
- Pelle Fantomatique passe de 1/50 d'échec critique à 1/35

Sram
- Piège Empoisonné voit ses dégâts mis en dégâts fixes qui ne peuvent plus être augmentés ni par la force, ni par aucun des bonus +dommages: 4 5 7 9 13
- Attaque Trompeuse voit ses dégats passer en dégâts air.

Xélor
- Momification voit sa réduction baissée mais peut ne plus enlever de PM (dans 20% des cas).
- Téléporation voit sa portée réduite (4 5 7 9 12) mais relançable au bout de 10 (lv1~3) 8 (lv4) 7 (lV5) tours.

Eniripsa
- Mot de Régénération au niveau 5 ne dure plus que 4 tours et 6 tours en coup critique, au niveau 4: 4 tours, 5 tours en CC.

Féca
- Chaque armure dès le niveau 4 voit un jet 1 à 3 devenir un jet non-désenvoutable.
- La classe reste à 50% de résistance maximale contre 35% pour les autres classes
- Téléporation voit sa portée réduite (2 3 4 5 7)

Vous pouvez commenter, à mon idée on peut faier largement mieux que ce que j'ai écrit et ce que j'ai écrit est trop orienté vers une réhabilitation de la classe féca. :/
Les modifs proposées par Yann sont selon moi correctes, reste encore les soucis des osas, le défaut soulevé étant leur incapacité a aller au CAC (pas de moyens de déplacement annexes)

Le souci des cra réside principalement aussi dans le fait que l'on atteigne trop facilement le CAC (brider les téléportation, et différents bonds me semble donc justifié)

Ok pour le piège empoisonné (+ un petit quelque chose pour le double :x)

Ok pour les modifs enis seulement j'émettrais une réserve quand aux propositions concernant altruisme. La mise en place d'une perte de vie du lanceur en % laisserait place a des situations de type ("rush sur l'équipe avec comme cible principale l'eni, l'eni est descendu a 20pv, altruisme + recon de l'eni --> tout le monde est full...)

Ok pour les modifs féca de baisser un peu les portées des sorts (et de revaloriser le role de protecteur)
-> Peut être instaurer un système d'armure en % dépendant du niveau (exemple, un ajout de 1.5% du niveau en 'valeur absolue' de l'armure)

-> armure de 10 --------------10 car lv <100
-> armure de 10+100*1.5%=11.5 du lv100 a 109
-> armure de 10+110*1.5%=11.65 du lv110 a 119...
...
->armure de 10+150*1.5%=12.25 du lv150 a 159

Pour le désenvoutement des armures, concéder l'effet de protection transmis aux alliés (X a X pendant 6 tours si lv5, infini si lv6)
Citation :
Publié par Xilby
Petite reaction pour les affabulations sur les sadis qui me font bien marrer.

[...]

La surpuissante, 1er point il faut l'avouer c une bete peut etre un peut trop efficace, l'idée de passer la clé sur celle ci est donc abordable -12/15po en 3 tour je comprend bien que c est embetant^^, a coté de ça l IA de cette poupée est telle que la clé a une certaine faculté a finir sur une cawotte, un tofu, ou n importe mais pas la cible ideale donc une clé sera tres facilement evitable m'enfin; aussi une revue de sa vita serai necessaire car HL c de la rigolade de tuer une surpui.
mouai, enfin bon, quand un pilou (po 7 de base +4-5 dequipement) tombe a1 y a un peu dabus... surtout si on peut pas bouger pour se rapprocher au cac...

La ronce, hum a mon gout tres bien comme elle est, avant les sorts lvl 6 les boubou et les items vita nous pouvions jouer sur la mixité au feu de brousse a l'heure actuelle c est feu de bouse il nous reste donc que cette ronce "bused", mais il me semble qu'avec un bon terdala qques resists sur item et les 1500 a 2000pv qu'ont 90% des HL (lvl150/et+) la ronce n'est plus si redoutable que ça.
partiellement daccord avec toi... mais que fait-tu des persos dont le lvl est compris entre 100 et 150?

L 'agressive hahaha c une belle blague je ne m'etale pas la dessus.
excellente a moyen lvl sur CC, a part ca no comment...

L'insolente, le point qui fache fut dans le tps un sort sans ligne de vue efficace, irreprochable, innevitable le sort parfait a donc été revue pour arreter cet abus mais bien sur ça ne satisfait personne c est tellement balot d etre debuff. Et pourtant il suffit d etre planqué pour eviter ses mefaits, le bourrin qui balance tous ses buffs et qui reste dans ma ligne libre a lui de songer a apprendre a jouer ou apprendre a ne pas se plaindre. Si malgré ceci ce sort est tjs trop devastateur alors la seule modif a mon gout serai de diminuer sa PO, les 1/2 ec on garde ça pour les iops xD
comme dit precedement, elle me parait parfaite dans sa description "enleve les envoutements (1 tour)" , donc pourquoi ne pas faire revenir les envoutements au tour suivant? ce qui laisse quand meme un tour pour taper.
LES 1/2CC CEST DE LA CONNER*E!!! ce serai completement debile
(la portee boostable sur 10po de base nest peut-etre pas tres judicieuse, les sadi ne sont pas des cras non plus, mais bon, 10po de base, en ligne ca ne me parait pas abusé)

La gonflable ba vi c est peut etre encore une fois trop puissant mais en meme tps cette poupée ne soigne absolument rien il faut le dire son seul atout l acceleration donc peut etre que 3 tour entre 2lancé serai biens vu tout autre changement amenerai a la remettre lvl 1 et au placard.
que dire si ce n'est me repeter... trop de bonus aux pm... le plus simple serait d'empecher de cumuler ce bonus plusieurs fois. a part ca rien a changer en particulier (a part peut etre les soins, 1 par tour au lieu de 1 par tour par joueur et par gonflable, paske quand je voit des sadi avec 5 gonflables qui soignent de 50-100 3 joueurs par tour...)

Parlons de sacrifice poupesque tien personne aborde le sujet, normal apres modif du vol de vie quelle poupée sacrifier pour se regen un peu ? Aucune la seule digne d'interet c la surpui donc on s est pri 15pt de boosts dans les dents, oups on est pas la pour plaindre les sadis ^^

L'apaisante haaaaa le 2eme point qui fache, la rendre esquivable serait comme faire disparaitre ce sort de l inventaire, HL 3fourbes+herbe folle ben c marrant mais ça suffit rarement a immobiliser son adversaire sauf gros coup de chance esquive pitoyable mais tres rare et toute exeptions de ce genre. Donc si l on veut rester la classe qui retire des pms cette ronce nous convient parfaitement.
la je suis entierement daccord(meme si je joue pas hl). NE PAS CHANGER CE SORT

Vent et Tremblement, une fois de plus HL c derisoire avec les resists ce n est plus rien en pvp, le seul probleme c est que cela entraine un choix de bouclier, je ne sais que dire la dessus c pour moi un sort bien plus acces sur le pvm donc a ne pas modif je ne voi pas en quoi c est surpuissant.
re-entierement daccord, meme a moyen lvl ca reste gerable

Un dernier point concernant l'agi, c est une faiblesse chez nous, a 80 cette carac demande deja 5pt pour 1 donc outre les parchotés, les sadis ayant 100agi ne courrent pas les rue et pourtant peu de gens exploite ce default qui s avere etre important, de mon vecu j ai pourtant deja été surpri par des persos (feca inclus^^) utilisant cette faiblesse, placé au cac stuffé agi mixte avec sa carac principale souvent armé d'une arme a vol de vie le sadi en face se retrouve avec 7pm mais c balot il peut rien en faire vu quil n'esquivera pas, a vous d'imaginer les possiblilité avec ce genre de techniques parmi d'autres...Le combat contre sadi est basé sur la strategie et la finesse a mon gout, j'ai été maintes fois battu avec ce genre de combine et je ne doute pas que l on me fera d autres surprise.
la dessus juste un petit mot, equipement force et +1pa, insolente, et 1 coup de baton avec maitrise, le feca il se prend 100-150 direct, et il est mal...
de plus liberation, cest justement a ce genre de chose qu'il sert deja (si lvl150+ tu lutilise pas, ben, que dire???), ce qui est un peu bourrin(demande a un sram agi qui arrive au cac et qui se fait ejecter 3 cases en arriere malgre ses350-400 agi et voit ensuite le sadi senfuir avec ses 7-8pm...).

Tout cela pour en arriver au fait que certains sort peuvent effectivement etre revus a la baisse mais que la plupart des "ouin-ouin" ne sont pas fondés, Tactique est le maitre mot de l histoire, inutile de raler ou de detruire cette classe qui a deja subit des modifs et a été accée fo par "obligation". De plus la plupart des idées de modif amené ici ferai des sadis une classe ridicule en pvm et a peine interessante en pvp, certes les joueurs peu reflechi aurai leur revanche...
encore une fois, je suis partiellement daccord avec toi. reste juste les problemes que jai evoqué ci-dessus

[...]
voila, dis moi ce que tu en penses.

Citation :
Publié par Aikil
Oh et puis non, rien. Inutile de toute façon -_-
ce genre de post on s'en passera merci. depuis le debut, je ne t'ai vu que refuser toute evolution de la classe sadida, sans jamais essayer de proposer de solution, et en revanche aprouver tout rabaissement des autres classes et refuser tout rehaussement de ces classes... essaye detre constructif... ou alors tais toi!
je ne dit pas qu'il faut nerfer les sadis, mais les autres classes non plus. il s'agit d'une discution sur lequilibrage, donc sur l'evolution des classes. si tu n's pas pret a faire bouger les choses, pour aller vers un equilibre, une fois encore tais toi!
Citation :
"enleve les envoutements (1 tour)" , donc pourquoi ne pas faire revenir les envoutements au tour suivant?

Xelor qui fera contre + protection. Ensuite il enlevera 3-4 PA par tour, ca nous laisse avec 5-6 PA, donc a part l'insolente on peut rien placer d'autres, donc on le débuff et hop tour suivant ca revient, bah sert a rien. Sinon taper dessus avec ses renvois on se prend + que lui de dêgats ... .
Citation :
Publié par Aikil

Xelor qui fera contre + protection. Ensuite il enlevera 3-4 PA par tour, ca nous laisse avec 5-6 PA, donc a part l'insolente on peut rien placer d'autres, donc on le débuff et hop tour suivant ca revient, bah sert a rien. Sinon taper dessus avec ses renvois on se prend + que lui de dêgats ... .
Effectivement, j'avais oublié que dofus cetait un jeu uniquement 1 vs 1... ou on n'avait jamais d'alliers... enfin, si c'est l'impression que tu en as, il serai peut-etre temps que tu essayes autre chose que sadi tu ne crois pas? histoire de te mettre au jeu MULTI

de plus le "enleve les envoutements (1 tour)" est la description actuelle de ce sort.
pourquoi mettre une description et faire autrement dans le jeu?
ce serai comme une punition (degats non boostables) qui serait quand meme boostée par la force dans le jeu...
(peut etre que tu commence a voir le probleme?)

(PS: avant de repondre, regardes la modif que jai fait a mon precedent post...)
Eh beh, c'est exactement la réponse a laquelle je m'attendais " fait du multi " .

Le genre d'arguments qui revient sans cesse. Cela dit, sache que déja de 1, le multi est mal vu dans ce jeu -_- Oui, je t'assure. Essaye une agro en multi, tu te fera insulter ... .

De 2, le solo reste le plus gros coté du jeu. Tu n'a pas toujours des gens pour te suivre dans tes aventures et des fois faut se débrouiller seul. ( Tres souvent d'ailleurs :/ )

Pour ce qui est du débuff ( 1 tour ) bah je sais pas ^^ Peut-etre que les devs ont remarqués eux meme que c'etait completement stupide le ( 1 tour ) et qu'ils l'ont pas implantés? :/

Pour ce qui est du:

Citation :
depuis le debut, je ne t'ai vu que refuser toute evolution de la classe sadida, sans jamais essayer de proposer de solution, et en revanche aprouver tout rabaissement des autres classes et refuser tout rehaussement de ces classes... essaye detre constructif... ou alors tais toi!

Oui je refuse de rabaisser les Sadis de la maniere que les gens veulent dans ce post. Ronce 2 par tour sur personnes différentes, des esquives PO, des esquives Débuff et compagnie ... Voila quoi. Je ne vois pas l'interet d'etre constructif sur ce point, c'est tout simplement des propositions stupides de gens qui se sont fait tuer par un sadi dans la soirée. Personellement ma Sadi est lvl 7x mais apres 2 ans de jeu je sais bien comment sont les Sadis. Pour le débuff il a déja été rabaissé. Faut une ligne de vue et compagnie. Suffit d'apprendre a jouer " tactiquement " et non " je me boost et allez a la bourin ". J'ai eu l'occasion de jouer un feca 11x et j'ai pas eu de mal a tuer de sadis de mon lvl. Coup de chance? Technique adéquate pour résister aux Sadis? ... .

Pour ronce, baisser les dêgats je suis pas du tout contre, baisser un peu la PO de base aussi. Mais les " sur personnes diferentes, que 2 fois .. ." ... non .

Mais bien évidemment vous voulez tout en meme temps ... La PO esquivable, baisser la gonflable, la ronce, l'insolente ... .

Puis faire un équilibre des classes en rabaissant certaines ... améliorer les autres serait plus utile. Faire de l'Osa un vrai dresseur de créature. Et pas un singe en bonnet de bain qui se cvontente d'envoyer un craq, un drago et les laisser combattre ... . Faire de l'enu un dropeur avantagé par rapport aux autres et pas un vieillard qui t'imoblise, et te bourrine a la iop. Virez ces boucliers qui ont pourries le PvP ... Rabaisser les baguettes des Enis ( les 800-1000/tour c'es tassez bizarre pour une infirmiere ... ) Donner aux Fecas un baton digne de ce nom et les laisser avoir des resistances supérieures aux autres et des armures relancables ...Enfin, tout un tas dem odifications qui rendraient les Sadis beaucoup moins " buzeys "
Juste UNE chose a propos des sadidas et de la ronce inso.

regardez ceci, cliquez sadida, ronce insolente et voyez "retire les envoutements (1 tour)"... Il suffirait que ceci soit appliqué comme il l'est écrit, c'est a dire que les envoutements sont retirés 1 tour et reviennent ensuite, et que ce soit la surpuissante qui retire la PO, et non les fourbes, les sadida seraient déjà un peu moins abusés.
Reste la ronce, elle est puissante, un peu trop. Certes un pilou peut faire autant voire plus, mais on ne rale pas parce qu'un pilou peut faire aussi bien moins.
Certains sadi (HL) ne cachent pas le fait d'être pour une ronce lvl6 à 4PA, c'est dire combien certains ici sont de mauvaise foi.
Bon, pour moi le debat s'arrette la, les " c'est marqué donc faut le faire, m'en fou, snif snif ouin ouin " ca me tape sur les nerfs, et 6h au repos ca m'intéresse pas .

Bonne nuit.
Citation :
Oui je refuse de rabaisser les Sadis de la maniere que les gens veulent dans ce post. Ronce 2 par tour sur personnes différentes, des esquives PO, des esquives Débuff et compagnie ...

note que je nai jamais parlé de "ronce lancable 1 fois par tour et par personne", "desquive aux pertes de po/debuff" et autres stupidites du meme genre, qui n'ont bien evidemment aucun interet...

En revanche, il me semble logique qu'un sort corresponde a la description qui en est faite... sinon ou est linteret de la descripton?
de plus pour insolente, la limiter a lancer en ligne avec ligne de vue est un peu abusé... en effet, comment leviter quand le gars qui la lance vous enleve vos pm et se balade avec une dizaine de pm? je ne vois pas de strategie permettant deviter ce genre d'ecueil, a part en restant planqué derriere le decor tout le combat ou avec teleportation (et pour le xelor uniquement, qui tenleve des pa a larrivé... a condirion que tu n'ai pas de resistances, qui ne sont pas trop dures a avoir, en parchotant UN PEU, et avec quelques equipements). et comment font alors les classes se battant au corps a corps?
de plus te semble-t-il anormal que au moins une classes sur 12 puisse ne pas subir un debuff automatique quand elle sapproche?
personnellement, je serai plus pour une insolente SANS LIGNE DE VUE, MAIS QUI CORRESPONDE A LA DESCRIPTION. (pour ce qui est du lancer en ligne, il faudrai se decider entre faciliter de lancement et portee, paske 10po boostables sans lancer en ligne, ben voila...)

Citation :
Cela dit, sache que déja de 1, le multi est mal vu dans ce jeu -_- Oui, je t'assure. Essaye une agro en multi, tu te fera insulter ... .
Citation :
De 2, le solo reste le plus gros coté du jeu. Tu n'a pas toujours des gens pour te suivre dans tes aventures et des fois faut se débrouiller seul. ( Tres souvent d'ailleurs :/ )

quand a l'aspect solo/multi je ne partage pas ton point de vue...
effectivement le solo tient un place importante dans le jeu, mais pas autant que le multi a mon avis... va donc te soloter un Dragon Cochon ou meme un chateau/donjon wa avec ta sadi lvl70, ou encore droper un dofus sur le dark vlad... et il ne s'agit pas que du drop, mais au niveau de l'xp, il devient aussi preferable a partir d'un certain lvl de jouer en multi (combats rapportant 3 fois plus d'xp pour une duree meme pas 2 fois plus importante)
de plus tu parles d'agro en multi, effectivement, si tu agro les gens a 8 contre 1 il y a de fortes chances que tu te fasse insulter. en revanche les agro a 8 contre 8 sont tres funs, et generalement, a 8vs8, meme quand je perd, je m'amuse bien.
Maintenant, si en 2 ans de jeu, tu n'as pas eu l'occasion de tester ce genre de combat, effectivement, des jeux comme morrowind (entierement solo avec une classe completement abusay [j'ai nommé mes preferes, les mages!]) te conviendront peut etre mieux.
Citation :
note que je nai jamais parlé de "ronce lancable 1 fois par tour et par personne", "desquive aux pertes de po/debuff" et autres stupidites du meme genre, qui n'ont bien evidemment aucun interet...

Citation :
Oui je refuse de rabaisser les Sadis de la maniere que les gens veulent dans ce post. Ronce 2 par tour sur personnes différentes, des esquives PO, des esquives Débuff et compagnie ...
Faut arretter de tout prendre pour sois, je parle en général sur ce post ...

Citation :
je serai plus pour une insolente SANS LIGNE DE VUE, MAIS QUI CORRESPONDE A LA DESCRIPTION. (pour ce qui est du lancer en ligne, il faudrai se decider entre faciliter de lancement et portee, paske 10po boostables sans lancer en ligne, ben voila...)

Cependant, si on n'a que 4-5 PA le débuff devient inutile ... Faudrait penser aussi a ce que insolente reste un sort potable, et utilisable dans toutes les situations. La il faut avoir 7 PA mini pour pouvoir placer une petite ronce. Apres bah on se démerde, certes. Réduire la PO d'insolente, et rabaisser le bonus PM des gonflables rendrait déja insolente moins génante. Un truc genre 4PO ... Ou tant qu'a faire la rendre pareilel que pelle fanto, vu que celle-ci ne dérange pas tellement.

Mais l'idée du désenvoutement pendant 1 tour rendrait l'insolente tout simplement inutile.

Pour le coté PvP multi, oui ma sadi ne se solote pas un donjon wa, DC et compagnie. Pour l'xp aussi ( je joue moi meme 2 persos pour xp, dont un sacri 1xx ) . C'est mieux je te l'accorde. Maintenant le coté PvP 8vs8.

Déja les agros 8vs8 c'est rare, soit les anges-démons sont copains donc personne ne rejoint. De plus le coté " points d'honneurs " fait que les combats 1vs1 raportent plus. Le seul moyen de faire du PvP multi 8vs8 c'est d'organiser un défi a la criée.

Et si, en 2 ans j'ai bien eu le temps de tester ce genre de combat et c'est bien fun, mais plus les modifications arrivent et moins c'est possible. Surtout le systeme de grade qui pousse les joueurs a faire du PvP forcé pour les items, et donc le 1vs1 est prioritaire pour gagner plus de points.

PS: Je sais pas si mon post a quelconque sens, mais je suis trop fatigué pour pondre un truc bie nréflechis . x_x Surement demain pour la suite.
Citation :
Publié par inooni
Général
-vol de vie:
difficile a expliquer voilà un exemple, sachant que y possède 50pdv:
x tape y
le vol de x s'élève à 150
y perd 50 pdv
y est mort
x gagne 50pdv
ici le vol de vie s'élève a 75 (150/2), comme la vie de Y est inférieur il gagne au maximum la vie restante du monstre.
ce changement aurait pour effet de revaloriser le sort des sacrieur
, sacrifice poupesque et des armes vol de vie
Sadidas (classe retirant PM)
-la folle : passer a 40 pdv de base au level 6
-ronce : Nb Lancers par tour par joueurs : 2
ou 1 jusqu'au level 4/5 puis 2 au level 6
-bloqueuse :
50 agilité au level 1
100 au level 4
4pm au level 5
100pdv au level 6

-ronce apaisante:
level 1: -1 pm non esquivable + -1pm esquivable
level 3: -1 pm non esquivable + -1 à -2pm equivable
level 5: -1 à -2 pm non esquivable + -2pm esquivable
level 6: -2 pm non esquivable + -2pm non esquivable

-la sacrifiée: 4pm au level 6 ? dans une idée de revalorisation des poupées
-la fourbe : ne retire que pm (plus de po, pas logique sinon)
-seule la surpuissante retire po (lancable tous les x tour)
-ronce insolente: diminuer la portée ?afin de mettre en situation de danger le lanceur mais si portée non boostable peut-être inutile , portée non boostable , lancable tous les 4 tour ( moi 3 tour ca me choque pas ) et debuuf temporaire ( genre 1 tour ou 2) le debuff temporaire est a mon avis irréalisable

-Feu de Brousse ( Augmentation légers des dégâts )
je regarde au reste apres
J'apporte ma pierre à ce post ho combien constructif et utile : ouin ouin.

En gros pour avoir la paix faut prendre une classe type 'mule', les GB nerfent pas les mules ...
Citation :
Publié par inooni

Enu
(Classe Drop ?)
-coffre peut cumuler 6 lancer au lieux de 5 Bof, dépasser la pp de base des autres avec une simple invoc' c'est pas très courtois...
-lancer de Piece perd 1 a 2Po Ben non, la seule attaque eau avant le lvl 60, un attaque très faible (sans +dom c'est inutile). La chance de survie de l'énu c'est sa portée. Je rappelle aussi qu'un EC fait passer le tour (et qu'il arrive en général au premier lancer :/). Je ne pense pas que ce sort soit "abusay", si c'est pour en faire un flamiche eau, c'est pas la peine (à noter qu'on a que 3 sorts eau quand même).
-Pelle fanto perd 1 Po ou reste a 8 non boostable Bof et non pour le non boostable, sinon tous les énu vont devenir des bourrins qui vont au CaC à la pelle
-tanierre des roche 5 tours max (pas des sram) Je vois pas trop l'interêt de le monter jusqu'à ce niveau: 3 tours c'est suffisant pour se booster, après il faut attaquer et donc redevenir visible
-suppression du bonus pp à la création/pp diminuer ou +1pp tout les 5 niveaux c'est pas très clair, mais j'imagine que tu veux dire 100pp de base +1 tous les lvl. Pour, ça eviterai les mules bas lvl.
-Passage de force de l'age (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa Enfin un sort de zone^^, mais bon un sort air peu efficace... pourquoi pas je suis pas sûr que bcp s'en servent
-Réhaussement des PDVs du coffre animé Contre, c'est fragile, faut y faire gaffe, point. (Mon précieux^^)
voilà, concernant les sadidas, le désenvout' temporaire me semble une bonne idée, même si 1tour c'est peut-être un peu court.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés