[PES 6] Ca se précise ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink | Novgorod
Oui.

Poste de travail => Double clique sur le lecteur DVD ou y'a PES
=> Réglages et voila
Merci
Au fait, j'ai essayé de jouer sur internet : premièrement on me demande un mot de passe... je dois en inventer un ? deuxièmement, j'ai essayé d'en inventer un et de passer à l'étape suivante, et j'ai droit à un "la connexion au serveur a été perdue" ou à un "vous n'avez pas pu être identifié" C'est normal tout ça ?
@ Kerjou : merci

[Edit] Décidemment, quand ça veut pas, ça veut pas... Chaque fois que j'essaye de me connecter à un lobby, ça me refuse l'entrée, même sur des lobbys complètement vides
Message supprimé par son auteur.
moi je voudrais dire une chose et c'est pas posté a chaud

bon ben après avoir écumé le online avec quelques jolien a la sortie du jeu puis en faisant de nombreuses partie en offline , je trouve le online a chier.

pas au niveau de la connections bien que cela s'améliore mais plutôt au niveau du gameplay , je regrette que la défense soit bien trop aux ras des pâquerettes , malgrés toute la dexterité que l'on peut avoir on peut trop se faire enrhumer facilement.

bref je suis déçu et je n'y foutrais plus les pieds , a part pour faire mumuse a 2vs2 qui est vraiment trés fun mais pour la compet ça pue !

je préfère le 5 pour la défense de fer et la difficulté de construire une bonne attaque ! ( pour le online je précise encore ^^ ).

n'importe quel pecno avec l'attaquant a 8 étoiles et qui rush la moitié du terrain va nous fumer et sa je supporte pas.

autant offline le compromis a été trouvé mais online c'est raté !
Citation :
Publié par Smokeur
....
Je ne suis pas d'accord.
Je sais que tu as fait beaucoup de match et que tu ne râles pas pour rien mais peut être n'as tu pas tout essayé :

- est ce que tu te sers du carré en défense ? (pressing avec le défenseur le plus proche que tu ne contrôles pas) ça c'est vraiment la clef ; le truc c'est de gêner l'attaquant grace à cette touche et de couper sa trajectoire/une future passe avec l'autre joueur que tu contrôles.

-as tu bien défini ta stratégie ? je pense notamment à la stratégie offensive de tes latéraux ; genre si tu n'y touches pas avec une équipe type le Réal t'es absolument certain d'avoir des trous énormes en def et de te prendre beaucoup de buts.

-niveau offensif/défensif réglé sur manuel ? si tu as laissé sur semi-auto c'est du suicide tellement que c'est mal geré ; conseil perso : en début de match opter pour un niveau plus défensif ; car les attaquants qui nous font tous pester et qu'on rencontre dans 95% des matchs online (adriano, henry en tête) se fatiguent aussi et heureusement ; plus le match avance et moins leurs percées seront incisives et leurs tirs précis.

Pour moi la défense dans cet opus est ma plus grande satisfaction ; ok t'en chie mais quel bonheur quand tu arrives à contenir des machines offensives comme l'Inter ou le Barca.
perso mon équipe de ML ( 4eme saison, 1er fois en division 1 ) est composé uniquement de défenseur 90/95def et 80/90jde et très franchement, c'est une muraille ( miam coloccini en mdf ) avec carré et X plus une bonne anticipation y a vraiment très peut de monde qui passe que se soit vs cpu *5 ou des potes ( bon, même si j'ai morflé 0 - 3 vs MU )
Citation :
Publié par Baboulinet
perso mon équipe de ML ( 4eme saison, 1er fois en division 1 )
Ha oui quand même ! ^^
Faut que je me décide à en commencer une sinon je ne vais pas aller très loin avec Castolo&co :x
Citation :
Publié par Kachi
Je ne suis pas d'accord.
Je sais que tu as fait beaucoup de match et que tu ne râles pas pour rien mais peut être n'as tu pas tout essayé :

- est ce que tu te sers du carré en défense ? (pressing avec le défenseur le plus proche que tu ne contrôles pas) ça c'est vraiment la clef ; le truc c'est de gêner l'attaquant grace à cette touche et de couper sa trajectoire/une future passe avec l'autre joueur que tu contrôles.

-as tu bien défini ta stratégie ? je pense notamment à la stratégie offensive de tes latéraux ; genre si tu n'y touches pas avec une équipe type le Réal t'es absolument certain d'avoir des trous énormes en def et de te prendre beaucoup de buts.

-niveau offensif/défensif réglé sur manuel ? si tu as laissé sur semi-auto c'est du suicide tellement que c'est mal geré ; conseil perso : en début de match opter pour un niveau plus défensif ; car les attaquants qui nous font tous pester et qu'on rencontre dans 95% des matchs online (adriano, henry en tête) se fatiguent aussi et heureusement ; plus le match avance et moins leurs percées seront incisives et leurs tirs précis.

Pour moi la défense dans cet opus est ma plus grande satisfaction ; ok t'en chie mais quel bonheur quand tu arrives à contenir des machines offensives comme l'Inter ou le Barca.
je connais bien tout sa kachi.

le pressing carré oublie s'il te reste plus que 2 défenseurs , amusant a utiliser en milieu de terrain , en feintant de remonter un joueur tout en ayant un milieu qui vient le prendre par derrière. j'avoue que sa marche pas mal mais contre les joueurs inexperimenté en plus c'est un risque que j'aime pas prendre car ce n'est plus moi qui est aux commandes.

pour le reste chacun sa popo mais les match qui se joue en 5 min contre arsenal ou le bresil , avec toute ta meilleur tactique qui soit ta defense restera une passoire face aux mouleus de la vie et leur attaquant 8 étoiles !

l'attaque est la seule satisfaction du jeu car le noob peut marquer maintenant !

edit : menfin vous verrez qu'on en reparlera , trop jeune le online encore

ps : mdr Ourukai
Citation :
Publié par Kachi

Tu veux bien expliquer ?
Citation :
Publié par Absent
Tu veux bien expliquer ?
Je pense qu'il veut parler des replacements de joueurs en phase offensive et défensive. Les petites flèches bleues et blanches que tu peux régler individuellement pour chaque joueur de ton équipe.
Citation :
Publié par Absent
Tu veux bien expliquer ?
C'est la notion d'instructions individuelles ;
Il faut définir pour chaque joueur de ton équipe l'attitude qu'il aura quand l'équipe a la ballon et dans le cas inverse.

En attaque : tu définis les zones où le joueur se rendra lorsque l'équipe a la balle.
Exemple : pour un milieu offensif type dribbleur il vaudra mieux définir une flèche vers le centre (pour percer) alors qu'un centreur sera plus utile sur l'aile.
En défense : là tu as seulement trois niveaux : max def, équilibré, min def.

Certains latéraux comme R.carlos sont par défaut en normal en def et stratégie offensive vers l'avant.
Si en plus tu laisses le niveau offensif/défensif (ça aussi super important) de l'équipe sur semi auto tu vas te rendre compte qu'il sera souvent aux fraises niveau repli et du coup que ta défense ressemblera à un gruyère.

Donc il est souvent important de se pencher sur pas mal de trucs niveau stratégie avant de se lancer dans le online.

@Smokeur : héhé ok..perso je fais pas de match en 5 min donc voilà quoi...
ce que dit kachi c'est des bonnes infos , valable et vraiment utile sur le 5 et sûrement déterminant sur le 6 mais ce que je reproche a la dernière version , la plainte habituel depuis sa sortie c'est la faculté des attaquants a être de vrai passe muraille , chose que je supporte pas.. quand on se fait chier a replacer toute sa def puis a anticiper le mouvement avec un timing correct mais de se rendre compte de l'inutilité de l'ensemble ( et ce peut importe la qualité du défenseur ) ça fou les nerfs.
Alors peut être que je suis mauvais aussi , c'est possible en tout cas les différences aprés de nombreuses heures de jeu je commence largement a les discerner.

@Kachi : 5 ou 10 min , c'est pour les compet ^^

bref sur le 6 la seule défense c'est l'attaque perpétuel,des frappes dans toutes les positions a répétition et vous finirez par scorer ! un nouveau système que j'ai finalement du mal a gober car comme beaucoup j'ai hérité du gameplay du 5 qui ma toujours convenu.

http://www.yo-anime.com.ar/personajes/pp/captaintsubasa_genzo.jpg

PES5 FTW
Je suis en partie d'accord avec ton jugement sur l'attaque mais personnellement ça en est pas arrivé au point où ça me gâche le plaisir, loin de là en fait :
Je joue à cette série depuis le premier épisode sur play et pour moi le 6 est celui dont le gameplay est le plus évolué/plaisant/varié.
Tu sembles préférer le 5, pareil j'ai beaucoup aimé mais il y a quand même un souci majeur sur cette épisode : l'aspect défensif étant plus développé le spectacle était -je trouve- moins présent et pire il fallait des fois s'enfermer dans des actions "type" pour marquer.

sinon : Je viens de marquer un pur but en retournée sur action construite, il est sauvée sur ma c-m je suis deg de pas pouvoir vous le montrer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kachi
Je suis en partie d'accord avec ton jugement sur l'attaque mais personnellement ça en est pas arrivé au point où ça me gâche le plaisir, loin de là en fait :
Je joue à cette série depuis le premier épisode sur play et pour moi le 6 est celui dont le gameplay est le plus évolué/plaisant/varié.
Tu sembles préférer le 5, pareil j'ai beaucoup aimé mais il y a quand même un souci majeur sur cette épisode : l'aspect défensif étant plus développé le spectacle était -je trouve- moins présent et pire il fallait des fois s'enfermer dans des actions "type" pour marquer.

sinon : Je viens de marquer un pur but en retournée sur action construite, il est sauvée sur ma c-m je suis deg de pas pouvoir vous le montrer
j'en suis pas dégoutter offline dirons nous , le jeu est quand même agréable a jouer , mais konami a tranché facilement je trouve , un coup on trouve que la def est trop balèze alors on change pour le tout en attaque.

ya pas de demie mesure , c'est bien sur varié ( merci les nouveaux mouvements et autres geste technnique ) mais franchement la défense a totalement était délaissé .

mais je suis d'accord avec toi pour dire que sur le 5 les facilité qui permettaient 90% de la réussite du but nous faisais jouer de manière stéréotypé.
Malgrés tout je vais pas bouder le 6 non plus je m'y régale dessus je marque de beau but , des fois en 3 ou 4 touches de balle le ballon circule vraiment bien jusqu'au camp adverse mais notre défense est fantomatique

je sais maintenant que l'action est déjà dangereuse voir finis si le ballon dépasse le milieu de terrain ( tout en parlant du online bien sur ). Alors que dans le 5 a part un centre latéral bien dosé ou une frappe de 20/30 mètre tout était encore jouable niveau défensif.

maintenant n'importe qui peut se balader aisement dans la surface de réparation c'est un tantinet abusé !
C'est des bonnes infos oui... perso je recule mes arrières latéraux au niveau des axiaux déjà, je regle tout les joueurs en repli défensif elevé sauf les attaquants et je met les fleches vers l'arrière aussi pour tous, sauf mes attaquants et un MO éventuellement.

Je fonctionnais déjà comme ça sur le 5 mais bon j'ai une tactique bizarre donc bon

Pressing je m'en sert beaucoup aussi pour obliger le mec en face à jouer plus rapidement. Et je me jette pas sinon c'est clair que t'a des trous énormes en défense. Je défends pas trop mal je pense même si j'ai encore du boulot.

Et la facilité à marquer se ressent de moins en moins je trouve, dès que les gens savent un peu défendre ça devient dur de faire des brèches donc non c'est pas spécialement facile, de plus je trouve qu'il est plus difficile de marquer sur un duel contre le goal que sur le 5.
Citation :
Publié par Adriana
blablabla avis perso...

de plus je trouve qu'il est plus difficile de marquer sur un duel contre le goal que sur le 5.
bizarrement je trouve que c'est plus facile même plus besoin de feinte il suffit de choisir la gauche ou la droite en étant au plus proche et le gardien est aux fraises , ça c'est un brin plus réaliste deja.

par contre le truc moins bien c 'est le contre dans le duel gardien attaquant , aprés le choc le rebond sera le plus souvent favorable a l'attaquant qui enjambe le gardien.

ce qui me fait moins sortir mon keeper maintenant, alors que j'adorais surprendre avec ça sur le 5 ^^
Citation :
Publié par Smokeur
moi je voudrais dire une chose et c'est pas posté a chaud

bon ben après avoir écumé le online avec quelques jolien a la sortie du jeu puis en faisant de nombreuses partie en offline , je trouve le online a chier.

pas au niveau de la connections bien que cela s'améliore mais plutôt au niveau du gameplay , je regrette que la défense soit bien trop aux ras des pâquerettes , malgrés toute la dexterité que l'on peut avoir on peut trop se faire enrhumer facilement.

bref je suis déçu et je n'y foutrais plus les pieds , a part pour faire mumuse a 2vs2 qui est vraiment trés fun mais pour la compet ça pue !

je préfère le 5 pour la défense de fer et la difficulté de construire une bonne attaque ! ( pour le online je précise encore ^^ ).

n'importe quel pecno avec l'attaquant a 8 étoiles et qui rush la moitié du terrain va nous fumer et sa je supporte pas.

autant offline le compromis a été trouvé mais online c'est raté !

Je plussoie a 200% j ai eu le temps de bien play en offline et online .
Il y a de bon trucs dans ce PES les controles , les feintes mais ils auraient du garder les points fort de PES5 c est à dure la défense et le besoin de construire son jeu.

PES6 est orienté kikoo dribble style perso j ai l impression d avoir un fifa entre les mains parce que entre les mecs qui solote une équipe entiére , les arrêts magique "oulala la balle est chaude faut que je la relache" et les défenseurs qui sont à l 'ouest à la moindre feinte on a plus l impression de jouer à un jeu de foot.
Ajouter à ça le systéme de passe qui a été modifié et les parties de billard dans la surface.

C'est clairement foireux et c est pas une question de temps d adaptation, ils ont orienté le jeu sur l'offensif pour séduire un plus grand nombre ben pour ma part c clair à part pour jouer à deux j vai clairement le passer à la trappe.
Mon point de vue :
-L'arbitre prend les bonnes décisions, par contre il ne revient plus au jaune lorsqu'il a laissé l'avantage.
-Le PC est plus fort maintenant mais pas de quoi casser des briques fini les 4-0 en 6 etoiles, c'est plutot du 1-0 ou 2-1 en professionnel.
-Les goals sont plus réalistes fini les parades avec un jump de 3m, et ils relachent souvent la balle surtout lorsque le goal n'est pas fort, cela peut etre parfois ennuyant mais moi j'aime bien étant donné que je frappe souvent des 20-25m.
-Les dribbles sont beaucoup plus faciles à faire, par contre j'ai énormèment de mal à partir en profondeur comme dans le 5, j'ai du changé de style de jeu.
-Le online il est mieux que le 5... quand il marche.
Citation :
Publié par Gigantic
le online marche super bien depuis aujourd'hui, les serveurs sont presque plein,s toutes les pages se chargent rapidement et aucune deco
grave ca déchire maintenant !

ceux qui veulent affronter mon faible niveau et grimper dans le classement :

Papauru (PC)
Citation :
Publié par Vaoboo
Je plussoie a 200% j ai eu le temps de bien play en offline et online .
Il y a de bon trucs dans ce PES les controles , les feintes mais ils auraient du garder les points fort de PES5 c est à dure la défense et le besoin de construire son jeu.

PES6 est orienté kikoo dribble style perso j ai l impression d avoir un fifa entre les mains parce que entre les mecs qui solote une équipe entiére , les arrêts magique "oulala la balle est chaude faut que je la relache" et les défenseurs qui sont à l 'ouest à la moindre feinte on a plus l impression de jouer à un jeu de foot.
Ajouter à ça le systéme de passe qui a été modifié et les parties de billard dans la surface.

C'est clairement foireux et c est pas une question de temps d adaptation, ils ont orienté le jeu sur l'offensif pour séduire un plus grand nombre ben pour ma part c clair à part pour jouer à deux j vai clairement le passer à la trappe.
Personnelement pour moi PES n'a jamais était un jouer pour jouer solo, tu pête vite un cable , sinon il est vrai que je le trouve un brin plus facile que le 5, après ce n'est peut être qu'un impression !
http://www.cartoonparty.net/images/top_tsubasa_r1_c1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés