[Fusion]Comment monter votre sram [charmante créature aux formes généreuses] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
-Oblivion-
essaye d'avoir ton lv 38 avec pano picpic et va faire des groupe et 2 / 3 et 4 crackboule seul avec t piège de poison les combat son très rapide et le xp monte très rapidement sinon des groupe de porkass ou peut-être wabbit
2 point en force/agi et 1 point en vie
lvl 50 tu as 100force/agi 50vie (faut juste faire un parcho 25 en vie )
après la vient le problème que tu tape moins fort que tes frères / soeur agi/force, va falloir se mettre en sram CC (chafeuse, geta aerdala, guenille, kritter, 2 anneaux de vald)

A savoir après le lvl 50 tu peut monter ton agi a 150 et laisser la force a 100 (chafeuse, vald donne des bon bonus en force), pour une simple raison qu'il te faudra que 25CC pour jouer en CC ^^

lvl 67 les hdf tu les rend air (malus en force de -30 mais bonus en agi +60) et si tu as de la place pour un amu ben moi j'ai choisi aerdala (se qui me fait avec le bonus pano et la dague hdf = 60 +50 agi + environs 130 agi de base au lvl 67 je crois ^^' + bonus des vald) [relecture : attention pas pu testé les dague hdf en air j'ai pas le courage de faire de la forgemagie dessus, peur que sa rate ]

A savoir que si tu as les 25 CC sans la guenille une cape coq hu (130 000k sur summens ^^') est pas mal bonus de plus +1pm, sinon cape tofu ^^' mais bon avis perso je trouve cette cape pas terrible (peut être qu'il faut jouer que air)

lvl 73 si tu drop la gelano, avec ton amu aerdala et la dague chakra tu pourras jouer 9pa - 4pm (5 avec cape cop hu), a savoir chakra = basher

voila ou j'en suis (euh pas vraiment me manque gelano ^^') mais bon moi même je me demande si j'ai pas fait de connerie ^^'

ps : * A se que j'ai pu voir mon double tacle les chef croco, il préfère esquiver le double au lieu de le tuer (sa a rendu les combat plus simple)
* il semblerait que la 1er dague rentable pour un sram bi-élément soit les lutination mais jouer CC (car encore une fois s'est une sorte de basher mais avec un vole de vie). Pour ma part je pense que s'est une dague qui se mais au lvl 100 ^^' (pour avoir le bonus +1pa)
* je suis aussi actuellement en craft de la ceinture vent et botte Dorée d'Hogmeiser, de cette façon j'espère avoir une bonne PO et garder la cape cop hu (1pm en plus sa se refuse pas), je retourner en 4pm mais bon pour le moment je suis pas encore là x)

note : alliance de farle sa doit être bien aussi
j'aime pas jouer 2pm avec les eloris ^^', et depuis le craft des geta et l'achat de la cape je m'amuse avec les elories en 4pm, mais bon faut peut être un bon jet en agi dans la dague pour que se soit rentable pour la jouer air (sinon y a toujours les bashers )
Bonjour ... Je suis sram lvl 35 environ avec 70 agi et 100 en force : piege de masse lvl 5 ainsi qu' invisibilité et piege empoisoné lvl 2 ...( me reste 7 point de boost )

-J' aimerai bien savoir ce que vous en pensez pour mes prochains sort ... Je monte Concentration ou pas ?
-Je suis au basher ... lvl 40 j' aurait les élories ^^' Vous n' auriez pas un equipement lvl 40 environ qui rajouterai 1 PM ou les cc ? je vise un sram cc aussi ^^
-Je monte agi a 100 ou jle laisse comme sa et je monte encore la force ?

Merci bcq au gens qui se pencherons sur mes questions
Barthymus,

Tente de trouver un kritter +10CC et une Silicate(+10CC),je vais avoir ces deux la,je trouve que ce n'est pas trop honéreux(droper les pierre de rubis,ca xp et c'est plaisant). Je te conseil aussi de monter ton agi a 100,pas pour passer air,mais un clone qui tacle sauve la vie
Bonjour les Sram

Ayant reprit Dofus y'a 2jours, ( j'ai réussi à y re-prendre goût petit à petit ) j'ai décider de prendre un nouveau compte ... nouveau personnage ! et c'est vers le sram que je me suis tourné, oui, le skin de cette classe ma toujours attiré ( pas de grosse tête / ou d'épaule qui parte de travers / enfin un corps plutôt bien proportioné ! ) mais le Game play me plaie beaucoup aussi

Je suis donc actuellement lvl11 et je me dirige vers un sram force, j'ai garder tout mes points de sort pour les mettre dans Coup sournois lvl 5 mais a partir de la, je ne sais plus sans quel Sort investir en 2ieme ...

J'hésite entre Invisibiliter qui me donne 4PM , mais il y as aussi piège de masse au 21 ... lequel serai mieux pour levels up le plus rapidement possible?

Je pense que c'est piège de masse, vue qu'on le peu tuer plusieurs Mobs a la fois, mais ça ne coûte rien de demander
Ne monte pas invisibilite tout de suite, et pour coups sournoi je me suis contenter du lvl3; au level 21 monte directement piege de masse level 5 et garde ensuite tes points de bonus pour la maitrise de dague avec des basher level 29 ( tu peux commencer au level 27 avec des puissante dague silvestre)
Et finalement se sort tu peux le garder au lvl 3, pas besoin de le de-booster même avec l'arrivée du sort peur. S'est peut être le sort sort que n'est pas bloquant lors d'un EC

quand tu reste en 6pa un peur + poison en invisible je suis d'accord mais quand tu perd ton invisible (ou que tu ne peux pas redevenir invisible) ben un coup sournois + poison s'est toujours mieux (avec sa dépendra si tu es équiper PO ou pas)
Sur summens je vois souvent cette configuration :
  • Coup Sournois (lvl 3 je pense)
  • Invisibilité (lvl 5, pour jouer en 3pm avec les elories )
  • Piège de Masse (lvl5)
  • Concentration de Chakra (lvl5, je cherche pas a comprend a chaque fois tous me disent de le mettre lvl 5. Mon sram est bi-élément et j'ai laissé se sort lvl 1 )
  • Peur (lvl5)
  • Pulsion de Chakra (lvl5, déjà vu des jet a 11CC, je suppose que sa doit être le lvl 5, voir peut être 4.)
  • Attaque mortelle (lvl5)
En gros s'est se que je remarque.

note : au passage, je rassemble les ressources pour forgemagé ma dague hdf en air, finalement je trouve que l'utilité des 60 agi rattrape les 20% de dégât perdu après forge-magie (et pas de problème pour jouer CC, même avec 24CC et mon agi a 2XX sa passe XD).
J'aurai voulu savoir une petite chose aussi ...

C'est normal que quel que sois le type de créatures, ils repèrent nos pièges et l'invisibilité aussi facilement?

Ca me gave léger
Citation :
Publié par le-tueur-froid
je crois pas mais je vois de + en + de sram le monter mais pk moi je dirais non mais je laisse l'avis au sram plus expérimenter
Ben ouvre la fiche du sort (ig, car dans le site elle n'est pas a jour) et tu verras que au lvl 6 le sort est passé au 1/30CC. Je trouve même que le mettre lvl 4 (du sort) avant le lvl 101 (de ton perso) n'est pas une perte de booste.

Et oui les monstre trouve nos pièges et invisible, certain monstre se joue avec leur déplacements ( a bas lvl contre les bouftous sa marche), d'autre esquive ou marche sur le pièges (les bolets quand ils sont au moins 2 en jeu , ils se guérissent entre eux les salop )
-Oblivion-
personnellement je joue que sram et toujours sram et l'attaque sournoiserie je la trouve pas très utile, bas niveau oui elle peut être utile a cause du 3pa tu peu faire 2 coup de loin sur des monstre comme sur des personne mais même au niveau 6 quand t rendu au lv 100 souvent les autre on 6xx vie et + et se sort même en cc ne tape vraiment pas fort alors j'aime mieux mettre un piège ou 2 piège de masse qui vont faire 120dommage chaque ou bien un coup d'arc ou une belle mortel voila mon avis sur se sort PS: j'ai vu moi aussi quelque sram qui on jouer se sort contre moi et ils on tous péris
Alors vue le nombre de questions des jeunes apprentis Srams, voici un petit récapitulatifs des trucs à monter chez un Sram qu'on dira "standard force".

Caractérisques:

Force : 200
Vitalité : 200 (question de gouts mais je trouve ça plus utile en pvp)
Sagesse : 25 ( à parchotter)
Agilité : 100 (minimum vital, à monter si l'on souhaite être mixte-> mon cas)

Les sorts:

Maitrise des Dagues Lvl6 (très important)
Invisibilité Lvl6 (d'abord Lvl5 puis 6, on dira ce qu'on voudra, cay la chose la plus importante chez un Sram)
Peur Lvl5 (très pratique)
Piege de Masse Lvl6 (Lvl5 déjà, ça aide toujours et au lvl121, cay un pur bonheur à 4pa)
Concentration de Chakra Lvl5 (on dira ce qu'on voudra, ça reste toujours utile)
Attaque Mortelle Lvl5 (basique)

Le reste dépend des goûts de chacuns ainsi que de la manière de jouer son Sram (CaC, mixte ou piège).

Piège d'Immobilisation Lvl5
Piege de Silence Lvl5
Sournoiserie Lvl6
Coup Sournois Lvl6
Piège empoisonné Lvl5
Clone Lvl6 (pour 2pa, un clone à 1xxxpv, cay bonheur! \o/)

Côté équipement, je conseille d'avoir dans son inventaire une puissante ceinture fulgu, une chafeuse +9cc, un gelano, une Guenille 9-10cc, 1-2 alliances de Farles +5cc. La Broche Céleste est plus conseillée pour les moyens Lvl ne pouvant se faire/payer une amulette de Farles.

Cela peut semblait idiot aux premiers abords mais vous verrez que cela permet une plus grande souplesse dans sa façon de s'équiper.

Pour ce qu'il s'agit du reste des équipements, je préfère vous laisser deviner...
Citation :
Publié par The Oblivion
personnellement je joue que sram et toujours sram et l'attaque sournoiserie je la trouve pas très utile, bas niveau oui elle peut être utile a cause du 3pa tu peu faire 2 coup de loin sur des monstre comme sur des personne mais même au niveau 6 quand t rendu au lv 100 souvent les autre on 6xx vie et + et se sort même en cc ne tape vraiment pas fort alors j'aime mieux mettre un piège ou 2 piège de masse qui vont faire 120dommage chaque ou bien un coup d'arc ou une belle mortel voila mon avis sur se sort PS: j'ai vu moi aussi quelque sram qui on jouer se sort contre moi et ils on tous péris
c'est sur que frapper a 1xx 3 foispar tour a 6 ou 7 po mini, c'est a chier.....
yuyuu,

pour répondre a la question sournoiserie est elle utile, je dirais bien sur. je n'ai pas dit inévitable . (quoi que)
Oblivion l'exemple que tu prends est pour du pvp et en plus contre autre sram....
Effectivement dans ce cas précis ce n'est pas utile. Mais en fait quasiment que dans ce cas là.
Car Hl les srams abandonnent ( pas tous mais...) progressivement l'arc pour les dagues aux bonus bien meilleurs. Et quand on est aux dagues, un sort qui permet de faire si chanceux 3 coups a 150 à distance, ben je trouve cela énorme personnellement. Surtout que sa portée est boostable.

voilou,
Je suis entièrement désolé mais comment comptaient vous avoir cet équipement? Franchement je trouve sa assez minable de dire ce qu'on va avoir alors qu'on la pas.
Toute mes excuses Cordialement
-Oblivion-
mais moi je parle de pvp aussi ceux que j'ai vue qui tape 3fois a 150 son lv environ 130 et souvent a se niveau tu joue contre des gens qui on presque 2000pv donc ton 3x150 j'ai mieux disons
Citation :
Publié par romainmain
Je suis entièrement désolé mais comment comptaient vous avoir cet équipement? Franchement je trouve sa assez minable de dire ce qu'on va avoir alors qu'on la pas.
L'équipement que je donne à faire n'est pas spécialement dur à craft, juste long (surtout la fulgu en fait) mais il vous servira tout le temps. Pour ce qui est du gelano, là, pas le choix, va falloir y mettre du sien :/

Citation :
Publié par The Oblivion
mais moi je parle de pvp aussi ceux que j'ai vue qui tape 3fois a 150 son lvl environ 130 et souvent a se niveau tu joue contre des gens qui on presque 2000pv donc ton 3x150 j'ai mieux disons
2000pv au lvl130, faut pas abuser, y'a que les sacris qui le peuvent à ce lvl. En général, ça tourne dans les 12xx pv et 130-150 à 6-7po en attendant l'invisi, oui c'est utile. A titre personnel, je compte plus sur mon clone ou sur mes pièges mais c'est histoire de goûts.
Si on a de la chance de droper le dofus CC (rêve), mieux vaut lâché guenille par une cape de +1pm (coq hu qui n'a aucun handicape, ni aucun avantage pour les sram avec ses 12-20 en chance ) ou revoir son équipement de a à z ?

Citation :
Publié par romainmain
Moi même je me demandais comment s'était possible

Ben en cherchant un peut j'ai compris, dans mon cas, qu'il fallait savoir faire la différence entre xp et avoir un équipement (progressif) a son lvl. Mon métier de bûcheron, malgré les mules sur summens, permet de m'acheter des ressources qui sont parfois plus ou moins chiant a obtenir (2 os fantassin qui sont passé sous mon nez, j'ai decidé d'acheter). après sa dépend du goût des joueur sur leur fonctionnement, comme on le remarque ici dans se sujet (par exemple la discutions sur sournoiserie)

-----------------------

Mais faut pas oublier qu'un forum sert a sa, a partager nos idée et a recevoir aussi des infos de personne qui on déjà un vécu, une expérience, dans le jeu.

Ensuite il y a toujours le wiki pour nous aider dans un choix a faire mais globalement j'ai l'impression que tous les explications s'arrête au lvl 100 du perso. On reste dans le noir après le lvl 100 a croire que même les anciens ne savent pas trop si eux même suivent la bonne direction (se qui est compréhensible, car se sont les plus gros lvl et ils ont personne pour les guidé. Alors que nous, le jeunes, on a nos vieux sac d'os pour nous guider )
Bonjour, bonjour

Je viens de debuter un sram force/agi (faut toujours de l'agi)
et il a 5lvl j'avais le sort double faut-il le booster ou pas? a part que lvl 6 ca coute 2pa je ne vois guere d'utilité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés